Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le FC Nantes !


Le vendéen

Messages recommandés

Image IPB

Présentation

Après une bonne préparation avec un effectif satisfaisant, la ligue 1 peut enfin débuter ; les joueurs ont tous à l'esprit que Nantes est un club historique et qu'il faut naturellement tout faire pour se maintenir et pourquoi pas essayer de réussir l'objectif des dirigeants, c'est à dire être dans les 10 premiers :nikel: J'ai oublié de préciser dans mon post de préparation de ma saison mais M.Martin est promu Capitaine, Makélélé est lui le Vice-Capitaine !

Coupe de la Ligue

Image IPB

Nous battons Montpellier 1-0 grâce à Pirès, rien à signaler hormis le fait que nous tombons contre le double champion de France : Bordeaux.

Coupe de France

Image IPB

Pas de chance de tomber contre une équipe de L1. Mais tant pis, mes remplaçants vont’ ils prouver qu'ils ont le niveau pour être titulaire ? A noter que c'est mon prochain match à jouer dans ma partie (le 08/01/2011) et que le match en CDL contre Bordeaux c'est seulement 3 jours après, le 11/01/2011 -_- . Et ensuite je me déplace à Marseille en championnat le 16/01/2011, début d'année très difficile ...

Championnat

Matchs :

Image IPB

Magnifique, je ne m'y attendais pas du tout :debile1: Seulement 4 défaites (dont 2 fois où je me suis fait explosé, face aux verts de St-Etienne et contre Lyon xD ), 9 victoires et 6 matchs nuls, impécab', je suis super content de mes joueurs :nikel: Tafer prouve ici que c'est un vrai buteur et un futur très bon joueur :nikel: Et que dire de mon 1er match en L1 : 3-0 face à Lilles :o . Avec Killian Monteil, qui a 16 ans a marqué son 1er but lors de son 1er match en L1, il est incroyable en défense centrale et il est déjà à 4 buts :debile1: .

Classement :

Image IPB

Nous sommes 3ème de L1 ^_^ , avec 8 points d'avance sur le 10ème, impécab' ! Lyon revient bien car leur début de saison a été catastrophique, d'ailleurs, Puel a été viré et remplacé par Gourcuff. L'OM premier, normal, ils ont un super effectif. Les doubles champions en tire Bordeaux ne sont que 7ème. On note aussi la belle demi-saison de St-Etienne !

Stats joueurs en L1 :

Image IPB

Mirallas meilleur buteur xD, suivi de Lisandro Lopez. Tafer est 6ème, c'est très bien pour sa première saison en tant que titulaire en L1 ^_^

Image IPB

Martin une nouvelle fois meilleur passeur, alors qu'il a été bléssé 2 mois, il est juste incroyable. Il est suivi de près contrairement à la L2 de l'an passé.

Image IPB

Martin 4ème ^_^ mais loin derrière les 2 stars de L1 : Cavani et Lisandro. Killian Monteil est 13ème ^_^ , il vient d'avoir 17 ans !

Stats Joueurs

Image IPB

Gardiens : GuyRo N'Dy Assembe fait une superbe demi-saison, il nous a sauvé plus d'une fois. Pendant sa bléssure, Dreyer a limité la casse mais a fait un match horrible contre St-Etienne. C'est lui le titulaire lors des matchs de coupe.

Défenseurs : Koné continue comme l'an dernier en arrière droit, il est toujours aussi bon défensivement mais il ne monte pas assez selon moi. Il prend aussi trop de carton ... Nego, jeune formé au club s'est assez bien débrouillé lorsqu'il a joué. Armand Traoré est génial offensivement, il monte très souvent. Il défend moyennement bien par contre, à lui de s'améliorer. Jarjat est sur le déclin, c'est sa dernière saison avec nous. Killian Monteil fait une demi-saison magnifique, le mettre titulaire fût un pari totalement réussi. A lui de continuer ainsi pour devenir le meilleur à son poste d'ici quelques années. Il se blesse un peu trop souvent par contre. Kana-Biyik est super rassurant derrière, il continue sur sa lancée de l'an passé. Malheureusement, il est mécontent là en Janvier 2011 car j'ai refusé une offre de 5M de Bordeaux, tant pis, tu restes avec nous mon pote ... Nestor me fait de plus en plus peur, depuis son retour de sa grave bléssure, il fait n'importe quoi derrière, je ne comprend pas ... Contre Lyon, j'étais obligé de le faire jouer suite à la bléssure de Monteil et la suspension de N'Diaye, j'ai dû le sortir à la 60ème minute car il a eu la magnifique note de 3/10 xD.

Milieux : Martin encore une fois énorme, son nombre de ballon touché par match est juste incroyable. Sa doublure Carrière s'est bléssé 3 mois donc n'a pas beaucoup joué. Pour Vainqueur, c'est plus difficile que l'an dernier mais il limite la casse. De Freitas sa doublure est quant à lui plus performant cette année. N'Diaye est impréssionnant au milieu, très bonne recrue qui a montré qu'il savait marquer. Makélélé n'a pas beaucoup joué, il n'a plus ses jambes de 20 ans.

Attaque : Tafer a beaucoup marqué, c'est très bien, il tente énormément à chaque matchs, avec plus de chance, il serait meilleur buteur. Briand joue le plus souvent aillier droit, il fait de bons matchs, de belles passes mais souffre en finition. Obertan déborde souvent à droite ou à gauche mais n'est que rarement récompensé, j'attends un peu plus du mancunien. Je ne leverais sans doute pas son option d'achat de 20M xD. Pirès a fait un super début de saison avant de s'éteindre petit à petit. Il forme et conseille bien les jeunes en tout cas et a super bien remplacé Martin lors de sa bléssure. Darbion et Lejeune sont le plus souvent des Joker, ils sont intéréssants mais ils doivent faire plus.

