Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L’AFFAIRE BENIGATE....


Damien

Messages recommandés

Et si certains dans le vestiaire devenaient froid avec lui ça changerait quoi? il l'a connu au barça, il joue dans les stades où tout les spectateurs imittent des cries de singes et bien évidemment tout ça le laisse de marbre. tu penses que le froid de certains coéquipiers auront un effet sur lui? xD

Et voici une nouvelle preuve que tu n'en as rien à foutre de l'Inter et que seul Eto'o compte B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Création
  • Dernière réponse

Ph-08 tu ùe fait rire. Dire une chose pourtoi c'est la dire de façon radicale. Qu'est ce que mon propos a à voir avec ce que tu affirme là maintenant? Je t'explique que le froid du vestiaire n'aura vraissemblablement pas d'effet sur lui vu son mental. c'est tout. d'où vient le fait que j'ai rien à foutre du club? quand je regarde les matchs de foot du club et ce peut être même bien avant toi, c'est toi qui me demandais de regarder? de supporter? qu'est qu'on ne doit pas lire ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus grave Ph, tu crois qu'avec ce genre de déclaration le "bien être" d'Eto'o ne va pas en pâtir? mais lui il pourra surmonté ça surtout s'il a raison. parce qu'il n'a accusé personne. Bien avant qu'Eto'o ne dise ça, la presse italienne avait déjà montré du doigt Matrix, capitano, Déki et Cuchu. Donc c'est nos champions qui en sont responsable. Il n'y a pas de démentie jusqu'à cet heure, dc ils acceptent les faits. Ils ont donc eu tord. C'est triste ce genre de comportement. Et sur ce fait tu es d'accord avec moi. N'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a accusé tout le groupe en n'accusant personne justement, tout le monde est mis dans le même sac et l'Inter va être regardée comme un groupe qui s'est désolidarisé de son entraineur ... ah ben non qu'est-ce que je raconte, l'ami Eto'o n'a bien sûr pas oublier de préciser que lui n'avait rien à voir avec tout ça, en gros moi j'ai rien fait, les autres sont coupables, je crois que c'est même encore pire en fait, il se désolidarise lui-même de son équipe en la montrant du doigt, quel esprit collectif.

 

Et concernant cet éventuel comportement des joueurs envers Benitez, j'ai déjà donné mon avis, oui je trouve ça dégueulasse, si c'est vrai bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais te l'entendre dire.

 

On est d'accord sur deux fait

 

-Eto'o se désolidarise du groupe en disant qu'il na pas fait sa fête à RB. c'est pas bien

 

-Le comportement des joueurs est lamentable

 

Mais je reste sur ma position qui dit que si Eto'o ne s’était pas désolidarisé du groupe, il n'en serait guerre le responsable de cet éclatement de la vérité au grand jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas quoi en penser mais ça me déçoit... Prétériter un titre de champion et un bon parcours en LDC parce qu'on aime pas le coach, c'est digne de gamins de 10 ans... et encore...

+1 Tout simplement.

 

Après polémiquer ça ne sert a rien vu que ça restera dans le secret des vestiaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a accusé tout le groupe en n'accusant personne justement, tout le monde est mis dans le même sac et l'Inter va être regardée comme un groupe qui s'est désolidarisé de son entraineur ... ah ben non qu'est-ce que je raconte, l'ami Eto'o n'a bien sûr pas oublier de préciser que lui n'avait rien à voir avec tout ça, en gros moi j'ai rien fait, les autres sont coupables, je crois que c'est même encore pire en fait, il se désolidarise lui-même de son équipe en la montrant du doigt, quel esprit collectif.

 

Et concernant cet éventuel comportement des joueurs envers Benitez, j'ai déjà donné mon avis, oui je trouve ça dégueulasse, si c'est vrai bien sûr.

je plussoie je plussoie je plussoie !!

très bien dit, comportement extrêmement nocif pour l'ambiance du vestiaire, qu'ils aient fait sa fête a RB peut être, mais ce qui est sur c'est qu'il lui feront sa fête aussi à samuel eto'o ! je vois bien un crampon dans sa gueule de chez matrix en sortant du terrain... :bigrin:

perso, ça m'arrange, j'aime bien pandev :phear: oui je suis SM :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ph-08

 

Ah ! Mon très cher, mon estimé et inestimable p-h08, l'année a changé mais toi non ! :D Plus sérieusement, quand Eto'o dit que certains joueurs lui ont "fait sa fête" à Benitez, c'est tout simplement une référence aux différents épisodes publics et connus, où certains joueurs ont exprimé leur mécontentement au sujet de Rafa. Il ne se lave pas nécessairement les mains en accusant les autres, il ne fait que nous ramener aux FAITS CONNUS.

