Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le FC Nantes !


Le vendéen

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Super ton double-doublé :bigrin:

Dommage pour la LDC, ça s'est joué à peu de choses contre le Bayern :ermm:

 

Les stats de Martin :blink:

Pas mal Sedan en effet, par contre le 6-0 en Coupe il fait mal -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Piazzola : Pas tant de temps que ça tu vois car j'écris et je découpe les screens en même temps que je joue donc ça va relativement vite à poster :nikel: ! Merci ^_^ Ma carrière à Nantes n'est qu'au début :bigrin:

 

@p-h08 : Merci ^_^ Double doublé :unsure: ? En fait c'est le premier :bigrin: La 2nde saison, j'ai terminé 3ème et j'ai gagné la CDF uniquement :nikel: Et c'est triplé cette année (bah oui quoi, le trophée des champions :phear::P ) . Oui dommage pour les matchs contre le Bayern, j'espère faire mieux l'an prochain (sans pour autant espérer la gagner dès la 4ème saison :D ) . Oui Martin énorme et il est encore jeune :nikel: J'espère qu'IRL, il va pas partir trop tôt dans un très grand club et faire banquette ! Sedan a Nolan Roux et un brésilien qui marchent bien devant ^^ !

 

@phoceen57 : Merci :P J'espère te satisfaire rapidement pour la LDC :D 93 points la 3ème saison, c'était inespéré au début :debile1: !

 

 

 

La suite (CAN) en fin de semaine :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Ok ^^ !

 

Oui c'est clair que cette saison, personne ne m'a résisté :blink: ! Je me suis dis : "mince, dès la 3ème saison j'ai déjà autant d'avance en championnat, je vais m'embéter dans les saisons qui viennent !!" . Mais enfait, tu verras lors du début de la 4ème saison (j'en suis à décembre là) que l'OM et l'OL se sont bien renforcés et que c'est méga sérré ^^ !

 

La suite dans 1 petite minute ^^ !

 

Image IPB

 

Présentation

 

Déjà désolé du retard (une nouvelle fois -_- ) . Donc au beau milieu de cette belle saison, qui se terminera par le doublé CDF-championnat, je m'envole en Gabon disputer la CAN 2012. A noter que certains matchs se dérouleront en même temps que la FCNA xD, je compte sur mon adjoint Bracigliano pour s'occuper des ces matchs lors de mon abscence (même si dans le jeu, c'est comme si j'étais là au 2 matchs de la même soirée xD) ! Je l'avais dis, c'est ma dernière compet' avec la Côte d'Ivoire, je change de sélection après ! Mes joueurs, dont mon capitaine Didier Drogba sont très confiant pour cette compétition :

 

Image IPB

 

A noter aussi tout les matchs effectués après la CDM et le groupe des qualifications à la CAN :

 

Image IPB

 

Drogba était en forme ^^ !

 

Image IPB

 

Liste des 23

 

Il s'agit du même groupe que la dernière Coupe du Monde hormis 1 changement : Gradel, un jeune MO DGC remplace le latéral de Monaco Lolo.

 

Groupes de la CAN

 

Image IPB

 

Groupe moyen il me semble, l'Algérie sera l'équipe la plus dangereuse pour moi. Il faudra tout de même se méfier du Congo et de l'Angola ...

 

Matchs

 

Image IPB

 

1er match très compliqué ... On domine, on tire mais on ne cadre jamais xD sauf à la 86ème et un missile de toute beauté de Yaya Touré. On s'est fait peur mais on assure l'essentiel. Faé se blesse 7 semaines, il en a déjà fini pour cette compet' :cry: !

 

 

 

 

 

Image IPB

 

0-0, les 2 équipes jouaient pour ne pas perdre, je suis assez déçu du match ... De plus, mon petit Y.Koné se blesse pour 1 mois, sa compet' est pour lui aussi terminée ...

 

 

 

 

 

Image IPB

 

Là c'est beaucoup mieux ^_^ . On domine tout le match, impek' ! Petit bémol, c'est notre DC qui marque nos 2 buts, depuis le début de la compétition, il n'y a pas eu de but d'un de nos joueurs offensifs, j'espère un réveil lors de la phase finale !

 

 

 

 

 

Image IPB

 

1/4 de finale, pas de chance, on se paye l'autre favoris, les camerounais avec GuyRo dans les buts ! Gervinho ouvre la marque dès le début ^_^ , Makoun se fait ensuite expulser très betement xD. Nous dominons alors toute la fin du match et Drogba transforme un péno et ouvre son compteur but dans la compet' ^_^ ! Zokora se blesse pour 3 semaines, mais c'est quoi cette poiss' :vnr: !

 

 

 

 

 

Image IPB

 

1/2 finale très tranquille, Drogba inscrit un doublé et Gervinho marque un but magnifique sur un exploit individuel (il a dribblé toute la défense xD) ! Un tunisien nous surprend à la fin du match => Pas de conséquence, nous jouerons la finale B) ! Mais voila, encore 3 bléssés, peut-être mes 3 meilleurs joueurs : Drogba, Gervinho et Eboué louperont la finale, je ne sais pas quoi dire si ce n'est maudire ce manque de chance ...

 

 

 

 

 

Image IPB

 

Comme vous pouvez le voir, énormément d'absents ... Que des titulaires quasiment, je ne suis pas super confiant pour la finale ...

 

A noter que ma défense centrale (K.Touré et Bamba) sont extremement fatigués ... Je titularise Boka le gaucher à droite, Tiéné va à sa place. Milieu à 3 Y.Touré, Romaric, Yapi-Yapo. Kalou aillier gauche, Keita à droite à la place de Gervinho et je tente un pari fou devant, L.Traoré (2m02, réserve du Réal où il marque beaucoup, aucun but en 8 sélections) est titulaire à la place de Drogba (j'aurais p-e pû mettre Doumbia, à voir) ! A noter que c'est Romaric le capitaine en l'abscence de Drogba.

 

A noter qu'offensivement, le Sénégal fait peur : Il ont Niang, M.Sow, Diouf de M.U., I.Dia, D.Ba voir Kamara ... On va souffrir !

 

Donc voici les moments forts de cette finale :

 

-Le 1er intervient à la 44ème minute : Corner de Yapi-Yapo, repoussé par la défense, le ballon revient sur Romaric qui ne se pose pas de question et arme sa frappe dès 25 mètres et POTEAU, quel dommage, :cry:

 

-Il ne se passe pas grand chose, je tente des changements offensifs (entrées de B.Koné, Gradel et Doumbia respectivement à la place de Keita, Yapi-Yapo et K.Touré (exténué) !

 

-Beaucoup d'actions de chaque côtés mais les 2 gardiens (T.Silva et Copa) sortent des parades extraordinaires.

