Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SCUDETTO: L’INTER CHAMPIONNE, Y CROYEZ VOUS ?


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1274031526_campioni.jpg

 

(Très) Mal partie pour remporter un 6ème scudetto consécutif sous l’ère Benitez, l’Inter s’est reprise avec l’arrivée sur le banc de Léonardo qui totalise 10 victoires en 12 rencontres de Série A. L’espoir renait donc dans les rangs nerazzurri qui pensent à nouveau à la victoire finale!

 

La situation actuelle :

L’AC Milan est en tête du championnat avec 58 points, l’Inter est deuxième avec 53 points. La différence de but nous étant défavorable (+29 pour le Milan et +20 pour nous), nous devons reprendre 6 points au Milan pour terminer en tête de la Série A.

 

3 raisons de ne pas y croire...

- Il reste 6 points à prendre aux cugini en 11 matchs alors que nous n’avons repris "que" 5 points en 12 matchs (depuis l’arrivée de Léonardo).

- Notre destin n’est pas entre nos mains, nous devons compter sur une erreur du Milan pour avoir la possibilité d’être champions.

- Le match de l’avant-dernière journée contre Naples risque d’être compliqué si cette équipe est toujours dans la course.

 

Mais plus de 3 raisons d’y croire!

- Le Milan va jouer 5 matchs à domicile et 6 matchs à l’exterieur alors que nous ferons 6 matchs à domicile et 5 à l’exterieur.

- Les rossoneri doivent se déplacer sur le terrain de la Juventus, toujours présente dans les gros matchs.

- Les rossoneri doivent se déplacer sur le terrain de l’Udinese, véritable épouventail du championnat!

- Si on parie sur une victoire des nerazzurri dans le derby de la Madonnina (ce qui va arriver!), l’Inter n’aura que 3 points à reprendre sur les confrontations indirectes.

- Notre effectif revient (presque) au complet, ce qui n’a pas été le cas depuis longtemps!

 

 

On voit donc que ça va être difficile mais loin d’être impossible, alors perso je suis confiant! Et vous?

 

Forza Inter! 

 

 

 

Rédigé par JackaaL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

la seule chose qui me fait peur, qui est pourtant plus mystique qu'autre chose c'est que ibra est champion chaque année dans tout ces clubs depuis des lustres, mais je souhaite tellement que cette prophétie s'annule cette saison!!!!!! lol

 

bien sur j'y crois forza ragazzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y crois dur comme fer que L'Inter sera Champion,maintenant c'est a notre Leo de savoir gerer l'effectif.Avec le retour de Milito,l'attaque aura du sang neuf.

J'ai toujours dit que l'attaque Eto'o Milito me rassure,car ces deux la,se connaissent bien et se retrouve facilement sur le terrain.

Inter Champion :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut j'en suis sur compter sur la Juve et la belle Udinese! Et avec la confrontation directe, on peut reprendre 9 points. Donc c'est bon ca peut passer.

 

Maintenant ce qui va couter cher, c'est la C1. Si l'AC Milan ne passera pas, l'Inter va (bien évidemment) battre le Bayern! Et physiquement ca va peser lourd...

 

Mais bon, ca va passer! :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai toujours cru même quand on avait 15 points de retard (on se foutait bien de ma gueule d'ailleurs), j'y crois évidemment toujours et j'y croirais jusqu'au bout.

 

Gros calendrier ou pas, Champions League ou pas, cette équipe a déjà montré ce qu'elle avait dans le ventre, même si c'est souvent à l'arrache. Maintenant on a pas notre destin en main, mais on est largement capables d'aller le chercher ce Scudetto.

 

Le derby sera bien évidemment LE tournant de cette fin de saison même s'il ne sera pas forcément décisif.

 

On demande ça aux supporters de l'inter ?

Sondage de traitres bien sur que j'y crois :cool2:

Y'en a qui n'y croient pas, qui n'y ont jamais cru et qui seront fiers de venir dire "je vous l'avait dit" si jamais on y arrive pas. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B4 xD

 

Laisse shevagol parler, on verra après le derby - en cas de victoire de l'Inter - s'il l'ouvre toujours.

Moi j'y crois encore à ce scudetto, même si on est en position de poursuivant ce qui n'a quasiment jamais été le cas ces 5 dernières années et qu'on doit miser sur un faux pas de l'adversaire en espérant ne pas en commettre trop.

 

Il est évident qu'on gagnera pas les 11 prochains matchs, mais déjà faut gagner au derby, pour moi c'est le tournant réel de la saison et il pèsera très lourd dans la course au titre. Après faut espérer qu'on soit pas à -11 le 3 avril avant le match .. Mais dans tous les cas on doit gagner le derby que ce soit pour le scudetto ou par principe, hors de question de laisser les cugini gagner les deux derbys cette saison ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on y croit sinon on sert à rien.

