Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Sky-Inter a dit :

Je ne suis absolument pas d'accord, la première MT contre la Belgique et la seconde contre les anglais sont excellentes, gestion, force technique par le milieu, pressing constant et incisif, l'équipe a subi quelques occasions et a eu de la chance ( Comme la grande Espagne en 2012 contre la Croatie, l'Allemagne en 2014 et les ratés argentins, et j'en passe ), mais chaque champion a dose de réussite, je connais aucune sélection qui n'en a pas eu..

 

Il y a eu un aspect laborieux par la faculté à avoir galeré a percé la défense autrichienne, à avoir baissé le coup physiquement face aux belges et d'avoir été dominé par des espagnols sortant la masterclass du tournoi ( Et encore comme je le disais c'était que sur une MT, et rares ont été les sélections à avoir eu un tel niveau au 21eme siècle ) qui avec un 9 de qualité aurait certainement mis une raclée à la Squadra, après oui la finale, hormis les 30 premières minutes contre l'Angleterre, il y a aucun débat en tout on a été supérieur et de loin.

Les deux séances de TAB? Chaque TAB a son histoire, Baggio en 94, Albertini en 98, Di Natale en 2008... Résumer un parcours par des TAB c'est vraiment compliqué, c'est un exercice à part bien que contextualisé par l'état d'esprit, là où l'équipe a eu un supplément d'âme contre les espagnols trop tendres et anglais prétentieux ( Merci Rashford et Sancho ).

 

Le titre est mérité, ils ont été de biens plus beaux champions que les français et portugais, si l'Italie a eu du cul, les deux autres c'est quoi?

 

La situation actuelle est la résultante d'un mister qui n'a pas sur tranché dans son management, certes le contexte n'aidant pas ( Qualif capitale après un titre, c'est du jamais vu ), il y avait des signes comme quoi il fallait changer quelque chose par les hommes et la tactique, stérile stérile attaque et des performances de plus en plus irritantes de la part des " cadres "...

Tous les champions ont connu ça post-titre, du moins en Europe, sauf l'Espagne en 2008 et 2010, mais ces champions en question n'avaient pas une pression du résultat juste après le titre, vraiment une situation unique dans l'histoire...

 

Après j'ai été de ceux qui ont indiqué que malgré cette victoire, les maux italiens en club n'allaient pas changer, quand on voit la saison série A avec des gens qui arrivent à se satisfaire du dénouement pour le scudetto malgré des résultats européens catastrophiques et une enieme campagne mercato où on a perdu des joueurs et recruté des trentenaire avec des salaires de fous....

 

Personnellement je me suis fait une raison, on est un championnat de seconde zone bouffé par les egos des gros clubs, des histoires de clubs de province pour le folklore et alimenté le marche déréglé des transferts ( Oleonasme) fantasmant sur un passé glorieux en faisant les choses à l'envers en se présentant comme un objet de marque convaincant pour caresser la chimère de LDC alors qu'on est pas foutu de passer des 1/8 de C3 OU DE C1, le tout avec une masse salariale folle et des préparations physiques et athletiques à la ramasse dans l'intensité.

 

Tout n'est pas à jeter, on a des générations intéressantes et on a un travail de fond, en jeune il y a eu des résultats intéressants, parfois on a des équipes qui imposent leur volonté de jouer, mais quand je vois les investissements, quand je vois la gueule des projets dans l'ensemble, j'ai vraiment peur pour les années 2020.

 

Je crois qu'on a des élites qui imaginent pas ce qu'a été le football italien dans les années 2010, qui hors juve est une catastrophe sur la scène européenne.

Tu as oublié le penaltie légendaire de Zaza face à l'Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sky-Inter a dit :

Je ne suis absolument pas d'accord, la première MT contre la Belgique et la seconde contre les anglais sont excellentes, gestion, force technique par le milieu, pressing constant et incisif, l'équipe a subi quelques occasions et a eu de la chance ( Comme la grande Espagne en 2012 contre la Croatie, l'Allemagne en 2014 et les ratés argentins, et j'en passe ), mais chaque champion a dose de réussite, je connais aucune sélection qui n'en a pas eu..

