Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Houssine Kharja


p-h08

Messages recommandés

Ben oui, dans un match ou on mène 1-0, on a besoin d'un joueur qui s'arrache sur tout les ballons et qui défend bien et peut parfois créer un surnombre lors des contres.

 

Mariga n'est pas du tout dans le même registre, ils jouent à des postes différents. Si Kharja s'est pas Mariga qui va faire les frais mais Motta et Deki, ils vont tous les 3 se battres pour être sur le banc ;)

Modifié par IIG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il défend bien, le pressing qui fait permet à Cuchu et Zanetti de récupérer des balles.

 

Combien de fois il presse et on récupère le ballon, c'est peut être pas lui qui le récupère, mais c'est grace à son travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mariga n'est pas du tout dans le même registre, ils jouent à des postes différents. Si Kharja s'est pas Mariga qui va faire les frais mais Motta et Deki, ils vont tous les 3 se battres pour être sur le banc ;)

Mariga c'est un Vieira version 2.0: un mec qui défend sereinement et qui parvient à faire des montées très intéressantes tout en proposant des passes et un jeu de tête influant. Garder Kharja et se débarrasser de Mariga c'est la plus grosse connerie que l'on pourrait faire... J'le sens d'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le destin de Mariga n'est pas lié à celle de Kharja.

 

Mariga, malhereusement n'a pas d'espace avec léo, et s'est domage car je l'aime bien. Et le problème, c'est la place ou il le fait jouer, nous avons des joueurs qui ne se blesse jamais xD (Cuchu et Capitano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai mais Mariga peut aussi jouer relayeur, il a une bonne marge de progression, je pense que si il s'améliore en passe et en vision il va devenir un très bon milieu de terrain, bien meilleur que Kharja.

 

Kharja c'est un produit fini, il y a aucun intérêt de l'acheter, c'est un Deki bis (en moins fort bien sure), nous avons deja ce genre de joueurs.

 

Sneijder, Cambiasso, Zanetti*, Motta, Stankovic, Coutinho, + Mariga ou X (Banega, Montolivo,...)

 

* replacer arrière latéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Mariga, c'est qu'il veut plus d'espace et malhereusement il en aura pas.

 

Même si pour moi ce genre de joueur devrait avoir plus d'espace.

 

Dans ce genre de joueur, je préfère Obi, qui est puissant technique et bon défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kroutch en ce qui concerne Kharja, si c'est pour être sur le banc, autant gardé Mariga ou un jeune de la primavera, on a déjà Deki voire Motta donc bon Kharja, surtout 3.5 l'option non merci. Malheureusement je pense que c'est pas l'avis de la societa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus il joue, plus il prend en confiance et plus il deviendra meilleur, d'où sa performance d'aujourd'hui qui n'était pas mal.

 

Mais vu qu'il ne jouera pas titulaire, pas la peine de le garder. Il sera plus utile dans un moyen club.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous tous, pour moi Kharja ne s'améliorera plus, il est au top de sa carrière à bientôt 30 ans. Par contre en jouant beaucoup il gagne en intensité et fait des matchs beaucoup plus complets sur le plan physique (comme aujourd'hui où il a courru comme un taré).

 

Pour moi il serait bon de le conserver dans le cas où Moratti ne renouvelerais pas les postes de Milieux défensifs/ Relayeurs ou dans les cas où Mariga et Obi seraient vendus ou prêtés. SI ces deux joueurs s'en vont, Kharja seraient un très bon remplaçant de luxe.

 

Kharja ne demande pas à être titulaire, il ne veut que jouer à l'Inter. Il l'a toujours dit dans ses interview, il vit un rêve éveillé. Il se contentera de jouer 20 min par mois en championnat, les matchs de Coppa et certains matchs de CL. Il se contentera aussi de pallier aux blessures des cadres.

 

Ceci explique pourquoi il se déchire depuis 2 mois, tous ses matchs il les finit avec des crampes et son maillot est mouillé. Encore aujourd'hui sa rage et sa combativité nous offre un but (contre qui permet à Pazzini de marquer) et globalement il a pas mal soulagé Capitano et Cuchu grâce à son pressing.

