Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Parce qu'il le pho bien !


phoceen57

  

31 membres ont voté

  1. 1. Le titre du topic est:

    • Bon, on sent une réflexion profonde.
      18
    • Très bon, quel talent...
      5
    • Excellent, la perfection au masculin.
      8


Messages recommandés

  • Réponses 613
  • Création
  • Dernière réponse

Une Inter Mancinienne?

Image IPBImage IPB

 

Le film de la fin de saison des Nerazzurri:

 

17/03: Le lendemain de l'élimination en 1/8ème de finale de Ligue des Champions par le FC Copenhague (putain ça fait mal à écrire :bigrin: ), les interistes ont été accueilli à leur retour à l'aéroport par certains tifosi, passablement irrités par la piètre prestation de leur équipe. Résultat, un comité d’accueil des plus amicaux avec crachats au visage, jets d'oeufs et insultes en tout genre !!!

 

02/04: une semaine après s'être relancé grâce à une victoire contre Lecce (1-0), l'Inter doit confirmer contre une Roma décevante cette saison mais avide de revanche après ses deux défaites précédentes contre les Nerazzurri (supercoppa et match aller). Le suspense sera toutefois de courte durée, Chivu puis Rossi crucifiant les romains dès les 20 premières minutes. La réduction du score de Juan n'est qu'anecdotique.

 

10/04: Genoa-Inter: 2-3 Pour la première fois en Serie A, l'Inter concède 2 buts dans un match.

 

17/04: Le derby milanais est toujours un match spécial, mais quand ce match se situe à 6 journées de la fin du championnat, le résultat devient encore plus important. Dans un stade Giusseppe Meazza chauffé à blanc, l'Inter ouvre le score par Rossi dès la 17ème minute. La rencontre est tendu, les fautes se multiplient d'un coté comme de l'autre. Dès l'entame de la 2ème mi-temps, Robinho égalise. On pense alors que le score en restera là, c'est faux, à la 86ème minute, Samuel Eto'o crucifie Abbiati, l'Inter l'emporte et fait un pas de géant vers le titre.

 

23/04: Parme-Inter: 0-2

 

L'Inter accueille Catane le 1er Mai, si les interistes l'emporte, ils sont champions. Rossi puis Eto'o ne se font pas prier et offrent le 6ème Scudetti consécutifs au club milanais.

 

Les 3 derniers matchs ne sont alors qu'une formalité. L'Inter s'impose 1 but à 0 face à Naples avant de concéder le nul face à Cagliari. La saison se terminera sur une défaite face à la Fiorentina.

 

Compte-rendu général:

 

L'Inter aura comme à son habitude écrasé la Serie A terminant largement en tête avec près de 88 points. Ce succès est notamment du à une défense impressionnante (seulement 16 buts encaissés !).

 

Néanmoins, après le succès de 2010, l'Inter est retombé dans ses travers européen avec une élimination surprenante face à une équipe danoise certes valeureuse mais très limité. Dommage, au vu de la finale (ou Tottenham a battu le Bayern), la compétition semblait à la porté de l'équipe milanaise.

 

Les joueurs-clés de la saison se nomment Samuel Eto'o (22 buts, 14 assists, 8 fois homme du match), Wesley Sneijder (12, 12, 6) dont l'absence a lourdement pesé en 1/8ème de finale, Milito (15, 5, 4), Lucio (10, 5, 7) et Maicon (2 assists et 4 fois homme du match).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire une autre saison? Pasque ça sent la revanche en champions league!

 

Personnellement FM ce n'est pas fait pour moi je pète un câble ça ne bouge pas assez, je n'ai pas l'impression de jouer, dommage..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tout faire pour :aie:

 

Pasque ça sent la revanche en champions league!

Et comment, je ne compte pas rester sur cet échec. Je veux d'ailleurs retomber sur ces satanés danois de malheurs, la vengeance est un plat qui se mangera très chaud (espérons que je ne m'y brulerait pas :phear: ) :aie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SC entraîneur, l'idée ne m'avait jamais traversé l'esprit xD

J'attends la prochaine saison avec impatience ;)

 

Si je puis me permettre un conseil, essaye de rendre tes conférences plus piquantes dans l'état d'esprit du Sheldon ça pourrait être marrant...BAZINGA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'aube de cette nouvelle saison, le très discret Sheldon Cooper s'est livré dans une interview exclusive. Image IPB

 

 

 

Tout d'abord, félicitation pour la supercoppa (victoire de l'Inter contre Parme 3 buts à 0 (Lucio, Milito, Biabiany). Vos impressions après ce match?

 

"Nous avons maîtrisé ce match de bout en bout, je ne vois rien d'autre à rajouter."

 

Quelles sont vos ambitions pour cette nouvelle saison?

 

"Notre objectif est le maintien."

 

Pardon?

 

"(Il cligne de l'oeil) On m'a dit qu'un entraineur disait tout le temps ça en France et qu'il a très bien réussi, mais chut hein, c'est un secret entre vous et moi."

 

Heuu oui oui... J'aimerais maintenant en venir au mercato*, il a été assez calme cette année

 

"Le mercato**?"

 

Il y a un problème?

 

"Disons que je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai acheté ce matin au marché."

