Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Le FC Nantes !


Le vendéen

Messages recommandés

Hate de voir la fin de saison avec les "trois" finales.

Dommage de pas pourvoir voir les retraités lol Tu penses à tout n'empêche ! xD

 

 

Par contre la claque donné au CSKA là on va se fâcher, de tous ceux du fofo qui mettent leur story FM, t'es le seul à avoir donné une si grande déculottée, ça va po le faire :aie::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

'tain la pression^^, tu peux tout gagner ou tout perdre. Bon, à la limite, Nîmes ça va, Monaco faut voir (même si comme l'a dit kid, tu les a bien explosé en L1). Par contre l'OL en dernière journée.

 

@gladis: j'avais explosé le Lokomotiv Moscou 6-1, je sais plus avec qui par contre xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le kid : Merci pour ce long message ^_^ ! Oui belle saison mais pour l'instant je n'ai rien gagné :bigrin:

 

Oui Valencia trop fort, rien à dire, n'empèche que j'y croyais au vu de la victoire à l'aller. Ce qu'il me manque pour la LDC ? Je pense l'expérience ... Certes, ils ont maintenant l'habitude de jouer ensemble mais ils sont tous encore très jeunes, je ne m'inquiète pas, ça va venir !

 

Donc tu penses que pour les coupes ça va aller tranquille ... :bigrin:

 

Oui si je gagne c'est 94 points, c'est clair que c'est énorme :debile1: ! Je suis déjà à 103 buts marqués, je bats un record là ^^ ! Si je gagne, Lyon serait 2ème avec 90 points xD ! Si je perds je serais dégouté, d'une je n'aurais pas le titre avec 91 points et de deux mes 3 futurs retraités n'auront pas joué <_< !

 

Pour les screens de Tarso et Guerin, j'ai répondu sur ton topic ^_^ . Pour les joueurs français, regarde ceux que j'ai dans mon effectif B) Ou sinon, à la 5ème saison, plusieurs sont énormes dans les jeunes :

 

-3 à Livepool dans ma partie (champion d'angleterre cette année grâce à eux) :

-N'Gog, titulaire à Livepool en pointe au côté de Torres !

-Magaye Gueye (ex Strasbourg je crois), MOG aux stats géniales

-Medhi Abeid (ex Lens je crois), MOC AC, titulaire en n°10 à Liverpool, 16 buts en PL à 21 ans !

 

-Puis ensuite, il est titulaire aussi en EDF, Chris Gadi (ex OM), il est vraiment sensationnel, jeune et marque beaucoup autant que Rooney à ManU !

 

-Je peux aussi te parler de Yaya Sanogo (ex Auxerre), qui joue de + en + au Réal Madrid là, lui aussi a de superbes stats !

 

-C'est surtout eux qui ont explosé, je peux aussi te parler de Lacazette (Valencia, ex Lyon), Kakuta (Chelsea), Aït Fana (Bayern, ex Montpellier) ou autre Bocaly (OM) ! Sans te parler evidemment de Sakho, Benzema, Toulalan, Ribery .... Tu les connais ^^ !

 

En tout cas, quand je serais entraineur de l'EDF, j'aurais le choix en attaque xD (les 4 miens : Tafer, Clement, Atsou, Gameiro (voir même Savary + mes U19) avec en + Y.Sanogo, N'Gog, Abeid, Gadi, Lacazette ou Benzema qui sera encore d'un bon niveau je crois)

 

Sissoko joue à Man City dans ma partie (recruté dès la 1ère saison), il est tout simplement le meilleur milieu français actuel, 7,60 de moyenne depuis 5 ans xD .

 

En tout cas, si je recrute avec beaucoup de thunes, c'est pour un de ceux-là (ou alors un regen qui sort d'un centre de formation ^_^ )

 

 

 

 

 

@gladis32 : Merci ^_^. Hâte ? Petit pronostic :P ? Héhé, en + pour le CSKA Moscou, il y a encore Akinfeev, lors des 2 matchs contre moi, il a eu respectivement 5,8 et 5,9 :bigrin:

 

 

 

 

 

@phoceen57 : Merci ^_^ Oui la pression :bigrin: Petit pronostic :P ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est parce qu'Akin il est pas avec moi, il aligne pas de bonnes perfs quand c'est comme ça :bigrin:

 

 

 

Un prono ? Allez victoire 2-1 face à Lyon.

Quel salaud tout de même pour la Coupe de la Ligue, la finale s'est joué il y a déjà plusieurs moi pour toi et tu nous donnes même pas le résultat :bleee:

 

 

Je confirme pour Gadi et Abeid, je me souviens qu'ils étaient très bon. Belfodil aussi.

Et au milieu Capoue et Bassong était assez impressionnant aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, quand je me remettrai dans ma partie je jetterai un coup d'oeil pour voir ce qu'ils valent.

 

Tu peux dans ta partie me donner des infos sur Fidel Martinez, Diego Suarez, Krhin, Caldirola et Julien Toudic stp que je sache s'ils sont aussi forts que dans la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, alors :

 

-Fidel Martinez : Il a 24 ans international equatorien (21 sel, 4 buts). Il a de bonnes stats pour un MOC et réalise de bonnes saisons ! Il est prêté depuis le début à d'autres clubs brésiliens (niveau D2) par Cruzeiro (4 clubs) !

 

-Je ne trouve pas Diego Suarez :bigrin: !

 

-Krhin a 24 ans, il est international slovène (36 sélections, 9 buts). Stats correctes. Il n'a pas quitté l'Inter et joue dans une moyenne de 5 matchs par saisons depuis 3-4 ans !

 

-Caldirola a 23 ans, il a quitté l'Inter pour Parme il y a 4 ans et est titulaire là-bas depuis 3 ans (6,70 de moyenne) ! Stats intéréssantes !

 

-Toudic : 28 ans, il quitte Caen pour Sochaux dès la première saison. Il reste 3 ans à Sochaux en marquant 32 buts ! Il part ensuite gratos à la Gantoise et il y joue 2 saisons et marque 49 buts :P ! De bonnes petites stats de buteur :D !

 

Voila, j'espère que ça t'aidera !

 

 

Sinon pour la suite et mes résultats que vous attendez tant :P (+ un bilan de mes 5 premières saisons) dans la demi-heure ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB



Présentation

Bon bah on a 3 finales à jouer :bigrin: ! Allons-nous avoir une saison blanche ? Ou au contraire tout dominer dans le football français ? Réponse plus bas ^_^ ! J’annonce, le post risque d’être long :P !



Coupe de la Ligue

Image IPB

Yeppeee, 2ème victoire d’affilée en CDL :groupwave: ! Je remercie Clement qui marque un doublé à 17 ans en finale, ça fait plaisir :D ! Malgré la blessure rapide de Martin, on domine totalement le match devant 80000 spectateurs, le but de Monaco est un scandale mais bon, pas grave, 1er trophée cette saison !

Historique CDL depuis 2010 : Lille, Caen, Lille, Nantes, Nantes !



Coupe de France

Image IPB

Yeppeee aussi :groupwave: ! Nous gagnons là notre 3ème CDF en 5 ans B) ! Nîmes nous a résisté 1 bonne heure de jeu mais Clement, Monteil et Martin ont tué le suspense en 8 minutes ! Le but de Nîmes reste anecdotique, nous gagnons là notre 2nd trophée de la saison !

Historique depuis 2010 : Boulogne, Nantes, Lyon, Nantes, Nantes !



Championnat

Dernier match de la saison contre l’OL à la Beaujoire.

Compo Nantes :

Image IPB

Des surprises … Clement, qui a une condition de 73%, sera tout de même titulaire ! Atsou le remplacera à l'heure de jeu. Kana-Biyik est suspendu, c'est donc Tchana en DC avec Monteil, j'ai longuement hésité entre Tchana et N'Diaye qui a un profil plus similaire que Kana-Biyik (et Tchana ressemble + à Monteil) mais bon ... Hésitation aussi entre N'Dy Assembe et Aréola, je choisis le 1er qui a + d'expérience. Aurier étant bléssé, c'est Corchia titulaire DD. Vainqueur est en plus grande forme que Matuidi, il sera titulaire en MC. Enfin, Tafer, Fanchone et Martin sont évidemment titulaire. Nasri sera sur l'aile gauche, Feghouli était en balance avec Mollo et Saivet mais je choisis Sofiane.

