Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

NOUVEAU STADE : RECETTES DE 100 MILLIONS PAR AN


Damien

Messages recommandés

A vrai dire, la désillusion de l'EURO 2016 a freiné les fantasmes de pas mal de monde concernant la rénovation de stades voire de nouvelles constructions...

Concernant la juve, comment on t il débloqué exactement des fonds pour leur stade ?

En effet Rachidizine, l'affluence a fortement baissé pour plusieurs raisons, la sécurité à l'intérieur du stade, l'état des infrastructures, le fameux " manque de spectacle " puis moins de revenus disponibles pour participe à ce genre d'évènements, ça ne va pas s'arranger dans les années à venir :cry:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Création
  • Dernière réponse

Pour la construction du stade de la Juve, tout a été étudié pour qu'il coute le moins possible, tout en restant une enceinte exceptionnelle. Pour y arriver, plusieurs "trucs" : Tout d'abord, le stade a été construit sur les bases de l'ancien Delle Alpi. Donc pas besoin d'acheter un terrain pour la construction. De plus, certains matériaux de l'ancien stade ont été réutilisés pour la construction du nouveau, afin d'éviter d'acheter du matériel inutile. Pour finir, la partie la plus importante se situe au niveau des sponsors. La Juve a vendu les droits du naming à une société française, qui est chargée de trouver un sponsor au nouveau stade de la Juve (Comme pour l'Emirates Stadium, ou l'Allianz Arena par exemple). Le sponsoring a permis de rapporter 70 millions à la Juventus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est certain mais la différence avec ce qui a été construiit a turin et nous c'est qu'il nous faut acheter egalement le terrain. Et en terme de cout c'est très fort pour les finances si on parle très court terme (3^4 ans) mais après si on sécurise l'accès au stade et ameliorons le contenu des matchs on peut faire un big retour sur investissement avec les ventes des billets un peu comme arsenal qui est le club qui opère les plus gros revenus au monde depuis la creation de l'emirates devant mu.

Alors si, en effet, on adopte une politique sportive en adéquation avec ça pourquoi pas bien sur, la manne a gagner est vraiment très importante. Ce club a besoin de ça. Nos sources de revenus avec la mondialisation ne se sont pas forcement autant diversifiés que celle du barca ou mu par exemple. On doit se reconstruire une politique financiere nouvelle et qui doit passer par de fort revenu issu notamment du stade et de sponsoring étranger un peu comme le barca a su le faire avec Qatar fondation. La manne a gagner là encore est trop importante pour s'en priver... Surtout avec le fpf

Et puis on doit améliorer par ailleurs le rapport que l'on a avec nos jeunes, on ne développe pas assez la formation à l'inter alors que l'on pourrait sortir des jeunes super bons. Le Problème est d'abord sportif. On est un club qui prend des joueurs mais qui forme très peu.

 

Là encore si on formait un peu plus à l'instar du barça ou d'arsenal à la revente on serait des princes...

Je parle meme pas de la retombé en terme d'image, l'image d'un club qui forme des joueurs est tjs meilleure que celle de celui qui achete en s'occupant peu de comment faire de bon footeux... Et si l'image s'améliore ça améliore le merchandising du club.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie de Milan bloque également beaucoup le projet de stade de l'Inter.

 

Officiellement c'est parce qu'elle souhaite médiatiquement conserver les 2 clubs dans le même stade...même si l'on peut penser que le loyer est une source dont elle ne veut pas se priver! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'en Espagne les deux gros se gavent et laissent les miettes aux autres...

 

C'est pas demain la veille que le championnat d'Italie redeviendra ce qu'il était. Je me suis pas trop intéressé à ce qu'à coûté le stade de Turin mais c'est assez hallucinant qu'ils aient pu aligner autant de fric pour le construire. Si leur nouveau stade rapporte autant que prévu, la Juve sera dans les prochaines années devant tous le monde en Italie. Berlu et Moratti se rendront alors compte du temps précieux perdu. Les sentiments ça va un temps. Si on veut être traditionaliste (pour ne pas dire immobiliste) alors on regardera la Juve acheter des joueurs inaccessibles pour nous et empiler les scudetti. On aura l'air fin.