Notes

Image IPB

Image IPB

Voici les 2 plus grosses bléssures qui m'ont bien handicapé et il y en a eu pleins d'autres je pense en particulier à Monteil -_-

Image IPB

Plus réjouissant, le belle récompense de M.Martin en Novembre ^_^

Conclusion

Le mercato hivernal peut commencer. Au départ je ne voulais rien changer mais cet évenement va m'obliger à faire un choix : Nous sommes début Janvier et il y a un départ, il s’agit de … Briand !!! Pourquoi me direz-vous, et bien voila …

Image IPB

Merci monsieur le président … On avait encore 5M dans les caisses pour les transferts, c’était suffisant non ? Ca me fait peur car si d’autres offres comme celle-là arrivent, Kita va accepter à ma place … Déjà que je ne l’aime pas en vrai ce polonais, dans le jeu c’est pire xD. A Nantes, Briand jouait régulièrement malgré son statut de remplaçant-joker. A Lyon, il aura comme concurrents Lisandro Lopez, Bafé Gomis, Gyan Asamoah, Sverkos, Bamogo, Gervinho, Moussa Sow, Bastos ou encore Ederson xD.

La presse m’a demandé mon avis, j’ai juste répondu que c’était du passé et qu’il fallait désormais se concentrer sur l’avenir. J’ai aussi dit qu’entre Kita et moi, il y avait une bonne compréhension et un respect mutuel … Mouais, c’est juste pour qu’il ne me vire pas …

Donc maintenant 3 choix s’offrent à moi pour avoir une doublure de Tafer :

-Je rappelle de prêt Sofiane Hanni, énorme à Brest en L2, mon club affilié.
Image IPB

-Ou je demande N’Gog de Liverpool en prêt (BT, 3M le prêt sans option d’achat, pour un joueur d’un niveau meilleur que Tafer ou presque).

-Ou je demande mon ancien joueur de l’an dernier Kembo Ekoko qui ne joue pas à Rennes (MO DG BT, 575K le prêt, OA de 5M).

Vous feriez quoi vous ? J’ai juste envie de savoir votre avis, je verrais si je le tiens en compte =b.

Voila, à suivre ...

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

@gladis32 : Merci ! J'avais très envie de descendre Kita lors de l'interview mais j'avais trop peur qu'il me vire et comme je veux que cette partie dure dans le temps je n'ai pas osé :P .

 

@phoceen57 : Merci de ton avis :nikel:

 

@p-h08 : Merci ! Oui, Sedan a eu du mal lors de cette 1ère partie de saison :P C'est clair, c'est super relou les présidents qui acceptent les offres comme ça. Encore heureux que c'était pour Briand et non pas pour un joueur qui aurait été titulaire durant de nombreux étés comme Martin, Vainqueur, Monteil ou encore Kana-Biyik !

 

Merci pour vos avis pour le recutement mais :

Image IPB

Image IPB

Donc :

Image IPB

 

Voila, après un W-E de OUUF :P j'attaque ma 2nde semaine de vacances :nikel: . La suite dans la journée normalement :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Présentation

3ème c'est inespéré à la mi-saison. A nous de ne pas nous mettre la pression pour la suite et de travailler afin de réaliser une 2nde partie de saison encore meilleure que la première partie !

Mercato hivernal

Départ :
Image IPB

Seulement Briand nous quitte pour les raisons citées plus haut, on passe ...

Arrivées :
Image IPB

2 jeunes de 15 et 16 ans viennent terminer la saison chez mes U19, le premier Jardin est un buteur très prometteur d'après mon adjoint et le second Carlotti un défenseur droit qui a 18 en détermination ^_^ !

Coupe de la Ligue

Image IPB

On perd au 4ème tour de la CDL, Bordeaux a tout simplement été plus fort que mon équipe type 50% :( !

Coupe de France

Image IPB

Vous pouvez compter les matchs :bigrin: Oui, on l'a fait, c'est le premier titre du FCN depuis mon arrivée, magnifique, nous avons gagné la Coupe de France :drink::hooray::groupwave::wavetowel: . En +, nous n'avons pas eu de chance au tirage : Que des équipes de L1, pour terminer en finale contre Grenoble. A noter que Martin :coeur: et Monteil :coeur: ont été les grands artisans de ma victoire !

Image IPB

Les supporters sont fous de joie, j'en suis très content !

Image IPB

Enfin, je suis qualifié directement en Europa League et ce dès l'an prochain, je n'y aurais jamais cru en début de saison !

Championnat

Matchs :

Image IPB

Que dire, à part SENSATIONNEL :o 13 victoires, 3 nuls et 3 défaites, c'est incroyable pour ma première saison en L1, les joueurs se sont tout de suite entendus, sur et en dehors du terrain et ce jeune groupe français de copains ont réalisé une saison parfaite <3. La tactique convient à tout le monde, elle est très équilibrée, je sens que ça va être la même durant de nombreuses années ! Monteil est incroyable à 17 ans pour sa première saison en L1, il est un défenseur infranchissable et une machine à marquer sur corner. Corners tirés par Martin, qui a toujours cette influence extraordinaire dans le jeu, ses passes sont magiques et le fait d'être capitaine lui a fait prendre ses responsabilités. Il était bléssé lors du dernier match contre Lille et si on avait gagné, peut-être auront nous été premier ... Tafer (19 ans) a fait une saison extraordinaire devant, je sens que, s'il continue sur sa lancée, il va marquer l'histoire du club, sachant qu'il nous rejoindra gratuitement en fin de saison car il n'a pas prolongé à Lyon. Je n'aurais pas à utiliser l'option d'achat de 5M ^^ !