 

-Et c'est à la 88ème minute qu'il se passe ce que tout les Ivoiriens espéraient : Romaric arme sa frappe dès 20 m, qui, lourde, va heurter les mains de Tony Silva avant de rentrer dans les buts, je pense qu'il aurait pû l'arrêter mais c'est trop tard : 1-0, c'est la score final, nous gagnons la CAN 2012 :clap::clapping::groupwave:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Magnifique ! Nous terminons meilleure défense, Boka meilleur joueur et Yapi-Yapo meilleur passeur (3 PaD en 1 match ^^)

 

Conclusion

 

Voila, après un 1/4 de finale en CDM en 2010, nous gagnons la CAN 2012 => La fédération, les supporters, le staff, les joueurs et le pays entier sont aux anges, je quitte donc la sélection la tête haute, j'ai accomplis ma mission avec succès ^_^ ! A noter qu'après la victoire à la CAN et le doublé qui suit avec le FCN, ma réputation passe de continentale à mondiale B) (Et oui, tout va vite dans ma partie, déjà réputation mondiale, CDF dès la 2nde saison, Championnat dès la 3ème saison, directement la LDC, pas de Coupe Europa ...) !

 

J'ai donc attendu la fin de saison avec Nantes pour faire un choix sur ma suite de carrière en tant que sélectionneur, voici les choix qui s'offrent à moi suite à l'Euro 2012 (remporté par l'Espagne ..) :

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Et attention aux yeux :

 

Image IPB

 

Ma partie va-t'elle encore s'accélérer et aller encore plus vite pour atteindre mon objectif final en 3 ans ?

 

Image IPB

 

Alors, vous prendriez quoi à ma place ??

 

Petit indice : J'ai posté ma candidature à toutes ces nations pour être sûr d'en avoir au moins une et il y en a qu'une qui m'a accepté :P . Et je suis très content ^^ ! A vous de trouver !

 

La suite, avec l'inter-saison 3-4 à Nantes et les transferts => J'espère ce w-e ^_^ !

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la CAN, Drogba a enfin un titre international :phear:

 

J'aurais probablement préféré la France :bigrin:

 

Je pense néanmoins que t'es allé en Belgique avec leurs jeunes pousses (Lukaku, Hazard, Witsel and Co).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB



Présentation


Après cette saison magnifique et ces 4 titres (Trophée des Champions, Championnat, Coupe de France et Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d'Ivoire), j'attaque ma 4ème saison avec le FCNA. Je fais désormais partie des personnes préférés du clubs. Martin quant-à-lui est désormais une légende du club (il a été élu pour la 3ème fois consécutive joueur de l'année des supporters) ! Allez Go, c'est parti ^^ !



Cotes pour la L1 et la LDC


Image IPB

Nous sommes favoris, normal au vu de nos 93 points de la saison passée B) . Attention à l'OM et à l'OL ! L'objectif des dirigeants est de terminer 1er et ainsi confirmer notre titre de l'an passé ! L'objectif pour les Coupes de France et de la Ligue est le même : Aller en finale !



Image IPB

Le Barça est favori, normal, ils ont gagné 2 LDC lors des 3 premières saison (c'est le Réal qui l'a emporté l'an passé) ! L'objectif des dirigeants est de terminer dans les 3 premiers du groupe !



Attente du début de saison et budget


Image IPB

J'ai dis aux dirigeants que je vise la victoire en championnat : 43,5M pour les transferts => c'est très bien même si je ne pense pas tout utiliser ! Le budget salarial est très satisfaisant ^_^ !



Transferts


Départs :

Image IPB

Keserü et Coureur en avaient marre d'être prêtés ou de jouer en réserve, ils quittent donc le club ! (Keserü est mon chouchou et a des stats intéressantes mais n'est pas français et mes attaquants sont meilleurs, bonne chance à lui en Espagne) !
Quant à Rivière, il nous quitte 1 an après son arrivée ... Pourtant je l'aime beaucoup, il est jeune, international espoir français, meilleur buteur de la CDF l'an passé mais j'ai recruté 2 jeunes REGENS qui sont promis à un brillant avenir !! Il part en L1 à Lille, je voulais qu'il reste en France ! A noter qu'il y a une clause dans son transferts :devil: . En effet, je prendrais 50% de son prochain transfert c-a-d que si il explose à Lille et que j'ai envie de le récupérer pour 20M, je ne payerai que 10M, vous me suivez ? Bonne chance à lui !



Image IPB

Vous remarquerez tout d'abord qu'il y a Armand Traoré, Arsenal me le prête pour la 3ème saison d'affilée mais l'option d'achat diminue : elle est désormais à 5,75M ! Pour mes joueurs envoyés en prêt de l'équipe A de l'an passé, il y a Dreyer mon gardien n°2 qui est prêté à Stuttgart, j'espère qu'il va beaucoup jouer et s'améliorer là-bas ! Nego mon défenseur droit remplaçant formé au club va à Bari en série A ! Mes 2 trouvailles Regens africains Y.Koné et C.Musa vont respectivement à Sedan et à Valencia (par contre je me suis trompé pour Musa, j'ai mis une option d'achat de 8,5M :( ) . Ensuite, je re-prête les réservistes Lusinga, Barré, Hanni, Rodelin, Bonnes et J.Ayew en L2 ou national dans mes 3 clubs affiliés (2 par club) : Strasbourg en L2, Brest en L2 et Créteil Lusitanos en national ! Tous vont jouer normalement, et progresser :



Arrivées :

Image IPB

-2 bonnes affaires tout d'abord, Saivet jeune MODG AC vient gratos de Bordeaux, il remplace Vahirua dans l'équipe A (qui part en réserve) et il a le niveau pour être titulaire, ça c'est sûr !

-Corchia vient aussi gratos du Mans, il remplace Nego dans l'effectif mais pas pour être remplaçant, il est juste moins bon que L.Koné défensivement mais va apporter ce qui nous manquait depuis 3 ans : une aide offensive pour l'ailier droit !

-Ensuite, Jean-Alain Fanchone (arrière gauche) vient pour 6M + Salibur, qui sera resté 1 an en réserve, bonne chance à lui au Bétis Seville. Enfait, je voulais Fanchone dès la 1ère saison mais il est parti à l'Espagnol Barcelone où il a joué 2 belles saisons en Liga. Ensuite, l'an passé il signe au Bétis pour 6M et il réalise une saison comme les 2 autres : très satisfaisante ! Et quand j'ai vu que le Bétis était très intéressé par Salibur, je n'ai pas hésité, Fanchone sera titulaire en arrière gauche, Traoré sera remplaçant ! Il remplace dans l'équipe A Lucas Digne, qui après une bonne saison retourne à M.U., l'option d'achat était trop élevée !

-Ensuite, je recrute celui qui, après une année en concurrence avec N'Dy Assembe, sera indiscutable lors des prochaines saisons au poste de gardien : il s'agit d'Aréola ! Après 2 saisons dans la réserve parisienne, il est recruté par la Milan AC, qui le prête toute la saison à Sheff Wed en D2 anglaise (il n'a pas disputé un match). Je le recrute donc pour être mon second gardien à la place de Dreyer parti en prêt mais il va jouer autant de matchs que N'Dy Assembe (qui, je rappelle, a été meilleur gardien de L1 et étoile d'or GB l'an passé) je pense, c'est dire comment j'ai confiance en lui !

