Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Cette année ça va être serré entre Verstappen et Hamilton ça fait vraiment plaisir de revoir du suspense. 

Puis Ferrari je les vois bien choper une 3eme place au championnat cette année. 

Et Alpha Tauri pourrait créer la surprise cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé les qualifs cet aprem. Mon impression :

-Haas c'est de pire en pire les voilà derniers. 

-Verstappen en bonne forme reste à savoir si ca vient pas d'une baisse en regime de Mercedes. 

-Ferrari sur la bonne voie malgré quelques choix louches (Ne pas avoir fait de tour en Medium lors de la Q2...?) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça nous promet une meilleure saison que les précédentes avec un Verstappen qui a maintenant la voiture dont il a besoin + de meilleures performances pour Mclaren et Ferrari

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aura droit à une jolie bataille entre Merco-Red Bull pour la P1 et Ferrari-McLaren pour la P3. 

Pour la P5 ça se jouera entre Alpha Tauri, Alpine et Aston Martin mais je pense que cette année c'est Alpha Tauri qui va l'avoir car tout comme Gasly ce jeune Tsunoda il est vraiment très bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça va être ma dernière année à suivre ce cirque. Hamilton grappille des centièmes pendant 23 tours dans ce virage et il se mante 0 sanction. C'est encore plus corrompu que le foot. Ça me débecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Il Pazzo a dit :

Je crois que ça va être ma dernière année à suivre ce cirque. Hamilton grappille des centièmes pendant 23 tours dans ce virage et il se mante 0 sanction. C'est encore plus corrompu que le foot. Ça me débecte.

En même temps, tout à été fait par la FIA pour faire régresser la Mercedes. Toutes les nouvelles normes de cette année ont été dans ce sens, avec pas mal d efficacité semble t il. Donc je nuancerai quand même un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ça c'est le discours de Mercedes. En réalité, ils ont profité de la plus longue période de domination de l'histoire de la F1 avec une réglementation taillée sur mesure en 2014. Une vraie mascarade quand on sait qu'en 2013 ils étaient nul part. Généralement on attend pas 8 ans pour changer de réglementation en F1, et cela a bien arranger Mercedes et la réglementation actuelle l'arrange toujours, ce n'est pas comme si ils descendaient en quatrième ligne sur la grille. En gros ils pleurent parce qu'ils n'ont plus une demie seconde d'avance sur le reste. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Serpent-NA a dit :

Hamilton il peut se mettre à genoux et bien remercier la FIA. Sérieusement ils sanctionnent Max pour une erreur qu'Hamilton faisait pendant toute la course. 

Je suis d'accord avec toi. 

Hamilton était également sorti au virage numéro 4. Après Max profite d'une sortie pour dépasser un pilote ce qui est strictement interdit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Raiko a dit :

Ouais ça c'est le discours de Mercedes. En réalité, ils ont profité de la plus longue période de domination de l'histoire de la F1 avec une réglementation taillée sur mesure en 2014. Une vraie mascarade quand on sait qu'en 2013 ils étaient nul part. Généralement on attend pas 8 ans pour changer de réglementation en F1, et cela a bien arranger Mercedes et la réglementation actuelle l'arrange toujours, ce n'est pas comme si ils descendaient en quatrième ligne sur la grille. En gros ils pleurent parce qu'ils n'ont plus une demie seconde d'avance sur le reste. 

Pour moi le but de la FIA n a jamais été d avantager Mercedes par rapport aux autres écuries. D ailleurs, on peut difficilement tenir ce discours quand on connaît le poids de Ferrari par exemple dans les décisions qui sont prises.

Ils ont fait en sorte de tout faire pour réduire l écart énorme entre Mercedes et les autres et je trouve qu ils ont globalement bien fait.

Modifié par 3ou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mal connaître l'histoire de la F1 alors. Mercedes est l'écurie qui a le plus de poids sur la FIA avec Ferrari, qui d'ailleurs s'ils en avaient autant ne courraient pas derrière un titre depuis presque 15 ans maintenant. Mercedes a simplement menacé la FIA de retrait si la F1 ne passait pas en hybride et gardait l'atmospherique. Pourquoi ? Simplement la techno et le moteur était en préparation depuis 2007 chez eux et ont mis tous les moyens humain et financier pour avancer vers cette direction technologique. Preuve en est, 2013 leurs moteur n'est clairement pas le meilleur (Ferrari et surtout Renault faisaient beaucoup mieux), l'aéro, pareil où il ne faisait que surchauffer le train arrière et n'arrivaient pas à faire mieux P6 P7 de maniere générale. En bref Mercedes n'a jamais existé dans l'ère atmosphèrique. Arrive 2014, ils pondent un moteur de 100 chevaux de plus que la concurrence avec 1,5s au tour dans la vue du deuxième et plus pour le reste. Les essais casque noirs pour le train arrière et Pirelli, tu connais ? Un gros passe droit de la FIA qui si on appliquait le règlement, Mercedes est épingle pour triche manifeste... Bref, cette écurie a étoffé son palmarès de record grâce à une ère de F1 dictée par elle même. La F1 avait perdu bon nombre de fans suite à la domination RB et encore plus quand mercedes a flanqué la raclée qu'on connaît tous et je faisait partie de ces fans qui ont levé le pied. Domination insipide, la plus grande de tous les temps et qui a tué tout spectacle. 