Classement :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

C'est la première fois dans FM que je suis si bien classé après un montée. Le titre est passé tout près, il s'est joué lors de la dernière journée :blink: Nous avons fait chemin à 3 avec l'OL et l'OM durant toute la 2nde partie de saison. L'OL passe de 9ème à 2nd, ils se sont réveillés lors de la victoire 5-0 contre moi -_- . Les 3 relégués sont : le finaliste de la CDF Grenoble, VA et Monaco (chez qui certains jeunes sont susceptibles de m'intérésser :devil: ). J'espère néanmoins que ces derniers vont vite remonter, pour le bien de la L1. A noter que les 3 promus de L2 sont Vannes (champion de L2 ^^), Sochaux et Lens. Nice reste en L2. Sedan s'est maintenu à la dernière journée p-h08 :P . A noter que les doubles-champions en titre Bordeaux ne sont que 8ème. LDC l'an prochain !!!!

Stats joueurs en L1 :

Image IPB

Image IPB

Tafer n'était pas loin :cry: . Il marque 22 fois, à 2 longueurs de Lisandro Lopez, auteur d'une saison énorme ! Mais je ne m'inquiète pas, je me mouille même : Je vous garantis qu'il remportera ce trophée au moins une fois dans sa carrière :yn:. A noter que Monteil est 14ème avec 10 buts, c'est la première fois que un de mes DC est dans ce classement, sachant qu'il n'a que 17 ans ! A noter que le 6ème de ce classement me rejoint gratuitement l'an prochain ...

Image IPB

Image IPB

Très content pour Martin, qui le mérite au vu de sa superbe saison. 2nde fois d'affilée qu'il gagner ce titre (L2-L1) et sans doute pas la dernière ... Pirès et Tafer sont dans les 15 premiers avec 8 PaD chacun.

Image IPB

Presque pour Martin :( . Peut-être que si il n'avait pas été bléssé lors du dernier match et qu'il avait fait un pur match contre Lille, nous aurions été champion et Martin aurait été joueur de l'année mais non, le joueur avec la meilleure note moyenne est Lisandro. Monteil est 4ème, à 17 ans. On notera la présence de Alfred N'Diaye et de Guy-Rolland N'Dy Assembe dans les 22 premiers !

Image IPB

Martin meilleur espoir de L1, il succède à Gervinho, je suis très content de mon capitaine, qui sera titulaire très très très longtemps !!!

Image IPB

Il est en + dans l'équipe type de l'année, bravo à lui !

Image IPB

Il est aussi dans l'équipe type des étoiles en compagnie de Monteil et de N'Diaye (remplaçant).

Stats Joueurs

Image IPB

N'Dy Assmbe a été énormissime, il sera titulaire l'an prochain. Dreyer a été titulaire a tout les matchs de Coupe, il gagne la CDF :P . Koné très bon, il sera titulaire l'an prochain. Il a longtemps été bléssé, j'espère qu'il aura plus de chance l'an prochain ! Monteil sensationnel, s'il continue comme ça, l'EDF n'est pas loin ! Idem pour Kana-Biyik, la défense centrale est un gros point fort ! A.Traoré a été bon cette année, dommage qu'il ne reste pas, l'OA est trop élevée et Arsenal a prolongé son contrat. Soit je retente un prêt l'an pochain, soit je recrute quelqu'un d'autre ! En MDF, N'Diaye a récupéré énormément de ballon, c'est aussi mon 3ème meilleur buteur ^_^ . Trop agressif cependant. Vainqueur je l'adore ! Sa note est légerement plus faible que les autres mais pas grâve, il sort toujours de bons matchs aux bons moments ! Il a été lui aussi longement bléssé ! Pirès, pour sa dernière saison de footballeur, a été incroyable, toujours présent, il va nous manquer l'an prochain :cry: , merci Monsieur Pirès pour cette belle saison et cette belle carrière (PaD à Trezeguet en finale de l'Euro B) ) ! Obertan a alterné le bon et le moins bon cette saison, il repart pour MU l'an prochain (OA trop élevée), les 2 ailes seront donc en chantier lors du prochain mercato. En n°10, Martin a été génialissime, dommage pour ses nombreuses bléssures. Je n'en dis pas plus sur lui, j'en ai déja assez dit plus haut dans le post ^^. Enfin, Tafer reste parmis nous l'an prochain, il va signer en fin de contrat. J'ai tout simplement envie qu'il devienne le meilleur buteur de l'histoire du FCN en championnat (pour l'instant, il perd 111-34 :laugh: face à Bernard Blanchet mon recruteur). Quant aux autres, il y a les jeunes : Lusinga, Nestor, Haji, Souprayen, Nego, Koné, Pogba et Hanni. Soit ils partent en prêt l'an prochain, soit ils seront dans l'équipe A, soit en réserve, soit en U19, je n'ai pas encore réfléchi à tout ça. Pour Jarjat, Darbion, Lejeune et De Freitas, ils vont surement partir ;) . Makélélé jouera en joker ou en réserve l'an prochain. Enfin, Carrière, comme Pirès, prend sa retraite en fin de saison. Merci Monsieur Carrière, pour cette belle carrière :P Merci pour tout ce que tu as apporté au FCN !!!

Image IPB

Mes joueurs prêtés ont fait une bonne saison, je suis content d'eux !

Notes



Image IPB

Il a accepté de venir dans mon staff comme préparateur, génial !



Image IPB

Carrière aussi est nommé préparateur dans mon staff, génial aussi !



Image IPB

Je suis très content de Rodelin, j'espère qu'il va continuer !



Image IPB

Arsenal compte sur Traoré pour l'avenir, ça va être difficile de leur arracher !



Image IPB

Screen marrante que j'ai voulu mettre : Lloris a marqué le 1er but de sa carrière en L1 :bigrin:

Encore quelques infos :

-Le Barça gagne la LDC,
-L'Atletico Madrid gagne l'UEFA,
-Aguerö Ballon d'Or,
-Le Barça gagne la CDM des clubs,
-Le Barça gagne la supercoupe d'Europe,
-L'Inter, le Barça, le Bayern et Manchester City sont champions de leurs championnats respectifs,
-Ma réserve termine 3ème de CFA,
-Mes U19 terminent seconds de leur groupe et surtout gagnent la Gambardella B) ,
-Caen gagne la CDL,
-Boulogne/Mer gagne le Trophée des Champions,
-Lisandro Lopez étranger de l'année en 2010,
-Sako de St-Etienne révélation de l'année 2010,
-Cavani meilleur joueur de L1,
-Lopez étoile d'Or de L1,
-Lloris étoile d'Or gardien et meilleur gardien de L1,
-Deschamps entraineur de l'année en L1 !