Compo Lyon :

Image IPB

Côté lyonnais, il manque leurs 2 MC (M’Vila et Alan Patrick) et Koscielny en DC à la place de Bodmer. Sinon, c’est l’équipe type, avec en particulier Lisandro qui revient de bléssure et Pjanic, meilleur joueur de L1 cette année !

Résumé du match :

-1ère mi-temps sans histoire si ce n’est le face-à-face loupé de Nasri ou la frappe de loin de Martin qui passe juste au dessus des cages de Lloris … 0-0 !!

-A la mi-temps, je dis aux joueurs : « Faîtes-le pour les supporters, qui ont été sensationnels toute la saison !!! »

-Dès la reprise, à la 46ème minute, tacle de Jean II Makoun à la limite de la surface sur Feghouli, l’arbitre siffle pénalty, tous les joueurs lyonnais contestent, j’ai moi-même du mal à voir si il y a vraiment péno ou pas car c’est sur la ligne de la surface mais bon, pour une fois que ça va dans mon sens … Tafer s’approche et GOOOOOOOOAAAAAALLLLL !!!! Poteau rentrant, imparable 1-0 !!!! C’est l’explosion dans la Beaujoire, remplie pour l’occasion !!!

-Juste après, N’Dy Assembe remporte son duel contre à Lisandro en face-à-face, ouf, c’est très chaud !!
On joue la 53ème minute et Nasri récupère le ballon côté gauche dans les pieds de Congré qui vient de remplacer Lucas, il déborde, et centre un caviar pour Feghouli et GOOOOOOOAAAALLLLL !!!! Immanquable 2-0 !!!!

-Atsou remplace un Clement exténué, qui sort sous les ovations bien méritées du public, à 17 ans, il fait là une saison parfaite !!!

-Dans la minute qui suit, Martin lance Vainqueur en profondeur, face-à-face contre Lloris gagné par ce dernier, quel dommage … !!!!

-67ème minute, Feghouli joue court avec Martin, ce dernier lance parfaitement Tafer qui se retrouve seul devant Lloris, il n’hésite pas et GOOOOOOOOOOAAAAAALLL : 3-0 !!! Il profite de l’occasion pour passer devant Clement au classement des meilleurs buteurs (23 contre 22). Clement qui est sur le banc et s’en fiche pas mal de ce détail, le titre approche, tous le monde est en transe sur le banc et dans les tribunes, moi y compris, jamais il n’y a eu autant d’ambiance à la Beaujoire !!!

-76ème minute, Feghouli, énorme ce soir car il est sur les 3buts, laisse sa place à Saivet sur l’aile droite. Nasri quant-à lui sort au profit de Mollo sur l’aile gauche !

-85ème minute, nouveau face-à-face de Lisandro, une nouvelle fois remporté par N’Dy Assembe, c’est bon ça =D . Le capitaine de l’OL, triple meilleur buteur de L1 ces 3 dernières années (il perdra son titre cette année ^^ !) n’y arrivera pas ce soir !!!

-90ème minute, grosse frappe de Atsou et belle envolée de Lloris, l’arbitre regarde sa montre et siffle la fin du match, les supporters en furie débarquent tous sur la pelouse, c’est magique, 2nd titre de L1 sous mon commandement, la fête va être sensationnelle à Nantes !!!!!!!! Tafer, homme du match, ça aurait pu aussi être Feghouli ou N’Dy Assembe !! Quel bonheur !!



Image IPB

Magique :groupwave: Mon plus beau titre tout FM confondus !!!

Image IPB

Notre domination en France est totale, quel dommage de ne pas avoir disputé le trophée des champions cette année … Mais au pire tant pis, on est les meilleurs en France et large :P !!

Image IPB

Domination totale lors de ce match, les lyonnais n’ont rien pu faire ^^ !!

Classement :

Image IPB

CHAMPIONS, avec 94 points :debile1: ! Record battu, pareil pour les 106 buts, nouveau record B) ! Magnifique ! L’OL termine donc 2nd avec 90 points, énorme ^^ ! L’OM, tenant du titre fini 3ème ! Bravo à Toulouse, Bordeaux et Lille pour l’Europe ! Lens, Dijon et Grenoble descendent en L2. Sedan a eu chaud … ^^’ ! A noter qu’en pleine saison, l’OL et l’OM ont été affaiblis … En effet, C.Gourcuff (entraineur de Lyon) signe à Hoffenheim (les 16èmes allemands) en Novembre alors que Lyon était 1er xD ! Hadzibegic le remplace. Pour l’OM, Deschamps signe à Arsenal le 31 Janvier pour remplacer le retraité Wenger xD ! Rudy Garcia le remplace !

Historique depuis 2010 : Bordeaux, Marseille, Nantes, Marseille, Nantes !

On remarque que Lyon n’y arrive pas xD ^^ !



Stats joueurs en L1 :

Image IPB

Que c’est beau, j’en ai les larmes aux yeux :cry: Souvenez-vous en saison 2, je venais de faire ma 1ère saison en L1 :



Tafer n'était pas loin :cry: . Il marque 22 fois, à 2 longueurs de Lisandro Lopez, auteur d'une saison énorme ! Mais je ne m'inquiète pas, je me mouille même : Je vous garantis qu'il remportera ce trophée au moins une fois dans sa carrière :yn:.



Et oui, mon petit Tafer a réussi, mon buteur depuis 5 ans termine meilleur buteur. De plus, il est vraiment tout prêt du record de mon recruteur Blanchet (111 buts pour le club) ! Et Clement qui termine 2nd à 17 ans, génial ! Ce dernier, c’est tout simplement 50 buts TCC pour Nantes pour ses 2 premières saisons au club, à 17 ans ! Et Atsou 22ème, quand vous verrez ses stats, vous vous direz que dans 2-3 ans, mes trois BT seront 1ers au classement. Mais ne nous enflammons pas, Lisandro et Cavani ont été blessés et en méforme ^^ ! A noter que notre DC Monteil, 3ème l’an passé a moins marqué cette année mais il est quand même impressionnant quand il monte ^^ ! On observe enfin J.Ayew, prêté à Nancy qui est 6ème ! Bravo à lui !

Historique depuis 2010 : Hoarau (21), L.Lopez (24), L.Lopez (23), L.Lopez (27), Tafer (23) !



Image IPB

Encore une fois, c’est Martin :P ! Il surclasse ses concurrents ! Ensuite Kitambala le caennais, des lyonnais et puis Vainqueur, Mollo, Clement (avec un 3 en collectif ^^), Tafer, Matuidi, Nasri … Ayew, prêté à Nancy est 11ème !

Historique depuis 2010 : Pedretti (13) (Martin a fini meilleur passeur de L2 :P ), Martin (16), Martin (22), Martin (23), Martin (21)



Image IPB

Beaucoup de nantais mais cette année, Pjanic a été impressionnant, rien à dire !

Historique depuis 2010 : Be.Cheyrou (7,55), L.Lopez (7,54), M.Martin (7,96), Monteil (7,96), Pjanic (7,81)



Stats Joueurs TTC avec screens

Image IPB



Par la suite, si vous cliquez sur un joueur, son screen apparaitra :nikel: Allez voir Atsou, ça vaut le coup B) !


Gardien de But :

N’Dy Assembe et Aréola ont quasiment autant joué tout les 2. Les 2 ont été très bons ! Ça va être dur de choisir l’an prochain … Aréola a 21 ans et est international espoir. N’Dy Assembe a 28 ans et est international camerounais (formé au club <3). Landreau a été très correct à 35 ans, il jouera néanmoins en réserve l’an prochain, toujours prêt à dépanner en cas de blessure des 2 premiers cités ! Il était titulaire en finale d’une des 2 coupes (et est formé au club) !