Le pire c'est quand tu vois les déclarations de Lewis en 2013 sur RB et Vettel et que tu vois ce qu'il dit aujourd'hui haha. Tout ça pour dire que c'est vraiment déplacé les pleurniches de Lewis quand on voit comment a été construite la domination Mercedes. C'est comme Nedved et la Juve qui sentent le vent tourner au bout de 9 ans. 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et parlons même pas du cas de Racing Point qui avait fait une copie exact de la Mercedes de 2019. 

En tout cas cette année Aston Martin est pas prêt de faire la surprise. Faudra surtout pas compter sur Vettel et le fils à papa Stroll. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur qu il y a toujours eu des luttes d influence au sein de la FIA. Mais je ne pense pas que Mercedes pèse plus que Ferrari ou que Red Bull.

Il n y a qu a voir le scandale du moteur Ferrari 2019 qui ne respectait pas les normes et qu ils ont pu utiliser toute la saison, en s en sortant seulement avec une obligation de le remettre aux normes la saison d après. Ou le fait que Red Bull ait menace de se retirer et ait obtenu le gel des moteurs la saison prochaine pour préparer leur rachat des moteurs Honda.

Ce genre de choses à existe de tous temps mais je ne pense pas que Mercedes ait plus de pouvoir la dessus que Ferrari ou même Red Bull. Le fait d avoir une voiture trop forte par rapport aux autres nuit au sport et au spectacle et donc au business. La FIA le sait très bien. Donc ils essaient d uniformiser les perfs sans trop léser non plus ces équipes trop supérieures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux comment vous faites pour regarder la form... Euh ce truc... 

Je suis un wikipedia sur pattes de la F1 des années 80 90 qui était à son apogée mais les années 2000 mouais et à partir de 2010 le drs le kers le port usb le WiFi les manettes ps4 et cie non merci... 

Pour moi la bonne F1 s'arrête au départ de Mika Hakkinen ! Et bien sûr en 1994 pour la meilleure de toutes ! 

  • J’aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 23-MMika a dit :

Sérieux comment vous faites pour regarder la form... Euh ce truc... 

Je suis un wikipedia sur pattes de la F1 des années 80 90 qui était à son apogée mais les années 2000 mouais et à partir de 2010 le drs le kers le port usb le WiFi les manettes ps4 et cie non merci... 

Pour moi la bonne F1 s'arrête au départ de Mika Hakkinen ! Et bien sûr en 1994 pour la meilleure de toutes ! 

Etant fan des deux disciplines (F1 et MotoGP) j'ai regardé les deux grands prix dimanche et, effectivement niveau spectacle c'était le jour et la nuit ! 😮 (Bien que le gp de bahrein n'ait pas été en soit ennuyeux...) 

Au dela de toutes les aides électroniques qui ont rendu selon toi ce sport moins spectaculaire et je suis d'accord avec toi. En MotoGP les aides électroniques sont également présentes (TCS,Holeshot...etc) et pourtant on sort d'une saison extraordinaire. 

A mon avis le problème en F1 c'est que les courses sont trop longues. Du coup les pilotes attaquent moins et n'ont pas d'autre choix que de faire de la gestion que ce soit en gommes ou essence.

Et puis une dernière chose : bannir en enfer ce foutu DRS a cause de cette merde aucun depassement en virage, ils attendent tous la ligne droite pour passer leur vis-a-vis. 

La FIA devra ne pas se rater sur la nouvelle réglementation en 2022, sinon on se dirige vers la mort et c'est pas leur série Netflix qui sauvera les meubles. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que dès que tu as un beau dépassement en virage, propre, pour peu qu'il soit fait à l'extérieur du pilote attaqué, c'est le dépassement de l'année :phear:

D'accord avec toi @KarimGipuzcoa, sur 2022 elle ne peut pas se rater. J'ai quelques doutes là dessus mais bon, à voir comment ce sera interpréter. Puis il y a l'art difficile de reconnecter les initiés de la discipline tout en plaisant au le grand public, bon courage.

Après au final je m'en fous, en endurance ça semble sentir très bon, et ça, rien ne me réjouis plus :bigrin:

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amidon de maïs qui protège les faisceaux électriques, c'est magnifique. Les rats adorent. Ça ne m'a pas touché, mais j'ai un ami qui pète une durite à cause de ça. Bien entendu les petites lignes de l'assurance ne prennent pas les rongeurs 🧐

Il est beau le progrès xD

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...