Conclusion

J'ai réussit 2 objectifs/3 (championnat et CDF) mais cette saison restera gravée dans le coeur de tout les supporters. Le titre s'est joué jusqu'au bout et je félicité les joueurs pour ça. A nous de continuer en nous renforçant quelque peu lors de l'été 2011 pour réaliser en encore plus bonne saison l'an prochain, ça sera difficile car il y a l'Europe en + mais ça va être génial ! Si vous avez des questions :nikel: ?

A suivre ... ^_^ !

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé top :nikel:

(p-h et toi vous faites de sacrés résumés, j'ai pas la patience de les faire lol)

 

 

Superbe saison en effet, maintenant avec l'Europe et les ambitions revues à la hausse ça va pas être facile du tout. Les trois premiers sont bien détachés n'empêche.

 

 

Bon la relève qui gagne la Gambardella ça fait toujours plaisir. Y'en a qui ont le potentiel de monter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin j'en fais pas autant que lui quand même :bigrin:

D'ailleurs chapeau pour la présentation, on a vraiment toutes les infos en détails :nikel:

 

Sinon sacrée saison pour une première en L1, une qualif' pour le tour préliminaire de la LDC + une Coupe de France, impressionnant :o

Tafer et Martin ont l'air énormes en tout cas.

 

PS: Sedan B):bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gladis32 : Merci :nikel: Mais ces résumés ne me demandent pas tellement de temps, au début je galérais mais maintenant je vais assez vite donc ça va :nikel:

Oui maintenant, l'objectif en L1 sera de se battre pour l'Europe (c'est encore trop tôt pour dire que je joue le titre). En LDC, l'objectif sera seulement d'aller jusqu'aux groupes !

Oui pour les 3 premiers, j'espère seulement que ça ne va pas toujours être les 3 mêmes durant toute ma partie ;) .

Sinon pour mes jeunes, ils n'ont pas encore le niveau pour venir titiller l'équipe A, sachant qu'il y a eu encore des arrivées mais la plupart vont aller s'aguérir en prêt, ou rester encore 1 ou 2 ans en réserve ou en U19.

 

@phoceen57 : Merci :nikel: ! Oui l'OM avec son recrutement de fou (surtout Cavani, Perotti et Malouda (p) ) a été bien fort cette saison ! Gameiro a été très décevant et a envie de partir, une piste pour moi ? Peut-être :P . Oui pour le mercato, 5 joueurs vont venir gratuitement, il y a pas mal de très bonnes affaires ... ^_^

 

@p-h08 : Merci aussi :nikel: ! J'avoue, superbe saison, j'ai vraiment été gâté par mon équipe, si on m'aurait dit ça en début de saison, j'aurais signé tout de suite :P

Tafer, Martin et je rajouterais Monteil ont été la clé cette saison, mais ils n'auraient été rien sans leur coéquipiers ^_^

Sedan sera encore en L1 l'an prochain :P Jusqu'à quand ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB


Présentation

Après une magnifique saison en L1, nous allons donc en attaquer une deuxième, sera-t'elle aussi bonne ? A voir, sachant qu'il y aura la LDC ou l'UEFA (si je ne gagne pas les barrages) pour allourdir les calendriers !

Cotes pour la L1


Image IPB

Contrairement à l'an passé, les bookmakers me voient 3ème derrière l'OM et l'OL :blink: . Qui aurait pu prédire ça quand nous étions en L2 ?

Attente du début de saison


Image IPB

Il y a de quoi faire en budjet transferts, mais je ne compte pas tout utiliser, loin de là ! Le budjet salarial sera lui aussi largement suffisant !

Transferts


Départs :

Image IPB

Ce n'est pas sur le screen mais on se rappelle que Pirès et Carrière sont maintenant préparateurs de l'équipe ! Donc voila, Darbion, De Freitas et Lejeune + le réserviste Martineau nous quittent, merci à eux 3, ils ont toujours fait leur boulot, bon courage pour la suite !

Image IPB

Vous notez la présence de J.Ayew, il nous a rejoint gratuitement (voir plus bas) et part directement en prêt en L2 à Brest, notre club affilié. Il est rejoint par Hanni, qui après avoir fait de belles choses l'an passé en 1ère partie de saison, est revenu avec nous quand Briand nous a quitté. Cette fois, il va faire toute la saison là-bas, Brest est en + son club préféré avec Nantes. Autre club affilié, l'US Créteil-Lusitanos, qui vient de descendre en national. Rodelin et Bonnes vont être de nouveau prêtés (Rodelin va-t'il être pour la 2nde fois d'affilée meilleur buteur de national ?). Lusinga, Souprayen, Keserü, Sasso, Iloki, Barré et mon chouchou de côte d'Ivoire Youssouf Koné partent tous s'aguérir. A noter qu'il n'y a aucune option d'achat :devil: !

