Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le FC Nantes !


Le vendéen

Messages recommandés

N'ayant pas FM 2011, je recommence une carrière sur FM 2010 :nikel: .

Contrairement à toutes mes parties tout FM confondus (en fait j'ai eu que le 2008 et le 2010 :P ), j'ai envie de faire une longue, une très longue partie qui durera super longtemps (qui finira donc qu'avec des "Regens", des joueurs générés par l'ordinateur, qui sortent des centres de formation).

 

Pour cela, je choisis mon club de coeur, le FC Nantes :nikel: .

 

Mes objectifs ?

 

-Tout d'abord monter en L1 et ce dès la 1ère saison.

-Ensuite, après plusieurs bonnes saisons en L1, jouer une coupe d'Europe.

-Puis jouer les 1ers rôles en L1.

-Pour enfin mener mon club au sommet européen, et mondial.

-Et bien sûr chaque années me battre (le plus souvent avec mes jeunes) pour les coupes nationales (de France et de la ligue).

 

-Par contre je me lance un défi que je ne me suis jamais lancé dans FM : Je décide de ne recruter que des joueurs français, de préférence jeunes, pas chers et avec un bon potentiel. Seuls les joueurs africains pourront être à la rigueur recrutés, seulement s'ils parlent français (ou plutôt si ils ont la double nationalité française) et s'ils sont bons pour l'équipe.

 

-De plus, j'ai envie que mon entraineur, à mon nom donc :P , qui a une réputation régionale devienne mondialement connu. C'est pour cela que j'envisage de devenir dès que possible sélectionneur d'une équipe nationale. En gros, à part la 1ère saison, j'espère être tout le temps sélectionneur, de n'importe quel pays. Et à la fin de chaque grandes competitions (Coupe du monde, Euro, ...), je partirais de la sélection afin d'en chercher une autre etc ... Je ne resterais que maximum 4 ans dans un pays. Mon objectif final est donc de devenir sélectionneur des bleus et de sélectionner quasiment tout les joueurs de mon équipe ^_^ mais je ne suis pas encore là, j'en suis même très loin :P . De superbes infrastructures, un centre de formation nickel, un stade à mon nom et ma place dans les légendes du FCN me plairait pas mal aussi mais je me répète, pour le moment, je ne suis qu'en L2 :P .

 

 

 

Enfin, je suis actuellement étudiant et FM n'est un loisir et tout sauf ma priorité :P . Donc je ne vais donc peut-être pas poster très vite, je ne sais pas encore à vrai dire la cadence de mes posts ^_^ . Je pense que je vais fonctionner en postant toutes les demi-saisons (en expliquant bien les matchs importants :P ). En gros il y aura 3 posts par saisons : le mercato estival / la pré-saison, les matchs de Août jusqu'à fin Décembre (en séparant toutes les compétitions bien sûr) et enfin les matchs jusqu'à la fin de saison (en séparant toujours les différentes compétitions :P ). Pour finir, notez que je vais essayer (je dis bien essayer :bigrin:) de vous faciliter la lecture en postant quelques screen, genre pour les compétitions, les stats joueurs, les transferts, bons joueurs et bien sûr toutes les choses étonnantes qui pourront se dérouler dans ma partie :debile1: .

 

 

Voila, ALLEZ NANTES MAINTENANT ^_^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

En effet c'est un sacré défi !

Déjà rien que recruter avec Nantes que des Français faut suivre au niveau du budget. Ou alors faire de longues recherches sur de belles affaires ^_^

 

Par contre pour devenir sélectionneur des Bleus c'est un sacré objectif. En tout cas t'auras tout le temps pour y arriver.

 

 

 

Moi quand j'étais étudiant (lycéen quoi lol) FM (à l'époque L'Entraineur) passé devant pas mal de choses -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB




Présentation




En premier lieu, j'ai choisis 7 championnats : Allemagne (2 divisions), Angleterre (2 divisions), Argentine (1 division), Brésil (1 division), Espagne (2 divisions), l'Italie (2 divisions) et la France (4 divisions : de L1 à CFA).

Je (entraineur de 29 ans) remplace donc Jean-Marc Furlan. Dirigeants comme supporters attendent beaucoup de moi malgré ma très faible expérience. Mon salaire sera de 6250€/semaine ( :sweating: ). Le stade "Louis Fonteneau (la Beaujoire) est un des plus beaux en France, il a une capacité de 38285 places. Les infrastructures (la Jonelière) sont bonnes et le centre de formation a déjà sorti énormément de joueurs sensationnels dans le passé, bref, ce club n'a rien à faire en L2. L'effectif est plutôt bon, les jeunes sont de qualité, j'espère vraiment monter dès la 1ère année.

L'objectif des dirigeants est ni plus ni moins de gagner la L2. Pour les 2 coupes, les objectifs sont d'atteindre les quarts de finale ... Ca va être assez difficile je pense, à moins d'avoir de la chance au tirage.

Place au mercato !



Transferts




Départs :

Image IPB

Les joueurs sans avenir (El Mourabet, Tall, Dossevi, Maréval), trop agés (Shéréni, Moullec) ou non français (Djordjevic, Bekamenga, Pierre) nous quittent. Le jeune Coureur est quant à lui prêté à un club rival pour la montée : Caen.

Arrivées :

Image IPB

Bon, je ne suis pas habituer à acheter plus cher que je vends, c'est une des premières fois. Le président Kita m'a donné pas mal d'argent, je me suis donc dis qu'il fallait construire une très bonne équipe, qui durera dans le temps, et ce dès la 1ère saison. Je décide donc de recruter Marvin Martin, MOC de Sochaux, qui se plaignait de la concurrence en équipe première, merci Sochaux :P . Ok c'est super cher (5,25M) pour la L2 mais les caisses ne sont pas vides. A noter que tout cet argent sera payé avec des mensualités pendant 48 mois. Ensuite, je décide de dévaliser une autre équipe qui jouera la montée : Le Havre. Je recrute le jeune et prometteur Zacharie Boucher (GB), qui jouera le plus souvent en réserve ou en U19. Je recrute ma charnière centrale de la saison : Jean-Armel Kana-Biyik et Loic Nestor pour 5,2M. Les 2 peuvent occuper tout les postes en défense au cas où ^_^ . Lamine Koné nous rejoint de Châteauroux, il est échanger contre Bekamenga, qui (j'en suis à fin Octobre), est un des meilleurs buteur de L2 xD à ce moment . Koné peut jouer DD voir DC. Stop les dépenses, j'avais pourtant essayé de recruter Jean-Alain Fanchone (DG de 20 ans) de Strasbourg mais ce dernier a finalement signé en Espagne, à l'Espanyol. Il me fallait un DG pour suppléer Jarjat (qui lui aussi peut jouer partout en défense :nikel: ), je décide donc de faire venir un ancien de la maison formé au club : Salomon Olembé, qui n'avait pas de club. Ok il n'est pas français mais il est camerounais et a la double nationalité et sera très utile cette saison.

