Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

NOUVEAU STADE : RECETTES DE 100 MILLIONS PAR AN


Damien

Messages recommandés

@Liri: tu es pour le nouveau stade ? :huh:

Je suis, comme tout intériste, partagé entre la réalité économique du football d'aujourd'hui et les émotions que j'ai vécues les 5 fois ou j'ai été au stade.

 

La réalité du football montre que pour être compétitif, il faut avoir le budget et il n'y a rien de mieux pour le budget qu'avoir ses propres infrastructures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Création
  • Dernière réponse

Bah c'est dificille d'être totalement pour. 'Fin on va abandonner un stade mythique (le plus mythiques d'Italie et d'Europe n'ayons pas peur d'etre fan ahah). Mais quand je disais que j'étais hyper enthousiaste c'etait à prendre dans le sens où on pourra créer une histoire unique à partir de ce nouveau stade et que ce sera bénéfique en terme financier. La on partage l'histoire du Giuseppe Meazza avec le Milan AC. Ca me fait totalement chier que maintenant ils soient les seuls à peupler ce stade... Mais comme il a ete dit les réalité économiques telles qu'elles sont aujourd'hui sont ce qu'elles sont... Et il est important de s'adapter.

 

Mais soyons clair ca fait chier quand même. J'espere qu'on va bientot voir une vraie maquete pour avoir une idée de ce que ca peut être. Jveux pas non plus d'un stade OVNI genre juste futuriste moderne tout ca tout ca. Faut qu'il soit juste mythique :P. Mais ca ca se construit avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme cerise sur le gateau il porte le nom soit de la famille moratti (Moratti staduim) ca sonne bien

 

Faut pas abuser !

 

Le club appartient avant tout aux supporters et au peuple pas à une personne ou à une caste :angry:

 

Pas de dérive autocrate ! Sinon pourquoi pas Inter de Moratti aussi?! -_-:rolleyes:

Non mais c'est pas pour dire que l'Inter lui appartient, c'est pour lui rendre hommage...

 

Ah c'est ça que tu disais que j'avais dit une connerie?

 

Mais non t'as pas compris, comme d'hab, c'était une burla pour inciter les forumeurs à éviter tout lecheculisme abusif pro Moratti.

 

t'inquiète, en hommage, il aura droit à une tribune :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme cerise sur le gateau il porte le nom soit de la famille moratti (Moratti staduim) ca sonne bien

 

Faut pas abuser !

 

Le club appartient avant tout aux supporters et au peuple pas à une personne ou à une caste :angry:

 

Pas de dérive autocrate ! Sinon pourquoi pas Inter de Moratti aussi?! -_-:rolleyes:

Non mais c'est pas pour dire que l'Inter lui appartient, c'est pour lui rendre hommage...

 

Ah c'est ça que tu disais que j'avais dit une connerie?

Mais non t'as pas compris, comme d'hab, c'était une burla pour inciter les forumeurs à éviter tout lecheculisme abusif pro Moratti.

 

t'inquiète, en hommage, il aura droit à une tribune :nikel:

T'en tiens vraimant une couche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire, mais quand certains disent qu'ils aimeraient que le stade soit baptisécomme ça c'est pas pour dire que le club appartient à Moratti comme tu crois qu'ils le sous-entendent mais pour lui rendre hommage pour tout ce qu'il a apporté à l'Inter. Bref t'étais à côté de la plaque :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas d'un stade qui passe innaperçu et qui ressemble à tout les autres. Tout les nouveaux stade ce ressemble, il y en a aucun qui sort du lot et qui marque plus qu'un autre quand tu le voie.

San Siro c'est tout le contraire, il est unique, au premier coup d'oeil vous êtes admiratifs de ce bestio !

 

Une des principales raisons pour lesquelles je suis contre (je sais, mon avis ne changera rien)

 

Il ne l'était tellement pas qu'ils sont retournés au Comunale, véritable stade mythique lui !

 

Clair :nikel:

 

Stadio Giacinto Facchetti ça m'irait très bien.