Défenseur Droit :

Aurier a été énorme pour sa première saison au club ! Corchia a toujours été bon quand j’ai fait appel à lui ! Pas de soucis pour ce poste ! En +, ils ont respectivement 21 et 23 ans et Aurier est international espoir (Corchia étant trop âgé) ! Ce dernier a comme concurrence pour les bleus Sagna ou encore Dabo !


Défenseur Gauche :

Fanchone a été extra lui aussi, aussi offensif qu’Aurier, il est son penchant à gauche parfait ! Pour les bleus, il a beaucoup de concurrence (Evra, Clichy, Trémoulinas, Cissokho et Mathieu) et est trop âgé pour les espoirs (25 ans) ! A.Traoré ne sera plus prêté l’an prochain, il vient en effet gratuitement en fin de contrat : ça fait depuis 4 ans et notre première saison en L1 qu’Arsenal nous le prête et il a toujours été correct sans être transcendant. Je lui offre à 24 ans un premier contrat à Nantes !


Défenseurs Centraux :

Je vais commencer par vous parler de mon jeune prodige Monteil (REGEN): 70 buts TCC en 4 ans au club : ENORME !! Et il n’a que 20 ans et est vice-capitaine. C’est une machine à marquer ce mec ! Tout le monde tremble dès qu’il monte sur corner ou coup-franc !! Et en + il défend très bien, il est parfait, je ne comprends pas pourquoi Meriem ne lui offre pas une première sélection ? (Il n’est que espoir) ! En concurrence chez les bleus, Camel lui préfère Mexes, Rami, Sakho et El Kaoutari (meilleur DC de série A avec l’Inter) ! Mais que serait Monteil sans son co-équipier en DC Kana Biyik ? Il monte moins que Monteil sur les phases offensives, il rassure tout le monde derrière, un roc. A 24 ans, j’espère qu’il va bientôt être en EDF ! (Monteil-Kana-Biyik à la place de Mexes-Rami) ! Le sosie de Monteil se nomme Tchana (REGEN), comme Monteil il marque des buts, il a 20 ans et a la même tête plus ou moins que Monteil ^^ ! Ils sont tellement identiques que les associer est assez chaud mais ça se fait (voir match contre Lyon) ! Il est international camerounais avec Guy-Ro (mes 2 seuls joueurs non français) ! Il est également naturel en DD et DG ! N’Diaye (24 ans) a été correct mais sera prêté l’an prochain pour qu’il joue + ! M’Bami (REGEN) a 18 ans, est international français et est promis à un grand avenir ! A marqué lui aussi quelques buts =D !


Milieu Centre :

Matuidi et Vainqueur (27 et 25 ans) sont aux portes de l’EDF ! Matuidi a eu sa première sélection cette année ! Ils ont tout 2 réalisés une grande saison ! Les 2 ont beaucoup apporté dans la récupération du ballon et dans la construction ! Que du positif (en +, Vainqueur est formé au club <3) !


Milieu Offensif Centre :

Martin comme à son habitude, exceptionnel !!! Mon capitaine de 26 ans a encore fait beaucoup de passes décisives, a encore touché un nombre incalculable de ballon par match ! Par contre je ne comprends pas, il est passé de légende à grands noms =s ! 5 sélections cette année en EDF, il est toujours dans le groupe de Meriem ! 5ème fois meilleur passeur/5, quand s’arrêtera t’il ? Jamais j’espère =D ! Son remplaçant Savary (REGEN) n’a que 16 ans, (déjà international espoir) ! Il a un potentiel énorme mais n’était pas prêt cette saison (et préfère jouer devant) ! Dès que Martin était absent, c’est plus Feghouli et Nasri qui l’ont remplacé mais je parlerais de ces 2 après !


Ailier Droit :

Feghouli a accompli une très belle saison ! A 24 ans, il a été une fois dans le groupe des bleus, sans toutefois rentré en jeu ! Il s’est amélioré dans ce qui lui manquait l’an passé : la finition et la régularité ! Qu’il continue ! Il peut jouer aussi n°10 quand il veut ! Saivet a 23 ans et lui aussi a fait une bonne saison ! Trop vieux pour les espoirs, il vise l’EDF, pour cela, il va devoir gagner en régularité ! Peut dépanner sur l’aile gauche et en pointe !


Ailier Gauche :

Nasri a été bon sur le côté gauche, il est toujours appelé en EDF, à 26 ans ! Seul point noir, son nombre de buts : 3 … Sinon superbe influence dans le jeu, un des meilleurs joueurs de l’équipe ! Dépanne en n°10 quand il veut ! Mollo, 23 ans n’est pas loin non plus de l’EDF, sur les 2 ailes, il a été très bon, très percutant, très provocateur, j’aime =D ! A noter que les 4 ailiers ont autant joué (Saivet un peu moins) !


Buteurs :

Clement (REGEN) et Tafer ont été géniaux devant les buts cette année !!! A 18 ans, Clement est international espoir et est souvent regardé par Mériem : normal quand à 17 ans on marque 50 buts TTC en 2 ans ! Tafer n’est pas loin du tout de l’EDF mais il a une concurrence énorme devant avec Benzema, Gadi, Abeid, Y.Sanogo ou encore N’Gog ! Il n’est vraiment pas loin du record de Blanchet ^^ ! Je les aime tellement mes 2 petits attaquants ! :excl:Atsou (REGEN) :excl: ( REGARDEZ TOUS SON SCREEN ) s’est énormément amélioré cette année, je n’ai jamais eu un joueur avec des stats comme ça =O ! Je sens qu’il va tout défoncer l’an prochain ! Il n’a que 21 ans et est international espoir français (il était togolais avant, mais n’a jamais été sélectionné, merci le Togo xD) grâce à Mombaerts mon préparateur de l’équipe 1ère mais aussi entraineur des espoirs français ! Je ne sais pas ce qu’il mange pour être aussi impressionnant mais moi, ça me va =D ! Gameiro (27 ans) a marqué quelques buts importants mais est en dessous par rapport à ses 3 collègues ! Néanmoins, Camel Meriem l’aime bien … !





Notes



Mes prêtés :

Image IPB

Déçu pour Dreyer et Boucher, mes 2 GB n’ont pas beaucoup joué (même pas du tout pour Dreyer xD) ! L.Koné, Barré et Nestor en défense ont été « corrects » ! Nestor m’a surpris en jouant autant à la Lazio ! Bof pour Souprayen et Nego ! Y.Koné (REGEN) au milieu sauve Sedan de la relégation ^^ ! Il a été très bon, ma petite perle de la Côte d’Ivoire de la CDM 2010 ! Musa (REGEN) mouais, mais Strasbourg mon club affilié se maintient en L1 =D ! Bourgeois n’a quasi pas joué, c’est dommage … Hanni très bon en L2 à Brest ! Il permet à mon second club affilié d’être au milieu du classement ! Rodelin, énorme en national n’a clairement pas le niveau L1, il ira en L2 l’an prochain je pense ! Le meilleur pour la fin : J.Ayew, malgré ses stats moyennes à réaliser une superbe saison en L1 à Nancy, peut-être sera-t’il mon 4ème attaquant l’an prochain … ? A noter que Creteil Lusintanos, mon 3ème club affilié est 7ème de national !



Récompenses :

-Gerrard ballon d'or, à 32 ans pour la seconde fois d’affilée !