Par contre je me lance un défi que je ne me suis jamais lancé dans FM : Je décide de ne recruter que des joueurs français, de préférence jeunes, pas chers et avec un bon potentiel. Seuls les joueurs africains pourront être à la rigueur recrutés, seulement s'ils parlent français (ou plutôt si ils ont la double nationalité française) et s'ils sont bons pour l'équipe.

Donc si Olivier Dacourt nous rejoint, c'est parce qu'il est jeune, français :bigrin: et a beaucoup d'expérience :nikel: . Enfin, 2 renforts offensifs viennent chez nous pour une saison, Yannis Tafer (BT) et Jirès Kembo-Ekoko (MO DG BT), je n'ai malheureusement pas pu négocier une option d'achat <_< .



Effectif




Voici un screen miniature de mon équipe :

Image IPB

Voici un screen miniature de mes espoirs (qui joueront soit en U19 soit en réserve, il y en a plein :debile1: (normalement il y en a plus mais je n'ai pas mis les plus mauvais, qui vont partir dès que possible, sur le screen) :

Image IPB

Enfin voici ma réserve et mes prêtés, ce n'est pas là le plus important ... :

Image IPB



Tactique




Image IPB



Je décide de jouer dans une composition très offensive, en 4 - 1 - 3 - 2, en espérant que la défense très jeune tienne ... Mon capitaine est Alonzo et M.Martin, le meilleur joueur du club est quant à lui vice capitaine.



Conclusion




L'equipe est prête, place aux matchs amicaux et à la nouvelle saison :nikel: . Comment trouvez-vous la présentation, si à un endroit un screen ne marche pas ou s'il y a une erreur faîtes-moi signe, je rectifierais :nikel:



Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoceen57 : Je n'avais pas pensé à ça :bleee: Si Vainqueur pouvait avoir la même carrière que Makélélé ça ne me dérange pas ^_^ .

 

@p-h08 : Merci :nikel: , un peu cher quand même ce recrutement. Dacourt est là surtout pour aider les jeunes grâce à sa grande expérience (en EDF et à l'Inter ^_^ ), je ne pense pas qu'il va beaucoup jouer.

 

@Piazzola

 

Stop les dépenses, j'avais pourtant essayé de recruter Jean-Alain Fanchone (DG de 20 ans) de Strasbourg mais ce dernier a finalement signé en Espagne, à l'Espanyol. Il me fallait un DG pour suppléer Jarjat (qui lui aussi peut jouer partout en défense :nikel: ), je décide donc de faire venir un ancien de la maison formé au club : Salomon Olembé, qui n'avait pas de club. Ok il n'est pas français mais il est camerounais et a la double nationalité et sera très utile cette saison.

Par contre je me lance un défi que je ne me suis jamais lancé dans FM : Je décide de ne recruter que des joueurs français, de préférence jeunes, pas chers et avec un bon potentiel. Seuls les joueurs africains pourront être à la rigueur recrutés, seulement s'ils parlent français (ou plutôt si ils ont la double nationalité française) et s'ils sont bons pour l'équipe.

 

Voila pourquoi j'ai recruté Olembé :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB




Présentation


La saison peut enfin débuter, j'espère que les joueurs vont être motiver et vont mouiller le maillot pour que le club retrouve sa vraie place : En L1 (en + en L1, je vais pouvoir avoir 7 remplaçants sur la feuille de match, car avec seulement 5 en L2, c'est difficile de choisir ...)



Matchs amicaux



Image IPB

3 victoires, 2 nuls et 2 défaites, moyen moyen mais bon, c'est l'entraineur adjoint qui s'en est occupé, on passe ...



Coupe de la Ligue


Image IPB

1er match officiel cette saison, et première défaite ... Match inintéréssant, il y aura des choses à rectifier ...



Coupe de France


Image IPB

Moi qui espérait aller loin en coupe ... Bon bin les remplaçants n'ont pas encore le niveau. Maintenant, il n'y a plus que le championnat, un mal pour un bien ?



Championnat


Matchs :

Image IPB

A noter les 2 grosses défaites contre Sedan (p-h08 va être content :P ) et contre Dijon, j'ai pas tout compris sur le coup là -_- . Sinon beaucoup de victoires, avec pas mal de buteurs différents :nikel: Mais Tafer tarde à confirmer tout les espoirs que j'ai placé en lui ...

Classement :

Image IPB

2ème, à 3 points du leader Caen et à 11 points des 4èmes, la montée semble bien engagée mais attention à ne pas crier victoire trop tôt ... J'espère néanmoins toujours finir 1er !

Stats joueurs en L2 :

J'ai oublié de "screener", il y sera à la fin de la saison :nikel:



Stats Joueurs


Image IPB

Gardiens : Alonzo (36 ans) et Heurtebis (34 ans, revenu de sa longue bléssure) se disputent la place de titulaire. Alonzo a de l'avance du fait qu'il est capitaine. Il va tout de même falloir un bon gardien plus jeune si montée il y a, car de nombreux buts pourraient être évités messieurs les papys !

Défenseurs : Lamine Koné est ENORME en DD, défensivement comme offensivement il a largement pris la place de Martins Perreira, assez décevant. Pour le poste de DG, Jarjat est correct, meilleur que Olembé, qui est trop offensif. En défense centrale, Kana-Biyik est indiscutable malgré sa note juste en dessous du 7, à ses côtés Nestor et Sambou se battent pour être titulaire !

Milieux : Martin confirme qu'il a largement le niveau L1, il se fait plaisir en n°10. De Freitas joue les remplaçants. Vainqueur joue très bien et progresse énormément, je pense que, comme Martin, il va rester longtemps à Nantes (ou il a été formé). Dacourt a joué 6 matchs dont 5 comme titulaires, il a pris 5 jaunes et 1 rouge :bigrin: . Il joue là sa dernière saison au haut niveau à mon avis. En tout cas, il forme bien les jeunes :nikel: . Sur les ailes, Darbion et Abdoun ont un niveau équivalent sur l'aile droite, ils sont corrects sans plus. Lejeune à gauche est indiscutable, il est intéréssant.

Attaque : Kembo-Ekoko est énorme, il marque, fait marquer et pèse beaucoup sur la défense. Il a aussi marqué 2 buts "equerre-ligne rentrant" que je n'avais jamais vu à FM xD . Tafer est correct et progresse beaucoup. j'attends néanmoins plus de lui. Quand je pense que ces 2 là repartent en fin de saison, ça me déprime ... Zerka et Darcheville sont corrects quand ils rentrent et jouent ! N'Diaye est trop irrégulier.