-Enfin, je recrute ceux qui vont remplacer Rivière devant (Rivière et Musa dans l'équipe A de l'an passé), 2 Regens attaquants : un français : Daniel Clement, qui a joué 6 matchs et a marqué 2 buts avec Montpellier, son club formateur, l'an passé, à 15 ans ! Il n'a que 16 ans mais sera dans l'équipe A, il a des qualités physiques au dessus de la moyenne, est né le même jour que moi :coeur: et a un potentiel ENORME ! Je vais p-e changer de dispositif pour jouer à 2 devant et l'associer à Tafer ^_^ ! Je l'ai payé cher mais je ne regrette pas. Par contre, sa note de 3 en collectif me prouve qu'il va tout faire pour marquer le + possible en oubliant p-e ses équipiers mais il n'a que 16 ans, ça se travaille !
Ma dernière recrue est incroyable, il se nomme Kodjo Atsou est un Regen togolais, a 20 ans et a des stats ENORMES :blink: ! Sa technique et son mental sont impressionnants mais il a un physique très fragile. Il sera mon Joker de luxe voir mieux ^_^ ! Il a une double nationalité française donc j'espère qu'il va vite être sélectionné en EDF avant d'être sélectionné pour le Togo ^^ !



Image IPB

M'Bami est un DGC français de 16 ans, très prometteur. Tchana a 17 ans et est international camerounais avec GuyRo. Il joue D DGC ! Pour Dembélé, je pille les AC prometteurs de Montpellier ^^ C'est le pote de Clement, il a 15 ans, est français et c'est un BT. Ces 3 là joueront en U19. Souprayen vient en fin de contrat de Rennes pour être le 4ème DC de l'effectif. Il jouera en réserve ! (je voulais 2 Souprayen en défense centrale de réserve ^^) !



A noter qu'il me reste en tout 29M dans les caisses B) !



Effectif


Voici mon effectif :

Image IPB

Image IPB

Seulement 3 joueurs qui ont 25 ans ou + ^_^ ! 2 joueurs ne sont pas français : GuyRo et Atsou. Je suis très satisfait et très confiant pour cette saison ! Mes meilleurs joueurs par lignes : Guy Ro N'Dy Assembe, Killian Monteil, Blaise Matuidi, Marvin Martin et Yannis Tafer !



Voici mes meilleurs espoirs et ma réserve :

Image IPB
Image IPB

On observe les anciens :D Makélélé, Olembé, Heurtebis et Vahirua. Et tout mes espoirs ! Vous avez p-e noter la présence de Jean-Pierre Papin en gardien, c'est un jeune du centre de formation pas super prometteur :P . Vous ne voyez plus Alonzo, il fait maintenant parti du staff technique ! Si la saison se passe bien, ces joueurs auront p-e la chance de jouer en équipe A ^_^ !



Tactique


Image IPB

Les nouveaux en rouge !

Image IPB

Souprayen est en bleu car il va jouer en réserve cette année !



Matchs amicaux


Image IPB

Que des victoires de 2 buts d'écart dont une de prestige face à Benfica ! On note aussi une défaite contre Brest, but de Hanni qui est prêté ^_^ ! Bon boulot de mon adjoint ! A noter que pour la match contre les U19, nous avons finis avec 4 blessés <_< (dont Martin 1 mois) .

Image IPB

Vainqueur se blesse pour 3 mois et demi aussi lors de ces matchs amicaux :( !



Notes


Transferts L1 :

Image IPB

Départs de la L1 de Sessegnon, Chamakh, Sako, Ciani ou encore Källström. Les joueurs qui arrivent sont inconnus mais ils n'ont pas l'air trop mal :nikel: Lyon recrute en attaque Guilherme de Lille et Diabaté de Bordeaux, avec Lisandro, Gomis, Briand ou encore Gyan, ils ont de quoi faire devant !

En Europe, les gros coups sont Pato (83M xD à Barcelone) et Neymar (27M à la Juve) !



Image IPB

Comme chaque année, je signe un nouveau contrat avec un meilleur salaire ^_^ !



Image IPB

Pires se barre pour aller à Chelsea -_- Dommage ...



Image IPB

L'Espagne gagne l'Euro 2012 (Milevskyi meilleur buteur, Villa, meilleur joueur). Sans forcer -_- ! Montenegro en demi ^^ ! La France fait 3 nuls 1-1 et est éliminée dès le premier tour, merci Raymond, une nouvelle fois et dernière fois (enfin) !



Autres Infos :

-La France U19 gagne l'Euro avec 7 de mes joueurs !
-Les USA gagne les J.O. !



Conclusion


Bon comme je vous l'ai déjà dis, j'ai arrêté avec la Côte d'Ivoire, j'avais comme choix après l'Euro de prendre soit la Serbie, soit la Belgique, soit la Suisse, soit l'Uruguay, soit le Pays de Galles ou soit la France !

Mon ordre de préférence est le suivant :

1) Belgique, (Lukaku, Witsel, Hazard, etc ...) comme l'a dit phoceen57 ^^. De plus, les belges du forum pourront m'aider dans mes choix :bigrin: !
2) Uruguay, le foot spectaculaire sud-américain me tente bien !
3) Suisse, j'aime beaucoup ce pays et les suisses du forum pourront m'aider dans mes choix :bigrin: !
4) Serbie, plein de très bons joueurs !
5) Pays de Galles, pas assez de bons joueurs hormis Bale !
6) France, je ne voulais pas avoir les bleus dès maintenant mais la prochaine fois, j'espère être pris :nikel: !


Il n'y en a qu'un qui m'a accepté, il s'agit de ...

Image IPB

L'URUGUAY, j'en suis très content ^_^ ! Après mon expérience positive (1/4 de finale de CDM, victoire à la CAN) sur le continent africain avec la Côte d’Ivoire, je tente ma chance en Amérique du Sud avec l’Uruguay ! Très préssé d'entrainer Forlan, Muslera, L.Suarez, Albin, A.Hernandez, etc ... Après avoir piqué Gervinho à Lyon avec la Côte d'Ivoire, je pique Cavani à l’OM xD ! A noter que le nouvel entraineur des bleus est ...

Image IPB

xD xD xD La blague, j'espère tout de même qu'il va sélectionner mes petits nantais -_- !



Voila, maintenant, GO GO GO pour cette 4ème saison !!!

A SUIVRE ... !

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ton parcours avec la Cote d'Ivoire, chapeau :nikel:

 

C'est clair que t'as un effectif sacrément jeune :blink:

Faut voir si ça va pas manquer d'expérience pour la LDC, par contre en L1 tu vas surement encore cartonner comme la saison d'avant.

