Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"


Damien

Messages recommandés

Et bha je suis pas mecontent de cette non qualification de l'italie! (Maso???)

Ca fait des annees qu on tire sur la sonnette d alarme pour dire que rien ne va  dans cette nazionale et que les clubs ne dont pas grands choses pour y remedier.

Petite parenthese: mention special (et ca tombe bien on est sur un forum d interiste) à l'inter qui a fournit 3 joueurs a la nazionale. Ca a pas du arrivé depuis un moment.

Pas mal de joueur en retraite. J'espere qu'on va se bouger le cul pour mettre en place un coach qui prepare la generation qui arrive. Donnarumma, rugani, caldara, spinazzolla, insigne, bellotti...) Si on travail correctement y'a moyen de faire retrouver a cette nazionale, son aura d'antan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense surtout que le choix du coach a été la mise à mort de cette Squadra Azzura. 

Incroyable de ne pas se qualifier avec un effectif qui contenait quand même des joueurs dont on pouvait tirer beaucoup. 

Le match aller en particulier est un scandale. 

Mais les joueurs n’ont pas su se mettre au niveau non plus.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des signes qui ont montré que c'était une catastrophe complète : De Rossi qui s'énerve et ne veux pas s'échauffer( Même si il avait raison incompréhensible d'envoyer De Rossi à l'échauffement et pas Insigne) , un Ventura perdu sur son banc de touche espérant un miracle de dieu.. Enfin bref c'est catastrophique surtout que je pense qu'il y avait vraiment quelque chose à tirer de cet effectif : Entre expérience , jeunesse et joueurs confirmés , mais bon c'est comme ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va faire bizarre et triste un mondial sans l'Italie, on parle là d'une très grande nation du foot... 

En plus d'être triste pour Buffon, ça me désole un peu pour nos Nerazzurri : Candreva, Eder, Gagliardini et D'Ambrosio... 

Ils auraient pu être récompensé d'une grande saison avec l'Inter en jouant la coupe du Monde, là même si ils y arrivent (à faire une belle saison avec l'Inter), on sait que ça ne sera pas le cas... Dommage, j'aurais vraiment aimé les voir la jouer... !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, catastrophe, bof. Franchement, quand je regarde l'effectif, moi je les fais arriver en 1/4 de CdM à l'aise B) ! Soit dit au passage, j'ai trouvé la réaction de De Rossi justifiée. Il pensait qu'un attaquant supplémentaire aurait été plus utile à l'équipe que lui, c'est pas tout à fait faux.

Non sérieusement, cette non-qualification est entièrement pour la gueule de Ventura. Les clubs ? Je vois pas exactement ce qu'ils peuvent faire de plus quand la fédération décide de nommer à la tête de sa sélection un incompétent. Tu peux fournir des Toldo Buffon Maldini Nesta Pirlo, si tu mets un mec avec des idées jeu périmées, ça peut donner le même résultat. Dans les années à venir on découvrira bien quelques détails croustillants sur la nomination inexplicable de cette pauvre tâche, j'en suis sûr. En plus le mec n'a vraiment aucun honneur, tu es le premier entraîneur à te vautrer de la sorte, et au lieu de sortir en gardant un minimum d'honneur, tu oses dire "que tu dois parler avec ton président" ? Mais franchement, brûlez ce crétin quoi.

@Vinc Les 2 dernières coupes du monde, honnêtement qui se rappelle de l'Italie ? Sortie par l'Uruguay et le Costa Rica, et en 2010 sortie par... euh la Slovénie ou quelque chose comme ça. C'est comme s'ils étaient déjà absents des 2 dernières éditions. Au final la Coupe du monde reste la Coupe du monde.

Sinon chapeau Buffon, quelle classe quand même, quand les tifosi ont sifflé l'hymne suédois, lui au contraire a applaudi. Même si ces derniers temps je le trouvais un peu trop aigri dans ses itw, un mec comme lui ça vaut de l'or.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je dis que ça va faire bizarre, c'est que c'est la première fois depuis 60 ans qu'ils ne la joueront pas... La grande partie d'entre nous, n'a jamais connu ça et ça va être une première.

On ne parle pas là de l'élimination des Pays Bas ou du Chili (autres absents de cette coupe du monde) mais carrément d'un pays qui en a gagné 4 et qui avait pour coutume de la disputer ! Apres c'est clair que leur niveau a bien baissé...

De part son histoire et sa culture, L'Italie reste et restera toujours un pays qui vit pour le Foot. C'est pour ça que je dis ça va faire bizarre, c'est plus d'un coté historique et symbolique pas forcément sportif! :(

Modifié par Vinc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dès lors que l'EdF passe son groupe, je regarde plus qui est là ou pas ^^

J'te mens pas que si ça avait été le Brésil, ça m'aurait probablement plus touché. Mais franchement les dernières campagnes de l'Italie sont tellement catastrophiques que quelque part, j'y suis déjà habitué à ne pas les voir en CdM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph'

Oui c'est clair,  je vois et je comprends bien.

