Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🏎️ Formule 1 / Auto


Andrei

Messages recommandés

C'est ouf, j'adore Alonso et c'est mon 2ème pilote préféré (derrière Schumacher) du plateau, en plus c'est mon favori pour cette saison et mon équipe de Coeur c'est la Scuderia mais je suis "déçu" par sa victoire. Parce qu'à chaque fois qu'il y'a Schumi sur la piste, je suis triste lorsqu'il n'est pas premier, c'est instinctif xD

 

Schumi et Hamilton critiquent le nouveau réglement (eurosport.fr, mais c'est fiable, ça a été relayé partout) :

 

Michael Schumacher (Mercedes) imaginait certainement autre chose pour son retour en F1 : des dépassements, de l'action, du suspense. Avec la nouvelle réglementation de la FIA et les forces en présence, on était en effet en droit de rêver à un Grand Prix plus disputé. Mais à l'issue de la manche de Bahreïn, force est de constater que l'on reste un peu sur notre faim concernant les promesses de la FIA. Car si les cadors ont bien monopolisé les avant-postes, le nouveau règlement ne semble pas avoir apporté ce plus qui aurait du permettre la multiplication des dépassements. D'ailleurs Michael Schumacher (Mercedes), à peine arrivé, s'en plaignait déjà.

 

"Il y a le départ et ensuite il suffit de régler son rythme et de ne pas faire d'erreurs, a ainsi déclaré le septuple champion du monde à la BBC. Il est impossible de dépasser sauf si quelqu'un fait une erreur - Lewis (Hamilton) en a commis une [dans le premier tour] ce qui a permis à Nico (Rosberg) de le passer mais ensuite il s'est fait repassé dans les stands. Et puis c'est tout. Malheureusement, c'est le type d'action que nous allons avoir avec ces stratégies de course."

 

Hamilton : "Ça ne rend pas vraiment la course plus passionnante"

 

Même son de cloche du côté de Lewis Hamilton (McLaren) qui reste perplexe quant au nouveau règlement et notamment la fin des ravitaillements essence. "Ça ne rend pas vraiment la course plus passionnante en matière de dépassements. Je ne pouvais suivre personne dans le premier tiers du circuit. Je n'avais pas assez de grip pour rester juste derrière."

 

Alors, faut-il incomber la faute au seul règlement ? Le tracé de Sakhir n'est pas non plus réputé pour être l'un des plus propices aux dépassements. On a également vu que certains pilotes économisaient leur moteur en fin de course dans l'optique des GP suivants et ne faisaient pas tout pour revenir sur le pilote devant eux. Les prochaines courses, sur des tracés où les dépassements sont plus fréquents, devraient permettre d'en savoir un peu plus sur le bien fondé du nouveau règlement. Ce n'est pas vraiment ce qui fait la réputation de Melbourne Park mais à Sepang, début avril, on devrait être fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant!!!!!! :nazz: je me suis jamais autant ennuyé devant un GP!! Le plus rapide part devant, quantité d' essene equivalente des changement de pneu qui n'ont aucun effet sur la course bref aucune raison que le premier soi ralentie aucune raison qu'un depassement soit possible!!! Il se passe rien faut juste regardé et esperer un probleme... Non mais serieu, combien de dépassement (hors depart et prob mecanique)????? 1 et demi peut etre et encore c'est le dernier qui a depassé l'avant dernier.

 

Et sinon le retour de schumi (c'etait le seul truc qu'il y avait a voir) perso j'atendais pas mieux je pense qu'il montera en puissance un peut de compet lui fera le plus grand bien...

 

Je sais pas vous mais perso j'ai aucune envie de me lever pour le GP d'australie :nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz::nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me lèverai. Parce que :

 

1 - Toutes les occasions sont bonnes pour voir Schumi dans une F-1,

2 - J'adore la F-1,

3 - J'ai bon espoir que les pilotes soient plus entreprenants (ils n'auront plus à économiser leurs moteurs vu que c'est deux GP par moteur en moyenne),

4 - J'adore le tracé de Melbourne et l'ambiance dans le paddock sur ce circuit,

5 - Ce GP me rappele d'excellents souvenirs (quand on jouait à F12000 avec des potes, d'ailleurs je connais le tracé par coeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il Pazzo a demandé à ce qu'on compte nos points nous-même pour l'aider. Voici mon décompte :

 

Mon prono :

 

Pole position : Rosberg

Victoire : Alonso : 3 points

Meilleur tour en course : Hamilton

 

Reste du classement :

 

2ème : Hamilton : 1 point

3ème : Massa : 1 point

4ème : Schumacher : 1 point

5ème : Rosberg : 3 points (la bonne place)

6ème : Button : 1 point

7ème : Vettel : 1 point

8ème : Kubica

9ème : Kobayashi

10ème : Webber : 1 point

 

En gras mes "bons points". Ce qui me fait un total de 12 points.