 

Sinon bon choix pour l'Uruguay, offensivement y'a un sacré potentiel, après faut voir si la relève suit derrière, sauf si tu comptes pas rester longtemps là-bas :P

 

Meriem xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gladis32 : Oui, je pense aussi qu'avec la Serbie, ça aurait été intéréssant :nikel: . Pour les bleus j'attends encore un peu mais je ne me fais pas de soucis, c'est Meriem le selectionneur hein :bigrin: ! Vive l'Uruguay pour le moment ^_^ !

 

@phoceen57 : Merci ! Oui, enfin Drogba a un titre international :bigrin: ! Normal, tu aurais pris la France :P ! Oui, la Belgique était mon choix n°1, tant pis, je vais me venger en les battant avec l'Uruguay :P !

 

@p-h08 : Merci ! Oui p-e un petit manque d'expérience en LDC, à voir :nikel: . Pour la plupart, ça fait longtemps qu'ils jouent ensemble, il y a beaucoup d'automatismes qui se sont créer, j'ai l'impression devant mon PC à certains matchs qu'ils se baladent vraiment xD ! Pour l'Uruguay ça sera entre 2 et 4 ans. Disputer 2 competitions internationales serait très bien ^_^ !

 

 

Pour la suite, ça ne sera que la semaine prochaine :nikel: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB

Présentation

Go go go, c'est parti pour ma 4ème saison sous les couleurs jaunes et vertes ^_^ . Après ce doublé Coupe de France-Championnat (+ trophée des champions), j'ai vraiment envie de réitérer cette belle performance !

Trophée des champions

Image IPB

Je gagne une nouvelle fois contre l'OM, une nouvelle fois 1-0, génial :laugh: . Le buteur est cette fois Matuidi, d'une frappe lointaine (l'an dernier, l'unique buteur était Tafer) . 2nde victoire en autant de participation, pour ce trophée qui ne veut pas dire grand chose :P !

Champion's League

Image IPB

Groupe de LDC pas très relevé, on retrouve la Pana, qu'on a battu 2 fois l'an passé. Les Rangers ne devraient pas poser de soucis, seule la Roma présente un danger ... et un beau match pour nos supporters !

Image IPB

Bon, bof bof cette phase de pool ... On gagne tout de même 2 fois contre la Roma, 1 victoire et 1 défaite contre les Rangers et 1 victoire et 1 nul contre le Pana ... Il va falloir mieux jouer si on veut espérer aller loin en LDC. 3 buts pour Clément (16 ans en LDC) !

Image IPB

Nous terminons 1ers, la Roma est 2nde. Nous tombons contre Benfica en 1/8ème de finale, c'est faisable, de plus, on les a déjà battu en amical en début de saison (même si je sais que les matchs amicaux ne veulent rien dire :P ) ! Tout les gars veulent aller plus loin, les supporters aussi, ALLLEZ !

Championnat

Matchs :

Image IPB

Heeeuu, comment dire, pas trop mal dans l'ensemble mais c'est un peu moins bien, comparé à la saison précédente ... 3 défaites contre Lens, Caen et l'OM et 3 matchs nuls. A noter que comme pour Monteil pour son 1er match en L1 l'an passé, Clément a inscrit un doublé pour ses débuts dans l'élite avec nous ^_^ ! Comme vous pourrez le voir dans le classement qui suit, la défaite contre l'OM a fait mal ... Rien à dire en +, ils étaient supérieurs !

Classement :

Image IPB

7 points de retard sur l'OM, aïe ! Enfin, je dis l'OM mais je pourrais dire aussi le FC Cavani (vous pourrez voir ça dans le classement des buteurs ^^ ) ! Avec l'OM et Lyon, nous nous détachons progressivement du peloton. Bravo à Sedan les 4èmes, on ne les attendait pas là :P ! Derrière, c'est dur pour Montpellier, le Mans et surtout Nice !

Stats joueurs en L1 :

Image IPB

Bon bah le screen parle de lui même, il marque à quasi tout les matchs, il ne s'arrête jamais, j'espère qu'il va autant marquer en sélection :laugh: . L'OM est 1er, merci Cavani ... Derrière, Monteil et Tafer sont à 9 buts, comme Nolan Roux, Lisandro ou encore Niang et Erding.

Image IPB

Comme chaque année, je vais juste commenter : "Normal" :bigrin: !

Image IPB

On observe beaucoup de mes joueurs ^_^ . Beaucoup de marseillais aussi ! Cavani number one, normal !

Stats Joueurs

Image IPB

On observe que Monteil est le meilleur buteur, sur corner c'est LE buteur du championnat ! Il faut absolument que Camel le sélectionne en EDF !! Martin toujours aussi impréssionant ^_^ ! 2 joueurs n'ont pas le niveau derrière : Nestor (comme d'hab <_< ) et L.Koné (qui paye l'arrivée de Corchia, après 3 bonnes saisons en DD) ! Vainqueur a été bléssé quasi toute la mi-saison !

Notes

J'ai réussi à battre l'OL 1-0 en championnat alors que :

Image IPB


-Aguerö joueur de l'année !
-Gerrard ballon d'or :nikel: !
-Benzema joueur français de l'année, Martin 3ème !
-Tafer succède à Monteil comme révélation française de l'année !
-Cavani étranger de l'année en L1 !
-C.Gourcuff (Lyon) entraineur français de l'année !
-Le Réal gagne la CDM des clubs et Lyon gagne la Super Coupe d'Europe !

A noter aussi que j'ai reçu pleins d'offres en Janvier : Pour Monteil, 8M de Liverpool. Pour Feghouli et Mollo, 10M chacun de l'Inter, et 11M du Barça pour Mollo. Pour Nasri, 18M du Barça. Pour Kana-Biyik, de 4-5 bons clubs européens, pour 12 M. Et enfin pour énormément de mes jeunes ! Naturellement toutes ces offres ont été refusées, résultats : Kana-Biyik, Nasri et Mollo sont mécontents <_< !! Il est où l'esprit d'équipe et le projet du club <_<<_< !

Enfin, les gros transferts des européens en Janvier : Thiago Silva au Barça pour 17M, Farfan à l'Inter pour 10M, Tosic 20M au MilanAC, Dzsudzsàk à la Fiorentina pour 13M, Jokic (l'ancien latéral de Sochaux xD) 19M au MilanAC !

Conclusion

Alors que vais-je faire lors de la seconde partie de saison ? Ma seconde place est-elle dûe au changement tactique (passage à 2 avant-centre) ? Ou alors à Cavani ? Y-aura t'il des mouvements au mercato d'hiver, peut-être ^^ ! Vais-je réaliser de grandes choses en LDC ? Place à la 2nde partie de saison !

A bientôt pour la suite !

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Image IPB

Présentation

Allez, Go pour cette seconde partie de saison ! Nous sommes encore en lice pour 3 Coupes (CDF, CDL, LDC) et nous avons 7 points de retard en championnat. A voir si ma très belle et surtout très jeune équipe va gérer avec cette accumulation de matchs !