 

Bref, j'abandonne. Dernière question, comment définiriez-vous vos rapports avec les médias en un mot?

 

"Bilurrrbe." (Aucun de nos traducteurs n'a réussi à traduire ce mot, nous nous en excusons)

 

 

 

* L'Inter a acheté Montolivo 33M à la Fiorentina. Dans le même temps, Rivas, Muntari et Pandev ont été vendu respectivement pour 750 000, 7M et 11M. De plus, Coutinho, Natalino et Alibec ont été prêté pour avoir plus de temps de jeu. Destro de retour de prêt à quand à lui été intégré au groupe professionnel.

** mercato: marché en italien

 

Si je puis me permettre un conseil, essaye de rendre tes conférences plus piquantes dans l'état d'esprit du Sheldon ça pourrait être marrant...BAZINGA !

 

Ouais 'fin c'est chaud et ça prend du temps xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cristaline, futur sponsor de l'Inter !! B)

 

On veut la LDC -_-

 

Et Sheldon veut le prix nobel des entraîneurs, il va être déçu d'apprendre que ça n'existe pas :phear:

 

 

Trêve de plaisanterie, retournons aux affaires sérieuses:

 

Les résultats:

 

Image IPB

 

LE match:

 

Image IPB

 

Le classement (une journée de retard):

 

Image IPB

 

Stats:

 

Meilleurs buteur:

1. Lucio ( :phear: ): 8 buts

2. Milito: 7

3. Sneijder: 6

 

Meilleurs passeurs:

1. Sneijder: 8 assists

2. Biabiany: 4

3. Chivu et Rossi: 3

 

On voit donc clairement 2 joueurs se détacher: Sneijder et Lucio (qui en plus de marquer est intraitable défensivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats:

 

Bruges-Inter: 0-0

 

Lecce-Inter: 0-0

 

Inter-Napoli: 2-1 (Chivu, Rossi ; Rinaudo)

 

2011 est terminé, place aux récompenses:

 

Equipe de l'année: Lucio

Gardien UEFA de l'année: Julio Cesar 2ème

Défenseur UEFA de l'année: Lucio 2ème

Joueur de l'année Serie A: Lucio

Joueur étranger de l'année Serie A: Lucio 1er et Sneijder 2ème

Prix des supporters: 1. Lucio, 2.Sneijder, 3. Julio Cesar

Jeune joueur de l'année: Rannochia (50/50 Genoa/Inter)

Gardien de l'année Serie A: Julio Cesar

Défenseur de l'année Serie A: Lucio

 

Lucio et Julio Cesar ont tenu a remercier S. Cooper qui a été un élément moteur dans leurs réussites -_-

 

Tirage au sort des 1/8ème de LDC:

 

(roulement de tambours)

 

 

(roulement de tambours)

 

 

 

(roulement de tambours)

 

 

 

 

 

(roulement de tambours)

 

 

 

Inter vs Olympique Lyonnais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats:

 

Image IPB

 

Je hais la LDC et la LDC me le rend bien :cry:

 

Le classement:

 

Image IPB

 

Stats:

 

Meilleurs buteur:

1. Sneijder: 14

2. Milito: 12

3. Rossi: 11

 

Meilleurs passeurs:

1. Sneijder: 14 assists

2. Montolivo et Rossi: 5

 

On voit donc clairement 2 joueurs se détacher: Sneijder et Rossi. Lucio et Maicon sont aussi très bon.

 

Julio Cesar, Lucio et Rossi ont Sheldon dans leurs personnes préféré B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les résultats:

 

Image IPB

 

Une fin de saison en roue libre...

 

Le classement:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Stats:

 

Meilleurs buteur:

1. Sneijder: 17

2. Rossi: 15

3. Milito: 14

 

Meilleurs passeurs:

1. Sneijder: 14 assists

2. Rossi: 6

3. Montolivo: 5

 

Dans l'ensemble, une saison assez décevante. Champion d'Italie certes, mais moins souverain (plus de défaites et de buts encaissés, moins de victoires et de buts marqués). Pour assombrir le tableau, des éliminations au même stade que la saison passé en Coppa (1/4) et en LDC (1/8).

 

Individuellement, Lucio, Sneijder, Maicon et Rossi ont été très bon. Sans aucun doute la colonne vertébrale de l'Inter 2012/13. Ensuite, Samuel, Chivu, Cesar et Cambiasso devrait compléter cette ossature. Milito, Mariga et Cordoba ( :wub: ) n'ont pas a rougir non plus. En revanche, Motta, Poli, Eto'o, Stankovic et Montolivo sont décevant. Sans compter Biabiany, Veratti et Santon. Materazzi, Castelazzi et Obi ne peuvent pas vraiment être juger vu leurs temps de jeu...

 

Niveau prolongations, ont déjà prolongé: Lucio, Samuel, Chivu.

Ne devrait pas être prolongé: Materazzi, Castelazzi et Biabiany.

Devrait se voir un offrir un nouveau contrat: Zanetti et Cordoba.

Devrait être vendu: sans doute Eto'o.. :phear:

 

Voici en exclusivité une photo au terme du match oppossant l'Inter à Lyon :phear:

 

Claude Puel ne loupe pas Sheldon :bigrin:

 

BAZINGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...