Historique depuis 2010 : Aguerö, Messi, Gerrard, Gerrard

-Messi footballeur de l'année ! Historique depuis 2010 : Messi, Messi, Aguerö, Messi

-Aguerö soulier d’or européen ! Historique depuis 2010 : Tevez, Ibrahimovic, S.Fletcher, Aguerö

-Benzema joueur français de l'année ! Historique depuis 2010 : Lass’, Ribéry, Benzema, Benzema

-Deschamps entraineur français de l’année ! Historique depuis 2010 : Wenger, Wenger, C.Gourcuff, Deschamps

-L.Lopez étranger de l'année en L1 ! Historique depuis 2010 : L.Lopez, L.Lopez, Cavani, L.Lopez

-Clement révélation française de l’année en L1 ! Historique depuis 2010 : B.Sako, Monteil, Tafer, Clement

-Clement meilleur espoir de L1 ! Historique depuis 2010 : Gervinho, M.Martin, Tafer, Mollo, Clement

-Je suis entraineur de l’année en L1 ! Historique depuis 2010 : Blanc, Deschamps, Kévin, Deschamps, Kévin

-L.Lopez étoile d’or de L1 ! Historique depuis 2010 : Källström, L.Lopez, Yatabaré, L.Lopez, L.Lopez

-Mandanda GB de l’année en L1 et étoile d’or GB (pareil) : Historique depuis 2010 : Mandanda, Lloris, N’Dy Assembe, Mandanda, Mandanda





Compétitions :

-Mes U19 gagnent leur championnat et perdent en finale de Gambardella contre Metz =( !


Historique de la Gambardella depuis 2010 : Le Mans, Nantes, Sochaux, Bordeaux, Metz

-Ma réserve termine 5ème de CFA !

-En L1, Dijon, Lens et Grenoble sont remplacés par Le Mans, Lorient et Evian Thonon !
Historique de la L2 depuis 2010 : Caen, Vannes, Monaco, Sochaux, Le Mans

-Le Barça bat Man U 1-0 en finale de LDC, but d'Ibra !
Historique de la LDC depuis 2010 : Barça, Barça, Réal, Barça, Barça (va falloir les déloger ces espagnols =D)

-Arsenal bat le Bayern 1-0 en finale de coupe Euro, but en CSC de Jonathan (celui que l'Inter vient de recruter xD) !
Historique de l’UEFA depuis 2010 : Shakhtar, Atlético Madrid, Lyon, Milan AC, Arsenal

-Le Barça gagne le Mondial des Clubs !
Historique du Mondial des clubs depuis 2010 : Barça, Barça, Réal, Barça

-Le Barça gagne la Supercoupe d’Europe !
Historique de la Supercoupe d’Europe depuis 2010 : Barça, Barça, Lyon, Barça

-Lyon gagne le Trophée des Champions !
Historique du TDC depuis 2010 : Boulogne, Nantes, Nantes, Lyon

-Liverpool, Leverkusen, la Fiorentina et le Barça gagnent leurs championnats respectifs !
Pas d’historique depuis 2010, la flemme ^^ !

-Le Sénégal gagne la C.A.N 2014 !
Historique de la C.A.N depuis 2010 : Côte d’Ivoire, Sénégal

-Euro 2012 : Victoire de l’Espagne !

-Coupe du Monde 2010 : Victoire de l’Angleterre !

-Victoire du Chili en Coupe des Confédérations 2013 !





Divers :

-J’intéresse beaucoup de club … En effet, les clubs suivants ont essayé de m’enrôler comme coatch : Arsenal, Man U, Le Bbilan, Malaga, La Lazio, La Fiorentina, Hanovre, Villareal, Wolfsburg, Alméria, Deportivo, Blackburn, Dortmund, La Roma, Le Bétis, Le Sporting, Osasuna, Palermo, Sevilla, Tottenham, Valencia et West-Ham ! J’ai tout refusé =D !



-Je signe, comme chaque année, un nouveau contrat, avec un meilleur salaire.

-Je vous montrerais mon super staff (avec en + Da Rocha, Monterrubio, Olembé, Heurtebis, Toldo) et tous mes supers jeunes des U19 plus tard =D !

-Les plus gros transferts depuis le début (ordre chronologique, + de 20M) : Krasic vers City (22,5M), Vargas vers City (24,5M), Jovetic vers Man U (21,5M), Modric vers City (36,5M), Hazard vers Man U (22,5M), Dzagoev vers le Shakhtar (23,5M), Welliton vers le Shakhtar (21,5M), Giuliano vers le CSKA Moscou (20M), Zapata vers le Milan AC (25M), Pato vers le Barça (83M xD), Neymar vers la Rube (30,5M), R.Toloi vers le Bbilan (21,5M), Hovara vers West Ham (21M), Cristaldo vers le CSKA Moscou (22M) ! Il y en a plein a plus de 15M aussi xD !

-A noter que je refuse énormément d’offres pour mes joueurs … Offres qui viennent d’un peu partout mais surtout des plus grands européens ! Du coup, certains de mes joueurs sont mécontents durant une saison entière (En ce moment c’est Matuidi et Mollo …)





Conclusion

Peut-être avez-vous pensé que j’ai mis un temps fou pour faire ce résumé mais en fait que nenni :P , je joue tout en écrivant et en prenant les screens, depuis le début de cette partie, j’ai toujours fait ça et avec un peu d’organisation, ça va tout seul ;D ! Bon j’avoue que là, pour mon bilan des 5ème saisons, j’ai mis un peu plus longtemps =b ! Le prochain bilan aura lieu à la fin de ma partie, dans longtemps donc :bigrin: !

N'empèche, en 5 ans à Nantes, j’ai gagné 2 L1, 3 CDF, 2 CDL, 2 TDC et 1 Gambardella.

Place maintenant à la Coupe du Monde 2014 avec l’Uruguay, enfin, si je suis qualifié ^^ ! Vous verrez ça dans le prochain post ;D !

J’insiste à nouveau mais allez voir le screen d’Atsou, impressionnant !!



A bientôt !



Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le triplé, tu joues avec une compo vachement offensive :debile1:

Martin est impressionnant, il doit être pas mal convoité non?

Sacrée saison en tout cas, dommage encore pour la LDC même si t'as fait un bon parcours quand même.

 

Sedan a eu chaud -_-:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette superbe saison. B)

Lyon qui termine 2e avec 90 pts, nombre que je n'ai jamais pu atteindre malgrès mes 3 titres mdr

 

Tu réalise le triplé en 2014, que je viens de réaliser en 2013. Nos carrières se ressemblent beaucoup de trouve ^_^ On a une saison d'écart et le même palmares.

 

9 titres avec les pros et 1 avec les jeunes pour toi, 9 avec les pros et 2 avec les jeunes pour moi. Mais ma 5e saison ne fait que commencer :bleee:

 

 

Par contre chapeau pour les stats, meilleur passeur, meilleur buteur... Mes joueurs n'ont jamais réussit, chez moi c'est un peu tout le monde qui marque et qui passe. T'as une équipe de ouf, une superbe vitrine pour le foot français.

 

J'ai maté les screens de tes joueurs, impressionnants. Martin a des performances incroyables, tu as déniché une belle perle avec Clément purée :debile1: et Atsou... c'est un monstre xD Le gars il a 20 en finition :D

 

Vu comment je bave devant mon Tarso et mon Guerin, tu dois être en chaleur avec Atsou xD

 

Mollo je le voulais il y a 2 saisons, mais St Etienne m'avait devancé. A la fin de la saison il avait été désigné plus mauvais transfert de l'année :phear:

 

Je sais pas pour ta carrière, mais depuis que j'ai recruté gratos Julien Faubert en juin 2012 il est constamment selectionné en équipe de France alors qu'il n'a joué que 7 matchs titulaire chez moi :D

Ok, alors :

 

-Fidel Martinez : Il a 24 ans international equatorien (21 sel, 4 buts). Il a de bonnes stats pour un MOC et réalise de bonnes saisons ! Il est prêté depuis le début à d'autres clubs brésiliens (niveau D2) par Cruzeiro (4 clubs) !

 

-Je ne trouve pas Diego Suarez :bigrin: !

 

-Krhin a 24 ans, il est international slovène (36 sélections, 9 buts). Stats correctes. Il n'a pas quitté l'Inter et joue dans une moyenne de 5 matchs par saisons depuis 3-4 ans !

