Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

SERIE A. MILAN 3-0 INTER: COUP DE MASSUE POUR L’INTER


Damien

Messages recommandés

Image IPB

 

1222425655_Sans-titre-1.jpg

 

MILAN - Décisif ou pas selon les avis de chacun, il y avait longtemps qu’un "Derby Della Madonnina" n’avait pas eu un enjeu aussi grand. En effet, à l’approche de la fin du championnat, les deux équipes n’étaient séparées que par deux petits points avant ce grand match. Et le grand bénéficiaire de cette confrontation est donc le Milan, large vainqueur de l’Inter 3-0 après un match totalement maitrisé par les rossoneri.

Il faut dire que les hommes d’Allegri se sont facilités le match d’entrée avec l’ouverture du score de Pato dès la 45ème seconde de jeu, mettant d’entrée un coup de massue aux nerazzurri qui ne s’attendaient pas à une telle entame de match. Incapables de réagir dans le jeu, les hommes de Leonardo ne réagissent que par intermittence sur des occasions manquées de Pazzini ou encore d’Eto’o qui rate l’immanquable juste avant la pause.

Dès le début de la seconde période, l’Inter allait de nouveau encaisser un coup dur avec l’expulsion directe de Chivu, coupable d’une faute sur Pato qui partait seul au but. C’était déjà dur pour l’Inter à 11 contre 11, et en infériorité numérique, les nerazzurri vont complètement sombrer. Le Milan concrétise sa domination à la 62’ minute sur un nouveau but de Pato, véritable poison pour la défense nerazzurra. Par la suite, les rossoneri déroulent complètement, humiliant leurs adversaires du soir qui semble avoir totalement abandonné tout espoir, et c’est seulement grâce à un Julio Cesar de grande classe que l’Inter ne sombre pas plus au tableau d’affichage, même si le gardien brésilien s’incline une troisième fois sur un pénalty de Cassano à la 89’. Ce même Cassano qui ne passera que dix minutes sur le terrain, réussissant l’exploit de se faire expulser suite à deux cartons jaunes aussi stupides que lui.

Un très bon Milan s’impose donc largement face à une Inter totalement absente et impuissante. Les rossoneri font donc un grand pas vers le Scudetto en prenant cinq points d’avance sur l’Inter qui vient de se mettre une sacrée épine dans le pied dans la course au titre, même si ce n’est pas mathématiquement fini. 

TABLEAU RÉCAPITULATIF

 

MILAN 3-0 INTER

 

Buteurs: 1’ & 62’ Pato, 89’ sp Cassano

Milan: 1 Abbiati; 20 Abate, 13 Nesta, 33 Thiago Silva, 19 Zambrotta; 8 Gattuso (51’ 16 Flamini), 4 Van Bommel, 10 Seedorf; 27 Boateng; 70 Robinho (80’ 99 Cassano), 7 Pato (84’ 18 Emanuelson).

Entraineur: Massimiliano Allegri

Inter: 1 Julio Cesar; 13 Maicon, 15 Ranocchia, 26 Chivu, 4 Zanetti; 8 Thiago Motta, 19 Cambiasso (71’ 5 Stankovic); 27 Pandev (54’ 2 Cordoba), 10 Sneijder, 9 Eto’o; 10 Pazzini (62’ 22 Milito)

Entraineur: Leonardo

Arbitre: Nicola Rizzoli

Avertis: 26’ Robinho, 41’ Maicon, 53’ Van Bommel, 65’ Zambrotta, 88’ Zanetti, 89’ Cassano. 

Exclus: 54’ Chivu ; 90’ Cassano.

Un résumé plus complet sera posté dans les heures à venir.

Rédigé par p-h08 (inter.it, internazionale.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Création
  • Dernière réponse

Il a pas eu l'occasion de se montrer vu comment était la physionomie du match quand il a remplacé Pazzini. D'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre de le faire rentrer dans ces conditions de jeu, c'était pas idéal pour lui :ermm: Mais bon fallait qu'il retrouve le terrain et quelques sensations avant le match contre Schalke peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la defaite, c'est de la faute de Leo, ce 4 2 1 3 nous a fait perdre ce match. Pandev etait nul comme d'habitude, on a perdu la bataille du milieu. le Milan nous a dominé de la tete aux epaules a cause de cette tactique de merde.

Maicon, quand il n'a pas zanetti a ses cotés (milieu droit), il devient super nul, il peut plus monter, il n'a personne pour le couvrir. il aurait du mettre cordoba dans l'axe (bien que mauvais), chivu a gauche, et zanetti au milieu, Pandev dans les tribunes, meme pas sur le banc tellement il est mauvais.

avec le 4 3 1 2, jre suis sur qu'on les aurait battu, et facilement meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce fameux 4-2-3-1 qui nous a fait gagné le triplé l'an dernier et plus récemment des matchs compromis et en dernière date la victoire à Munich. On va pas reprocher à Leo d'avoir été ambitieux, néanmoins on peut toujours lui reprocher la permutation de poste entre Motta & Cambiasso.