 

Donc voilà, si Momo veut acheter 2 très bons joueurs au Milieu du style Fabregas et Banega et qu'il conserve Obi ou Mariga, on aura pas grand chose à faire avec Kharja.

 

Si par contre Obi et Mariga ne sont plus avec nous, il faudra enrichir le banc et Kharja pour 3.5 c'est le top à mon sens.

 

Dans tous les cas, qu'il s'appelle Kharja, Mariga, Obi ou qui que ce soit, il nous faudra ce style de joueur "moyen" pour jouer sur 3 tableaux l'an prochain car les papis comme Materazzi ou Cordoba sont plus devenus des symboles qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le fais exprès ? Depuis quand les grands clubs ont 22 Rooney, 22 SNeijder ou 22 Xavi dans leur effectif ?

 

Un club comme l'Inter ça doit être en théorie 14 joueurs de "classe mondiale", 4 joueurs de banc moyens, et 4 ou 5 jeunes. Parmi ces 4 joueurs de banc, cette année on a Kharja, Materazzi, Mariga ou Castelazzi par exemple. Puis l'effectif est en total mutation, Ranocchia le jeune est clairement devenu un joueur de classe mondiale, Pandev qui en été un se rapproche des joueurs moyens, tout comme Milito que l'âge ronge.

 

Dans cette catégorie particulière de bouche-trou, ou de joueur de banc ou de joueur moyen appelez là comme vous voulez, Kharja est une option crédible, tout comme Mariga.

 

Et pour le "il se bat", si pour toi ça n'a aucune valeur, pour moi si. Y'a qu'à regarder les matchs depuis les défaites contre Shalke et Milan, les joueurs jouent au ralenti, donc un mec qui a la rage et qui veut gagner sa place, et qui plus est est loin d'être dégueulasse, je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'hypothèse où nous recruterions un milieu de terrain relayeur de haut niveau cet été (Banega ?) je verrais bien ce milieu:

 

Zanetti (Stankovic) - Cambiasso (Mariga/Khrin) - Banega (Motta)

Sneijder (Coutinho)

 

Ou bien en 4-3-3:

 

Cambiasso (Mariga/Khrin) - Banega (Motta/Stankovic)

Sneijder (Coutinho)

 

Donc: Kharja n'a pas sa place et je préfère préserver un Mariga, Khrin ou Obi plutôt que d'enregistrer l'acquisition d'un joueur n'ayant aucun avenir durable. J'veux pas paraître méchant. C'est un combattant, mais bon hormis le fait qu'il s'arrache sur les ballons quel est son réel impact pour l'équipe ? Il pêche autant dans ses passes que dans ses récupérations. Même sur le banc je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter. Vous l'imaginez entrer en jeu dans un quart de finale de Champions League face à Chelsea ou le Real ? Si l'on compare les plus grandes écuries européennes (Barça, Real, Chelsea, Milan, Manchester United, etc) je ne vois aucune d'entre elle posséder un joueur aussi faible sur leur banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me fait plaisir il se donne a fond, c'est un joueur motivé, meme si je me dit qu'il est pas nécessaire de le prendre, il est bon que contre les petites équipes ..et en plus avec Deki et Motta, il risque de faire 3em remplaçant .. :blushing:

Modifié par Srbija !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Khrin t'façon c'est mon petit trip perso je l'avoue. Il va rester en prêt encore une saison. Pourtant du peu qu'on en a vu il y a un an c'était un joueur au lourd potentiel !

 

Je préfère un jeune comme lui ou Obi plutôt que Kharja. Une place dans un effectif professionnel coûte chère... Et nuire à la progression de d'autres joueurs également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu veux des jeunes comme Obi, Khrin ou Mariga, tout comme moi, mais le problème tu le sais c'est que garder ces jeunes pour chauffer le banc ça nuit à eux, ça nuit aussi à l'Inter car je suis désolé mais contre Chelsea ou le Real Khrin ou Obi ne font pas le poids, tandis que Kharja il a quand même l'âge et l'expérience qui vont avec.