Mercato hivernal

Départ :

Pas de départ durant ce mercato !

Arrivée :

Image IPB

Il a 16 ans, est français, s'appelle Matteo (Je kiff ce prénom, mon premier enfant s'appellera Matteo :bigrin: ), joue MOC AC et a le potentiel de devenir meilleur que Martin & Tafer. C'est tout naturellement que je me suis rué dessus avant le Real ou Arsenal, tac 8M. Il jouera dans un 1er temps en U19 voir en réserve et intégrera l'équipe A dès la prochaine saison. Martin sera son tuteur, je vais le chouchouter celui-là :P !

Coupe de la Ligue

Image IPB

Héhé, Victoire en Coupe de la Ligue B):drink::groupwave: . 1ère victoire en CDL de l'histoire du FCNA ! Nantes avait été en finale en 2004 mais on avait perdu aux pénalty contre Sochaux (panenka loupée de Landreau :phear: ). A noter que mes 2 jeunes attaquants Clement et Atsou ont marqué 4 buts en 4 matchs ! Le match gagné 6-3 contre les rivaux Rennes est le match le plus prolifique de l'histoire du club ^^ !

Coupe de France

Image IPB

Bon ... Après 2 CDF, je perds en 1/4 de finale aux pénalty contre les rivaux rennais, qui se vengent de la CDL ... Cruel au vu de la domination des jaunes et verts durant le match ! A noter que lors des 3 premiers tours, beaucoup de jeunes U19 ou de la réserve ont intégré l'effectif pro !

Ligue des Champions

Image IPB

Tout est dans la screen ... On tombe contre le tenant du titre ... Mon équipe est encore trop jeune pour me méler au grands clubs européens ... Nous faisons un tour de mieux que l'an passé, ça c'est plutôt positif ^_^ ! Nous explosons Benfica mais nous n'avons rien pu faire contre le Real, dommage, à 1-1 au retour, je croyais au miracle mais Higuain, Benzema et C.Ronaldo ont été intraitables ... J'espère faire encore mieux l'an prochain !

Championnat

Matchs :

Image IPB

Et bien on va dire bof bof bof comparé aux 2 dernières saisons ... On est capable de faire de très belles séries de victoires mais s'arrêter net contre des petites équipes ! On marque pas mal mais il y a trop de couleur différentes sur la screen, je préfère quand tout est vert. A noter le nombre incalculable de poteaux ou barres transversales cette saison, jamais je n'ai eu aussi peu de chance !

Classement :

Image IPB

Bon, voila ... 3ème derrière l'OL et l'OM, ma grande avance de l'an dernier est bien loin maintenant ... On disputera le tour préliminaire de la LDC l'an prochain ! Bravo à Toulouse et Sedan et c'est moins rose pour Nice, Lorient et Le Mans ...

Stats joueurs en L1 :

Image IPB

Après les 21 buts de Cavani en 1ère partie de saison, je pensais qu'il allait battre un record mais que nenni, il n'en met que 4 en 2nde partie xD . Lisandro a été énorme, il remporte ce titre pour une 3ème fois d'affillée ... Monteil mon DC est 3ème xD . Mes 3 attaquants sont dans les 20 premiers ! Tafer a été longuement bléssé, il a donc été moins efficace qu'avant !

Image IPB

Martin meilleur passeur, normal :P ! Comme pour les 4 premières saisons ! Monteil, qui marque beaucoup sur corner, l'a bien aidé !

Image IPB

Monteil et Martin, comme l'an passé, surnagent dans le haut du classement ! Mes 2 latéraux Fanchone et Corchia sont dans les 15 premiers !

Stats Joueurs

Image IPB

Voici les stats de mes joueurs, je n'ai pas trop le temps de tout décrire un par un, mais je suis relativement satisfait ! Je ferais un point sur chacun de mes joueurs lors de leur présentation pour la 5ème saison !

Notes

-Mes prêtés :

Image IPB

Il manque sur le screen Musa et Lusinga, prêtés respectivement à Valencia et à Strasbourg ! Ils ont tout 2 terminé la saison avec la note de 7 (34 matchs pour Lusinga et 15 pour Musa) ! A noter que Valencia n'a pas levé l'option d'achat pour Musa, heureusement, c'était pas prévu ^^ ! Pour les autres, ils font une bonne saison, surtout J.Ayew, 3ème meilleur buteur de L2 ! Seuls Nego et Dreyer n'ont pas beaucoup joué ! A voir ce que je vais décider d'eux l'an prochain (Re-prêt ? Réserve ? Equipe A ? Départs ?) !

-Infos en vrac :

-Monteil succède à Martin comme joueur de l'année en L1 !
-Lisandro étoile d'or de L1, Martin 3ème comme Monteil l'an passé !
-Mollo succède à Martin et Tafer comme meilleur espoir de L1 !
-Cavani étranger de l'année en L1 !
-Mandanda étoile d'or GB, Guy-Ro 3ème ! Mandanda meilleur GB de L1 !
-Monteil et Martin dans l'équipe des étoiles de L1 et dans l'équipe type de L1 !
-Lopez meilleur buteur de L1, Monteil 3ème ^^ !
-Martin meilleur passeur de L1 !
-Deschamps entraineur de l'année !

-Mes U19 terminent premiers de leur groupe B) !
-Ma réserve 3ème de CFA !
-Le Barça bat le Real en finale de LDC !
-Le Milan AC bat l'OM en finale d'Europa League !
-Le Bayern, M.City, le Barça et la Fiorentina gagnent leur championnats respectifs !
-Strasbourg (mon club affilié), Dijon et Sochaux (champion de L2) montent en L1 !
-Auxerre rejoint Valenciennes en national .... !
-Lyon gagne la CDF !
-Bordeaux gagne la Gambardella !

-Kana-Biyik et Mollo ont été mécontents toute l'année, ils veulent jouer dans un plus grand club ... C'est mort <_< !

-Dernière info : durant le mercato hivernal, Lyon a fait une recrue :

Image IPB

:P

Conclusion

Voila, saison qu'on pourrait qualifier de décevante mais on gagne tout de même 2 trophées (CDL, Trophée des Champions). En 4 ans à Nantes, j'ai tout de même finis 2nd de L2, 3ème de L1 (2x) et 1er de L1, j'ai aussi gagné 2 CDF, 1 CDL, 2 TDC (que je ne disputerais pas l'an prochain ...) et une Gambardella B) . Place maintenant au mercato et à l'intersaison :nikel:

A bientôt !

Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli parcours, tu es très réguliers. 2 fois 3e et 1 fois 1er, pour un club venant de L2 c'est beau. Avec des parcours en LDC tout à fait honorable.

 

Avec l'expérience et la renommée tu vas attirer de meilleurs joueurs et avancer un peu plus dans ta quête de trophées.