 

Deuxièmement, si on s'en tient à ton raisonnement, Eto'o avait deux choix pour ne pas se désolidariser du groupe : soit attaquer Benitez, comme l'a fait son poto Materazzi dernièrement ou bien faire l'autruche comme Maicon. Dans les deux cas, si je te suis bien, il aurait fallu tout simplement ne pas défendre Rafa pour rester dans l'esprit du groupe, n'est-ce pas ?

Et c'est là où je dois t'arrêter et te ramener à ton bon sens. Eto'o a eu sa meilleure saison statistiquement en Italie sous Benitez. De plus, Rafa est quelqu'un qu'il a connu au Réal à l'âge de 17 ans, est un technicien réputé et est espagnol de surcroît. Il est évident que le "feeling" entre eux - pour utiliser des expressions frappantes - serait plus fort. Pourquoi voudrait-il qu'il descende le mec qui l'a aidé à redorer son blason ? Ne serait-ce de la pure ingratitude ? Dis-moi cher p-h08, - et je te ramène à ton bon sens -, depuis quand l'ingratitude est un sentiment noble ?

Dans le même ordre des choses, - si on veut aller plus loin dans l'analyse -, on a vu combien les joueurs ont rendu et continuent de rendre hommage à Mourinho, vu l'excellence atteinte lors de son temps, pourquoi refuser à Eto'o de faire de même avec celui sous qui il a été à son tour excellent ? Quelle est cette politique de "deux poids deux mesures" ?

 

Troisièmement, il faut aussi relire l'article attentivement. Tu verras que l'opinion de l'auteur prend beaucoup de place et que celui-ci va plus loin que les paroles d'Eto'o en s'appuyant sur des sources extérieures. Tu peux le voir dans des expressions comme :

 

- "Dire que des joueurs de l'Inter n'étaient pas épanouis sous la coupe de Benitez n'est pas nouveau.

- La presse italienne estime que Zanetti, Cambiasso, Materazzi ou Stankovic, les cadres du vestiaire (...)

- Pour beaucoup, ils ont tout fait pour le pousser dehors (...)''

 

Je crois qu'on se comprend non ? :D

 

Mon sentiment à ce propos est très bien résumé par la phrase de Leonardo, qui a d'ailleurs très bien réagi face à la situation. "Il y a trop d'interprétations de ce qui a été dit, et pire, de ce qui n'a pas été dit."

 

Je suis donc d'accord avec B4stita au sujet de la crédibilité de la source. Tant qu'on ne nous montre pas la vidéo-même de cette émission, il est difficile de croire qu'avec la barrière linguistique, les mots d'Eto'o n'aient pas été exagérés ! Après tout, l'expression "faire la fête" est très franco-française. Je me demande comment Eto'o a pu l'utliser en italien. M'enfin, je ne suis pas traducteur de profession. Il m'échappe sans doute les nuances de la chose !

 

Maintenant p-h08, là où je dois être d'accord avec toi, c'est que de telles déclarations pourraient être mal interprétées dans le groupe et cela pourrait entâcher la belle ambiance qui s'est installée depuis l'arrivée de Leonardo. Mais bon, je ne m'en inquiète pas parce que le vestiaire sait très bien ce qui s'est passé. Les joueurs en question savent très bien qu'ils ont lâché l'entraîneur. Je ne vois rien de dramatique ni d'inhabituel. Lorsqu'une équipe ne gagne pas, c'est sûr que la tête de l'entraîneur est la première à sauter. C'est la dure loi du sport. Tout le monde n'est pas Ferguson, Wenger ou même Guy Roux.