 

-Caldirola a 23 ans, il a quitté l'Inter pour Parme il y a 4 ans et est titulaire là-bas depuis 3 ans (6,70 de moyenne) ! Stats intéréssantes !

 

-Toudic : 28 ans, il quitte Caen pour Sochaux dès la première saison. Il reste 3 ans à Sochaux en marquant 32 buts ! Il part ensuite gratos à la Gantoise et il y joue 2 saisons et marque 49 buts :P ! De bonnes petites stats de buteur :D !

 

Voila, j'espère que ça t'aidera !

Merci ^_^

Martinez après des débuts difficile s'est imposé chez moi comme incontournable, même si l'arrivée de Montolivo lui donne de la concurrence.

Bizarre pour Suarez, car comme pour Martinez, il existe vraiment.

Krhin mérite mieux que ça. ma 1re recrue et un joueur toujours indispensable dans mon équipe.

Caldirola c'est mon capitaine, il y a mieux comme stats, mais ses performances sont enormes, chez moi il a entre 6,7 et 7,5 à chaque match.

Toudic confirme comme dans ma carrière (dans laquelle il est encore meilleur) que c'est un bon buteur. Du moins sur FM :phear:

 

Merci pour ces infos, ça m'interessait car ils réalisent de bonnes perf' chez moi donc je voulais savoir ce qu'il en était dans ta partie. Me voilà éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Image IPB



Présentation

Après avoir été sélectionneur de la Côte d’Ivoire pendant 2 ans (14 Février 2010 => 14 Février 2012) avec comme palmarès un ¼ de finale de Coupe du Monde et une victoire à la CAN 2012, je deviens sélectionneur de l’Uruguay le 02 Septembre 2012 ! Après l’Afrique donc, je vais en Amérique du Sud ! Mon adjoint est Zalayeta !



Qualif’ CDM 2014, zone Am-Sud

L’ancien sélectionneur m’a laissé la sélection dans cette situation :

Image IPB

Nous sommes avant-dernier mais il reste beaucoup de matchs, je ne m’inquiète pas ! A noter que le Brésil, directement qualifié pour la CDM 2014 ne participe pas à ces qualif’s !



Image IPB

Bilan : 6 victoires, 2 nuls et 3 défaites ! ça passe sans problème !



Image IPB

Nous terminons 3èmes derrière l’Argentine, qui s’est baladée, et le Paraguay ! Le Chili se qualifie aussi ! La Colombie disputera les barrages ! Coupe du Monde, nous voici :D !



Matchs amicaux

Depuis ma nomination en tant que sélectionneur, jusqu’à la Coupe du Monde, j’ai disputé tout ces matchs amicaux :

Image IPB

Que des victoires, très bon ça ^^ !



Cotes Coupe du Monde 2014

Image IPB

Pour les bookmakers, nous sommes une des plus faibles nations -_- … A nous de prouver le contraire !



Groupe Coupe de Monde

Image IPB

Aïe Aïe Aïe, ça va être très dur de se qualifier … Les espagnols, les tchèques et les ghanéens … Mon dieu que ça va être chaud ^^ !



Liste des 23-Tactique

Image IPB

Voici mon effectif pour cette CDM ! Moi qui suis habitué à coacher des jeunes à Nantes, ici il n'y a que des vieux briscards xD ! Les « Stars » de mon effectif sont Muslera, Lugano, Pereira, Lodeiro, Albin, Suarez, Cavani, Forlan et surtout Abel Hernandez (cliquez sur ce dernier pour voir son screen) :nikel:

Image IPB

Plus ou moins la même tactique qu’avec le FCNA ! Forlan en joker bien sûr ! VAMOS !



Matchs Groupe

Image IPB

Vraiment dommage, j’aurais bien aimé ces espingouins … Match horrible, but CSC, pénalty loupé, on les domine en +, on a plus d’occasion qu’eux => DEGOUTE ! :vnr:



Image IPB

Là aussi on domine mais on n’est pas récompensé … 0-0, match avec beaucoup d’occasions ! Ça va être dur de se qualifier mais c’est faisable en cas de victoire face aux ghanéens !



Image IPB

Yiiahhaaaa, on se qualifie ^^ ! Pour ce fait, il fallait gagner avec minimum 2 buts d’écarts ! C’est ce qu’on fait grâce à Lugano et Cavani mais à la 82ème minute catastrophe, Shilla réduit le score. C’est sans compter sur notre arrière droit de Porto Fucile, qui lance un missile en pleine lucarne 3 minutes plus tard (1er but en 45 sélections), qui nous qualifie pour les 1/8ème de finale =D !



Image IPB

Ca a été très chaud mais c’est bon, ça passe, nous terminons 2nds derrière l’Espagne !



1/8ème de finale

Image IPB

Pffff, les italiens à présent, comme avec Nantes en LDC, je n’ai pas de chance au tirage …



Image IPB

Bon voila, ça se termine pour nous … Rien à dire en +, ils ont dominé le match, nous avons loupé le peu d’occasions que l’on a eu … L’aventure s’arrête en 1/8ème de finale. Des regrets malgré l’objectif atteint … Abel Hernandez n’a pas eu le ratio habituel, lui qui m’avait habitué à 1 but par match !



Tableau final

Image IPB

Le Brésil est champion du monde chez lui en battant la France en finale ! Et 1, et 2, et 3-0 ^^ ! L’inverse de 1998 ^^ ! L’entraineur brésilien Alex (ex Fenerbahçe), pourtant arrivé après le 2nd match de pool (l’ancien a été limogé, en pleine CDM, avec 1 victoire en 2 matchs xD xD xD) a réussit son pari ! Camel Meriem, l’entraineur des bleus ne sera pas viré car il a été en finale, DEGOUTE :vnr: (il a fait n’importe quoi en + en finale xD : Flamini ailier droit, Trémoulinas ailier gauche, Ribéry, énorme durant le tournoi sur le banc sans rentrer …). En +, il n’a sélectionné qu’un seul nantais, Nasri … qui n’a pas joué du tournoi … :vnr:



Notes

-Durant les qualif’s, mes joueurs avaient le sang chaud ^^ :

Image IPB



-Meilleur joueur de la Coupe du Monde : Pato
-Meilleur buteur de la Coupe du Monde : Milevskyi
-Meilleur GB de la Coupe du Monde : Julio Cesar



Conclusion

Mon aventure s’arrête avec l’Uruguay, après 2 belles années ! Comme avec la Côte d’Ivoire, c’était une très belle expérience, je garderais beaucoup d’amis. Chevanton me remplace ! Maintenant, je vais faire un petit break de sélection, puis je vais tenter ma chance soit en Asie, soit en Europe (j’espère au plus vite remplacé Meriem pour l'EDF) !

Maintenant, place au début de la saison 2014-2015 avec Nantes (6ème saison) !



Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour la défaite dès les 1/8, tu t'étais bien arraché pour te qualifier lors des matchs de qualif' et des matchs de poules, mais bon t'es tombé sur un poids lourd.

 

Fais chier pour les bleus -_-

Sinon les uruguayens ont le sang chaud, c'est réaliste au moins comme stat :bigrin:

 

PS: Camel Meriem xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartons avec l'Uruguay xD

 

Sinon, ouais c'est chaud avec les tirages, la chance joue beaucoup à ce niveau :(

 

Pour Nantes bravo pour le triplé. Par contre, jme demande comment tu fais pour ne pas prendre l'eau avec ta tactique, surtout au milieu :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas de chance au tirage :( Néanmoins, les supporters uruguayens sont très contents de moi, je quitte la sélection la tête haute ! Oui, dommage pour les bleus mais bien fait pour Meriem :devil::bigrin:

 

C'est sûr, les uruguayens sont très agressifs sur le terrain :laugh: !

