Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Houssine Kharja


p-h08

Messages recommandés

Ben moi je continue de le soutenir et de le réclamer dans le 11 de départ. C'est pas Rui Costa, c'est pas Davids, c'est pas Seedorf, mais c'est mieux que ce que montre actuellement Stankovic et Motta. Et toujours cette envie de jouer vers l'avant au lieu de se contenter de ces stupides passes verticales façon Stanko, moi j'aime, j'approuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défensivement il n'apporte rien. Offensivement il n'a aucune vision du jeu. Je trouve ce joueur trop limité, mais vraiment ! Il fait pas des passes dégueulasses, mais hormis ça, bof de chez bof. Il a clairement pas le niveau. Même sur le banc. Je préfère nettement Mariga à lui, joueur plus athlétique et à mes yeux plus complet.

 

Dans tous les cas: vivement un Montolivo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans pas mal de matchs, il a pourtant prouvé qu'il savait se projeter vers l'avant intelligemment, le problème c'est plutôt les Motta et Cambiasso qui, avec l'échange de leur poste, n'arrivent plus à rien (surtout Motta). Contre la Roma par exemple, il avait été excellent. Il a cette envie de jouer très rapidement d'ailleurs. Défensivement bah, il fait le boulot, mais dans ce domaine, Stankovic et Sneijder sont pas tellement mieux.

 

Le problème c'est que Leonardo ne l'utilise plus. Tout ça parce que Motta est devenu le chouchou du club, indécrottable au milieu, à tel point que c'est Cambiasso qui en fait les frais d'ailleurs... putain je peux plus le blairer celui-là.

 

Edit : tu trouves que Mariga est meilleur offensivement ? Au début de saison, tout le monde se plaignait de ses passes trop brouillonnes pourtant.

 

On est d'accord, c'est pas titulaire en puissance s'il y a mieux que lui, mais comme joker, le mec fait très largement l'affaire.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème typique d'un joueur moyen qui arrive dans un gros club.

 

Je le suis depuis longtemps, Kharja c'est ce genre de joueur qui aime bien prendre le jeu de l'équipe à son compte...il doit toucher tous les ballon pour démontrer son potentiel. Il le faisait à Ternana (aidé par Jimenez), Siena et un peu plus difficilement au Genoa (peu de temps, blessure).

 

Quand t'arrives dans un club comme l'Inter et que tu n'as pas le niveau pour t'imposer titulaire, ce qui n'enlève rien aux qualités de Kharja, tu dois te contenter de quelques minutes de jeu par match.

Un joueur qui a des capacités techniques, physiques et individuelles peut se distinguer en quelques minutes, avec un coup de génie, un dribble, voire un but. Mais ce n'est pas le profil d'un Kharja. Lui c'est la continuité qui fait sa force, plus il touche de ballons, plus il devient décisif. Mais ça, à l'Inter on ne peut pas se permettre de titulariser ce genre de joueur (chaque match est décisif, surtout en fin de saison).

 

Je le vois jouer et il a encore trop trop de trac le Houssine. En signant à l'Inter il savait que la barre était très haute, et je crois qu'il le remarque à chaque fois qu'il fait son apparition sous notre maillot.

 

Mais de dire qu'il n'a pas de vision de jeu c'est faux, c'est un joueur calme et qui possède un jeu sobre et intelligent. C'est un problème de niveau qui est très haut à l'Inter tout simplement où il faut agir rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je martèle: il n'a aucune vision du jeu. Face à Schalke il l'a prouvé à un moment donné.

 

--> Seul avec le ballon sur le flanc droit il souligne l'attention de TOUTE la défense allemande. Au plus près: Milito & Eto'o, au plus loin Sneijder sur le flanc gauche absolument LIBRE dans tout le couloir. Mais non: Kharja passe à Milito déjà cerné de 3 joueurs.

 

Faut que je retrouve une vidéo, c'était choquant... Bon c'est pas le seul exemple. Mais en générale il se montre efficace en passe courte et non en passe longue à l'inverse d'un Motta ou Stankovic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien de quelle action tu parles, mais ce n'est pas une action qui résume une vision de jeu d'un joueur, on est d'accord. Encore moins un joueur qui joue son deuxième match de ligue des champions dans sa carrière, il joue avec un trac immense. Je le connais depuis la Ternana ce joueur et j'en ai vu des matchs où il a brillé, où il a foiré...c'est un jeu à l'ancienne avec des passes courtes...et il sait très bien faire des transversales hein :bigrin:

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère Kharja que Muntari à titre personnel, après je dis ça je dis rien .. Il faut bien des seconds couteaux dans l'effectif et je trouve qu'il rempli parfaitement ce rôle.

C'est sur qu'il a été archi nul contre le Chievo mais quand il rentre en cours de matchs il fait du bien je trouve, pour garder le ballon quand on mène au score et faire tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui même dans un grand club il faut des second couteau, je trouve qu'au milieu on a trop de second couteau (Stankovic, Motta, Kharja), les autres milieux sont des jeunes prometteurs (Mariga, Coutinho).

 

Je serais pour qu'on recrute un milieu qui a la carrure pour être titulaire et de faire de Stankovic et Motta des seconds couteau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sangoku, pour moi, il est utile dans un effectif...car la saison est longue, et c'est pas avec 11 joueurs qu'on peut jouer sur tous les tableaux....Même si c'est pas une superstar, on a toujours besoin de mec comme ça...grande expérience en serie A, plutôt polyvalent...etc...quand je dis qu'il l'a prouvé, c'est que par exemple il est tout à fait capable d'aller nous faire une passe décisive, ou de marquer comme à Bari où il débloque la situation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ferais une très bonne opération à mon sens si on jartais Munta et si on récupère Kharja.

 

Muntari reste à Sunderland, on le vend pour 8-10 M€ conformément à l'option (pas plus faut pas rêver :bigrin: ) et de l'autre coté on rachète le Marocain pour 4 M€ qui est le montant de l'option je crois.

 

Voila on récupère 5-6 M€ dans l'affaire et un joueur plus technique que Sulley et aussi combatif à la récupération.

 

Perso pour moi, on dois récupérer Kharja (à condition de viré Muntari)

Modifié par Mehdyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant il fait mieux que deki et muntari pour l'instant, lui est constant au moins...

 

Deki n'est qu'un nom a l'heure actuel, muntari n'a fait qu'une bonne saison avec nous, kharja est bon mais peut être pas assez pour notre club, mais je voit pas pourquoi deki bénéficierait d'un traitement de faveur alor qui lui aussi nous fait une saison médiocre...

Modifié par sala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus en plus pathétique tes interventions.

Quand c'est pas pour cracher à tout va sur tous les joueurs, voila maintenant une histoire complètement hors-sujet de racisme et d'une soi-disant discrimination positive.

Tout simplement minable, y'a pas d'autre mot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...