 

Quelqu'un a soulevé un point en demandant pourquoi Benitez n'a toujours pas ouvert sa gueule pour dénoncer l'hostilité à son égard, maintenant qu'il n'est plus le coach. Et beh, la raison me semble toute simple. Il a sans doute signé un accord de confidentialité en plus de son dédommagement après son licensiement, ce qui l'empêche de révéler les secrets du vestiaire. C'est chose commune avec les grandes entreprises.

 

En conclusion, Eto'o n'a rien dit qu'on ne savait point. Le défendre sur ce point ne veut pas forcément dire qu'on préfèrerait son bien-être à celui de l'Inter. Cette interview a pour personnage central Eto'o, il est dur de ne pas parler de lui. Et puis en parlant de bien-être du joueur et de celui de l'équipe, je ne trouve pas les deux mutuellement exclusifs. Tous les exploits d'Eto'o ont contribué à rehausser l'équipe en cette période de transition. Tous les titres qu'il a gagnés, ce n'était pas de sa seule force mais plutôt de par sa valeur ajoutée à un collectif déterminé et motivé. In fine, je me réjouis déjà de voir ce que sera l'Inter lorsque tous les autres cadres - grands artisans du triplé - retrouveront leur niveau de la saison dernière !

 

Sportivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant... :ermm:

Personnellement, ils sont là pour faire leurs boulots point barre. Benitez c'est le boss alors on écoute le boss. Moi je n'aime pas mon patron, c'est pas pour ça que je vais mal bosser. Faut savoir être professionnel. Quelle blague. Si ça s'avère vrai, on devrait retirer le salaire des joueurs coupables. Quand tu penses que des gars vont claquer le peu de thune qu'ils ont pour voir l'Inter jouer et que certains joueurs se branlent sur le terrain pour faire dégager l'entraineur, sérieusement ça me fou la haine. J'ai jamais aimé Benitez mais le pauvre quoi...

 

Fin avant d'aller plus loin, j'attendrai des news.

 

100% d'accord avec toi

 

Enfin bon me faites pas croire que les Zanetti et les Cambiasso ont levé le pied, que les 46 blessures sont à cause de la saison dernière, et que c'est pas de la faute de Benitez si y'avait une mauvaise ambiance...

 

Ludo, le problème n'est pas de dire c'est la faute de Benitez ou de quelqu'un d'autre, le problème c'est que Eto'o n'a pas à faire ce genre de déclaration. Qui que soit le fautif, ça ne regarde que le vestiaire et le noyau du club, certainement pas les journaleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je dis Nathy, c'est qu'après nous avoir sorti toutes les excuses possibles et imaginables sur les blessures et les prestations des joueurs, on nous sort maintenant que certains ont levé le pied, et là faut arrêter.

 

D'accord avec toi sur le fait de balancer ces choses.

 

__________

 

Yvano:

1-je ne pense pas qu'Eto'o ne faisait référence qu'aux incidents que nous connaissions, il fait bien référence à autre choses, des faits passés dans le vestiaire, sinon il ne serait pas si secret, il dirait "Cambiasso n'a pas été content de se faire remplacer" "Materazzi a dit ci ou ça dans la presse etc"

2-Maicon ne fait pas l'autruche, soit tout cela est du vent, soit il a un minimum d'éthique.

 

3- D'accord avec toi sur le surplus de ce genre d'article, on verra ce qu'en disent les principaux intéressés, -je te cache pas que la soit-disante clause qui empêcherait à Benitez de dire certaines choses, j'y crois pas une seule seconde- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je dis Nathy, c'est qu'après nous avoir sorti toutes les excuses possibles et imaginables sur les blessures et les prestations des joueurs, on nous sort maintenant que certains ont levé le pied, et là faut arrêter.

 

D'accord avec toi sur le fait de balancer ces choses.

 

On est d'accord :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire, c'est que lorsque Benitez était là, rien n'allait, que ce soit les resultats ou les blessures, et qu'une fois qu'on a un entraineur qui nous refait gagner on plaint Benitez et qu'on lui trouve toutes les circonstances atténuantes possibles xD

 

Je suis étonné, de savoir que lorsque Bénitez était là, rien n'allait. Alors que tout le monde appréciait ici à un moment la qualité de jeu offerte par l'équipe, tout le monde appréciait à un moment les jeunes qu'il introduisait dans l'équipe.