Arrivées :

Image IPB

Beaucoup de bonnes affaires ^_^ .
Seulement 3 transferts payant : Nasri d'Arsenal, pour seulement 4M :o Après une première année très décevante, il fut prêté l'an dernier à Udinese où il n'a pas très bien joué. Arsenal n'en voulait plus, il vient à Nantes pour se relancer, il remplacera Pirès dans le 11 type, sur l'aile gauche !
Autre bonne affaire Mollo, je l'ai eu pas très cher car il est descendu avec Monaco. Dans ma partie avec Monaco, il est devenu énormissime !! Il a quand même refusé MU et Lyon pour venir à Nantes, je l'aime déjà ce petit. Il remplacera Obertan sur l'aile droite.
Ex de ma partie avec Monaco (où il était très bon d'ailleurs), Sofiane Feghouli nous rejoint aussi. La première saison, il avait signé à Rennes en fin de contrat de Grenoble, où il n'a pas joué du tout l'an dernier. Il vient donc chez les rivaux nantais pour se relancer, j'aime :D ! Il remplace Darbion.
Ensuite les fins de contrat : Bourgeois est un jeune MOG, il remplacera Lejeune sur le banc.
Tafer c'était prévu, je passe.
Je pille ensuite les verts de St-Etienne de leur 2 meilleurs joueurs : Matuidi et Rivière. Le premier est naturel en MDC et MC, il y aura concurrence entre N'Diaye, Vainqueur et Matuidi pour 2 postes, j'aime ça ^^ ! Il remplacera Makélélé, qui va finir sa carrière avec ma réserve ! Le second a finit 6ème meilleur buteur de L1 l'an passé, il est, comme Tafer international espoir mais part tout de même avec un peu de retard face à l'ex lyonnais ! Il remplacera Briand (puis Hanni donc) en tant que BT remplacant !
Vahirua revient aux sources, dans le club qui l'a révélé, le club de son coeur ! Il a signé en fin de contrat à Paris en 2nde saison, pour 1 an et il a été plutôt bon. C'est le joueur le plus âgé de mon effectif, et de loin, cette saison, il a 31 ans. Il remplace Carrière dans l'effectif !
Traoré resigne 1 an en prêt chez nous, il sera titulaire encore cette saison en DG! L'OA est moins chère : 8,5M, à voir en fin de saison ...
Sa doublure, qui remplace Jarjat se nomme Lucas Digne. Il a été recruté très tôt par MU et vient lui aussi en prêt (OA de 12M).
Enfin, il n'est pas français mais c'est ma petite trouvaille, après de longues recherches en Afrique, un regen nigérian de 19 ans, qui joue MDF ou MC, qui se nomme Chidi Musa et qui remplace De Freitas dans l'effectif. Le duel pour les 2 postes de MDF et MC se jouera donc à 4 (N'Diaye, Vainqueur, Matuidi et Musa).

Image IPB

J.Ayew est venu gratos et part aussitôt en prêt, je passe.
Salibur est un jeune espoir français, MOGC, qui jouera en réserve pour commencer. Il signe en fin de contrat.
Les 2 derniers sont des regens : Dahmane est en BT et Onyango est MDF-MC. Il joueront tout 2 en U19 cette année, gros potentiels.

Effectif


Voici mon effectif :

Image IPB

Que des français à part 2, des jeunes, du bon potentiel très très bien ça ^_^ . A noter qu'ils ont quasi tous au moins une sélection en équipe espoir :nikel: Pour Négo, Musa et Bourgeois, ça ne saurait tarder. A noter que Raymond vient de convoquer M.Martin en EDF (je suis en Septembre là) !

Voici mes meilleurs espoirs et ma réserve :

Image IPB

A noter qu'il y a d'autres jeunes en U19 mais j'ai mis là que les plus intéréssants ! Pareil, dans mes départs figurent beaucoup de jeunes sans potentiels mais je n'en ai pas tenu compte, ça n'est pas intéréssant !

Tactique


Image IPB

Image IPB

Les joueurs entourés en rouge sont les p'tis nouveaux :D . Je garde bien évidemment la même tactique que l'an dernier !

Matchs amicaux


Image IPB

5 victoires sans buts encaissés. Mais une défaite 4-1 à oublier. Bon boulot de mon adjoint !

Notes



Image IPB

La L1 se fait piller ... Toulalan, Hazard, Sakho, M'Bengué, Cavenaghi, Popov et autre Lucas vont nous manquer. On note l'arrivée de Barnetta !


Image IPB

Comme chaque année je prolonge mon contrat d'un an, avec un salaire plus élevé ^_^ .


Image IPB
Image IPB

Voici mon staff ^_^ !


Image IPB

Image IPB

Ca m'a bien fait rire xD:laugh:


A noter aussi que :
-L'Allemagne gagne l'Euro espoir !
-L'Italie gagne l'Euro -19 !
-Le Brésil gagne la Copa America !

Conclusion


Voila, la saison peut débuter par le trophée des champions face à l'OM, puis par le match de barrage de la LDC, aller-retour face à Getafe ... Si on gagne, on réussit l'objectif des dirigeants. Si on perd, tant pis, on jouera l'UEFA. D'ailleurs, les dirigeants veulent que je joue le haut de tableau cette saison et ils veulent aussi que j'atteigne les demi-finales de la CDF et CDL.
A noter aussi que c'est la fin de mes vacances :P , je ne sais pas quand je ferais le prochain post ?
A suivre ... ^_^





Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair on veut le titre maintenant ^^

 

 

C'te recrutement pour rien du tout en plus. :debile1:

Ca fait une sacré équipe maintenant !

 

 

La Ligue 1 se fait piller ? Bah ça ça changera pas :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@phoceen57 : J'avoue :P Bon recrutement, j'ai de bonnes ambitions cette saison ! Euuuh LDC ça va être dur dès cette année :bigrin: Pour le titre pourquoi pas, ça serait quand même très beau ^_^

 

@gladis32 : J'espère pour le titre, ça va être dur ! C'est clair, pas cher pour les joueurs qu'ils sont, surtout Nasri, j'ai halluciné comment Arsenal l'a jeté xD . Oui c'est clair, pauvre L1 ...