 

Maintenant je comprend tout à fait que le prix d'un nouveau stade soit dissuasif et que Moratti ne puisse mettre d'un coup 400 millions. Mais avec cette histoire on est parti pour végéter pas mal d'années j'en ai bien peur. C'est peut-être difficile à admettre mais toutes les conditions du déclin intériste sont réunies. J'espère me tromper mais bon...

l'analyse est excellente, mais le probleme est toujours le meme: "l'Argent", nous sommes trés en retard au niveau sponsoring par rapport aux autres gros clubs Européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Interrogation peut-être stupide et/ou naïve, mais ce n'est pas envisageable de racheter le Meazza en co-propriété avec le Milan à la ville?

 

Ça ne rapporterait pas autant qu'en étant le seul proprio de son stade, mais je peux comprendre que le club ne puisse sortir 400 ou 500 millions de sa poche comme ça. D'autre part ça permettrait de conserver l'aspect historique intact. Ce qui coûte à chacun pour la location et les parts sur la billetterie nous reviendraient enfin, et une partie pourrait même être engagée pour des rénovations.

 

Je me doute cependant que la ville n'est peut-être pas enclin à revendre l'édifice, puisque cela représente une belle manne annuelle. Évidemment il conviendrait également de savoir à combien est estimée la valeur du stade (dont le prix serait divisé par deux). Si c'est vraiment prohibitif (et c'est probable) ça ne servirait à rien.

 

Enfin, le fait que le stade n'appartienne à aucun des deux clubs est peut-être aussi ce qui permet aux deux entités de cohabiter de manière plutôt saine. (Avec une sorte d'arbitre représentée par Milan).

 

Aussi, cela nécessiterait d'être très clair en aval, afin qu'il n'y ait pas de contentieux quant au laxisme volontaire de l'un ou de l'autre pour l'entretien. (Pelouse etc.).

 

Je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rénovations, elles sont prévues à court-terme, ces prochaines années (2015 au plus tard pour l'expo): plus de séparation terrain-supporters au 1er anneau, des éléments décoratifs (pas tout compris) sur le thème du foot aux alentours du stade, réfection des sanitaires etc

 

Mais j'aime ton idée de rachat par les clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime l'idée du rachat, mais par qu'UN club, le jouer au buste serait le meilleur choix pour la ville de Milan, ils le vendraient au meilleur prix.

 

Le racheter à deux c'est moyen, le pelouse serait comme toujours c'est à dire en très mauvaise état, ce qui favorise les blessures, en coupe d'Europe il y aura toujours cette inconvénient que l'on connait, il a surement d'autres inconvénient qu'engrange le partage de Giuseppe Meazza. Si aucun club ne l'utilise, pour payer les frais d'entretient qui doivent être conséquents j'imagine, la ville de Milan va le géré comme un musé (visite payante,...) le stade de France (concert,...etc), ce qui serait limite "un manque de respect" -_-

 

Être acheter par UN des clubs de Milan, et le faire rénover pour le rendre au normes des stades récents serait la meilleur option pour ce monument selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais franchement je préfère que Momo y aille molo sur les transferts et construise un nouveau stade car la construction d'un stade coute cher mais te rapporte le double de ce ke tu as investis. Exemple: regarder Arsenal s'est endetté jusqu'a 300Meuros (voir plus) mais leur stade rapportera à plus du double dans quelques années (147M déja pour porter le nom Emirates Stadium puis en terme de rectte par match c'est 1,3M euros, plus les concert... et les matches amicales sa fait beaucoup d'argent.) :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on revient qq pages en arrière j'en parle déjà de cette possibilité que les deux clubs se partagent la copro du stade. Un seul club ne peut soutenir l'effort d'un rachat du stade mais à deux c'est plus la même histoire. Même si les deux milan sont obligés de regarder leur caisse, ils ont les moyens en étalonnant les dépenses sur plusieurs années d'acquérir la propriété du Meazza. On parle qd même de deux des plus grands clubs du monde. Je regrette que nos dirigeants ne nous tiennent pas assez informé sur cette question. Ce serait le meilleur compromis. Allier modernité et tradition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté c'est une bonne idée d'acheter la co-pro mais d'un autre coté il faut aussi se rendre compte que le Meazza n'est pas un stade moderne et son utilisation est limité. Quant on voit les stades allemand ou anglais on comprend pourquoi un est en train de nous rattraper (pour ne pas dire dépasser) et l'autre nous a distancé en moins de 10 ans.