On sait de quoi on parle, on avait toutes les cartes en main en 2002 on a foiré lamentablement le dernier match.

 

Personne ne voyait Bordeaux champion en 2009 ils ont fait la fin de championnat du siècle en alignant je-ne-sais-combien de victoires d'affilée.

 

Si on avait 10 pts de retard sans match à confrontation directe je dirais que ça sentirait le moisi mais là tout est encore possible. Et puis franchement ce Milan casse pas trois pattes à un canard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B4 xD

 

Laisse shevagol parler, on verra après le derby - en cas de victoire de l'Inter - s'il l'ouvre toujours.

 

Oh je l'ouvrirais toujours et particulierement parce qu'on va bien vous bastonner cette année c'est a nous le scudetto vous perdez votre temps!! :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine encore voir l'autre grand dadé : " On est champion grâce à moi, partout où je passe je suis champion. Maintenant je veux être champion d'Europe avec ce club"

 

Non jamais de la vie, je veux pas voir cette bande de pourris (car franchement c'est le terme approprié pour certains joueurs-dirigeants) être champions cette saison et continuer à se la raconter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y croyais pas trop avant l'arrivée de Leo mais gentillemtn tout rentre dans les normes et on a aussi de la chance que la pluspart de nos concrrents ont commencer à baisser un cran (Lazio. Roma et la Juve).....

 

Maintenant le Milan va tout faire pour gagner le championnat et vous verrez ils vont abandonner la C1 dans ce but....Nous on est dans une situation similaire mais en perdant contre le Bayern on perd plus gros qu'eux, surtout en tant que Champion en titre.

 

Dans la lutte final ca va se jouer à pas grand chose mais le match determinant sera le derby. Si on perd c'est quasi-fini mais si on gagne ca va leur donner la boule au ventre et peut être les bloquer psychologiquement.

 

Napoli va jouer pour se qualifier en C1 seulment mais ils vont devoir livrer une grosse bataille contre la Lazio et Udinese pour la garder.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les mecs voici le calendrier :

 

Juventus Turin AC Milan

Inter Milan Genoa

-----------------------------------------------

AC Milan Bari

Brescia Inter Milan

------------------------------------------------

Palerme AC Milan

Inter Milan Lecce

-----------------------------------------------------

AC Milan Inter Milan le derby

----------------------------------------------

Fiorentina AC Milan

Inter Milan Chievo Véron

---------------------------------------------------------

AC Milan Sampdoria Gênes

Parme Inter Milan

----------------------------------------------

Brescia AC Milan

Inter Milan Lazio Rome

--------------------------------------------------------

AC Milan Bologne

Cesena Inter Milan

------------------------------------------------

AS Rome AC Milan

Inter Milan Fiorentina

-------------------------------------------------

AC Milan Cagliari

Naples Inter Milan

--------------------------------------------

Udinese AC Milan

Inter Milan Catane

 

ben les mecs la question ne se pose meme pas,bien surqu'on y crois forza raggazi

le bilan alors, ils iront a udine, à rome contre la roma, à palerme,et et florence pour la viola, en pricnipe notre calendrier est plus alégé que le leur, donc on varre s'ils auront le meme récitale à la fin ,alors le gitan du sis qui, milano siamo noi

allez les mec à vos pronostics, ohhhhh j'ai oublier le derby

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Déjà pour y croire faudra remporter le derby.

 

-Ensuite faudra que les arbitres arrêtent d'être incompétant ou autres... :phear:

 

-Si le Bayern nous élimine sa peu foutre un coup au moral, à l'inverse si on retourne la situation c'est que bénéfique.

 

- Le faite que Milan n'est plus gagner le scudetto depuis pas mal de temps peux aussi les transcendés à ne plus rien lacher alors que le titre est à porter de fusil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Leo a reprit l'équipe on était a -13 ou -15 et maintenant on est a -5 ca fait minimum 8 points de reprit non?

A moins que tu décomptes les matchs en retard?

 

Ils vont encore a la Juve , Rome , Palerme , Udinese et le Derby , c'est encore largement jouable, surtout qu'en Italie c'est la loi du "gollavérage" particulier donc si on a gagne 2-1 ou 2-0 le derby (minimum) , même en étant a égalité l'Inter serait championne.

 

Esperons que si on est devant a la dernière journée et Catania maintenu , Simeone nous fasse une fleur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catane jouera son match, toute façon Udinese ne perdra pas! :P Di Natale marquera 2 buts, Ibra prendra un rouge, Pato sera muselé dans le jeu et robinho fera pas le boulot tout seul.

 

(comment ca on sent le parti pris? :D :D :D :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...