 

Pour la suite, ça sera surement dans 2 semaines et demi, pas avant car j'ai pas mal de devoir en cette fin de BTS 1ère année et je pars en stage dans 2 semaines et demi ^_^ donc j'aurais plus de temps :nikel: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Image IPB

Présentation

Après une bonne préparation, un très bon mercato et la fin de mes cours de BTS :P , je vais enfin pouvoir continuer ma partie avec Nantes : Place à la 1ère partie de saison ! (Je rappelle qu'après ma montée en L1 la 1ère saison, j'ai fini 3ème l'an dernier et que j'ai gagné la Coupe de France :nikel: )

Trophée des champions

Image IPB

Image IPB

2nd titre sous mon commandement après la Coupe de France :nikel: Ce n'est pas le plus important mais ça fait toujours plaisir avant de commencer une saison ^_^ But de Tafer et 1-0 face à l'OM, super ! Je sens que cette "Super Coupe de France", je vais souvent la jouer ^^ !

Coupe de la Ligue

Image IPB

Mon premier match est en Janvier, contre Montpellier !

Coupe de France

Image IPB

Idem pour la Coupe de France, mon premier match est en Janvier, contre une CFA.

Champion's League

Image IPB

Génial, après le 0-0 au match aller à domicile, nous gagnions 2-1 en Espagne, grâce à un doublé de Tafer ^_^ . LDC nous voilà !

Image IPB

Nous ne sommes pas favoris, normal j'ai envie de dire.

Image IPB

Groupe très difficile, le Panathinaikos, Schalke04 et surtout le favori Barcelone. Mais les supporters sont heureux, il y aura de beaux matchs à la Beaujoire cette année !

Image IPB

Génial ^^ On perd nos 2 matchs contre le Barça (à noter que le tout jeune buteur Jardin de 16 ans a marqué son premier but en pro contre Barcelone au Camp Nou, pas mal ^^) mais surtout on gagne nos 4 autres matchs ! Belle première expérience en LDC pour moi !

Image IPB

Nous terminons 2nd de notre groupe derrière le Barça qui a tout gagné ! Schalke va aller en UEFA !

Image IPB

Pour les 1/8èmes de finale, on tombe contre le Bayern .... Ca va être très dur, à nous de jouer notre chance à fond :nikel:

Championnat

Matchs :

Image IPB

2 défaites, 4 nuls et que des victoires, c'est très satisfaisant. A noter que comme l'an dernier, Tafer et Monteil sont de très bons buteurs. On gagne contre Lyon et contre l'OM, impékab' !

Classement :

Image IPB

5 points d'avance sur l'OM, beaucoup plus sur l'OL qui n'est que 6ème ! A nous de garder cette avance et de tout faire pour l'augmenter ! Comme ça fait plaisir d'être 1ers ^^ !

Stats joueurs en L1 :

Image IPB

Monteil et Tafer sont à 8, c'est 4 de moins que Lisandro (encore lui <_< ) et Dady de Lorient !

Image IPB

Martin meilleur passeur, normal :P

Image IPB

Martin et Monteil ecrasent la concurrence ^^ !

Stats Joueurs

Image IPB

Sorry, je ne vais pas avoir trop le temps de détailler chaque joueurs ^^. Je ferais ça à la fin de saison :nikel: La screen donne des infos intéréssantes ^^ !

Notes

Image IPB

Image IPB

-Martin obtient sa première sélection en EDF, je suis très content pour lui ^_^ . Et comme l'an dernier, durant le même mois, il est élu meilleur joueur de L1 !

-A noter que Martin, Digne, Feghouli, Musa et surtout Nasri n'ont pas été épargné par les bléssures durant cette première partie de saison, j'espère que ça va mieux aller en 2nde partie de saison !

-l'Argentine gagne la CDM U20 !

-Le Barça la CDM des clubs et la Super Coupe d'Europe !

-Lamine Koné est le seul joueur mécontent de mon effectif et veut partir ... A voir, il est super défensivement mais nullissime offensivement ...

-Je ne l'avais pas dit mais depuis que Makélélé est en réserve, c'est Monteil le vice-capitaine de l'équipe, à 18 ans ^_^ . (Je rappelle que mon captaine est Martin) !

Conclusion

La seconde partie de saison s'annonce très intéréssante, avec énormément de matchs ! Y-aura t'il des mouvements au mercato d'hiver, peut-être ^^ !

A bientôt pour la suite !

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la partie détaillée, c'est digne de ph :bigrin:

 

Tu as réussi à faire un beau recrutement et ça paye vu les résultats. C'est ta 1re LDC avec Nantes ?

Pour ma 1re avec Caen en 8e j'étais tombé sur le Barça, je me suis pris 4-0 et 1-0.

Tu auras peut-être plus de chances, mais bon le Bayern reste un gros morceau.

 

Mollo et Nasri te donnent ils satisfaction ?

 

La 2e partie de saison va être dure, avec les 4 compétitions il va falloir bien gérer l'effectif et le turn-over.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

 

Oui c'est clair, très content du mercato, c'est peut-être le dernier avec autant d'arrivées :nikel:

 

Oui première LDC avec Nantes et c'est vraiment pas mal pour l'instant, on retrouve petit à petit le jeu à la nantaise :bigrin:

 

Ah oui le Barça pour les 1/8 tu le paye cash :P Là tu te dis que tu aurais mieux fait de finir 3ème du groupe pour espérer aller loin en UEFA. Le Bayern ça risque d'être chaud !

 

Mollo est très bon (même si en vrai je ne l'aime pas du tout -_- ), je l'avais pris dans ma dernière partie avec Monaco et il était devenu extra, j'espère que ça va être pareil ^^ ! Nasri a été longuement bléssé mais il revient bien donc pour l'instant je suis confiant !

 

Oui, 4 compétitions, ça va être tendu, je pense que les jeunes de U19 ou de la réserve joueront quelques matchs pour reposer les cadres :nikel: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça prend forme ce Nantes avec la LDC maintenant :D

C'est vrai que quand c'est comme au niveau de l'effectif faut prévoir pour l'enchainement des matchs.

 

 

Belle première partie de saison en tout cas. :nikel:

 

 

Faut pas que Tafer se blesse aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe première partie de saison, autant en L1 qu'en LDC.

Martin toujours aussi phénoménal :D Dommage que Nasri soit beaucoup blessé par contre.