 

Il y a eu un aspect laborieux par la faculté à avoir galeré a percé la défense autrichienne, à avoir baissé le coup physiquement face aux belges et d'avoir été dominé par des espagnols sortant la masterclass du tournoi ( Et encore comme je le disais c'était que sur une MT, et rares ont été les sélections à avoir eu un tel niveau au 21eme siècle ) qui avec un 9 de qualité aurait certainement mis une raclée à la Squadra, après oui la finale, hormis les 30 premières minutes contre l'Angleterre, il y a aucun débat en tout on a été supérieur et de loin.

Les deux séances de TAB? Chaque TAB a son histoire, Baggio en 94, Albertini en 98, Di Natale en 2008... Résumer un parcours par des TAB c'est vraiment compliqué, c'est un exercice à part bien que contextualisé par l'état d'esprit, là où l'équipe a eu un supplément d'âme contre les espagnols trop tendres et anglais prétentieux ( Merci Rashford et Sancho ).

 

Le titre est mérité, ils ont été de biens plus beaux champions que les français et portugais, si l'Italie a eu du cul, les deux autres c'est quoi?

 

La situation actuelle est la résultante d'un mister qui n'a pas sur tranché dans son management, certes le contexte n'aidant pas ( Qualif capitale après un titre, c'est du jamais vu ), il y avait des signes comme quoi il fallait changer quelque chose par les hommes et la tactique, stérile stérile attaque et des performances de plus en plus irritantes de la part des " cadres "...

Tous les champions ont connu ça post-titre, du moins en Europe, sauf l'Espagne en 2008 et 2010, mais ces champions en question n'avaient pas une pression du résultat juste après le titre, vraiment une situation unique dans l'histoire...

 

Après j'ai été de ceux qui ont indiqué que malgré cette victoire, les maux italiens en club n'allaient pas changer, quand on voit la saison série A avec des gens qui arrivent à se satisfaire du dénouement pour le scudetto malgré des résultats européens catastrophiques et une enieme campagne mercato où on a perdu des joueurs et recruté des trentenaire avec des salaires de fous....

 

Personnellement je me suis fait une raison, on est un championnat de seconde zone bouffé par les egos des gros clubs, des histoires de clubs de province pour le folklore et alimenté le marche déréglé des transferts ( Oleonasme) fantasmant sur un passé glorieux en faisant les choses à l'envers en se présentant comme un objet de marque convaincant pour caresser la chimère de LDC alors qu'on est pas foutu de passer des 1/8 de C3 OU DE C1, le tout avec une masse salariale folle et des préparations physiques et athletiques à la ramasse dans l'intensité.

 

Tout n'est pas à jeter, on a des générations intéressantes et on a un travail de fond, en jeune il y a eu des résultats intéressants, parfois on a des équipes qui imposent leur volonté de jouer, mais quand je vois les investissements, quand je vois la gueule des projets dans l'ensemble, j'ai vraiment peur pour les années 2020.

 

Je crois qu'on a des élites qui imaginent pas ce qu'a été le football italien dans les années 2010, qui hors juve est une catastrophe sur la scène européenne.

J'avoue que mon seum ultra m'a fait oublié  bonnes périodes que tu cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Serpent-NA a dit :

Ces sous m*rdes en plus de faire honte à tout un peuple ils ont encore le courage de faire ça. 

 

Faut arrêter, s'ils avaient gagné et qu'ils avaient fait le fête dans le vestiaire, ça aurait été tout aussi dégueulasse ! 

Mais bon, ils ont perdu, tout le monde leur en veut, ils pourraient sauver des bébés chats de la noyade, ça aurait été des monstres quand même.

Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est fascinant !

 

  • J’aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rahim95 a dit :

Faut arrêter, s'ils avaient gagné et qu'ils avaient fait le fête dans le vestiaire, ça aurait été tout aussi dégueulasse ! 

Mais bon, ils ont perdu, tout le monde leur en veut, ils pourraient sauver des bébés chats de la noyade, ça aurait été des monstres quand même.

Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est fascinant !