 

C'est plutôt, de mauvaise foi que de dire que tout n'allait pas. Avec tous les blesses qu'il a eu dans son effectif (et pas des moindres), qu'attendions nous en terme de résultats. Mais je reviens encore sur ce qu'a dit Eto'o.

 

Même si c'est vrai (chose qui semble fondée), il ne saurait céder à la provocation des journalistes pour SE dédouaner d'une quelconque manœuvre faite par ses coéquipiers. Ils sont tous solidaires des résultats de l'ensemble donc c'est pas bien réfléchi de sa part.

 

Par contre, milito, maicon, materazzi et tous ceux qui se sont versés également dans ce genre de provocation servant à discréditer Béni, c'est aussi du grand n'importe quoi. Milito qui parle de confiance maintenant, alors que tout le monde voyait qu'il "était" et est même encore à court de forme, pareil pour maicon, pour materazzi je n'en parle pas, il n'a jamais changé.

 

Alors si ces propos tendent à créer, un climat malsain au sein de l'effectif, c'est tous les joueurs qui l'ont cherché, en se dédouanant de leurs résultats pour accuser "le pauvre" Bénitez. les victoires appartiennent aux joueurs comme l'a dit marco et les defaites à Bénitez, c'est très grotesque et c'est ça qui est intelligence = 0.

 

Il serait mieux pour tous les joueurs de faire valoir la qualité de leur prestations sur le terrain, chose que nous n'avons pas encore vu depuis l', et ne venez pas me balancez ce nombre de victoire depuis l'arrivée de Léonardo"le match contre Udine en est une parfaite illustration".

 

le problème de l'inter c'est la constance des joueurs et la profondeur du banc de touche, si ça vous chante choisissez les boucs émissaires et gagner des titres ainsi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rire, c'est que lorsque Benitez était là, rien n'allait, que ce soit les resultats ou les blessures, et qu'une fois qu'on a un entraineur qui nous refait gagner on plaint Benitez et qu'on lui trouve toutes les circonstances atténuantes possibles xD

 

Je suis étonné, de savoir que lorsque Bénitez était là, rien n'allait. Alors que tout le monde appréciait ici à un moment la qualité de jeu offerte par l'équipe, tout le monde appréciait à un moment les jeunes qu'il introduisait dans l'équipe.

quant je dis rien n'allait c'est résultat+blessures, "rien n'allait" n'aurait peut être pas du être employé mais on va pas jouer sur les mot, je n'occulte pas les bons matchs de Benitez en ne retenant que les mauvais, je fais un plan d'ensemble.

 

C'est plutôt, de mauvaise foi que de dire que tout n'allait pas. Avec tous les blesses qu'il a eu dans son effectif (et pas des moindres), qu'attendions nous en terme de résultats. Mais je reviens encore sur ce qu'a dit Eto'o.

Les Blessures? ça encore c'est drôle on essaie de dédouner Benitez via les blessures alors que c'est son préparateur physique et ses méthodes qui ont fait qu'on en est la aujourd'hui. L'Une des méthode : sacrifier le jour de repos le lendemain de match... que Leonardo a réinstauré évidemment...

 

Alors si ces propos tendent à créer, un climat malsain au sein de l'effectif, c'est tous les joueurs qui l'ont cherché, en se dédouanant de leurs résultats pour accuser "le pauvre" Bénitez. les victoires appartiennent aux joueurs comme l'a dit marco et les defaites à Bénitez, c'est très grotesque et c'est ça qui est intelligence = 0.

Le fait est que Benitez a fait les mauvais choix auquels les joueurs n'ont pas souscrits.

 

Il serait mieux pour tous les joueurs de faire valoir la qualité de leur prestations sur le terrain, chose que nous n'avons pas encore vu depuis l', et ne venez pas me balancez ce nombre de victoire depuis l'arrivée de Léonardo"le match contre Udine en est une parfaite illustration".