Transferts


Départs :

Image IPB

Kamenar, jeune gardien slovaque de 22 ans avait le niveau d'Alonzo et de Heurtebis, était jeune en + mais voila, il n'est pas français et il n'augmentait quasiment plus à force de jouer en réserve. Akouassaga n'avait pas le niveau, il jouait aussi en réserve donc le mieux pour lui était de partir ... Enfin, N'Diaye a fait un début de saison prometteur mais il était soumis à une rude concurrence et était énormément irrégulier, il part donc, en L1, à Montpellier.

Arrivées :

Pas d'arrivées pour ce mercato hivernal.



Notes


Image IPB

Gros coup dur en ce mois de Janvier, Nestor qui avait gagné sa place de titulaire et qui augmentait beaucoup se blesse pour 10 mois ... Sambou récupère donc sa place et Djilobodji monte en équipe 1ère (il était en réserve).

A noter aussi que Messi est ballon d'or :laugh: et que pour la L2 Dumas est nommé entraineur de l'année et Deroin (Caen aussi) est nommé joueur de l'année : normal, il est énorme.



Conclusion


Voila pour ces 1ers résultats de ma partie ! A suivre maintenant :nikel:
A noter que dans ma partie je suis actuellement le 14 Février 2010 et que la CAN vient de se terminer. Une nation africaine, qui n'a même pas passé le 1er tour malgré sa très bonne équipe, vire son sélectionneur. Je m'intéresse, postule et par grande surprise, ils m'acceptent B) . Je suis donc maintenant entraineur-selectionneur, vais-je gérer ce double emploi ? Sélectionneur OK mais de quel pays ? A vous de trouver :P .



Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoceen57 : Qu'est ce qui va faire plaisir à gladis, je ne te suit pas :D . La Côte d'Ivoire ? Peut-être, ça sera détaillé au prochain post :P D'autres propositions ? Oui il y a un bon écart, j'espère que ça va le faire pour cette fin de saison !

 

@p-h08 : Sedan m'a explosé, je n'ai pas compris :mellow: Triplé d'Allart si je me rappelle bien :D . Ils ne jouent pas la montée, je n'en suis pas si sûr ... :bigrin:

 

La suite dans la semaine normalement, sûrement mercredi :nikel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB




Présentation


11 points d'avance sur le 4ème, 3 points de retard sur le 1er Caen, j'espère monter facilement et ainsi réussir un objectif cette saison, car les dirigeants sont bof contents de mes résultats de coupes ;) .



Championnat


Matchs :

Image IPB


Une défaite, beaucoup de matchs nuls, le réveil de Tafer, la balade de M.Martin au milieu et la confirmation de Kembo Ekoko, c'est ce qu'on retiendra de cette 2nde partie de saison ^_^



Classement :

Image IPB


Image IPB


Impossible de rattraper Caen, qui a largement mérité cette première place, bravo à eux ... Les dirigeants sont furieux qu'aucun des objectifs initiaux ne soient accomplis mais ils me félicitent quand même pour la promotion, vont-ils prolonger mon contrat qui se finit dans 1 ans en 2011 ? Cela dépendra de ma prochaine saison en L1 ... A noter que Sedan nous accompagne en L1, ils ont fait une remontée fabuleuse en enchainant 18 matchs sans défaite, en cours, car ma nouvelle saison en L1 n'a pas commencé, p-h08 va être content :bigrin: . Ajaccio, Tours et Arles descendent en national.



Stats joueurs en L2 :

Image IPB


Yatabaré de Caen meilleur joueur de L2, normal, ses qualités physiques exceptionnelles ont fait ravage en L2. Martin est 2nd, Sambou à la surprise générale est 3ème :mellow: . Lamine Koné est 4ème. Pas de nantais dans les meilleurs buteurs -_- , le meilleur scoreur est Allart de Sedan, suivi de la longue liste de joueurs prêtés (Giroud, Modeste, Traoré et Pentecôte), puis par Yatabaré et par Ribas. Pour ce qui est des passeurs, Martin est largement premier (18 PaD), suivi de Kembo-Ekoko (13 PaD) ^_^.

Image IPB


Image IPB


Martin est aussi nommé étoile d'or de L2 ^_^ .



Stats Joueurs


Image IPB


Gardiens : Alonzo a joué quasiment tout les matchs. Il a tenu la baraque mais a juste le niveau L2, un nouveau gardien sera nécessaire l'an prochain :nikel: . Il resigne néanmoins 1 an pour être doublure l'an prochain. Heurtebis n'a quasi pas joué mais resigne aussi 1 an, pour jouer en réserve l'an prochain.

Défenseurs : Koné a le niveau L1, à lui de confirmer à droite de la défense l'an prochain. Beaucoup de clubs de L1 sont déjà à l'affut -_- . Sa doublure Martins Perreira ne devrait pas rester l'an prochain ... Nestor n'a pas joué lors de cette 2nde partie de saison à cause de sa blessure aux ligaments croisés, il a été brillamment remplacé par Sambou, qui a débloqué beaucoup de matchs sur corner :nikel: . Malheureusement, il repart pour Monaco, son option d'achat était trop élevée -_- . Kana-Biyik a été super solide, à lui de confirmer en L1. A gauche de la défense, Jarjat à plus joué que Olembé : le premier sera remplaçant l'an prochain du fait de sa grande polyvalence et le second jouera en réserve, il n'a plus vraiment le niveau ... Djilobodji a joué (et bien joué) quelques matchs, c'est encourageant :nikel:.

Milieux : Martin a été ENORME, il est indispensable a mon dispositif, sera peut-être capitaine dès l'an prochain. Il touche un nombre incalculable de ballon par match, impécab' ^_^. Sa doublure De Freitas ne s'est pas vraiment montré. Tout comme Dacourt, qui partira en Juin avec le sentiment du devoir accompli. En effet, il a bien formé les jeunes, est monté en L1, a même marqué le dernier but de sa carrière et de ma saison à Ajaccio lors de l'avant-dernier match :D . Merci monsieur Dacourt et bonne continuation sur TF1, ou dans notre staff qui sait :P . Le titulaire au milieu est Vainqueur : Il est monté en puissance lors de cette seconde partie de saison : Il récupère tout les ballons, est jeune, augmente beaucoup et est formé au club, parfait ^_^. Sur les ailes Lejeune a été bon mais pas assez décisif à mon goût. Darbion et Abdoun ont été moyen, j'attends plus d'eux l'an prochain, s'ils restent ;).