 

Sincèrement ca me soule de quitter le Meazza mais d'un autre coté, j'ai pas envie que les traditions nous conduisent vers notre chute.....Même la Juve qui est un club de grandes traditions (eurk) l'ont fait...Palermo a déjà présenter le projet de leur nouveau stade et le nouveau proprio de la Roma vise aussi la construction d'un.

 

Ca me soulerais grave dans 4-5 ans de voir la Juve et la Roma devant nous car nous avons trop attendus. Mais à mon avis il s'agit plus de contraintes de la part de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
L'Inter en a marre de partager le Giuseppe Meazza avec son rival du Milan AC. Ça ne date pas d'hier, les Nerazzurri veulent leur propre stade pour générer de nouveaux revenus. Les plans sont réalisés depuis quelques années, mais le projet avait été laissé de côté en raison de la crise économique. Aujourd'hui, cependant, le rêve du proprio Massimo Moratti est en passe de prendre forme, avec l'arrivée de nouveaux investisseurs.

 

Après l'intérêt d'un groupe en provenance du Qatar, le club milanais aurait reçu une proposition de la China Railway Construction Corporation, grosse société chinoise. Si on ne connaît pas les chiffres de la construction, on en connaît certains détails.

 

Par exemple, que le stade sera multifonctionnel et ressemblera fortement à l'Emirates Stadium, celui d'Arsenal. On sait aussi qu'il comptera 60 000 places. Et que si le chantier est entamé dans deux-trois mois, ce qu'espèrent les dirigeants milanais, il sera prêt en 2016. Merci la Chine, merci le Qatar.

 

Article provenant de So Foot.

 

Bon à savoir, et ça paraît crédible. On parlait déjà de cet investisseur chinois il y a plusieurs jours.

 

Le maillot rouge, c'est pour ça. B)

 

 

Honnêtement dans le cas où on réalise un mauvais mercato, ça passera clairement au second plan si ce genre de nouvelle est officiellement annoncée dans les mois qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben après c'est une nouvelle page de notre histoire qui s'écrit.

 

Et perso ça m'enthousiasme pas plus que ça de voir les joueurs s'illustrer sur du synthétique.

 

Qui plus est c'est une des clés pour redevenir compétitif. Massimo mettra peut-être pas toujours 50 patates annuellement pour nous sauver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux garder le Meazza, il faut trouver des investisseurs car il faut a tout prix avoir de l'argent, on peut pas continuer ainsi.

 

Si on régit pas on va réellement s'écrouler, ce qu'on vit depuis 2 saison ça va être du pipi de chat à côté de ce qui nous attend!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le nouveau stade manquera d'histoire vu qu'il sera flambant neuf ... :phear:

 

c'est le seul moyen de lutter ! j’avoue que les derbys n'auront plus la même saveur ...

 

mais bon c'est le business, le Meazza ne nous appartient pas donc on perd des thunes pour rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bonne nouvelle. Le sentiment ça va un temps mais ce qui compte pour un club comme le notre c'est de se donner les moyens financiers de gagner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me fait chier qu'on abandonne le Meazza et tous ses souvenirs, mais il faut penser à la survie du club. Comme a dit Goku ce qu'on vit depuis 2 ans c'est rien à côté de ce qu'on risque de se prendre dans la gueule si on réagit pas.

 

Un nouveau stade est une nécessité pour traverser l'orage le plus rapidement possible et de mieux repartir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons que ça se concrétise enfin !

L'Italie en globalité a besoin de nouveaux stades plus petits et plus "commerciaux" que les actuels.

 

Dommage que la candidature pour l'Euro 2016 n'est pas été plus poussé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...