Sedan s'en sort pas mal aussi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gladis32 : Merci ^_^ ! Oui, j'espère vraiment être épargné par les bléssures durant la seconde partie de saison :yn: ! Tafer s'est rarement bléssé pour l'instant, il est solide le gaillard :laugh: !

 

@p-h08 : Merci ^_^ ! Martin énorme, je me demande quand il ne sera pas meilleur passeur :bigrin: ! Oui, Nasri n'a pas beaucoup joué, c'est peut-être dû à ses 2 mauvaises saisons d'avant ? J'espère qu'il va vite retrouver son véritable niveau ! Sedan gère pour le moment, c'est clair ^^ !

 

@phoceen57 : Merci ^_^ ! Oui, le Bayern c'est fesable mais ça va être chaud (je n'ai pas encore fait le match :P ). Martin et Monteil sont incontestablement les meilleurs joueurs du club et de L1 par la même occasion. Vont-ils encore s'améliorer (car Monteil, malgré ses purs matchs a des stats bof bof).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Image IPB

Présentation

Bon, désolé du retard, ma vie était très très chargée ces derniers temps :bigrin: . Le post risque d'être long, accrochez vous ^^ ! Donc nous sommes à la moitié de la 3ème saison, nous avons 5 points d'avance sur l'OM (les tenants du titre) en championnat et nous sommes en 1/8 de finale de LDC contre le Bayern ! A noter que je participe aussi à ma dernière compétition internationale avec la Côte d'Ivoire durant ce mois de Janvier ... En effet, dès que cette compet' est terminée, je démissionne en attendant de chercher une autre sélection. Je ferais un post spécial rien que pour la CAN 2012 !

Mercato hivernal

Départ :

Image IPB

Seul Djilobodji nous quitte, il était mécontent, n'avait pas trop le niveau et n'est pas français ... Bonne continuation à lui en L2 !

Arrivées :

Image IPB

Un tout jeune DC français de 16 ans nous arrive de Lille, gros potentiel.

Bilan :

Malgré le nombre d'offres incalculables pour mes joueurs, il n'y aura qu'1 départ et qu'1 arrivée, qui ne concerne pas l'équipe 1ère, on passe ...

Coupe de la Ligue

Image IPB

On perd en demi-finale, aux pénalty ... Et c'est encore contre Bordeaux, comme l'an passé. Tant pis, cette coupe reste pour moi la moins importante ... A noter tout de même les 4 buts de Monteil en 3 matchs =D !

Coupe de France

Image IPB

Image IPB

Et voila, compet' dominée de la tête et des épaules, nous avons gagné tout nos matchs avec 2 buts d'écart minimum, Rivière a prouvé qu'il pouvait être titulaire et beaucoup marquer. Dreyer gagne sa 2nde CDF en tant que titulaire. En + le PSG en finale ça fait plaisir ^^ (tout comme la victoire 6-0 contre Sedan :bigrin: ) ! Et zou, 2nde CDF d'affilée pour le FCN :groupwave::drink: .

Ligue des Champions

Image IPB

Dommage, dommage, dommage et encore dommage :( . C'était sérré, très sérré, le Bayern marque son seul et unique but par le monstre Cardozo (qui est un extra-terrestre dans ma partie => SCREEN CARDOZO) à la 87ème minute du match retour, Raaaaaah. Je ferais mieux l'an prochain, j'espère ...

Championnat

Matchs :

Image IPB

:o SENSATIONNEL => Seulement 3 matchs que l'on ne gagne pas : 2 nuls et 1 seule et unique défaite, je n'ai pas de mots ...

Classement :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

93 points c'est juste inimaginable :debile1:B) Saison dominée depuis le début, mes concurrents n'ont rien pu faire pour suivre mon rythme effreiné. INCROYABLE, MAGIQUE, en 3 saisons, je gagne la L1 (en faisant le doublé, voir triplé si on compte le trophée des champions) !!! Le match du titre est le 4-0 contre les ennemis jurés Rennes, à domicile en +, avec Vahirua homme du match =D ! A noter que les champions de L2 l'an passé Vannes n'a pas sû gagner un seul match xD (j'ai jamais vu ça). Sedan est pas mal classé p-h08 :P . Sochaux et Auxerre descendent en L2 ...

Stats joueurs en L1 :

Image IPB

Raaaah, comme l'an dernier Tafer n'était pas loin mais je ne m'inquiète pas, il n'a que 21 ans. 2nde fois d'affilé que Lisandro gagne ce trophée ... On observe qu'il y a dans ce classement Monteil et Martin !

Image IPB

Image IPB

Pour les passeurs comme d'habitude j'ai envie de dire c'est Martin qui gagne, avec une avance ENORME, quelle saison il fait encore ... Et de 3 pour Martin, en 3 ans !!! (Tafer est 5ème =D )

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Martin a été sensationnellement incroyable :o Il succède donc à des joueurs comme Pauleta, Drogba, Essien, Juninho, Malouda, Benzema, Gourcuff, Lisandro Lopez et Cavani au palmarès de meilleur joueur de L1 =D. Monteil génial aussi a 18 ans c'est enorme ce qu'il fait derrière et devant xD. Il est la révélation de l'année ! Koné 6ème ^_^ .

Image IPB

Image IPB

Et que dire de mon gardien, N'Dy Assembé devient le meilleur gardien de L1 et l'étoile d'or de L1 pour les gardiens ! ENORME ce qu'il fait, il est super rassurant et relance proprement, il a des purs réflèxes et nous a sauvé plus d'une fois. Merci Guy-Ro. A noter qu'il a piqué la place de Kameni dans les caisses du Cameroun, ça n'est pas rien =D !

Image IPB

Tafer succède à Martin pour le titre du meilleur espoir de L1, je suis très content pour mon jeune buteur ^_^ !!!

Image IPB

Sans surprise, je suis entraineur de l'année, c'est une consécration, je deviens l'un des plus grand entraineur français !