Attaque : J'ai replacé Kembo-Ekoko aux côtés de Tafer et j'ai observé une très très bonne complémentarité entre ces 2 jeunes hommes :nikel: Malheureusement, le prêt de Kembo-Ekoko n'a pas été renouvelé ; Rennes, qui est notre principal rival, n'a pas voulu nous renforcer <_< je les comprends. Par contre pour Tafer, j'ai fais une offre, avec option d'achat cette fois et ça a l'air d'être en bonne voie, croisons les doigts :yn:Darcheville a été plutôt bon, c'était notre joker de luxe, il nous quitte néanmoins, merci m'sieur Darch' et bonne continuation, avec nous dans le staff qui sait :P . Zerka a alterné le bon et le moins bon, j'hésite encore à le conserver ...



Notes


Voici le classement en L1 :

Image IPB


Bordeaux champion pour la 2nde fois d'affilée, Lyon 2nd, Paris 3ème, l'OM 5ème. Les 3 relégués sont Nice, Lens et Sochaux ...
En Italie, l'Inter est champion. En Espagne, c'est le Barça. En Allemagne c'est le Bayern et en Angleterre, c'est M.City avec tout leur fric ...
A noter que le Barça gagner la League des Champions, le Shakhtar gagne l'Europa-League, Lille la Coupe de la Ligue, Boulogne la Coupe de France, Guingamp gagne le Trophée des Champions et le Nigéria gagne la CAN. Ma réserve termine 3ème de CFA, mes U19 terminent 3ème de leur groupe.
Enfin, 4 de mes joueurs sont dans l'équipe type de L2 : Martin, Sambou, Koné, Kembo-Ekoko et Martin est le joueur de l'année des supporters.



Conclusion


Voila, 1ère saison terminée, la prochaine peut tranquillement débuter :nikel:. Mais avant, je vais pouvoir jouer une compétition internationale, sans doute la plus belle : La coupe du monde :debile1:. Bravo phoceen57, il s'agit de la Côte d'Ivoire !!! Les ivoiriens n'ont en effet même pas passé le 1er tout à la CAN, coatch Vahid a donc été licencié, j'ai postulé et ils m'acceptent, super ^_^ ! Il y a beaucoup de joueurs de qualité, je vais donc tout faire pour tenter de bien figurer en Afrique du Sud :nikel:.

Voila, le prochain post détaillera cette Coupe du Monde et celui d'après ma pré-saison avec les transferts et tout le reste ^_^



Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martin indispensable à ce que je vois. Il est courtisé non ?

Dommage pour Sambou, ton budget est trop serré même avec des mensualités ?

 

La Ligue 1 maintenant, tu vises le maintien ou la première partie du tableau ?

 

 

Fait gaffe avec la Côte d'Ivoire :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo belle saison B)

Martin a l'air impressionnant, super belle pioche en tout cas :blink:

Dommage pour tes joueurs prêtés qui vont repartir, en espérant que t'arrives à choper Tafer quand même ;)

 

Ps: Sedan quelle remontée B):bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gladis32 : Oui Martin est indispensable, je suis content des 5,25M dépensé pour lui, il restera très longtemps je pense ^^. Pour Sambou l'option d'achat était de 2M, c'était possible mais bon, il n'était pas français et n'augmentait plus donc j'ai laissé tomber. Pour la L1, j'aurais aimé dire à mes dirigeants que je vise le maintien mais ces derniers ne m'ont laissé que 4 choix : 1ère partie de tableau, lutte pour l'europe, lutte pour le titre ou victoire xD J'ai donc choisi 1ère partie de tableau, ça va être dur mais c'est possible. Tkt avec la Côte d'Ivoire :bigrin: Ca va le faire !

 

@p-h08 : Merci ^_^ . Oui, bonne pioche ce Martin, il fait plein de passes décisives, comme en vrai :nikel: Pour Tafer c'est quasiment fait, avec option d'achat de 5M :nikel: J'avoue, Sedan m'a surpris, Allart est énorme !

 

 

La suite dans l'heure qui suit j'espère ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB


Présentation


Donc voila, dès que la saison fut terminée, je m'envole en Afrique du Sud pour disputer la plus prestigieuse des compétitions : la Coupe de Monde. C'est un rêve qui se réalise, tout le peuple ivoirien compte sur moi. (d'ailleurs, j'espère que IRL tout va s'arranger dans ce pays, toute les images que j'ai vu à la TV m'ont véritablement choquer ...).

Liste des 23


Image IPB


Voila ceux que j'ai sélectionné pour aller en Afrique du Sud, ils seront emmenés par Drogba, mon capitaine et sans doute meilleur joueur ! Vous les connaissez tous je pense, à part peut-être les 3 gardiens (Copa sera titulaire), le jeune Lacina Traoré (19 ans, 2m02 xD) et le jeune Youssouf Koné, c'est un jeune Regen de 17 ans promis à un grand avenir ^_^ .

Cotes pour la Coupe du Monde


Image IPB


Je ne suis pas favori, loin de là, à moi de prouver le contraire !


Groupes de la Coupe du Monde


Image IPB

L'Italie est favorite, la seconde place se jouera pour la Bosnie et l'Uruguay. Le Togo va essayer de créer la surprise.

Image IPB

Le Portugal et l'Argentine devraient passer face au Honduras et face à l'Australie.

Image IPB

L'Espagne est favorite, mais après bien malin celui qui pourra pronostiquer le 2nd entre l'Ecosse, le Nigéria et la Japon.

Image IPB

Voici mon groupe, l'Allemagne part favorite, l'Arabie Saoudite va se battre mais n'a pas de joueurs assez forts. J'espère vraiment battre les serbes, qui me font assez peur ...

Image IPB

Le groupe de la France et de Raymond. Y-aura t'il un fiasco pour les bleus ? Ils auront face à eux l'Algérie, la Slovaquie et le Chili.

Image IPB

Le Brésil devrait se balader. Les suisses peuvent se qualifier face au Costa Rica et face à la Corée du Nord.

Image IPB

Les Pays-Bas et le Ghana sont favoris dans un groupe qui comprend aussi la Corée du Sud et l'Ukraine.

Image IPB


Enfin les anglais sont dans le groupe du pays hôte, l'Afrique du Sud. Avec eux il y a le Paraguay et les USA.


Tactique


Image IPB


Je pense jouer comme le Barça en 4-3-3 (la tactique que je vais surement utiliser avec le FCN en L1).


Conclusion


Voila, la compétition peut débuter ^_^


Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB


Présentation


C'est parti pour la Coupe du Monde, chez nous, en Afrique, j'espère faire rêver toute la Côte d'Ivoire. A noter que mon entraineur adjoint est le recordman de sélections en Côte d'Ivoire (90 sélections), c'est Alain Gouaméné.