 

Sinon ok pour Milito, c'est clair que rentrer en jeu dans un match où l'équipe entière est défaillante et lui qui revient d'une blessure assez longue ça pas du être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milito, j'ai quand même l'impression qu'il se retrouve un peu. On ne l'a pas vu souvent mais il n'a pas perdu le ballon sans qu'une faute soit sifflée et on a même revu une feinte qui a fonctionné (même si après l'action n'a rien donné). A mon avis, c'est encourageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle déception :( Le score est sans appel en plus, on à pas vraiment vu le jour. Après j'aime bien ceux qui crachent sur Pandev alors que y à moins de 15 jours il était énorme et nous offre la qualif à Munich. Là par contre c'était pas une merde..... <_<

 

Faut arrêter, c'est toute l'équipe qui à rien montrer ou quasiment. Le schéma tactique ? Il était parfait pour ce match, Léo pouvait pas faire une meilleure compo. Après si les joueurs produisent rien c'est autre chose.

 

Mais je suis encore sous le choc de l'action d'Etoo. Comme quoi même les plus grands peuvent rater de telles occasions. Le plus rageant c'est que si il marque. 1-1. le match est peut être plus pareil du tout.

 

Il reste encore beaucoup de points à prendre. Donc c'est loin d'être fini. mais il est clair que être à -5 c'est pas une posture idéale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce fameux 4-2-3-1 qui nous a fait gagné le triplé l'an dernier et plus récemment des matchs compromis et en dernière date la victoire à Munich. On va pas reprocher à Leo d'avoir été ambitieux, néanmoins on peut toujours lui reprocher la permutation de poste entre Motta & Cambiasso.

 

Sinon ok pour Milito, c'est clair que rentrer en jeu dans un match où l'équipe entière est défaillante et lui qui revient d'une blessure assez longue ça pas du être simple.

 

Le probléme avec cette tactique il faut avoir une trés bonne assise défensive et cette année c'est catastrophique, il ne faut pas oublier les nombreux sauvetages de Julio César aussi bien à Munich qu'hier soir.

Enfin quand est ce que Cambiasso sera repositionné à sa place devant la défense.

 

Ce match résume notre saison faite de haut et de bas....mais hier le Milan était tout simplement un niveau au dessus, quand a nous, on s'est peut etre vu trop beau et on est redescendu sur terre...plus dure sera la chute.

 

Eto'o il nous a refait le meme loupé que face à la juve c'est le fait du match qui fait basculé le derby je pense à 1-1 cela n'aurait pas été la même histoire aprés Eto'o a été tellement décisif que lui jeté la pierre cela serait pas normal.

 

J'opte pour un milieu renforcé afin d'aider notre défense mardi sinon cela s'annonce difficile car Schalke va trés vite vers l'avant, les allemands sont bons offensivements mais défensivement sont à la rue.

 

Enfin le retour de Milito pour cette fin de saison peut nous aider car on a pas beaucoup de solutions offensives.

 

Un chant en hommage à Mourinho (même sous forme de moquerie) c'est pour moi un hommage à l'ennemi pour quelqu'un qui a marqué notre club, j'appelle cela du respect tout simplement.

 

Forza INTER

dai ragazzi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eto'o c'est la même contre la Giuve et le Bbilan: il est pas là dans les gros matchs...

 

Pandev, pour moi, c'est le seul qui se sauve avec JC

 

c'est vrai l'erreur est grave, mais de là à dire ça, je ne suis pas d'accord, je ne voudrait pas aller loin, mais regarde juste le dernier match contre le bayern :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette défaite, on l'aura tous en travers de la gorge. Non pas qu'on a perdu contre le Milan, non pas que nous avons hypothéquer nos chances de gagner ce scudetto : mais parce que une nouvelle fois, nous avons produit une facture des plus minable, la plus minable depuis le début de la saison, à mon avis.

 

Nous arrivons à la fin d'un cycle globalement, et qu'il faut qu'un changement radical s'impose. Pas uniquement au niveau des joueurs, mais du logiciel de pensée même. Il faut repenser comme on conçoit le football parce que, ce que nous voyons depuis quelques années, ce n'est plus possible. Dans l'animation collective, dans la qualité technique des joueurs, dans la disposition tactique, etc...

 

Basta cosi ! Avec des joueurs qui ne sont pas ou plus concerner par le projet du club, qui sont d'une médiocrité crasse, qui sont apathique sur le terrain, et se défausse de leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 30min de la fin, je ne vois vraiment pas ce que Milito pouvait faire, lui qui revient d'une si longue blessure...

Bon il est vrai qu'on a pris une bonne raclée hier soir, faute aux joueurs déboussolés par un but précoce, ou à l'entraineur impuissant tactiquement ? On ne peut pas trancher...et puis l'entrée en jeu de Stankovic n'allait rien arranger c'était clair non ?!