Stats Joueurs

Image IPB

N'Dy Assembe j'en ais déja parlé plus haut : ENORME ! En + il est formé au club ! Dreyer a joué les coupes et quand le camerouais était à la CAN, il s'est très bien débrouillé ! Koné et Négo ont super gérés à droite de la défense. Le premier est infranchissable mais ne monte que très rarement ... Pour le second, formé au club, c'est l'inverse, il a tendance à aller trop de l'avant mais c'est très bien quand même ! A gauche mes 2 prêtés ont très bien joué, vont-ils rester l'an prochain ? L'OA de Traoré est de 8,5M et celle de Digne est de 12 M ... Super offensifs ces 2 là !! Dans l'axe, Kana-Biyik (roc) et Monteil (super placement et extra-terrestre de la tête) est la paire IDEALE ! Nestor a remplacé tout ce petit monde comme il a pu ! Sa polyvalence lui permet de rester en equipe 1 car ses matchs ne sont pas tous réussis ... N'Diaye et Matuidi c'est super puissant au milieu, le premier récupère un nombre incalculable de ballon en MDC et le second est un très bon relayeur qui joue aussi de son physique. Vainqueur, lui aussi formé au club, apporte une touche technique en relayeur, et à une superbe frappe de balle, tout ses buts sont marqués d'en dehors de la surface. Ma trouvaille du Nigéria le regen Musa n'a pas beaucoup joué, il sera prêté l'an prochain =D. En n°10, Martin a été tout simplement le meilleur cette année (voir plus haut). Mon Captaine a fait la saison de sa vie (à moins qu'il en fasse des meilleures ^^). Sur les ailes Nasri s'est réveillé en 2nde partie de saison, il s'est moins bléssé et a plus marqué (dont un doublé contre l'OM ^^ ) ! A droite, Mollo a été très bon mais s'est bléssé très longuement. Feghouli alterne le bon et le moins bon. Le problème pour ces 2 derniers, c'est qu'ils font le plus dur et pêchent en finition, ils n'ont en effet pas beaucoup marqué ... Vahirua (formé au club il y a bien longtemps) a bien joué pour sa dernière saison en équipe A (il rejoint en effet Makélélé en réserve l'an prochain), bravo pour ta grande carrière monsieur le rameur (il jouera sans doute encore quelques matchs, ne l'enterront pas encore ^^). Bourgeois est encore jeune et progresse pas mal sur les ailes mais là aussi, la finition n'est pas son point fort ! Devant, je félicite mes 2 petits jeunes qui ont beaucoup marqué : Tafer en championnat et Rivière en coupe ! Ils ont de l'avenir c'est moi qui vous le dit ! A noter que je réalise toujours mes 3 changements pendant les matchs =D !

Notes

-Mes prêtés :

Image IPB

Satisfaisants encore une fois (Rodelin encore meilleur buteur de national ou 2nd je ne sais plus) mais je ne pensent pas que tout ce petit monde à sa place en équipe 1 l'an prochain. Alors, départ ? résèrve ? re-prêt ? A voir !

-J'ai demandé à mes dirigeants si le stade pouvait être agrandi, ils m'ont répondu ceci :

Image IPB

Comment je vais faire, la beaujoire n'a que 38000 places environ et la moyenne d'affluence est de 37000 ... Constuire un nouveau stade ? J'espère que ça va être possible.

-Ceci m'a fait marrer : Depuis un certain temps je ne vais plus en conférence de presse (perte de temps), mon adjoint Bracigliano y va et quand le journaliste lui demande ce qu'il pense du gardien de Nancy, qui est de sa famille je crois, ça donne ça :

Image IPB

-A noter que les clubs suivants ont tenté de m'approcher voir m'ont formulé une offre pour les 2 derniers : West Ham, Sunderland, Racing, Lazio, Fiorentina, Hanovre, Almeria, Dortmund, Deportivo et Valence. J'ai bien sûr refusé à tout le monde, je ne suis pas un phoceen57 quand même -_-:bigrin:

-Infos en vrac :

-Ma réserve termine 4ème de son groupe de CFA.
-Mes U19 terminent 1ers de leur groupe B) .
-Messi ballon d'or xD.
-Monteil 3ème étoile d'or de L1.
-Martin, Monteil et N'Dy Assembe dans l'équipe des étoiles de L1, Tafer et Nasri remplaçants !
-Nasri, Martin, N'Dy Assembe et Monteil dans l'équipe type de L1 !
-Le Réal Madrid gagne la LDC (contre City).
-Lyon gagne la coupe Euro (contre le CSKA Moscou aux pénalty (gladis :bigrin: )). Bonne nouvelle pour la L1 !
-Le Barça gagne la CDM des clubs.
-Le Barça gagne la supercoupe d'Europe.
-Schalke 04, M.City, Genoa et le Real Madrid gagnent leurs championnats respectifs !
-Monaco (champion de L2), Grenoble et Nice remonte en L1 !
-Lille gagne la CDL.
-Sochaux gagne la gambardella.
-Lisandro Lopez étranger de l'année en L1.
-S.Yatabaré étoile d'or de L1.
-Plus aucun de mes joueurs n'est mécontent !
-1ère saison de Arles-Avignon : dernier de L2, 2nde saison de Arles-Avignon : dernier de national et 3ème saison de Arles-Avignon : reléguable en CFA :bigrin: .
-Valenciennes descent en national :ermm: .

Conclusion

Voila pour cette magnifique 3ème saison ! A noter à l'instant que M.Martin a marqué 2 buts et a fait 1 passes décisive pour sa 1ère sélection IRL =b ! Mon prochain post sera sur la CAN disputée courant Janvier. Je vais tranquilement ensuite préparer l'intersaison et si vous avez des questions où vous voulez des screens de joueurs n'hésitez pas ^_^ ! Tout mes objectifs sont atteints cette saison, les dirigeants sont aux anges =D !

A suivre !

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...