Côte d'Ivoire VS Allemagne


Image IPB


Quel dommage cette 1ère défaite … Le pauvre Kalou a voulu prendre ses responsabilités en tirant ce pénalty dès la 13ème minute mais le gardien allemand est resté ferme sur sa ligne. Juste après, à la minute qui suit, le buteur allemand ouvre le score ... A la 66ème minute, Bamba trouve la barre transversale à la suite d’un corner de Yapi-Yapo … De plus, les mauvaises nouvelles s’enchainent : Romaric se blesse au coude et ne jouera pas les 2 prochains matchs … A noter que les allemands, comme les japonais ne sont pas des « vrais » joueurs, c’est dommage mais bon, c’est comme ça … Dans l’autre match, les serbes ont battu l’Arabie Saoudite 2-0, doublé du géant Zigic (à noter l’expulsion de Stankovic).


Côte d'Ivoire VS Arabie Saoudite


Image IPB


Magnifique victoire contre l’Arabie Saoudite, le match a été très largement dominé par mon équipe. 4 buts de la tête, les 4 premiers. A noter la barre pour l’Arabie saoudite. Dans l’autre match, 1-1 entre les allemands et les serbes, Pantelic égalise à la 93ème alors que la Serbie jouait à 10 (rouge de Sulejmani). La rencontre contre les serbes sera décisive pour mon équipe, c’est pour nous comme un 1/16ème de finale …


Côte d'Ivoire VS Serbie


On le savait, la 2nde place se jouerait entre la Serbie et la Côte d’Ivoire. Les serbes font peur, avec Stankovic, Zigic, Krasic et Ljajic devant, Kuzmanovic au milieu et une défense de fer avec Vidic, Kolarov et Ivanovic. En remplaçants, ils ont Jovanovic, Subotic et Pantelic au cas où. A nous de monter qu’on en a et qu’on peut gagner ce match. Le match débute, on observe une grande tension entre les 2 équipes. Tomovic, le jeune arrière droit se blesse dès la 7ème minute, il est remplacé par Bisevac, Ivanovic va donc arrière droit. 9ème minute, frappe ENORME de Milijas, juste au dessus des cages de Copa, ouuf ! 21ème minute, corner de Yapi-Yapo, c’est travaillé à l’entrainement, c’est notre point fort, Drogba surgit de la tête au 2nd poteau et BUUUUT, ouverture du score, magnifique. L’arbitre siffle la mi-temps, 1-0 pour nous. A noter que Stankovic et Ljajic ont pris un coup durant cette 1ère période, le 2nd va sortir, remplacé par Jovanovic à la mi-temps. On joue la 50ème minute, Kolo Touré récupère le ballon dans les pieds de Jovanovic, il trouve Gervinho qui lance Faé dans le dos de la défense, face à face avec le gardien et BUUUUT de Faé, 2-0. Les supporters ivoiriens dansent dans les tribunes, quelle ambiance =O. 55ème minute, énorme taquet sur Gervinho de Vidic mais l’Ivoirien arrive quand même à trouver Eboué sur le côté droit. Le gunners centre en retrait sur Gervinho qui a suivi, il fait une feinte de frappe, dribble 1 non 2 joueurs (dont Vidic) dans la surface et BUUUUT à bout portant, magnifique festival de Gervinho : 3-0. Juste après, changement très bizarre des serbes, ils font rentrer Stoikovic, leur gardien n°2 (spécialiste des boulettes à Nantes IRL, croyez-moi) à la place de Avramov, curieux, surtout qu’ils n’ont plus de remplacement, à la 56ème … Double changement à la 70ème, sorties de Yapi-Yapo et de Tiéné, très fatigués, remplacés respectivement par Zokora et Boka. Suivent 2 belles occasions de Drogba et de Gervinho (intenable sur son côté droit, il a bouffé Kolarov). 80ème minute, Baky Koné remplace Kalou. Et c’est terminé, nous finissons donc 2ème de notre groupe derrière les allemands, qui ont atomisé la pauvre équipe d’Arabie Saoudite 5-0. L’objectif de la fédération qui était d’atteindre les 1/8ème de finale est atteint, pour une fois que je réussi mes objectifs xD. A noter que mes joueurs n’ont pris que 2 cartons jaunes depuis le début, lors du 1er match !


Image IPB


1/8ème de finale


Image IPB


On observe ici que les Pays-Bas sont éliminés dès le 1er tour. On remarque également les 2 chocs entre l'Italie et l'Argentine mais aussi entre la France et le Brésil :P . Quand à nous, on se paye les spanishs ...