 

J'ai lu que c'était probable qu'il s'appelle comme ça s'il ne prend pas le nom d'un sponsor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme cerise sur le gateau il porte le nom soit de la famille moratti (Moratti staduim) ca sonne bien

 

Faut pas abuser !

 

Le club appartient avant tout aux supporters et au peuple pas à une personne ou à une caste :angry:

 

Pas de dérive autocrate ! Sinon pourquoi pas Inter de Moratti aussi?! -_-:rolleyes:

Non mais c'est pas pour dire que l'Inter lui appartient, c'est pour lui rendre hommage...

Bein quand je dis moratti c 'est pas forcement Massimo je voulais dire la famille Moratti juste pour rendre hommage au pere angelo ainsi qu'au fils moratti cette famille a depenser de l'argent de sa poche pour rendre tous c'est supporters heureux et aussi leur amour aveugle au club en plus je CROIS que si l'inter est la c'est grace a cette famille donc je pense qu'elle merite de donner leur nom au nouveau stade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Pas réellement de news ces derniers mois.

 

Le lieu le plus approprié à la construction du nouveau stade semble bien être la Piazzale Giuseppe Perrucchetti mais le coût de construction d'un stade de 60 000 places atteint 350-400 millions d'euros et vu les finances de l'Inter ...

 

Si on construit un nouveau stade, les rumeurs annoncent une ouverture en 2014-2015 pour MILAN EXPO or quand on sait que la durée de construction est d'environ 15 mois, les choses devraient donc s’accélérer (ou non) en 2012 :nikel:

 

Et à mon avis, Moratti attend de voir les retombées économique du nouveau stade de la Juventus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne il y a eu de nombreuses subventions financières avec la Coupe du Monde. Et il y a un engouement populaire autour du foot (les tribunes sont pleines contrairement à l'Italie où certaines tribunes sont carrément vides !)

 

Et puis en Italie faut pas se leurrer sur le fait que le Calcio est clairement sur le déclin ... Les 400 millions faut les rembourser avec des entrées dans le stade (hausse des prix ? certainement mais encore faut-il trouver le public), avec des résultats sportifs (joueurs compétitifs et bien payés soit l'inverse de ce qui est en cours) et avec des droits télés importants (les futurs droits télés mutualisés vont diminuer les recettes des gros clubs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'en Espagne les deux gros se gavent et laissent les miettes aux autres...

 

C'est pas demain la veille que le championnat d'Italie redeviendra ce qu'il était. Je me suis pas trop intéressé à ce qu'à coûté le stade de Turin mais c'est assez hallucinant qu'ils aient pu aligner autant de fric pour le construire. Si leur nouveau stade rapporte autant que prévu, la Juve sera dans les prochaines années devant tous le monde en Italie. Berlu et Moratti se rendront alors compte du temps précieux perdu. Les sentiments ça va un temps. Si on veut être traditionaliste (pour ne pas dire immobiliste) alors on regardera la Juve acheter des joueurs inaccessibles pour nous et empiler les scudetti. On aura l'air fin.

 

Maintenant je comprend tout à fait que le prix d'un nouveau stade soit dissuasif et que Moratti ne puisse mettre d'un coup 400 millions. Mais avec cette histoire on est parti pour végéter pas mal d'années j'en ai bien peur. C'est peut-être difficile à admettre mais toutes les conditions du déclin intériste sont réunies. J'espère me tromper mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après on est pas obligé de faire un stade de 90K places, on peut faire un stade 60K places, ça sera certainement moins classe, moins grand, moins emblematique que le Meazza (mais n'importe quel stade est moins emblematique de toute façon) mais ça sera surtout moins cher et faisable plus rapidement car le temps presse.

Une partie du stade sera payé par le sponsoring (Pirelli Arena (lol)) et le reste à échelonner sur plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les retombées financières sont énormes faut il encore que le foot italien évolue (par exemple les stades cette année ont été rarement plein). Par rapport aux allemands et aux anglais chez qui à quasiment chaque match c'est guichet fermé. Mais si on entreprend la création d'un nouveau stade on va souffrir sur le marché des transferts, parce que tout cela a un coup qui a une idée du coup pour un new stade sur milan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...