 

J'avoue de que ta saison précédante tu t'es baladé. 93 pts, t'as vite bouclé l'affaire :blink:

 

Pourquoi une seule arrivée cette saison ? Tu n'as pas décelé des lacunes dans ton effectif à combler pour faire mieux que la saison dernière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la L1, l'OM semblait intouchable. Pour la LDC t'es tombé sur du lourd avec le Real, mais bel exploit contre le Benfica au tour d'avant :nikel:

Bravo pour la Coupe de la Ligue sinon, ça fait toujours plaisir de gagner une coupe :bigrin:

Monteil et Martin sont énormes.

 

Sedan 5ème, pas mal B)

Par contre le 5-0 contre toi -_-:bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le kid : Merci de ton commentaire ! Oui régulier mais je veux devenir un "gros" européen ^^ ! Mes plus les années passent, plus mes joueurs accumulent de l'expérience, ça va le faire !

 

Tu vois, avec 93 points l'an passé j'ai eu peur de me balader trop vite dans ma partie mais cette saison a confirmé le contraire ^^ !

 

Non non, j'ai eu pas mal d'arrivées cette saison, mon dernier post parlait du mercato hivernal (où d'habitude, il n'y a pas de transferts importants mais là, je ne pouvais pas passé à côté de ce ptit gars :P )

 

 

 

@ p-h08 : Merci pour ton post ! Oui rien à dire, l'OM a été supérieur ! Pas de chance en LDC en effet mais 1/4 de finale était bien + que l'objectif initial :P !

 

Oui la Coupe de la Ligue c'est pas trop mal, c'est la première de l'histoire du club, il en fallait une ^^ même si je n'aime pas trop cette coupe ...

 

Oui Martin et Monteil sont large mes meilleurs joueurs ! Sedan a géré je l'avoue, surtout Nolan Roux et un petit regen belge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Image IPB



Présentation


Après une saison mi figue mi raisin (avec seulement le Trophée des Champions et la Coupe de la Ligue), j'attaque ma 5ème saison avec le FCNA. Mon capitaine Martin a été élu joueur de l'année des supporters (4ème fois en 4 ans :P ) et veut absolument que le club passe un pallier cette saison. C'est ce que je veux aussi, impécab' ! Je ferais un point de ma situation avec l'Uruguay après ce post ^_^ !



Cotes pour la L1


Image IPB

Nous sommes vu 3ème par les bookmakers, après notre victoire à 93 points il y a 2 ans, nous avons un peu deçu l'an passé en terminant 3ème, à nous de prouver qu'on peut reconquérir ce titre !



Attente du début de saison et budget


Image IPB

Budget un peu moins bien que l'an passé, qu'importe, je ne dépenserais quasiment rien. Les dirigeants veulent être dans les 3 premiers, quant à moi, je ne vise ni plus ni moins que la victoire !



Transferts


Départs :

Image IPB

Un seul départ, qui ne fait même pas partir de l'équipe A, Iloki , c'est un ailier qui est formé au club, qui nous quitte pour la L2, il n'avait pas le niveau et n'était en EDF espoir juste parce que Mombearts (mon préparateur) est aussi sélectionneur des espoirs. Stats vraiment faibles, pas de regrets ! Le montant total comprend les indemenités des prêts. Une dizaine de joueurs de U19-Réserve qui n'avait pas le niveau (moins de 1 étoile par l'adjoint) nous quittent, contrats non reconduits !



Image IPB

Pour la 4ème année consécutive, Arsenal nous prête A.Traoré, comme chaque année l'O-A diminue mais cette fois-ci, il est en fin de contrat en fin de saison, à voir ... Dreyer repart 1 an en prêt, cette fois à West-Ham, j'espère qu'il va + jouer qu'à Stuttgart l'an passé ... Green sera son concurrent. Z.Boucher part en L2 dans notre club affilié Brest, il sera titulaire ! 2 départs en prêt important ensuite, 2 gars de l'équipe A l'an passé, tout d'abords L.Koné , titulaire arrière droit les 3 premières saisons et remplaçant à droite ou au centre depuis l'arrivée de Corchia, il part en prêt à l'Atalanta en Série A. Peut avoir des chances de revenir en équipe A, tout dépend de sa saison. Le 2nd est Nestor , qui part aussi en série A, à la Lazio. Sa polyvalence (D DGC) l'a fait rester en A depuis 4 ans mais malgré ses bonnes stats, il a toujours été décevant. Si il réussi à Rome, il reviendra en A, sinon je ne pense pas. Ensuite S.Souprayen , en réserve l'an passé, il signe chez le 2nd meilleur club allemand, j'ai des doutes sur ses capacités à être titulaire ... Barré est prêté dans son 4ème club en 5 ans, cette fois en L1, à Sedan. Négo , après un prêt decevant en Italie (Bari) va à Toulouse, toujours en prêt. Mes 2 milieux regens africains Y.Koné et C.Musa repartent en prêt, le premier rejoint Barré à Sedan (2nde saison d'affilée qu'il part à Sedan), le second part à Strasbourg les promus et qui plus est mon club affilié (avec Brest et Creteil (+ Kagawa Plaisir et Montréal )). Ces 2 joueurs seront titulaires à mon avis ! Autre départ de l'équipe A après L.Koné et Nestor, M.Bourgeois , qui part en Allemagne s'aguérir. J'espère vraiment qu'il sera titulaire, il est encore tout jeune ! Enfin 3 attaquants : Hanni part pour la 4ème fois en prêt à Brest en L2, il devient très bon ! Rodelin , meilleur buteur des 2 derniers championnats de national ou presque avec Creteil, il franchi un pallier en allant en L1, il rejoint C.Musa ! Enfin, 2nd meilleur buteur de L2 l'an passé, J.Ayew rejoint Nancy, club de L1 !



Arrivées : A noter que je passe de 21 à 24 joueurs dans l'équipe A !

Image IPB

3 recrues,

-Landreau tout d'abords, qui vient gratos terminer sa belle carrière dans son club formateur de coeur, le FCN ! Sera à 34 ans le joueur le plus agé de l'effectif et de loin. N'ayant pas réussi à prêté Aréola, je dispose cette année de 3 gardiens de but, qui ont plus ou moins le même niveau ! N'Dy Assembe, fort de ces 4 belles saisons jouera un peu plus que Aréola, qui jouera un peu plus que Landreau mais c'est possible qu'à la fin de saison, ils aient tous le même nombre de matchs ! Landreau ne remplace personne numériquement dans l'effectif A de l'an passé !

-Gameiro ensuite, qui vient aussi gratos ! Il n'a quasiment pas joué à l'OM depuis 2 ans, il vient revanchard mais il aura à faire à une rude concurrence avec Tafer, Clement et Atsou ! Il ne remplace personne numériquement dans l'effectif A de l'an passé !

-Aurier pour 8M enfin, j'ai toujours voulu ce joueur, futur titulaire en DD de l'EDF ! Sa concurrence avec Corchia va être intéréssante, les 2 sont très très bons ! Il remplace L.Koné par rapport à l'équipe A de l'an passé !