Côte d'Ivoire VS Espagne


Nous jouons donc les 1/8ème de finale de CDM contre l’Espagne, c’est ce que je m’étais mis dans la tête si nous passions la phase de groupe. Je n’aime pas particulièrement les Spanish ; je ne les aime même pas du tout, j’espère que ma rage de vaincre va se ressentir sur mes joueurs ! A noter que Romaric a repris l’entrainement, il sera dans le groupe face à l’Espagne mais il ne jouera sans doute pas. Par contre, le jeune regen espoir Youssouf Koné se blesse pour 1 mois à l’entrainement, il aura donc joué seulement 18 minutes face à l’Arabie Saoudite lors de sa première CDM. Début du match, côté espagnol, Puyol, Torres, Raul, Capdevila, Fabregas, Mata ou encore Jesus Navas sont remplaçants, D.Silva est blessé. L’équipe a quand même fière allure. Quant à moi, j’aligne la même équipe que contre la Serbie. Début du match, j’espère de tout cœur que mes joueurs vont tout donner ! Début de match dominé par les espagnols, sans véritable occasion. Nous jouons la 17ème minute quand Bamba lance Kalou en profondeur, Ramos devrait l’avoir facilement de la tête mais il se troue completement, Kalou en profite, accélère côté gauche, entre dans la surface, crochète son co-équipier au Réal Ramos qui revenait à vive allure, se retrouve donc sur son pied droit, place sa frappe et BUUUUT de Kalou, quelle ambiance de fou dans le stade. Le ralenti montre que la frappe est détournée légèrement par Piqué, c’est ce qui trompe Casillas. Quel bonheur que se soit Kalou qui marque, il s’en voulait terriblement d’avoir loupé le pénalty lors du 1er match contre les allemands. Content aussi que les 2 « fautifs » espagnols (enfin, c’est surtout Ramos le fautif) soient Ramos et Piqué, les 2 joueurs spanishs que je déteste le plus ! Il ne se passe rien de plus en 1ère mi-temps. On peut juste noter que la possession de balle est à 60% à moi ! C’est pour ça qu’à la mi-temps, 2 joueurs à vocation défensive (X.Alonso et Busquets) sont remplacés par 2 joueurs à vocation offensive (J.Navas et Torres) : Ils ont décidé d’attaquer avec un 4-4-2 très offensif. 50ème minute, Xavi récupère le ballon dans les pieds de son co-équipier Y.Touré, il passe à Villa qui lance Torres côté gauche. Malheureusement pour moi, ce dernier n’est pas aussi transparent qu’en vrai à Chelsea, il accélère côté gauche et centre pour Villa qui a pris de vitesse mes défenseurs et qui coupe au 1er poteau, égalisation espagnole … 62ème minute, Arbeola sort et est remplacé par Navarro, ils n’ont plus de changement, il m’en reste 3. 69ème minute, corner de Yapi-Yapo, Drogba saute plus haut que tout le monde et place une tête, superbe réflexe de Casillas qui ne peut repousser loin Ramos et Kalou se jettent sur la balle qui traine, l’ivoirien est le plus rapide et BUUUUT, doublé de Salomon Kalou, 2-1 pour la Côte d’Ivoire, c’est magnifique. Juste après ce but, je décide de faire sortir un Gervinho très décevant ce soir, il est remplacé par Kader Keita. 72ème, centre d’Eboué, tête de Drogba qui frôle la cage de Casillas, quel dommage car sur le contre qui suit, Navas déborde côté droit, Copa le gardien se troue completement, Riera a bien suivi : 2-2 … 80ème minute, Zokora remplace un Faé qui a beaucoup donné, allez les gars, courage car l’Espagne pousse. 90ème : L’arbitre indique 4 minutes de temps additionnel, minutes durant lesquelles Zokora se blesse à la cuisse mais ça devrait aller. L’arbitre siffle, PROLONGATIONS !!! Je dis à mes joueurs « Qu’un but suffira pour remporter la victoire qu’ils méritent tellement ». Romaric se tient prêt au cas où Zokora demande à sortir. 15ème+1, Yapi-Yapo se fait faucher au milieu par Xavi, qui avait déjà un carton jaune : incroyable, l’arbitre sort un carton rouge à Xavi, l’Espagne va jouer son dernier ¼ d’heure à 10 contre 11. A noter que Romaric remplace Zokora durant ce changement de côté (en+, je pense déjà aux pénos au cas où, Romaric a 15/20, Zokora a 6/20). 116ème et 117ème minutes, 2 corners d’affilés pour nous et les 2 fois, Drogba a demandé un pénalty sur un tirage de maillot de Piqué, qui a raison, qui a tord, je ne sais pas mais en tout cas il ne se passera rien ensuite, l’arbitre siffle la SEANCE DE TIRS AUX BUTS !!! Mon ordre est : 1 - Drogba, 2 - Kalou, 3 - Romaric, 4 - Yapi-Yapo et 5 - Y.Touré. C’est parti, Villa s’approche et marque : 1-0 pour l’Espagne. Drogba s’avance et BUUUUT : 1-1. Au tour de Torres, quelle pression dans le stade, il tire à droite et QUELLE PARADE EXCEPTIONNELLE DE COPA, toujours 1-1. Au tour de Kalou, il l’avait loupé au tout premier match et demande à se racheter, quelle prise d’initiative, quelle pression, il tire et BUUUUT, il prend San Iker à contre-pied. 2-1 pour les ivoiriens ! A Iniesta de prendre ses responsabilités pour tirer, il shoote à gauche et QUEL ARRÊT DE COPA ENCORE, ENORME. 2-1 toujours ! A Romaric maintenant, il est rentré surtout pour ça, il ne pensait même plus jouer de la Coupe du Monde lorsqu’il s’est blessé dès le premier match, il s’approche, tire du pied gauche et BUUUUT, 3-1 pour la Côte d’Ivoire, on y est presque !!! 4ème tireur espagnol, c’est Navas qui surmonte sa peur et s’approche tranquillement des cages de Copa, il tire sans trembler et il marque, 3-2 … La victoire ira à la Côte d’Ivoire si Yapi-Yapo marque. Il s’approche tout doucement, tout le stade retient son souffle, il tire et BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT, c’est gagné, on a éliminé l’Espagne, SENSATIONNEL, tout mes joueurs se sautent dessus, le stade explose de joie, il y aura un ressortissant africain en quart de finale, MAGIQUE !!!


Image IPB


Résultats 1/8 de finale


Image IPB


On remarque ici que la France et l'Italie n'ont pas réussi face aux sud-américains ...


1/4 de finale


Image IPB


On remarque un allechant Argentine-Allemagne. Quant à nous, on tombe contre le Portugal de Ronaldo.