 

Personnellement je pense que Kharja ne va pas être conservé car Momo va vouloir recruter 2 joueurs.

 

Je préfère 1000 fois qu'on achète un Banega et un Montolivo, deux joueurs qui nous apporteront en qualité, que Motta et Stankovic jouent un peu moins et devienne peu à peu des remplaçants que de conserver Kharja.

 

Mais comme Moratti est bien parti pour renouveler l'attaque les latéraux et un MO et mal parti pour acheter deux récupérateurs car on encore ce qu'il faut à ce poste, je sais pas si on est gagnant en laissant Kharja partir.

 

Parce que c'est bien beau de parier sur Mariga, Obi ou je sais qui d'autre, mais ces joueurs semblent vouloir partir, tandis que Kharja et Muntari précédement avaient batailler pour rester et au final autant Muntari que Kharja avaient fait des parcours très honorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À chaque année c'est la même chose de toute façon, on met deux trois de nos jeunes dans l'effectif A (voire sur le banc comme cette saison) pour qu'ils prennent plus d'experience. Finalement ils ne jouent jamais, on ne peut donc pas compter sur eux l'années d'après...on finit par les vendre et recruter d'autres joueurs dans le même poste..

 

Mais bon ce n'est pas le bon topic... Concernant Kharja, il ne sera pas gardé à mon avis. Ça sent 5 à 6 recrues en été.

Modifié par L`Arbitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu veux des jeunes comme Obi, Khrin ou Mariga, tout comme moi, mais le problème tu le sais c'est que garder ces jeunes pour chauffer le banc ça nuit à eux, ça nuit aussi à l'Inter car je suis désolé mais contre Chelsea ou le Real Khrin ou Obi ne font pas le poids, tandis que Kharja il a quand même l'âge et l'expérience qui vont avec.

 

En même temps ce n'est pas contre le Real ou Chelsea qu'il faut les lancer aussi. Y'a largement de la place pour caser 10 à 20 minutes de jeu pour ces mecs là en championnat.

 

Et puis même, Real ou Chelsea peu importe, Milan n'a pas hésité à faire rentrer Merkel pendant Tottenham - Milan et il a fait une entrée plus qu'intéressante. Les jeunes Fabio et Rafael de Man U, comment ils ont intégré les A, du jour au lendemain ? Marchisio à la Juve, pareil non ? La Fiorentina qui décide de lancer un tout jeune du nom de Montolivo en 2005 ? Peu importe dans un gros ou petit match, les jeunes à un moment faut bien les faire jouer. Mais faut pas chercher plus loin : on aime pas les jeunes à l'Inter, et plus précisément NOS jeunes, on cherche toujours des excuses "c'est pas le bon moment", "ils manquent d'expérience" (pas étonnant) ou "nous devions sécuriser le résultat à tout prix" etc...

 

Si c'est pas un entraîneur comme Mourinho ou Mancini qui se décide pour lancer 1 ou 2 en Coppa, jamais on ne les voit, sauf en cas de force majeure (Natalino et Biraghi).

 

Kharja quant à lui a fait un bon match aujourd'hui, l'un de ses meilleurs depuis qu'il est arrivé. Mais contrairement à Zeghidi qui disait à la télé qu'il va probablement rester, moi je pense qu'il va partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que tu veux des jeunes comme Obi, Khrin ou Mariga, tout comme moi, mais le problème tu le sais c'est que garder ces jeunes pour chauffer le banc ça nuit à eux, ça nuit aussi à l'Inter car je suis désolé mais contre Chelsea ou le Real Khrin ou Obi ne font pas le poids, tandis que Kharja il a quand même l'âge et l'expérience qui vont avec.

Ah ben de Mariga ou Kharja face aux ténors européens je n'hésite même pas... Je mets Mariga et non Kharja. xD Il n'a aucune expérience au niveau européen au même titre que de plus jeunes joueurs. Donc quitte à former des joueurs, les voir évoluer et leur faire gagner de l'expérience, je miserai sur les plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...