-Il manque sur le screen Tchana (D DGC), regen international camerounais de 19 ans qui était avec les U19 l'an passé, il remplaçent Nestor dans l'équipe A de l'an passé ! Gros gros potentiel !

-Je l'ai recruté au mercato d'hiver, je vous l'ai présenté comme une future vedette, Matteo Savary (MOC AC, 16 ans), monte en équipe A, il remplace Bourgeois par rapport à l'an passé ! Enorme potentiel !

-Enfin, M'Bami, DC de 18 ans, viendra prêter main forte à l'équipe A, il ne remplace personne numériquement dans l'effectif A de l'an passé


Image IPB

Remy , Levesque et Guilbert sont 3 regens de 16 ans respectivement DG, MDC MC et GB joueront en U19 l'an prochain, à eux de prouver que dans 3-4 ans, ils auront le niveau pour monter en équipe A ! Pour Da Rocha et Monterrubio , ils ont marqué l'histoire du FCN et ils viennent finir leurs carrières en réserve, avant de venir dans le staff. Merci messieurs !



A noter qu'il me reste en tout 29M dans les caisses B) , comme l'an passé à la même époque ! 12M d'arrivées, 6M de départs, on peut dire que je tiens aux finances du club !



Effectif


Voici mon effectif :

Image IPB



Conclusion




Désolé, je n'ai pas le temps d'approfondir plus mon message avec la partie "NOTES" (transferts L1, européens, vainqueurs de compétitions, mon nouveau contrat, les offres pour mes joueurs refusées ...), à cause d'un ******** de bug à la *** :vnr: la fin s'est supprimée et j'ai trop la flemme de tout remettre ... Je me ferais une joie de répondre à vos question par contre :nikel:

A noter aussi que maintenant, je ferais mes saisons en un seul post :nikel:

- A SUIVRE -



Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle équipe. Tu as moyen de lutter pour le titre encore cette saison, tu t'es bien renforcé.

 

T'es pas comme moi, niveau finance tu en gardes beaucoup alors que moi je dépense quasi tout :bigrin: Avant j'en gardai un peu aussi, mais avec les noichis je me permets des folies :phear:

 

Je sais que tu te concentres sur les joueurs français (ce qui t'évites de te retrouver dans ma situation: je suis ric-rac pour la LDC: 4 formés au club, j'en ai 5 qui ont le niveau pour jouer l'europe / 8 formés en France, j'en ai 9 dans l'effectif :ermm: Raison pour laquelle cette saison j'ai recruté 5 jeunes de 15 à 17 ans et qu'un 6e arrivera cet hiver), mais pourquoi avec la vingtaine de millions qui te reste tu ne fais pas un coup à l'étranger ?

 

 

Un effectif de 21 joueurs, wouha, j'ai beau me creuser j'y arrive pas et pourtant j'ai bien élagué. De 31 je suis passé à 27.

 

Certains jouent peu, très peu, mais ma hantise sont les blessures. Je n'en ai pas eu la saison dernière, hormis Sissoko (entre ses cartons: 18 jaunes et 4 rouges de mémoire <_<, et sa blessure en fin de saison il était pas souvent là), mais la saison d'avant j'ai eu beaucoup de joueurs blessés. Je me suis retrouvé à devoir composé une attaque avec les 2 seuls joueurs capables d'évoluer à ce poste: Martinez mon MOC et Suarez mon MOD. Par chance ils ont assuré.

 

Par contre ma réserve est vide de chez vide contrairement à la tienne :D Il n'y a que Thébaux qui est en prêt à la Rube.

C'est vrai que les prêts rapportent de la thune (prêt onéreux ou prêt avec OA) mais j'ai pu envie de me faire chi** avec ça. Mes 2 premières saisons je m'en occupais et ça me bouffait pas mal de temps, donc je vends tout ce que je considère inutile.

 

Franchement tu gères bien, sinon t'aurais pas 32M de budget (même si c'est moins que l'an dernier).

Dans ma partie aussi Gameiro est à l'OM, mais il joue lui :P Par contre ils ont Jovetic et pas Cavani.

 

En parlant de Cavani, il lui est arrivé quoi lors de la 2e moitié de saison ? Il a été blessé ? Parce que 21 buts d'aout à janvier et seulement 4 buts de février à juin :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cette année je vise le titre B) .

 

Enfait, je garde plein d'argent pour préserver les finances du club et surtout parce que j'ai envie que de saison en saison, l'effectif ne bouge pas ou peu. Après, rien ne dit que je ne vais pas claquer 30M au prochain mercato :bigrin: !

 

Oui c'est sûr, pour la LDC, aucun problème pour choisir les joueurs (surtout que mes regens de l'équipe A, achetés dans d'autres clubs, vont tous être considérés comme formés au club rapidement) !

 

Je n'aime pas avoir trop de joueurs en équipe A, j'aime pas trop quand il y en a qui ne joue pas -_-:D ! Surtout que je n'ai quasi pas de bléssures, j'ai de la chance et des bons kinés ^^ !

 

Pour ma réserve, c'est soit mes anciennes gloires du club, soit les jeunes qui sont trop âgés pour jouer en U19 et qui n'ont pas le niveau de la A mais qui restent corrects (les minables, je les vire ^^), ça donne de bons résultats ^^ !

 

Pour la 2nde partie de saison de Cavani, je ne comprends pas non plus, pas de bléssure mais il a beaucoup marqué dans les différentes coupes mais pas en L1 :laugh: . Merci pour ton post :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :nikel: Oui pour Aurier ça m'a fait tout drôle de voir qu'aucun grand club lui fasse d'offre ! Il a des stats supers !

 

Le moyenne d'âge de mon équipe est 23 ans ^_^ . Meriem l'entraineur de l'EDF (mon pote, qui m'aime bien :D ) selectionne de + en + mes joueurs, bientôt, tous auront en + de leurs sélections en espoirs des sélections en A (Surtout que dans le futur, c'est moi le successeur de Camel B) ) !

 

Vos exigeces sont aussi les miennes :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB



Présentation

Allez, on repart pour une 5ème saison =D ! L’effectif n’a pas beaucoup bougé, il passe juste de 21 à 24 joueurs dans l’équipe A, les cadres vont pouvoir se reposer davantage et être en pleine forme lors des gros matchs. Les petits jeunes promus en équipe première quant à eux vont pouvoir prouver leur valeur ! Quasiment tous les joueurs m’ont comme personne préférée et beaucoup ont comme personne préférée leurs coéquipiers du club, c’est tout bon pour cette nouvelle saison !



Mercato hivernal

Je m’avance mais je vous dis maintenant que lors du mercato d’hiver, il n’y aura ni départ, ni arrivée !