Côte d'Ivoire VS Portugal


Nous sommes donc en ¼ de finale, le tirage au sort nous offre le Porugal, qui a difficilement éliminé l’Uruguay en 1/8 de finale. Malheureusement, le match sera sans Zokora, sa blessure contre l’Espagne durera 1 mois, sa Coupe du Monde est terminée, naturellement, comme Youssouf Koné, il restera avec le groupe, même durant les matchs ! Ce n’est pas parce qu’on a battu l’Espagne que les portugais ne vont pas nous poser de problème … Au contraire, ils me font très peur, surtout C.Ronaldo … Le match va bientôt débuter, le Portugal va jouer en 4-3-3 avec une attaque composée de Nani, Ronaldo et Nuno Gomes. Au milieu, il y a J.Moutinho et R.Meireles et juste derrière eux M.Veloso. En défense, Bosingwa est à droite, B.Alves et R.Carvalho au centre et Pépé à gauche, il n’est pas habitué à ce poste, j’espère que Gervinho va le faire tourner en bourrique. Le gardien est le jeune Rui Patricio. En remplaçants, ils ont Simao, Deco, Liedson voir Quaresma qui peuvent entrer à tout moment. Quant à nous, c’est la même équipe que contre la Serbie et l’Espagne. L’arbitre siffle le début du match ! Dans les 10 premières minutes, on notera 2 grosses occasions de Drogba et Yapi-Yapo, dommage. 23ème minute, Veloso, qui a inversé de poste avec Pépé fait une très longue balle en profondeur vers Ronaldo qui accélère côté droit et qui frappe, Copa ne peut rien, 1-0 pour le Portugal … 28ème minute, alors que mes joueurs ont la possession du ballon à 65%, super jeu à une touche terminé par Yapi-Yapo qui lance Drogba a la limite du hors-jeu qui loupe son face à face … Faudra pas toutes les louper celles-là … le ballon revient vers Yapi-Yapo qui lance à nouveau en profondeur, à Gervinho cette fois côté droit qui tire d’une frappe croisée et BUUUUT : égalisation, 1-1, génial !! Encore une passe décisive pour Yapi-Yapo, qui montre ainsi aux sceptiques que j’ai bien fait de le sélectionner … 1-1, c’est le score à la mi-temps. Reprise sans changements de part et d’autre. A la 57ème minute, double changement portugais, Liedson et Simao remplacent respectivement Nuno Gomes et Nani, attention à eux. 62ème minute, Faé lance Eboué côté droit, centre du Gunners pas trop tendu, Rui Patricio ne sort pas, Drogba se bat contre Carvalho, B.Alves et J.Moutinho pour placer une tête, c’est lui qui saute le plus haut et BUUUUUUT de Drogba, à bout portant de la tête, 2-1 pour la Côte d’Ivoire, le stade explose de joie, magnifique !! Changement juste après, Yapi-Yapo qui a beaucoup donné est remplacé par Romaric ! Le Portugal effectue aussi son dernier changement, bizarre, ils font sortir Simao qui vient de rentrer et ils le remplace par Deco … 68ème minute, Bosingwa déborde à droite et dépasse un Tiéné totalement dépassé (qui a été bouffé par Ronaldo tout le match) et centre pour Ronaldo qui arrive d’une façon que je ne sais pas à prendre le ballon, s’écarter un tout petit peu sur la droite et à placer une frappe tendue entre tout mes défenseurs, Copa ne s’y attendait pas, 2-2, égalisation et doublé de Ronaldo … 80ème minute, Boka remplace Tiéné qui n’en peut plus et qui a fait un mauvais match. 88ème minute, Kalou que l’on n’a pas beaucoup vu aujourd’hui est super fatigué, il est remplacé par Kader Keita. 3 minutes d’arrêt de jeu où on a vu Y.Touré tenté une frappe des 35 mètre juste au dessus mais encore une fois, il y aura des PROLONGATIONS !! De mon côté, Drogba mais surtout Eboué sont bien fatigués, allez les gars, on joue avec les tripes maintenant ! Côté portugais, ce sont les arrières latéraux Bosingwa et Veloso qui ont un petit coup de pompe ! C’est reparti ! A la 96ème minute, K.Touré lance parfaitement Keita en profondeur, il se présente devant le gardien, s’apprête à tirer et tacle au dernier moment de Pépé, qui sauve son pays sur le coup … A noter que Boka prend bien Ronaldo depuis qu’il est rentré ! 109ème minute de jeu, Gervinho amorce un contre, il lance Keita qui loupe sa frappe quel dommage !! 111ème minute, Ronaldo déborbe côté gauche, il centre à Liedson qui s’est parfaitement démarqué et qui marque son 1er but sous les couleurs du Portugal… 3-2 pour le Portugal … Maintenant c’est tout pour l’attaque, K.Touré vient se placer aux côtés de Drogba à la pointe de l’attaque, son frère Yaya est juste derrière eux en n°10 … 9 minutes, que c’est court … On domine, on pousse mais rien, l’arbitre siffle la fin du match, le Portugal est en demi-finale, je félicite les joueurs qui sont abattus, en pleurs pour certains. Ronaldo a été notre bourreau, quel joueur, 2 buts et la passe de la victoire …


Image IPB


Résultats 1/4 de finale


Image IPB


Tout les favoris sont passés ...


Résultats 1/2 finale


Image IPB


Le Brésil bat l'Argentine aux pénaltys. Les rosbifs explosent le Portugal ...


Match pour la 3ème place


Image IPB


Belle victoire des portugais, j'ai donc été éliminé par les 3èmes de la Coupe du Monde, pas mal !


Finale


Image IPB


Les anglais sont champions du monde, finale horrible à regarder :P


Notes


Image IPB


Voici l'équipe type de la CDM, de mon équipe, il y a seulement Kalou, je suis très content pour lui ^_^ ! Drogba et Yapi-Yapo sont parmis les remplaçants !


Image IPB


J'ai gagné 11 places, je suis désormais 13ème mondial :nikel:

A noter que
-Messi meilleur joueur, Lampard 2nd et Ronaldo 3ème.
-Ronaldo meilleur buteur devant Rooney et Messi.
-Foster meilleur gardien, devant Julio Cesar et Buffon.


Notes


Lors de la conférence d’après match du Portugal, je félicite une nouvelle fois les gars qui ont fait rêver tout un continent et lorsque l’on me demande si je continue avec la Côte d’Ivoire après la Coupe du Monde, je réponds bien sûr que l’aventure continue, il y a une CAN à remporter l’an prochain ! A noter que beaucoup de journalistes m’ont demandé ce que j’ai pensé de l’arbitre car il est au cœur de tout les débats, mais bon, il ne m’a pas marqué durant le match donc j’ai répondu que c’était comme ça, il n’y a plus rien à faire dorénavant.

Ce que je retiens en tout cas de cette Coupe du Monde, c’est que ma réputation a augmenté (de régionale à nationale) et que tous ces matchs au plus haut niveau vont beaucoup me servir pour la suite avec Nantes !

Vous n'êtes pas obligé de tout lire les résumés des matchs contre la Serbie, l'Espagne et le Portugal :bigrin: j'ai écris les résumés en même temps que je jouais :P .

La suite, qui comprend la pré-saison et les transferts de Nantes, bientôt :nikel:



Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB


Présentation


Après cette belle Coupe du Monde, retour à la réalité, c'est à dire à Nantes. Nous sommes montés en L1, c'est une bonne performance mais maintenant que nous sommes dans l'élite, il faut un effectif qui tienne la route ...

Cotes pour la L1

Image IPB

Nous sommes tout sauf favoris xD. Les parieurs nous voient jouer la maintien, peut-être ...

Attente du début de saison


Image IPB

J'aurais aimé dire à mes dirigeants que je vise le maintien mais ces derniers ne m'ont laissé que 4 choix : 1ère partie de tableau, lutte pour l'europe, lutte pour le titre ou victoire J'ai donc choisi 1ère partie de tableau, ça va être dur mais c'est possible. Ils veulent, comme l'an dernier, que j'atteigne les 1/4 de finale au moins des 2 coupes !