Pour couronner le tout, le raté d'Eto'o qui, j'en suis sûr, en a surpris plus d'un, même chez les supporters adverses...mais bon on ne va pas blâmer un joueur du cran d'Eto'o, ça serait injuste quant à ses apports décisifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un cauchemar ou je vais me réveiller bientôt ?

Oui c'est un cauchemar, mais malheureusement tu es belle et bien réveiller !

 

C'est bien dégueulasse ce que vous nous avez produit hier, j'ai trois matches en travers de la gorge cette année...les deux derby et le Juve-Inter.

Pas seulement parce qu'il s'agit de duel face à nos adversaires de toujours, mais parce que nos prestations, attitude et j'en passe son incompréhensible sur ces rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire que la défaite, c'est la manière, voir une prestation comme ça alors qu'on est champion d'Italie et d'Europe, c'est honteux...

Surtout que c'est pas la première fois...

 

Maintenant vision sur Schalke, la y'a pas le droit à l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cette défaite, on l'aura tous en travers de la gorge. Non pas qu'on a perdu contre le Milan, non pas que nous avons hypothéquer nos chances de gagner ce scudetto : mais parce que une nouvelle fois, nous avons produit une facture des plus minable, la plus minable depuis le début de la saison, à mon avis.

 

Nous arrivons à la fin d'un cycle globalement, et qu'il faut qu'un changement radical s'impose. Pas uniquement au niveau des joueurs, mais du logiciel de pensée même. Il faut repenser comme on conçoit le football parce que, ce que nous voyons depuis quelques années, ce n'est plus possible. Dans l'animation collective, dans la qualité technique des joueurs, dans la disposition tactique, etc...

 

Basta cosi ! Avec des joueurs qui ne sont pas ou plus concerner par le projet du club, qui sont d'une médiocrité crasse, qui sont apathique sur le terrain, et se défausse de leur responsabilité.

De quelle fin de cycle parles tu Krif?Milito,Etoo,Sneijder et Lucio ne sont là que depuis bientôt 2 ans,ils sont plus que satisfaisants à ce que je sache...Notre ossature(Deki,Cuchu,Jc,Pupi,Samuel voire Materazzi et Maicon?) est encore très compétitive,n'importe quel club d'Europe la voudrait dans son effectif.

Le changement tactique est réel,on l'a bien vu sur les tâches défensives et la position de nos deux milieux axiaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle fin de cycle parles tu Krif?Milito,Etoo,Sneijder et Lucio ne sont là que depuis bientôt 2 ans,ils sont plus que satisfaisants à ce que je sache...Notre ossature(Deki,Cuchu,Jc,Pupi,Samuel voire Materazzi et Maicon?) est encore très compétitive,n'importe quel club d'Europe la voudrait dans son effectif.

Le changement tactique est réel,on l'a bien vu sur les tâches défensives et la position de nos deux milieux axiaux...

 

C'est un gag là ? Tu essaie une reconversion dans le spectacle comique ?

 

Stankovic, Materazzi, Maicon compétitif ? C'est une plaisanterie. Regarde attentivement leur performance individuel depuis quelques mois et tu te rendra compte qu'ils ne sont plus du tout compétitif. Entre ceux qui ne sont plus du tout concerner par le club, ou tout simplement qu'ils n'ont plus le niveau requis pour jouer dans notre équipe, je pense qu'il faut arrêter de vivre avec un sentimentalisme béat mais plutôt regarder vers un avenir proche/lointain. Nous ne pouvons pas continuellement garder dans notre effectif, des joueurs sous pretexte qu'ils ont apporté quelque chose (et puis ça reste à prouver pour certains), alors qu'on nous voyons qu'il n'avance plus sur le terrain. C'est cette vision des choses, qui font que rien ne bouge.

 

Faut vraiment que la direction se ressaisisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des joueurs titulaire de notre ossature,après si tu tires une conclusion juste parce qu'on réside depuis le début de saison dans des circonstances lamentables,c'est ton choix.

 

Nous ne pouvons pas continuellement garder dans notre effectif, des joueurs sous pretexte qu'ils ont apporté quelque chose (et puis ça reste à prouver pour certains), alors qu'on nous voyons qu'il n'avance plus sur le terrain.

C'est ce qui nous différencie de certains club et j'en suis très fier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere au moins que la superiorite collective du milan sur nous cette saison ne devrait plus souffir de contestation. Si nous ne faisons pas attention, ils risquent de devenir un epouvantail en seria A. ils ont tout pour en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaie de faire passer comme message, c'est que au delà des sentiments qu'on peut avoir pour tel ou tel joueur, ce sont les résultats évidemment mais aussi les prestations individuelles et collectives qui doit primer en premier et non l'amour qu'on porte sur un joueur. Je constate que certains joueurs, n'ont plus leur place dans l'effectif ou du moins ne doit pas occuper une place prépondérante qu'ils ont actuellement. Ca a une incidence, non seulement sur la qualité de jeu de l'équipe, mais ça empêche toute progression d'autres joueurs.

 

A un moment donné, il faut avoir le courage d'ouvrir les yeux, et de remédier à ce problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...