Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

NOUVEAU STADE : RECETTES DE 100 MILLIONS PAR AN


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1252366559_san-siro.jpg

 

MILAN - Qui suit les chroniques milanaises sait bien que depuis plusieurs années maintenant, on parle cycliquement du nouveau stade de l’Inter. Entre indiscrétions et démentis, on ne compte plus maintenant les informations colportées dans la presse. Par exemple, certaines informations ont circulé selon lesquelles il semblerait que la zone qui devrait accueillir l’installation était déjà définie.

La prudence est donc de rigueur, mais il semble que le projet avance, et que l’emplacement des futures fondations de la nouvelle maison nerazzurra soit réellement décidé. Cet emplacement serait donc situé entre l’hôpital San Carlo et la caserne Santa Barbara, ce qui n’est pas très loin du Meazza (environ un kilomètre en ligne droite) Cet un emplacement qui est suffisamment vaste pour recevoir des parkings et des activités annexes et le projet serait donc déjà prêt. L’’Allianz Arèna, le stade du Bayern Munich, est le modèle pris comme référence, mais avec pas plus de 60 000 places.

Évidemment, si l’Inter devenait patronne de son champ de jeu, elle pourrait l’exploiter sept jours sur sept et 365 jours par an, comme le font déjà les grands clubs en Espagne et en Angleterre, en créant un centre multifonctionnel qui pourrait générer un gain de 100 millions d’euro par an. L’hypothèse la plus optimiste est que les travaux soient entamés avant un an, pour arriver à l’inauguration en 2014.

Rédigé par Batista & p-h08 (FCInterNews.it)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Création
  • Dernière réponse

Très bonne nouvelle, merci pour l'info ;)

 

C'est indispensable pour rester compétitif dans le futur on a pas le choix. Espérons qu'ils nous fasse vraiment un stade exceptionnel et que Zanetti l'inaugure sur le terrain en jouant toujours en 2014 et en donnant par la même occasion son nom au stade. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le départ, je suis pour le nouveau stade, tout simplement que le Meazza a des installation lamentable et pas digne de notre standing, suffit de voir la pelouse qui est un vrai champs de patate et de blessure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60000 places, ça me semble un peu juste, sachant que le Meazza fait le plein 4, 5 fois, donc il y'a un potentiel de supporteurs qui serait inexploité avec seulement 60000 places.

 

Sinon le projet est obligatoire economiquement parlant. Les recettes engendrées permetteraient de résorber le déficit structurelle que connait le club depuis quelques années. C'est une question de survie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

60000 je trouve ça pas mal sachant que le Meazza est rarement rempli et parfois même limite vide, notamment pour les matchs de poule en C1 donc bon .. De plus pour le fair-play financier c'est indispensable comme dit JOK3R et on aura notre stade à nous, bien que je sois nostalgique du Meazza ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de sentiment à avoir à abandonner Meazza. Je veux que l'Inter dispose des mêmes armes que les autres et cela passe par un nouveau stade qui nous permettra d'être indépendant et de pouvoir compter sur de meilleurs revenus financiers. La Juve construit son propre stade, il faut lui emboiter le pas rapidement. J'ai envie de revivre un 22 mai et si cela doit passer par l'abandon du Meazza je dis oui sans hésiter une seule seconde. Un club doit évoluer et parfois perdre un peu de son histoire. Si rien n'est fait on se fera décrocher.

 

Avec le fair play financier, un stade est obligatoire pour rester compétitif sinon on sera vite dépassé par les clubs anglais et espagnoles..

 

Mais c'est déjà fait. Donc il est hors de question de rester les bras croisés à voir ces clubs se permettre d'acheter sans compter les meilleurs joueurs de la planète et de squatter les titres années après années. Il est temps de rattraper le temps perdu. Que le Milan se débrouille avec le Meazza. D'ailleurs je me pose une question que va t-il se passer pour lui ? Il appartient à la ville de Milan, l'AC deviendrait-il propriétaire en le rachetant et en le modernisant ? J'ai un doute car il y aurait tout à refaire contrairement au notre qui partirait d'ex nihilo et qui serait parfaitement adapté aux conditions du foot moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact quand on regarde le Bayern ou Lyon qui ont pas de problème pour claquer 20mio pour un joueur tout en gardant des comptes sains......

 

Bien sur c'est clair que c'est plus flatteurs de faire de bonnes affaires mais pour rester compétitif faut avoir les moyens.

 

Si on avais des revenues lié à notre propre stade je suis certains qu'on aurait eu aucun probleme à attirer les Krasic, Aquilani, Mascherano, Rossi, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le départ, je suis pour le nouveau stade, tout simplement que le Meazza a des installation lamentable et pas digne de notre standing, suffit de voir la pelouse qui est un vrai champs de patate et de blessure.

 

Des installations lamentable tu dis ?

Tu peux me cité quelque exemple de ce qui est si lamentable que cela s'il te plait ?