Transferts


Départs :

Image IPB

Comme vous le voyez, c'est un grand "nettoyage" :debile1:. "Nettoyage" qui me rapporte tout de même 25M ^_^. Babovic, N'Daw, Klasnic et Capoue, qui reviennent tous de prêt repartent aussitôt, ils ne sont pas français et j'ai mieux à leurs postes ... Malick Bâ, Dacourt et Darcheville partent grauitement, c'était prévu :nikel: Le vétéran danois Gravgaard, après une année de réserve et de blessure part pour Hull. Martins Perreira, trop irrégulier part pour Cologne, il rejoint Capoue. Zerka, lui aussi irrégulier et plus âgé signe à Napoli, il rejoint Babovic. Djamel Abdoun quant à lui se plaignait de son manque de temps de jeu, il part donc chez les verts de St-Etienne
Sinon, Brest étant devenu mon club affilié, je leur prête Keserü (qui revient de son prêt à Angers) et Hanni, qui a un énorme potentiel. Je prête également Choubani, Keita, Rodelin (qui revient de son prêt à l'ESTAC), Barré et Bonnes. Ils sont tous jeunes, j'espère qu'ils vont beaucoup jouer et ainsi progresser.

Arrivées :

Image IPB

Bon il n'est pas dans la screen mais mon gardien titulaire cette saison revient d'un prêt concluant à Valenciennes où il a joué 30 matchs pour une moyenne de + de 7, il s'agit du gardien camerounais Guy-Rolland N'Dy Assembe, formé au club. Son remplaçant sera le jeune et bon Dreyer, arraché à Sochaux qui vient de descendre en L2. Eric Carrière, star des années 2000 à Nantes était en fin de contrat avec Dijon, il nous rejoint donc pour un an, sa grande expérience va bien servir aux plus jeunes ! Gros coup de ce mercato, Tafer nous rejoint en prêt, avec une option d'achat de 5M, il faut souligner aussi qu'il arrive en fin de contrat à Lyon en Juin prochain, je pourrais donc l'avoir gratuitement si Lyon ne le prolonge pas :laugh:Jimmy Briand était en fin de contrat et accepte de venir dans le club rival de Rennes, impécab’ ^^. Robert Pirès et Claude Makélélé, 2 ex internationaux français en fin de contrat acceptent de venir faire un dernier défit en France, ils signent tout 2 pour 1 an. En +, Makélélé kiff trop le FCN =b ! Ensuite, 2 joueurs nous arrivent de prêt d’Angleterre : Armand Traoré d’Arsenal et Obertan de MU, il y a des options d’achat pour les 2 mais bon, elles sont trop élevées … Alfred N’Diaye arrive tout droit de Nancy et pas du tout cher. Il est jeune et son physique va faire du bien au milieu du terrain ! Enfin, c’est un regen de 16 ans, il sort d’une saison complète à Dijon en L2, il s’appelle Killian Monteil, joue DDC et postule pour une place de titulaire en L1 et à 16 ans, il est déjà très fort et a un grand potentiel, je vais le chouchouter celui-là ^^ !

Image IPB

Pour la réserve, Souprayen est un jeune DC de Sochaux en fin de contrat, il jouera en réserve pour commencer. Paul Pogba est un MC espoir de MU, il nous rejoint pour pas cher du tout. 2 regens nous rejoingent enfin, il s’agit du jeune Youssouf Koné qui vient tout droit de Côte d’Ivoire, il m’a marqué à la Coupe de Monde, je lui ai offert sa première sélection, je suis sa personne préférée ^^. Il est africain et non français donc c’est autorisé ^^. Il jouera dans un premier temps en réserve.

Image IPB

Enfin, il a 15 ans et est très polyvalent, il s’appelle Joâo Haji, il jouera en U19 pour commencer. Mes 3 regens ont un très bon potentiel =D.

Image IPB

Effectif


Voici mon effectif :

Image IPB

Que des français sauf le goal, qui est tout de même formé au club et qui possède la double nationalité française ^_^.

Voici mes espoirs (qui joueront soit en U19 soit en réserve) :

Image IPB

Ma réserve :

Image IPB

Et mes prêtés :

Image IPB

Tactique


Image IPB

Les joueurs entourés en rouge sont les p'tis nouveaux :D . Il s'agit de la même tactique que le Barça IRL, presque la même tactique que j'ai utilisé avec la Côte d'Ivoire sauf que j'ai monté M.Martin d'un cran. J'espère que Tafer seul en pointe va donner satisfaction.

Matchs amicaux


Image IPB

Que des victoires contre des petites équipes, l'adjoint a fait le boulot !

Notes


Image IPB

On remarque que l'OM a fait 3 belles recrues (Cavani va faire mal en L1, ils ont aussi le prêt de Malouda), que l'OL a acheter mon Gervinho <_< et que Toulouse s'est bien fait piller xD


Image IPB

Je prolonge mon contrat d'un an, yesss, j'avais peur car je n'avais pas rempli un seul objectif la saison passée -_-

Voici enfin un screen de mon meilleur joueur : Marvin Martin ^_^

Image IPB

La saison peut débuter, j'espère que je vais me maintenir, j'ai confiance en mon équipe. Sinon, je suis actuellement en vacances donc peut-être que mon récit de partie va aller plus vite :P. Si vous voulez la screen d'un joueur ou si vous avez des questions n'hésitez pas à demander ^_^ . A très vite !



Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour le mondial après ton bel exploit contre l'Espagne :P

 

Je vois que t'as rappeler des anciennes gloires du club (Carrière, Makélélé) :D

Ton équipe semble pas mal avec des bons jeunes encadrés par des joueurs d'expérience ^_^

Si je me rappelle bien Jimmy Briand est un monstre dans le 2010 ;)

 

Dreyer je l'avais pris avec Cardiff dans le 2011 il était excellent :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quel dommage de battre l'Espagne et de perdre juste après contre le Portugal :cry: Tant pis, je la gagnerais la CDM, j'en suis sûr :bigrin:

 

Oui des anciennes gloires que j'espère mettre dans mon staff après :nikel: J'attends encore que Da Rocha, Savinaud, Yepes ou encore Monterrubio etc ... prennent leur retraite pour les faire venir chez moi ^_^ .

 

Oui je suis assez content de mon effectif mais dès l'an prochain, il n'y aura que des jeunes, les anciens en réserve ou dans le staff :P

 

Jimmy Briand bof bof pour l'instant :P mais ça reste un joueur capable de faire la différence à tout moment :nikel:

 

Oui j'avais vu que Dreyer était bon dans ta partie, j'espère que dans le 2010 il est aussi bon :unsure: ? Pour l'instant il n'est que la doublure de GuyRo, qui est énorme !

 

 

Je vais poster la suite bientôt, dans la journée sans doute car dans le jeu je suis actuellement en Janvier 2011 et il s'est passé un evenement (pas tellement grave je vous rassure :P ) et j'aurais besoin de votre avis pour m'aider à faire un choix B) . Je vais d'abords poster la 1ère partie de ma saison et je vous demanderais ce que vous en pensez après :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...