 

A quelle moment on a dit que ça allait être pardonnable s'ils avaient gagné ? Faut arrêter de tout mélanger un peu. Même s'ils auraient fait ça après la victoire de l'euro on leur aurait craché dessus pour ce genre de comportement t'inquete pas. 

On parle pas juste d'une simple défaite mais bel et bien d'une élimination pour la CDM face à la Macédoine donc oui je le redis ils ont fait honte à tout un peuple. 

J'ai beaucoup plus de respect pour l'effectif qui a été éliminé en 2018 que pour les tocards de cette année. Même après la défaite on voyait certains joueur qui n'en avait rien à foutre et le fait d'avoir saccager le vestiaire et les couloirs (oui les couloirs ont aussi été saccagé) en est la preuve. 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le sportif je m'en fous. Mais viens pas me faire croire que comme par hasard, aujourd'hui la propreté du vestiaire t'inquiète. Quand l'Inter a fait la fête dans ses vestiaires pour le scudetto/supercoppa ou quand l'Italie a remporté son Euro, je pense pas quelqu'un s'est dit que le vestiaire était dégueux et que les joueurs étaient des sous m*rde pour autant.

Aujourd'hui, on leur en veut donc forcément, on les lapide parce qu'ils ont "le courage" de laisser un vestiaire sale

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rahim95 a dit :

Non mais le sportif je m'en fous. Mais viens pas me faire croire que comme par hasard, aujourd'hui la propreté du vestiaire t'inquiète. Quand l'Inter a fait la fête dans ses vestiaires pour le scudetto/supercoppa ou quand l'Italie a remporté son Euro, je pense pas quelqu'un s'est dit que le vestiaire était dégueux et que les joueurs étaient des sous m*rde pour autant.

Aujourd'hui, on leur en veut donc forcément, on les lapide parce qu'ils ont "le courage" de laisser un vestiaire sale

Je vois pas trop le rapport avec l'Inter surtout qu'ils étaient dans leur propre vestiaire donc ils font ce qu'ils veulent un peu nan ? Puis je n'ai pas entendu parler de dégradation des vestiaires après la victoire de l'Italie. 

Déjà ils se sont permis de faire ça alors qu'ils sont pas dans leur stade mais surtout ce stade appartient à un club qui essaye de se remettre d'une grosse crise qu'ils ont subi donc en plus du peu de moyen qu'ils ont si y a aussi des tocards qui saccagent leur vestiaire forcément qu'ils méritent qu'on les traite de sous m*rde. 

A première vu on pourrait penser que c'est les macédonien qui ont juste voulu fêter leur victoire mais non c'est bien les joueurs de la Nazionale qui en plus de nous avoir fait honte sur le terrain se permettent de dégrader les vestiaires des petits clubs en crise. 

L'énergie qu'ils ont mis pour foutre ce bordel on aurait aimé la voir sur le terrain aussi. 

Modifié par Serpent-NA
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 15:15, Rahim95 a dit :

Faut arrêter, s'ils avaient gagné et qu'ils avaient fait le fête dans le vestiaire, ça aurait été tout aussi dégueulasse ! 

Mais bon, ils ont perdu, tout le monde leur en veut, ils pourraient sauver des bébés chats de la noyade, ça aurait été des monstres quand même.

Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est fascinant !

 

Perso, je suis très surpris de voir ces vestiaires transformés en décharge. Je suis naïf mais je pensais que les joueurs italiens en général avaient plus de sens civique que les français (depuis une bonne 20aine d'années on a pu constater que bon nombre de joueurs français sont des semi racailles de banlieue sans éducation sans vouloir trop polémiquer). J'en étais resté aux joueurs italiens de la grande époque qui inspiraient le respect et le savoir vivre. Faut croire que ça aussi, cela s'est perdu en Italie...

  • Triste 2
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faudrait quand même argumenter quand vous dîtes racailles par ce que la comme ça on dirait un peu le bobo parisien...

C'est pas parce que tu viens d'un milieu défavorisés que tes forcément un trafiquant de drogue, un mac ou je sais pas quoi. C'est sur ils auront pas le même langage que le l'homme qui grandit dans un beau quartier parisien avec des parents pétée de thune.  