Apres il faut relativiser : leur élimination, n’enlèvera pas non plus tout le charme de la Coupe du Monde, car si il n'y sont pas c'est tout simplement parce qu'ils ont été éliminés avant... mais par la Suède, c'est quand même un peu con. Sur le papier et même après cette double confrontation, je pense pas que le football suédois soit meilleur que l'italien (même en déclin). Si c'était le cas, ça me ferait chier pour le niveau de la Série A...:phear:

C'est en quelque sorte leur France 94 à eux ... Ils s'en remettront !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, guith33 a dit :

Par contre cette équipe de bœuf suédois, c'est moche quand même. Les Berg, Loustic et j'en passe, ce sont pas des joueurs de foot mais des tronçonneuses.

Largement suffisant pour couper des gressins italiens. :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, steph' a dit :

Moi dès lors que l'EdF passe son groupe, je regarde plus qui est là ou pas ^^

J'te mens pas que si ça avait été le Brésil, ça m'aurait probablement plus touché. Mais franchement les dernières campagnes de l'Italie sont tellement catastrophiques que quelque part, j'y suis déjà habitué à ne pas les voir en CdM.

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme (toi :phear:) ca. T'as le Brésil, l'Italie et l'Allemagne, pis à un degré moindre, l'Argentine, qu'on le veuille ou non, ce sont les 4 plus grandes sélections. Même pour les Pays-Bas je suis déçu qu'ils n'y soient pas.

Une coupe du monde reste une coupe du monde certes, l'Italie manquera à tout le monde quand même, ça reste un prétendant au titre même quand on ne s'y attend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement, hormis l'Italie et les PB, toutes ces nations y sont.

Et non ça ne reste pas un prétendant au titre en toutes circonstances, désolé. Franchement ces clichés sur les fameuses "nations historiques" et leur bénéfice du doute éternel, ça me dépassera toujours... de toute façon toutes ces paroles à chaud, vous les oublierez dès que le tournoi commencera.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant Maldini et surtout le Trapp avaient beaucoup gâché le potentiel de leur groupe respectif en faisant des mauvais choix, mais alors Ventura, du début à la fin il a rien fait de pertinent même dans ses changements, commencer par le schéma de Conte sans le travail tactique, passer à un 424 avec un milieu à deux qui convient nullement à Parolo/De rossi/Veratti qui de plus offrait des possibilités de pressing simple pour l'adversaire, Insigne excentré avec un gros boulot défensif à la clé, duo d'attaque aberrant  (Meme si Belotti a ete important en qualif), confiance maintenue pour des joueurs peu convaincants, convocations et non convocations surprenantes, ce dernier match confirme qu'il a tout foiré, Jorginho, Gabbiadini, le retour au 352, ses changements bidons...

Le vivier est loin d'être mauvais comme je le lis partout, on a même beaucoup de profil technique, bien plus qu'auparavant, mais l'insertion et choix de certain empêchent toutes progressions significatives....

La fede a mal sondé Ventura sur ses idées de jeu même si c'était pertinent sachant que Conte s'était inspiré de lui plus jeune, ce que je veux dire c'est qu'il fallait passer à autre chose en terme de génération..

Sinon quand je vois le niveau de certaines sélections en terme de niveau de jeu, Russie, Suède, Panama, Costa Rica, Suisse, Angleterre, la Corée, la Colombie (Très décevante depuis  hype de la CDM) voire le Portugal si ils ont la même tactique qu'en 2016, les sélections africaines je sais pas ce que ça vaut par contre.....

Sans parler de l'histoire des chapeaux selon uniquement le classement et non la confédération, ça va offrir des groupes déséquilibrés et un peu en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je persiste à penser que cette Italie est plutôt faible en tout cas beaucoup plus que celles des années 90 et 2000

Après c'est sûr que quand tu t'ajoutes un handicap monstre avec un Ventura qui tente le 4-2-4 au Bernabeu face au milieu de l'Espagne...voilà

sinon, beau geste de De Rossi qui est monté dans le car suédois après la rencontre pour présenter ses excuses pour les sifflets lors de l'hymne suédois et leur souhaiter bonne chance...la classe des De Rossi et Buffon va nous manquer 

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais Répondre goku! xD

De Rossi est l'un des pires joueurs de serie a que j'ai vus en terme de comportement, simulation, coup par derrière, tacle, insulte...

Mais quel joueur il a été de 2006 à 2014 malgré quelques irrégularités, notamment entre 2010 et 2013.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2017 à 23:01, steph' a dit :

C'est quoi ce lieu de travail, change de taf.

Hé bien c'est marrant mais la nouvelle est tombée hier et je me casse justement de là où je bosse dans deux mois. Je suis aux anges. :wub:

Ca c'est du bon karma. :danse:

Modifié par Ygg
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ygg a dit :

Hé bien c'est marrant mais la nouvelle est tombée hier et je me casse justement de là où je bosse dans deux mois. Je suis aux anges. :wub:

Ca c'est du bon karma. :danse:

Je sais pas si tu y tenais, mais quoiqu'il arrive tu mérites mieux :smile: 

Ici, on fait du bénévolat, sinon @Damien aurait un de ces arriéré :phear: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇮🇹 🏆 Italie "La Squadra Azzurra"
  • Damien a libéré et a mis en avant ce sujet
  • Damien a enlevé la mise en avant, a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant ce sujet
  • Victor "Antony" Newman a épinglé ce sujet
  • Damien a libéré et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...