 

Merci pour le triplé ^_^ A vrai dire, mes joueurs sont maintenant habitué dans cette tactique ultra offensive. Néanmoins, je vais p-e devoir changer en LDC, c'est p-e pour ça que je ne pas souvent. Ca passe pour la L1 mais bof en Europe ...

 

 

La suite dans quelques minutes !

 

Image IPB

 

 

 

Saison n°6 (2014-2015)

 

 

 

Présentation

 

Après une saison magnifique (triplé Championnat-Coupe de France-Coupe de la Ligue), j’ai cette année envie de passer un cap en Champions League. Cependant, certains de mes joueurs sont mécontents depuis longtemps (ils veulent passer un cap au niveau européen pour intégrer plus vite l’EDF) et ils leur restent qu’1 ou 2 ans de contrat. Comme ils ne veulent pas prolonger, il y aura certaines ventes …

 

 

 

Cotes pour la L1

 

Image IPB

 

Cette année, nous sommes favoris avec Lyon, c’est normal je pense, à nous de confirmer au niveau national !

 

 

 

Cotes LDC

 

Image IPB

 

Valencia favori de la LDC, normal, ils ont rejoint le Barca et le Réal dans les meilleurs clubs espagnols, et d’Europe ! Quant à nous, nous sommes dans les plus faibles, pfff, de la connerie ^^ !

 

 

 

Attente du début de saison et budget

 

Image IPB

 

Je joue le titre, je pense que c’est normal. Le budget est satisfaisant, pareil pour les salaires !

 

 

 

Transferts

 

Départs :

 

Image IPB

 

2 gros départs (voir 3) …

-Mollo (MO DG), ça faisait 2 ans qu’il voulait se barrer malgré mes offres de contrat en or … Son contrat se finissait dans 1 an, je ne voulais pas prendre le risque qu’il parte gratuitement, je le vends donc 9,5M à la Roma ! Il sera donc resté 3 ans à Nantes. Dommage, il était très bon mais il avait un caractère de m**** !! Il va devoir être remplacé dans l’équipe A.

-Matuidi (MDC MC) ensuite, pour 14,25M à Napoli … C’était quasiment mon meilleur joueur, pas grave … Pareil que Mollo, mécontent depuis belle lurette, son contrat se terminait dans 1 an ou 2. Il sera lui aussi resté 3 ans à Nantes. C’est mon plus gros transfert depuis que je suis à Nantes ! Lui aussi va devoir être remplacé dans l’équipe A.

-Ensuite, je vends Nestor (D DGC) pour 9,75M à Schalke04, belle affaire je pense car il sera resté 4 ans à Nantes (environ 15 matchs par saison avec 6,50 de moyenne xD). Il était prêté l’an passé à la Lazio et a été meilleur. Il était lui aussi mécontent.

-Pour Ismaël Keita (MOC AC), il était très bon depuis 5 ans en réserve, il devait passer un cap, je le vends à mon club affilié Strasbourg. Bon vent Ismaël !

 

 

 

Image IPB

 

Après West Ham et Stuttgart, je prête Dreyer à Sevilla mais cette fois, il sera titulaire ! Après l’Atalanta, Lamine Koné sera prêté à Manchester United, ça va être dur pour lui d’être titulaire ! J.Ayew, énorme l’an passé, sera encore prêté en L1 dans mon club affilié Strasbourg. Pareil pour mon espoir de 19 ans M’Bami, il va beaucoup jouer à Strasbourg ! Carole, réserviste depuis me début est prêté pour la première fois, en L2. Y.Koné, Hanni et Bourgeois sont encore prêtés, respectivement à Hercules, Dortmund et à la Sampdoria. Au mercato hivernal, je prêterais Rodelin et Haji à mon second club affilié Brest, en grande difficulté.

 

 

 

Arrivées : A noter que je passe de 24 à 23 joueurs dans l'équipe A !

 

Image IPB

 

-Etienne Capoue (MDC MC) remplace numériquement Matuidi. Il est encore jeune et a été le meilleur joueur de Toulouse durant ces 4 dernières saisons. Il sera en concurrence avec Vainqueur ! Il vient gratuitement !

-Duhamel (MO DC AC) remplace numériquement Mollo. C’est un Regen de 20 ans, gros potentiel, international espoir ! Il vient pour 5M des rivaux rennais !

-Traoré vient gratuitement d’Arsenal, qui nous l’avait prêté depuis 5 ans ! On passe.

-Pour G.Leblanc, comme C.Léger un peu après, ce sont des Regens de 15-16 ans qui intègrent l’équipe des U19 !

 

 

 

A noter qu'il me reste beaucoup d’argent dans les caisses, comme chaque année je devrais dire B) !

 

 

 

Effectif

 

Voici mon effectif :

 

Image IPB

 

Vous commencez à les connaitre. Eux aussi se connaissent parfaitement. Mollo et Matuidi, c’est du passé, à nous de créer un futur encore meilleur !

 

 

 

Notes

 

-Depuis que j’ai vendu Matuidi et Mollo, Meriem les sélectionne à chaque fois xD xD C’est à croire que c’est moi qu’il n’aime pas …

-Monteil a été élu joueur de l’année des supporters de la saison 5. Avant, c’était 4 fois Martin !

 

Image IPB

 

Matchs amicaux sans histoire, bon boulot de mon adjoint !

 

 

-Je signe un nouveau contrat avec un meilleur salaire, comme chaque année !

-Comme gros transferts en L1, Lyon se renforce en recrutant Lewandowski, Zezinho, Andreu, Sané et Castaignos. Ils perdent Cissokho, Gyan, Lovren et Tabanou.

 

 

 

Conclusion

 

C’est parti pour ma 6ème saison à Nantes (je n’ai jamais fait aussi long à FM ! ^^ ) !

 

 

 

- A SUIVRE -

 

 

 

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image IPB



SAISON 6 (2014-2015)



Présentation

6ème saison, c’est parti !! (Après cette saison, je posterais beaucoup moins souvent. En effet, tous mes potes et moi sommes enfin en vacances, je vais partir une semaine en Espagne et ensuite, il y aura la reprise des cours. Avec le foot qui reprend également, ça va être chaud de trouver du temps pour FM ^^ ) !



Trophée des champions

Image IPB

On gagne encore une fois ce trophée ^^ ! 2-0, Clement et Monteil ont montré que c’était nous les meilleurs en France !!



Coupe de la Ligue

Image IPB

Horreur, on perd en ¼ de finale … Je ne saurais expliquer comment on se prend 5 buts en 1 seul match … Monaco a marqué à chaque fois qu’il a tiré ! Dommage pour cette fois mais bon, on ne peut pas tout gagner, hein ^^ ? C’est Lyon qui finalement gagne la CDL !



Coupe de France

Image IPB

Et non, on ne peut pas tout gagner, la CDF confirme aussi cela malheureusement ! Cette fois, c’est en demi-finale au pénalty qu’on est éliminé. L’OM a tenu jusqu’au bout malgré notre forte domination, dommage ! L’OM, qui gagne la CDF par la suite !



Championnat

Matchs :

Image IPB

Image IPB

Quelle saison en championnat !!!! On voit la vie en vert ^^ ! Le rouge contre Toulouse fait tâche quand même mais bon, pas grave, nous réalisons là notre plus belle saison, même sans Mollo et Matuidi ! Nous marquons à tous les matchs, il y a des gros scores, pleins de buteurs, génial, les supporters ont dû apprécier le spectacle !!

Classement :

Image IPB

Nous battons tous pleins de records cette année : le nombre de points : 99 (17 de + que les 2nds Lyon, ENORME), le nombre de buts marqués : 117 (45 de + que les 2nds Lyon, ENORME) et surtout, nous battons le record de victoires de la L1 (11 L1 contre 10 pour les verts) !!!
On observe que les 3 relégués sont Evian, Lorient et Boulogne ! Ceux qui montent en L1 sont Grenoble, Nîmes et Amiens xD xD xD ! Strasbourg mon club affilié se maintient de justesse (pour Brest en L2, mon 2nd club affilié, ils descendent en National. Pour Créteil-Lusitanos en National, mon 3ème club affilié, ils se maintiennent mais j’annule le lien, il me reste donc que Strasbourg (L1) et Brest (National) en clubs affiliés (+ Kawasaki Plaisir et Montréal) !
Monaco, Toulouse et Lille joueront l’Europe !