Ligue des Champions

Je commence par vous parler de la LDC, vous allez vite comprendre pourquoi … Donc nous avons terminé 3ème l’an passé, nous allons donc jouer les barrages :

Barrage LDC :

Image IPB

On tombe contre le CSKA Moscou, ça va être dur mais quand on voit que j’aurais pu me payer le Réal, ManU ou encore la Roma et Porto, je me dis que ça va !

Image IPB

Héhé, ça va même très bien, on les expose 4-0 et on gagne 5-2 à la Beaujoire !! Du spectacle, une qualification pour la plus belle des coupes, tout va bien !

Cotes LDC :

Image IPB

Les journalistes nous considèrent comme des débutants … A nous de déjouer les pronostics en prouvant aux yeux de tous notre valeur !!

Groupe LDC :

Image IPB

Seul le Réal semble au dessus de tous. Je vais essayer de me venger, rappelez-vous, c’est eux qui m’ont éliminé l’an passé en ¼ de finale … On se battra avec le Celtic pour la 2nde place. Bate Borisov semble promis à la dernière place …

Classement Groupe LDC :

Image IPB

Ouf, on termine à 2 doigts de l’UEFA. Nous n’avions plus notre destin entre nos mains à la dernière journée mais le Réal a battu le Celtic et on a explosé BATE (voir matchs plus bas). Nous tombons en 1/8ème de finale contre une énorme équipe de Valencia, qui rivalise avec Barça-Réal en championnat durant ces 3 dernières années …

Matchs LDC et 1/8ème de finale :

Image IPB

Bon, bah l’aventure se termine en 1/8ème de finale … On gagne 2-1 à domicile, Gameiro marquant de la tête (^^) à la 95ème minute. Mais au Mestalla, nous n’avons rien pu faire face aux Villa, Silva, Mata, Lacazette et autre Leon Fontaine (regen belge, jeune prodige prêté à Sedan l’an passé, depuis les sedanais jouent le maintien plutôt que l’Europe, c’est dire le niveau de Fontaine ^^) ! Notre aventure s’arrête donc là, après deux 1/8ème de finale (Bayern, Valencia) et un ¼ de finale (Réal), j’espère vraiment passé un cap l’an prochain, j’ai pas envie qu’on me surnomme l’OL quoi ^^ !



Coupe de la Ligue (sans la finale)

Image IPB

Héhé, nous sommes en finale. Allons-nous garder notre titre de l’an passé ? Nous jouons contre Monaco, les promus réalisent une grande saison … Résultat plus tard ^^ :bigrin: ! PS : Monteil c’est 4 buts en 3 matchs, pas trop mal pour un DC ^^ !



Coupe de France (sans la finale)

Image IPB

Héhé, là aussi nous sommes en finale ! Allons-nous gagner une 3ème CDF sous mon commandement, en 5 ans ? Nîmes, qui terminera plus tard 10ème de L2 a réussit à se hisser en finale, qui va gagner … Résultat plus tard ^^ :bigrin: !



Championnat (sans la dernière journée)

Matchs sauf la 38ème journée :

Image IPB

Image IPB

Classement à la 37ème journée :

Image IPB

Bon, comme vous avez pu le constater, il nous reste 1 seul match, c’est contre Lyon, qui est à 1 point de nous. Le match se déroule à la Beaujoire, qui va être remplie pour l’occasion. Les supporters veulent à tout prix un 2nd titre sous mon commandement. La fête risque d’être belle si on gagne. Allons-nous assister comme en 2001 à l’entrée de tous les supporters sur le terrain au coup de sifflet final. J’en frissonne d’avance, tout est réunit pour que se soit une fête magnifique !!
Pour ce qui est des autres matchs, vous avez pu voir que nous avions une série d’invincibilité de 22 matchs stoppée brutalement face à St-Etienne lors de la 37ème journée. Nous aurions pu être champions au chaudron, stade des verts. Je voulais ainsi profiter du dernier match pour faire rentrer 3 anciennes gloires du FCN qui sont Da Rocha, Monterrubio et Olembe, qui seront en retraite (et dans mon staff) à la fin de saison après un an en CFA ! Tant pis ! Mais dois-je être dégouté contre St-Etienne (et Sylla, qui marque un triplé) ou les remercier car si on gagne à domicile, la fête sera encore plus belle … Résultat plus tard ^^ :bigrin: !



Conclusion

Pour tout ce qui est des stats de mes joueurs, des stats des joueurs en L1 (aurais-je cette année un meilleur buteur ?), des récompenses de mes joueurs, des résultats de compétions, des notes diverses et variées sur la saison (insolites, staff, gros transferts européen, screens joueurs, grosses offres refusées…), ça sera dans le prochain post, suite aux résultats de ces 3 "finales" !
Ensuite seulement, je ferais un point sur ma sélection avec l’Uruguay. En effet, cette saison qui se terminer est la saison 2013-2014, donc c’est l’année de la CDM au Brésil. Suis-je qualifié ? Ca aussi, vous le verrez par la suite !


LA SUITE BIENTÔT ^_^ !!


Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouha belle saison.

 

Dommage pour la LDC, c'est vrai que Valence c'est du costaud, même si dans ma partie ils se sont affaiblis avec les départs de Silva je sais plus où et de Mata chez moi :bigrin:

 

Tu penses qu'il te manque quoi pour franchir un cap dans cette compétition vu qu'au niveau national tu domines ?

 

 

Pour les coupes ça devrait le faire, Monaco est jouable tu les a explosé les 2 fois en championnat et Nimes devrait être une formalité, un peu comme pour ma 1re coupe de la ligue où je suis tombé contre Bastia en finale que j'ai défoncé 4-0.

 

Pour le championnat, très belle saison. En vrai les verts t'auraient laissé gagner vu qu'ils n'avaient aucune chance d'accrocher l'Europe, pour éviter de voir Lyon revenir à ta hauteur et espérer remporter le titre ^_^

 

La dernière journée va être compliquée, mais le titre n'en sera que plus beau si tu gagnes. La pression va être enorme même si un nul te suffit. C'est con pour tes anciennes gloires mais bon c'est le titre qui est en jeu.

Par contre en cas de défaite... :phear:

 

A noter que si tu gagnes tu battras ton records précédant de points en L1, champion avec 93 pts la dernière fois et là tu peux atteindre 94 pts.

C'est enorme :debile1:

Mes 3 titres de L1 je les ai gagné avec 75, 81 et 88 pts. Chaque année j'en gagne un peu plus :P

Et mon titre de L2 avec 85 pts.

 

 

 

Peux-tu me donner les noms des meilleurs jeunes joueurs français dans ta partie, du style d'Aurier, pour que j'en recrute quelques uns pour avoir des joueurs formés en France ^_^

Le seul que j'ai recruté et que je peux te conseiller c'est Moussa Sissoko qui a des stats enormes. Le seul hic, il prend beaucoup de cartons <_<

Sinon je sais qu'il y a Sakho du PSG mais l'Inter m'a devancé :(

 

ps: je t'ai mis dans mon topic les stats de Tarso et Guerin, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...