Encore une fois c'est une blague? c'est ce que je disais... ce qui me fait rire c'est que certains défendent Benitez avec les pseudo-arguments qu'on connait ( les blessures alors que c'est les choix de Benitez qui les a engendrés, etc)alors qu'on a eu des résultats médiocres et qui se plaignent des résultats de Leonardo alors qu'on a eu 5 victoires sur 6 matchs et qui prennent l'excuse facile d'Udinese... Quant vous ferez 6 x 90minutes à haut niveau en 18jours, on en reparlera, sans oublier le nombre d'absents encore une fois, et pas des moindres, un cadre par ligne : JC, Samuel, Sneijder, Milito.. Alors quoi, vous avez attendu une défaite de Leonardo après 5 victoires satisfaisantes pour nous balancer des "on n'a pas encore vu un changement de qualités dans les prestations, en témoigne le match à Udine" faut arrêter les conneries..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de la Poster cette News, ça en met de l'ambiance :bigrin:

 

Perso, j'attends d'en savoir plus et je vous tiendrais aussi au courant, mais si c'est vrai qu'on a agit comme ça, c'est vraiment "laid" pour Benitez même s'il n'était pas fait pour le Calcio :aie:

 

Evra: décision en fin de saison

 

20MINUTES.FR - Patrice Evra n’est pas si sûr de rester du côté des Red Devils. "Soit il prolongera son engagement, soit il partira" a expliqué son agent Federico Pastorello à l’Equipe. L’international français est lié jusqu’en juin 2012 avec Manchester, mais l’Inter Milan est sur les rangs pour l’accueillir. Il pourra toujours y aller en bus.

 

J'ai trouvé la Taupe :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Facile B4tista, de conclure maintenant, Bénitez c'est aussi pendant ces 05 premiers matchs de championnats 3 victoires convaincantes et un nul en ouverture, et la défaite conte la roma en fin de match.

 

Alors c'est facile de dire que c'est des conneries, il y'a a redire sur la prestation de Benitez, ça c'est vrai, mais ne dédouane pas les joueurs de ce qu'ils étaient censés faire." Leur Taf'.

 

Maicon et Milito, deux de nos meilleurs joueurs la saison passée, si ce n'est les meilleurs ont été à la rue, bien avant de subir "ces blessures à repétitions", donc ça encore c'est la faute à Benitez, très beau raisonnement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raccourci facile car je n'ai jamais insinué que TOUT était de la faute à Benitez, juste une grande partie....

3 victoires en 5 matchs, c'est sûr les joueurs n'allaient pas non plus se blesser par l'opération du saint esprit dès son arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

................

Il aurait fallu également que tu dise que les joueurs (tous compris) ont été en dessous de ce qu'on attendait d"eux.

 

Alors la grande partie à laquelle tu fais référence me paraît vraiment absurde.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ont été en dessous de ce que l'on attendait d'eux, je n'ai jamais dis le contraire, ni moi, ni personne d'autres, donc il était inutile de le rappeler..

 

Mais si pour toi la faute en reviens principalement aux joueurs, alors autant ne pas engager un coach pour motiver et donner des consignes à un groupe, et tout ce qui va avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les Blessures? ça encore c'est drôle on essaie de dédouner Benitez via les blessures alors que c'est son préparateur physique et ses méthodes qui ont fait qu'on en est la aujourd'hui. L'Une des méthode : sacrifier le jour de repos le lendemain de match... que Leonardo a réinstauré évidemment..."

 

 

Ou tu as vu écrit cela dans le marbre??sincerement, je trouve ce type de raisonnement d'une stupidité sans nom et basé sur que dalle...

Ancellotti a eu pleins de blessés au Milan (avec le fameux milan lab) et Chelsea en tres grand nombre encore aujourd'hui.

Au barca aussi, il y a eu un nombre incalculable de blessés, que dire arsenal ou ManU etc bref il y a eu des périodes ou il peut avoir une tonne de blessure pourtant ils ont un jour de repos, n'est ce pas.

 

D'ailleurs, il est vrai que depuis qu'il est parti le nombre de blessés a diminuer d'une force à Liverpool...

Benitez est le bouc emissaire parfait pour certains mais le match que j'ai vu contre le 8e Udinese bah rien n'avait vraiment changé. La defaite mais surtout la maniere indigeste de perdre en montrant rien du tout, pourtant "le cochon ou je sais pas quoi" n'etait plus la.

Que certains joueurs se remettent en question surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...