Stats joueurs en L1 :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Magnifique :cry: :cry: :cry: Mon petit Tafer est devenu un sérial buteur !!! Il gagne avec pas mal d’avance son 2nd titre d’affilé de meilleur buteur de L1 ! Clement et Atsou sont dans les 12 premiers !
Il devient également le meilleur buteur de l’histoire du FCNA en 6 saisons (il est à 118 à la fin de la saison et il n’a que 24 ans …), Bernard Blanchet mon recruteur est très content de lui remettre sont titre !
Enfin, il est nommé meilleur buteur d’Europe, rien que ça !!! Aguerö, l’ancien vainqueur lui donne son trophée bien mérité !



Image IPB

Rien à dire dans ce classement … C’est une nouvelle fois Martin, la routine quoi ^^ ! Quel joueur mon capitaine <3 !! A noter qu’il y a 4 nantais dans les 8 premiers !



Image IPB

Monteil a été souvent blessé cette saison mais il reste néanmoins un joueur magnifique en DC !!! Il remporte le trophée de meilleur joueur de L1. A noter qu’il y a 6 nantais dans les 10 premiers !!



Champions League

Image IPB

Groupe très difficile : L’Inter s’est beaucoup rajeuni et a une équipe très intéressante, ça va être très dur ! Le Shakhtar, avec tout ses sud-américains sont toujours très réguliers en LDC, ils sont très forts ! Pour Prague, ça devrait être plus tranquille je pense !

Image IPB

Et bah franchement, ce n’est pas si mal !! Nous battons Prague 2 fois, l’Inter une fois et le Shakhtar une fois. Nous perdons 2-0 contre l’Inter chez eux et nous faisons 1-1 contre le Shakthar chez nous, très bon premier tour de LDC !

Image IPB

Nous terminons 1ers du groupe, je suis très content !



En 1/8ème de finale, nous tombons contre une très grosse équipe de la Juve … Ils ont devant un trident Diego-Neymar-Dzeko qui fait tomber toutes les defenses italiennes. Encore de la chance au tirage, pffffff !!!!!

Image IPB

Et voila, comment on se fait ****** !!!!! Nous gagnons 1-0 à l’extérieur grâce à Tafer mais nous nous prenons 4 buts à la maison dont 2 scandaleux pour moi, je ne me suis pas gêner pour exprimer ma façon de penser à l’arbitre … !!!! Donc une fois de +, nous perdons en 1/8ème de finale de LDC, DEGOUTE !!! L’an prochain, il va falloir faire quelque chose !!!! Obligatoirement !!!



Stats Joueurs

Image IPB

Tous mes joueurs de champs ont + de 7 de moyenne, magnifique ! Pas trop le temps de les détailler 1 par 1 mais bon, la screen parle d’elle-même => Mes joueurs ont été géniaux cette année et n’ont rien à se reprocher !



Notes



Mes prêtés :

Image IPB

Dreyer titulaire à Sevilla, Y.Koné titulaire à Hercules, M’Bami et Ayew titulaires à Strasbourg, Carole, titulaire chez les 3èmes de L2 Amiens ! L.Koné a joué assez fréquemment à ManU, de même pour Haji et Rodelin à Brest ! Dommage pour Hanni et Bourgeois, qui n’ont pas beaucoup joué !!




Infos en vrac :

-1ère sélection de Serge Aurier en EDF, enfin Camel vient prendre des joueurs de Nantes …
-Je n’ai jamais eu autant de blessures que cette année … Pareil, je collectionne les poteaux, pas de chance …
-Martin est devenu une légende du club. Je suis, avec Monteil dans les grands noms du club. Feghouli et Aurier sont dans les personnes préférées du club !!



-Je suis entraineur français de l'année 2014 ET entraineur de L1 de la saison 2014-2015 ! Double-récompense magnifique pour moi, GENIAL !!!!
-Aurier révélation de l'année 2014 !
-Aurier meilleur espoir de L1 !
-Aréola 2nde étoile d'or GB gardien !
-Martin et Aurier dans l'équipe des étoiles de L1 (Atsou, Tafer remplaçants) !
-Aurier et Martin dans l'équipe type L1 !
-Martin joueur de l’année des supporters !



-Mes U19 terminent premiers de leur groupe B) !
-Ma réserve termine 1ère de CFA !
-Man City, le Bayern, la Juve et Valencia champions de leur championnats respectifs !
-Valencia gagne la LDC, Arsenal gagne l'Europa League
-Bordeaux gagne la Gambardella !



Image IPB

Voici mes notes à moi, la classe B) ^^ !



Conclusion

Comment qualifier cette saison :

Positive car : Nous gagnons le Championnat (plus grand nombre de points, de buts). Nous battons le record de St-Etienne (11 L1). Nous avons le meilleur buteur, le meilleur passeur, la meilleure note moyenne, le meilleur espoir, la révélation de l’année, le meilleur entraineur B) . Tafer est devenu meilleur buteur de l'histoire de Nantes et gagne le soulier d’or européen. Nous gagnons aussi le Trophée des Champions. Ma réserve et mes U19 sont au top. Enfin, tout les joueurs de champs ont + de 7.



Négative car : La LDC (scandale = Juve). La CDL. La CDF. La Gambardella. Les blessures et les poteaux-barres. Je suis passé de : Mini résumé => Commentaires seuls pour regarder les matchs (plus le courage ^^). Brest mon club affilié descend en national. Surtout aussi : Camel Meriem ne sélectionne presque jamais mes joueurs (Nasri tout le temps mais il ne joue jamais, Martin quelques fois mais il ne joue jamais, Aurier 1 fois …). Enfin, Feghouli est le seul joueur MEC de l’effectif (car monsieur veut partir dans un plus grand club) et à cause de Meriem qui ne le sélectionne pas malgré sa superbe saison, il a été appelé par Akrour dans la sélection algérienne … Depuis, il a fait 4 sélections en Algérie, je ne vais donc pas pouvoir le sélectionner en EDF, dommage …



A moi et aux joueurs de tout faire pour que lors de la prochaine saison, il n’y ait que des points positifs ^^ !



-A SUIVRE-



Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ballade en championnat, dommage de pas avoir atteint les 100 points :bigrin:

Dommage pour les deux coupes nationales, surtout le 5-4 à Monaco :mellow: (par contre le 6-1 contre Sedan no comment -_-:bigrin: ) L'autre aux tirs-au-but c'est la loterie.

Par contre l'élimination en LDC contre la Juve, surtout vu le scénario, je comprends que tu sois dégouté, abusé :blink: T'as pas eu de bol au tirage en plus alors que t'avais fait l'exploit de terminer devant l'Inter en poule -_-

 

Tafer a l'air énorme dans ta partie, Martin aussi toujours fidèle à lui-même :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Image IPB



SAISON 7 (2015-2016)



Présentation

Bon, après un trèèèèèèès longue absence (début d'année de BTS2 supra compliqué), je profite de mon stage de 2 mois pour rejouer à FM et poster ma 7ème saison ! Je ne craque pas et je n'achète pas FM 2012 :bigrin: (j'avais l'habitude d'acheter les FM tout les 2 ans) car j'ai, d'une part un exam' en fin d'année et d'autre part, ma partie avec Nantes me satisfait amplement ^_^ . A noter qu'en page 1, je vais faire un bref récapitulatif de ma partie quand j'aurais + de temps !

Je vais aussi faire des résumés plus court. Je suis logiquement favori en L1, pas du tout favori en LDC. J'ai 33M en budjet transfert !