La pelouse est en nette progret depuis quelque mois/année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le départ, je suis pour le nouveau stade, tout simplement que le Meazza a des installation lamentable et pas digne de notre standing, suffit de voir la pelouse qui est un vrai champs de patate et de blessure.

 

Des installations lamentable tu dis ?

Tu peux me cité quelque exemple de ce qui est si lamentable que cela s'il te plait ?

La pelouse est en nette progret depuis quelque mois/année.

La pelouse est en progrès, a bon on dirait pas du tout, puis s'est pas parce qu'elle a peut être légèrement améliorer qu'elle est bonne ;)

 

Niveau sécurité, avec un nouveau stade on sera au top et cela aura une incidence pour les familles qui auront plus envie de venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau sécurité pour les familles? Le problème n'est pas le stade mais des abrutis qui y viennent pour foutre le dawa... Cette saison, à chaque match j'ai vu des familles se rendre au match et sans aucun souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me choque de laisser le Meazza.. D'un côté notre stade mythique dans lequel on joue depuis la naissance de l'Inter et de l'autre les bénéfices plus importants.. Alors bien sûr, ça sera bénéfique au club mais c'est dur de se dire qu'on va laisser notre histoire pour un nouveau stade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur mais nos adversaires ne diront plus "on va jouer au Giuseppe Meazza" nos jeunes ne ressentiront plus ce qu'on ressent quant on pénétre l'enceinte, les joueurs ne fouleront plus la même pelouse que les Meazza, Mazzola, Facchetti, Jaïr et cie, ça n'aura plus rien à voir, on perdra un peu de notre âme.. Et ça me flingue si les cugini ont la possibilité de la racheter entièrement à la ville, ils vont carrément tripler leur bénéfices, seulement leurs supporter iront se rasseoir dans ces tribunes, et nous lorsqu'on rencontrera l'AC, on ne sera plus dans notre stade, on n'y aura plus nos vestiaires avec nos couleurs, nos sièges avec nos couleurs, nos écrans avec nos couleurs, à la place on verra la curva sud déployer des banderoles "A SAN SIRO, C'E SOLO MILAN" franchement ça va me tuer :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quitter le Meazza.. ça serait tellement intense et fou en même temps. Un club mythique et une véritable histoire. On en deviendrait nostalgique.

Mais ce projet de nouveau stade, ça fait tellement rêver. Avoir notre propre maison et jardin. Surtout avec toutes les installations officiels faisables (magasin, musée..).

Et quand je vois la beauté de l'Allianz Arena. :coeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça fera bizarre de me dire qu'on jouera plus la bas mais bon, je veux aussi notre stade c'est beau d'avoir SON stade, j'adore ce stade c'est sur mais bon c'est dans notre intérêt de bouger de la! Pi t'inquiète B4tista dans 40 ans on pourra dire que Capitano a jouer sur cette pelouse ce sera la première légende du nouveau stade, c'est beau ça aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que soit vous acceptez de changer de stade pour faire face au football business soit vous acceptez de rester dans le même stade et de ne plus être compétitif dans 5-10 ans.

 

Le football est un business. Le Meazza appartient à la ville et l'Inter tout comme l'AC doivent verser un loyer à la ville de Milan pour pouvoir l'utiliser. On dit que les couts du Meazza pour l'Inter se montent à quelque 100 millions par années soit plus de 270'000 par jour. Pour pouvoir gagner ça avec les billets, l'Inter doit aller jusqu'en finale de la CL et gagner près de 2 millions d'euros en billets par match.

 

Certains ont parlé de la pelouse mais parlons également des loges V.I.P. (donc des mecs qui rapportent de l'argent), de l'était vétuste des tribunes, des vestiaires tout aussi vétustes ...

 

De plus le Meazza n'est utilisé que de 40 à 60 jours par an (par l'Inter) alors que les infrastructures du nouveau stade seraient la propriété de l'Inter (donc plus de loyer=100 millions dans la poche) et pourraient être utilisées pour des matchs de Rugby, pour des spectacles, pour des concerts ou tout autre événement sportif ou extra sportif. De plus, me semble-t-il, le nouveau stade devrait être à la pointe de la technologie et de l'écologie.

 

C'est juste un saut de qualité que doit faire l'Inter s'il a envie de nous faire encore vivre des émotions tels que le 22 mai 2010... Ca aurait été parfait de commencer cette années dans le nouveau stade en laissant l'ancien après lui avoir ramené la CL une nouvelle fois!

 

Le foot est un business. Soit tu t'adaptes soit tu meurs. De plus, il n'est pas sûr que Angelomario Moratti ai le porte-fric aussi large que son père et son grand-père...

 

Soit on continue de regarder l'histoire en repensant à ces années glorieuses, soit c'est nous qui faisons l'histoire! Pour moi l'âme de l'Inter ce n'est pas les murs mais tous les gens qui tournent autour, la famille Moratti, les joueurs, le staff, les supporters etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...