Benzema après avoir battu le PSG il a fait une vidéo où il dit wallah je les ai éteint je suis persuadé que c'est pour ce genre de vocabulaire sur les gens crient " a la racaille" alors qu'il y a aucun rapport

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2022 à 15:15, Rahim95 a dit :

Faut arrêter, s'ils avaient gagné et qu'ils avaient fait le fête dans le vestiaire, ça aurait été tout aussi dégueulasse ! 

Mais bon, ils ont perdu, tout le monde leur en veut, ils pourraient sauver des bébés chats de la noyade, ça aurait été des monstres quand même.

Le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui est fascinant !

 

S'ils avaient gagné, ces images ne seraient pas sorti. 

Je doute qu'une sélection (Hormis peut-être le Japon, on l'a vu à la CDM les supporters faire le ménage dans les tribunes avant de partir) fasse le ménage avant de partir. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le match de certains joueurs ce soir, je pense que clairement Mancini s'est grave planté dans son match face à la Macédoine. Un doublé pour Raspadori, match correct de Scamacca (même si sur ce match j'ai trouvé qu'il avait tendance à se précipiter dans le dernier geste. Mais participe au jeu et utilise bien son physique pour conserver le ballon). 

Je ne vais pas m'attarder sur la défense (c'est marrant pour un match amical), juste noter les qques arrêts pas mal de Donnarumma notamment face à Calhanoglu.

Mancini va devoir faire des choix rapidement mais judicieusement pour repartir sur de bonnes bases.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si je dois être content pour Raspadori et Scamacca qui nous prouvent qu'ils sont très prometteur et qu'ils savent marquer ou insulter tout l'arbre généalogique de Mancini pour avoir foutu des unijambistes en attaque contre la Macédoine. 

Même s'il a pas marqué Scamacca tu vois vraiment qu'il a besoin d'aller dans un gros club pour s'améliorer encore plus. 

Par contre Donnaruma il me fait regretter notre cher Bluetooth national. Sérieux le premier but qu'il se prend c'est juste un gag.  Et je parle même pas de ses sorties foireuse qui a failli nous coûter un but... 

Modifié par Serpent-NA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A noter la belle victoire de l'équipe féminine italienne pour les qualifications de la prochaine coupe du monde.

Elles se sont imposées sur le score de (1-0) en Suisse sur un but de Cristiana Girelli à la 82ème minute de jeu.

Grâce à cette victoire,l'équipe italienne prend la première place au classement à son adversaire du jour avec 2 points d'avance.Sachant qu'il ne reste que 2 journées de qualif contre la Moldavie (à l'extérieur et qui est dernière de son groupe avec aucun buts marqués et aucun points) et contre la Roumanie (à domicile qu'elles ont balayés 5-0 à l'aller).

 

  • J’aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GregButcher a dit :

A noter la belle victoire de l'équipe féminine italienne pour les qualifications de la prochaine coupe du monde.

Elles se sont imposées sur le score de (1-0) en Suisse sur un but de Cristiana Girelli à la 82ème minute de jeu.

Grâce à cette victoire,l'équipe italienne prend la première place au classement à son adversaire du jour avec 2 points d'avance.Sachant qu'il ne reste que 2 journées de qualif contre la Moldavie (à l'extérieur et qui est dernière de son groupe avec aucun buts marqués et aucun points) et contre la Roumanie (à domicile qu'elles ont balayés 5-0 à l'aller).

Merci pour ton résumé :nikel: 

Voici le classement

Italie_Fem.jpg.ea7ac0c7ab7931612d936df2824dc4be.jpg

Je pense qu'on fera un topic Euro Féminin 2022 qui se tiendra en Angleterre et Mondial Féminin 2023. Sur le forum, ce serait bien de développer le foot féminin qui a très bien progresser depuis 2 décennies (putain, les matchs dans les années fin 90 début 2000 :facepalm:)

Pour terminer, au moins elles ont battu les suissesses contrairement aux homologues masculins 🤗

  • J’aime 3
  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...