Transferts

Départs

Image IPB



Arrivées

Image IPB

Aucunes arrivées et aucuns départs sont véritablement important : Je ne recrute que des regens à très forts potentiels :debile1: . Seul Serge Yao sera en équipe A (Et encore, il part 3ème MC derrière Vainqueur et Capoue). Côté départs, il y a beaucoup de réservistes qui en avaient marre de la CFA. Seul Bourgeois et Traoré auraient pû être en équipe A cette année. Merci Traoré pour ces 5 années chez nous !

A noter qu'il me reste 60M d'€ :D


Trophée des champions

Image IPB

Je perds aux pénalty contre l'OM, tant pis, rien à faire de ce trophée en carton.



Coupe de la Ligue

Image IPB

Victoire en Coupe de la Ligue :D Pas de soucis et 1er trophée de la saison !



Coupe de France

Image IPB

Nouvelle défaite aux pénalty, en demi-finale contre Lyon cette fois, dommage, les péno c'est vraiment 1 chance/2 !



Championnat

Matchs :

Image IPB

Image IPB

Une première partie de saison parfaite :D Que des victoires et 2 nuls contre le 2nd et le 3ème ! Une seconde partie de saison avec que des victoires, 3 nuls et 1 défaite contre les reléguables Amiens :vnr: Trop content de ma saison mais deg d'avoir perdu à Amiens (à cause d'un pauvre petit U19 de 18 ans, très bon pourtant qui a eu un carton rouge à la 4ème minute de jeu ...)
A noter que le 7-3 VS les 3èmes St-Etienne est le nombre de buts en 1 match le plus élevé de l'histoire du club ^^ !


Classement :


Image IPB

101 points :P Je bas mon record (de points, pas du buts). J'ai été champion dès la 33ème journée ! L'OM est 2nd, l'ASSE 3ème. Mon club affilié Strasbourg se maintient tout comme Toulouse avec 28 points :bigrin: Meilleure attaque, meilleure défense, what else ? Montpellier, Sochaux et Amiens descendent en L2 ! Lorient, Bastia et Evian montent en L1. Mon autre club affilié Brest termine 1er de National !



Stats joueurs en L1 :

Image IPB

Cavani l'emporte, il était toujours 2nd ou dans les 5 premiers et cette année, c'est lui le meilleur buteur. Monteil est 4ème, Tafer et Clement sont 10èmes et Atsou 20ème. Mes BT ont moins marqué cette année !



Image IPB

Martin comme d'habitude, 7 fois meilleur passeur, en 7 saisons ! Il explose son record cette année !



Image IPB

8 nantais dans les 20 1ers B) Malheureusement, c'est Yatabaré qui est le first, il a fait une saison énorme avec les verts !



Champions League

Image IPB

Groupe assez difficile avec le grand Barça, champion en titre et Tottenham, qui a fait de très bonnes saisons dernièrement !



Image IPB

2 défaites, 1 nul et 3 victoires, nous terminons 2nd du groupe, derrière le Barça, invaincu ...



Image IPB

En 1/8ème de finale, nous tombons contre la très bonne équipe de la Roma ... Après un 0-0 sans occasions au match allé, nous les battons chez eux 3-0, YEESSS !



Image IPB

Nouveau club italien en 1/4 de finale, la Juventus, qui nous avait éliminé l'an passé. Et bien nous nous sommes vengés :P 3-0 et 3-1 contre la meilleure équipe italienne du moment, what else ? Nous accedons en 1/2 finale pour la première fois sous mon commandement !



Image IPB

Héhé, à nous la finale B) Le Réal nous avait éliminé il y a 2 ans et là aussi, nous nous sommes vengés ! 3-0 chez eux et 3-2 chez nous. YYEEEEEPEEEEE !



FINALE LDC

Image IPB

Epoustouflant, incroyable, magique, sensationnel, génial, nous gagnons la Champions League au Camp Nou contre le Barça :cry: Nous battons 1-0 le grand Barça. Clement, 19 ans, qui marque plus de 20 buts par saisons depuis ses 16 ans marque l'unique but dès la 2ème minute (passe de Vainqueur). Ensuite, mes joueurs ont été héroïques en contrant les assauts de Messi, Pato, A.Sanchez, Bojan et du vétéran Ibrahimovic ! Kana-Biyik homme du match !
Certains diront que l'arbitre Suisse nous a avantagé car le but de Clement face à Lloris était soit disant hors-jeu, car les 2 cartons rouges n'était peut-être pas valables, car le but refusé de Sanchez, qui a fait faute sur Aréola aurait dû être validé mais qu'importe, rien à fou***, nous sommes un club français champion d'Europe pour la première fois depuis l'OM en 1993, UN TRUC DE OUF :D



Stats Joueurs

Image IPB

Tout mes joueurs de champs et mon gardien titulaire ont + de 7 de moyenne, whaaaa, quelle saison ils ont fait B) Impressionnant !



Notes



Mes prêtés :

Image IPB



Infos en vrac :

Image IPB

J'ai de sacrées notes ^^ !



Image IPB

Image IPB


Et ce n'est que le début ^^ !



Image IPB

J'ai entouré en rouge tout ceux qui sont dans l'équipe (joueur et staff) :nikel:



-MA RESERVE termine 1ère de CFA !

-MES U19 terminent premiers de leur groupe et gagnent la gambardella (ils sont invaincus cette saison) !

-JE suis entraineur de l'année en L1 (4ème fois de ma carrière, 3ème fois d'affilée, je signe encore un nouveau contrat) !

-CATANIA gagne la Coupe UEFA !

-GENOA, VALENCIA, MAN UNITED et le BAYERN gagnent leurs championnats respectifs !

-Info amusante, Trezeguet est l'entraineur de Monaco et T.Henry est son adjoint ^_^



Conclusion

Comment qualifier cette saison :

Positive car : Nous gagnons la League des Champions, le Championnat (plus grand nombre de points). Nous avons le meilleur passeur, le meilleur entraineur B) . Nous gagnons aussi la Coupe de la Ligue et nous étions à 2 séances de pénalty près de tout remporter cette année. Ma réserve et mes U19 sont au top. Enfin, tout les joueurs de champs + Aréola ont + de 7 de moyenne.



Négative car : La CDF et le trophée des champions au péno (pas de chance). Je n'ai pas de meilleur buteur, ni de meilleur joueur de L1, ni de révélation de l'année, ni de meilleur espoir. Camel Meriem ne sélectionne presque jamais mes joueurs, à croire qu'il ne m'aime pas. Enfin, Nasri a rejoint Feghouli dans les joueurs MEC de l'effectif (car ils veulent partir dans un plus grand club, pfff)



____________________________________________________________________________



-A partir de maintenant, la partie évolue ... En effet, j'ai tout gagné avec Nantes et je me balade un peu trop en championnat. Je vais donc contrôler une seconde équipe de L2 (que je n'ai pas encore choisi) et au fil du temps (genre dans 5-6 saisons), j'espère que cette seconde équipe va pouvoir rivaliser avec Nantes. Seul changement : Cette seconde équipe pourra recruter toutes les nationalités, pas que français :nikel: Pour l'entraineur, je vais mettre le nom de Paul, mon petit frère IRL qui a 10 ans :laugh: Vais-je réussir à jouer avec 2 équipes (ça va être la 1ère fois) ? A voir.

Pour l'équipe, j'hésite entre Reims (beau palmarès), l'AS Cannes (1er club de Zizou), Brest (mon club affilié), Le Havre, Lens, Auxerre ou Angers. A voir !



-De plus, j'ai vraiment envie de devenir sélectionneur des bleus car là Meriem m'enèrve à ne jamais sélectionner mes nantais donc du coup j'attends de voir comment se déroule l'Euro 2016 (la France est dans le groupe de l'Angleterre, la Suisse et la Belgique) et si Meriem reste au poste, j'envisage de tricher pour lui piquer sa place -_- . S'il est viré, je postulerais normalement ^^ ! Mais ça m'etonnerait car la France est première au classement mondial donc bon ...



Voila,



-A SUIVRE-



Image IPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...