 

(Je rappele que c'est 1 point pour la pole, 1 pour le meilleur tour en course, 3 pour un classement parfait dans le top 10 (genre on dit qu'untel finira 2ème et c'est le cas) et 1 point pour un classement dans le désordre (genre on prévoit qu'untel va finir 2ème mais il finit 3ème), tout ceci concerne le top 10 bien sur.

Modifié par ath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôle : Alonso

Victoire : Alonso- 3 point

Meilleur tour : Hamilton

 

Reste du classement :

 

2 : Hamilton - 1 point

3 : Massa - 1 point

4 : Shumacher - 1 point

5 : Button - 1 point

6 : Vettel - 1 point

7 : Rosberg - 1 point

8 : Kubica

9 : Webber - 1 point

10 : Trulli

Modifié par L ZiNe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posterais un classement demain les amis :smile:

 

Avant 1993 il n'y avait pas de ravitaillement et pourtant du spectacle.

 

Le coupable ?

 

Ce gros connard de Bernie. Il a tellement accepté de se remplir les poches avec ces circuits pourris en Asie et au Moyen Orient où il est quasi impossible de dépasser...

 

Si tu veux plus de spectacles, tu supprimes toutes ces règles de merde genre 8 moteurs par saison, chausser 2 trains de pneu etc... Revenons à post 2000 et les règles bidonnes pour contrer Ferrari...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie alors j'avais pas fait gaffe ^^

 

Pôle : Alonso

Meilleur tour : Vettel

 

1 : Alonso 3

2 : Vettel 1

3 : Schumi 1

4 : Hamilton 1

5 : Massa 1

6 : Rosberg 1

7 : Button 3

8 : Webber 3

9 : Kubica

10 : Hulkenberg

 

Donc 14 points pas mal pour le 1er Pronostique ^^

Modifié par Sparda-titi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant 1993 il n'y avait pas de ravitaillement et pourtant du spectacle.

 

 

Tu compare deux epoques differentes, aujourd'hui les f1 sont trop reguliere, elles sont d'une constances incroyable certe il n'y a pas de gros ecart mais on a bien vue que a la reguliere c'etait impossible c'etait d'aller checher le gars de devant, le plus fort des qualif sera devant, et ca changera pas, pour quelle raison ca changerai???? En 93 c'etait pas le cas le pilote pouvait attaqué sans qu'on lui dise attention a tes pneu ou économise ton moteur. C'est fini l'époque ou le pilote de devant avait la pression, il manquai une vitesse et se faisait passer, ca c'est fini on est condané a reg des voiture parfaitement stable enquillé les tour au 10eme pret.

 

De toute facon ca fait 10ans que les courses se joue sur la stratégie alors forcement si on retire ca, ca devient fade. La solution ca serait de leurs mettre dans les pattes des voiture tres tres dure a conduire que le pilote soit a la limite que le gars de derriere ait des failles a exploité. Moi voir un gars faire 50 tours identiques ca m'amuse pas. Pas de suspens pas de rebondissement pas de surprise pas d'incertitude, rien!! :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôle : Hamilton

Meilleur tour : Rosberg

 

1 : Alonso 3

2 : Vettel 1

3 : Schumi 1

4 : Hamilton 1

5 : Button 1

6 : Massa 1

7 : Rosberg 1

8 : Sutil

9 : Kubica

10 : Hulkenberg

 

9 points, putin quel looser ! Je me rattraperai au prochain GP. xD

Modifié par dieguito18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pronostics

 

Pôle : Alonso

Meilleur tour : Rosberg

 

1 : Alonso 3pts

2 : Vettel 1pt

3 : Rosberg 1pt

4 : Massa 1pt

5 : Schumi 1pt

6 : Button 1pt

7 : Hamilton 1pt

8 : Webber 3pts

9 : Kubica

10 : Kobayashi

 

Total: 12pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôle : Alonso

Meilleur tour : Massa

1 : Alonso 3pts

2 : Rosberg 1pt

3 : Massa 1pt

4 : Vettel 3pts

5 : Schumi 1pt

6 : Hamilton 1pt

7 : Kubica

8 : Webber 3pts

9 : Suttil

10 : Barrichello 3pts

 

Total = 16pts si je ne me trompe pas.

Modifié par Mqks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôle : Button

Meilleur tour : Alonso 1pt

 

1 : Alonso 3pts

2 : Button 1pt

3 : Sutil

4 : Hamilton 1pt

5 : Massa 1pt

6 : Kubica

7 : Schumacher 1pt

8 : Vettel 1pt

9 : Rosberg 1pt

10 : Trulli

10pts

 

Modifié par B4TISTA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🏎️ Formule 1 / Auto

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...