Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Un nouveau stade en 2016 ?


Damien

Messages recommandés

Je suis assez d'accord avec tes proposition Glad'. Et aussi que 60'000 ça fait beaucoup, je pense que 50'000 est un bon chiffre. Un stade fermé frait beaucoup d'un point de vue sonore c'est clair, avec la résonnance possible ce serait une idée.

 

Selon FC Inter 1908, le stade serait plutôt pour 2017 avec comme modèles: le Parc St-Jacques de Bâle (Suisse), l'Allianz Arena de Münich (Allemagne), la Veltins Arena de Gelsenkirchen (Allemagne) et la Friends Arena de Solna (Suède). Quant au lieu pour ce nouveau stade, les discussions sont avancées avec le maire de San Donato, située au sud-ouest du centre de Milan (terminus de l'actuelle ligne jaune M2 du métro milanais) mais la zone de l'Expo (à Rho, un peu plus au nord-ouest d'où se trouve le stade actuellement) est aussi envisagée. Le budget serait de 260 mios d'€ et la capacité variable: 54'329 pour les matchs de championnat, 51'100 pour les matchs de Coupes d'Europe et enfin 67'500 pour d'éventuels concerts.

 

Source: http://www.fcinter1908.it/?action=read&idnotizia=75079

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Création
  • Dernière réponse

De rien :nikel: C'est sûr que ce serait mieux qu'actuellement^^

 

Perso, pour le lieu, je vote San Donato d'un point de vue accessibilité en transports publics. La ligne de métro est déjà existante, tandis que pour Rho, il faudrait prendre un train régional. De 1, les prix ne sont sûrement pas les mêmes (jamais pris un train régional autour de Milan) et de 2, les billets de train ne sont pas valables pour le métro, donc pour se balader dans le centre, il faudrait 2 billets différents. Enfin, si Rho est choisie, ça repousserait l'inauguration du stade puisqu'il faudrait attendre après l'Expo 2015 pour commencer à construire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Liri, en effet, très bon article. L'exemple du stade de Montréal est assez éloquent d'un point de vue de l'image que renvoie un stade. La question du nom du stade également, c'est moins important pour des clubs à l'histoire et à la renommée quasi inexistantes, ça l'est + dans notre cas, notre stade est tellement mythique à plusieurs niveaux.

 

Moratti dit qu'il aimerait un stade qui soit fidèle aux caractéristiques de Milan, ce serait assez sympa de faire un rappel au Duomo dans l'architecture du stade. De quelle façon je ne sais pas, je ne suis pas architecte (pourquoi ne pas essayer de rappeler le marbre du Duomo sur l'extérieur du stade, au lieu des bulles/écailles du Parc St-Jacques ou de l'Allianz Arena), mais je pense que ça pourrait être sympa. Surtout que le stade ne sera pas au centre-ville, contrairement au Duomo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Parce que même si t'as vécu beaucoup de souvenir dans ta vieille Golf II de 1988, tu la change quand même pour une voiture récente parce que c'est plus confortable, plus spacieux, consomme moins etc...

 

D'ailleurs, la Barbara réfléchit également à un nouveau stade. Au début elle voulait renover San Siro mais après avoir été au Emirates Stadium, elle a compris tout le potentiel d'un nouveau stade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je pense aussi. Ça fait des dizaines d'années qu'il est appelé comme ça. Même s'ils veulent le renommer ça changera rien dans la tête des gens. Bon plan pour le Milan ces millions d'euros en vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair ce sera toujours Meazza/San Siro dans les têtes. Pas certain que le fait de changer le nom d'un stade déjà mythique

 

 

A Dortmund pour moi c'est toujours le Westfalenstadion et pas le Signal Iduna Park. A Newcastle ils sont revenus à St James Park, ça a plutôt fait du tort à Sportsdirect cette brève histoire de naming qu'autre chose... (bon c'est surtout le Président qui voulait se faire plaisir et renommer le stade avec sa société lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Je viens de voir qu'on été l'équipe italienne sur les 2 derniere saison (cella comprise) à avoir le plus haut taux de remplissage du stade

45 000 En moyenne :o:o

devant la Juve & tutti conte...

ça donne envie de voir le projet aboutir, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que c'est le taux de remplissage et pas plutôt la meilleur moyenne ? :g:

 

Si je me trompe pas, le meilleur taux c'est la Juve, ils ont un stade plus petit qui est toujours rempli. Alors que nous, le Meazza est deux fois plus grand et est bien bien rempli majoritairement que pour les chocs. C'est à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison, c'est la meilleur moyenne

j'ai comme référence ces 3 site plutôt sérieux :

http://www.soccerstats.fr/attendance.asp?league=italy

http://www.espnfc.com/stats/attendance/_/l...serie-a?cc=5739

http://www.stadiapostcards.com/A13-14.htm

 

 

Mais c'est quand même pas mal d'avoir la meilleur moyenne de Serie A au vue de nos 3 dernière saison B)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Thohir, je sens une petite montée des prix au stade. Si une montée générale de 10-20 euros pouvait améliorer les finances du club, ce serais pas mal. Par contre c'est dur de faire ça dans un pays en crise comme l'Italie et c'est pas le meilleur moyen de se mettre les tifosi dans la poche

 

Je serais curieux de lire une étude sur les prix des billets dans les stades et la répercussion d'une augmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...