Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇦🇷 🏆🏆 Argentine "Les Albicelestes"


Damien

Messages recommandés

Zanetti et Cambiasso ont bel et bien joué.

Le match était agréable a voir et ça jouait bien des deux côtés. Disons que les 2 équipes auraient pu le gagner et d'ailleurs je m'attendait plutôt à un match nul et non pas une défaite du Portugal.

Le tournant du match a été sans conteste le triple remplacement (60eme minute) du côté du Portugal (pression des clubs a ce que j'ai lu) C.Ronaldo pour Quaresma, H.Almeida pour H.Postiga et Nani pour Danny. A partir de là le Portugal a perdu énormément de contrôle du ballon et les Argentins ont commencé a se montrer très dangereux. Le Portugal répondait en contre mais il manquait quelque chose.

 

Edit : Steph ce que tu as lu était valable jusqu'à la 60 eme minute. Ensuite l'Argentine a reprit le dessus.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo ...

 

Je haie ces match pourri à la mord moi le n****. Que des matchs pourri avec des scores de 1-1 ou 0-0 ou encore 1-0. Bref du grand grand grand n'importe nawak.

 

Ca pourrait même entre un problème de lombaires...

 

Surtout que Cuchu revenait en top forme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est vrai que les remplacements ont conditionné grandement le match. Je comprends parfaitement les clubs qui ont peur pour leur vedette mais c'est quand même chiant de les brider autant, ils jouent quand même pour leur pays, et je crois pas qu'ils aient envie de ménager leurs efforts, surtout CR7 qui est quand même un bosseur né.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les matchs de compétitions tel que les qualifs ou les coupes du monde et d'europe je veux biens qu'ils aillent jouer mais risquer des se blesser par des guignols qui passent enfin à la télé et louper une partie de la saison, je trouve ça vraiment débile. Ces matchs amicaux ne servent strictement à rien. Juste pour faire du poignons pour les fédérations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, et les matchs officiels tu les prépare comment, sur du théorique ? Tu ne peux pas te passer de tes principaux joueurs pour des amicaux, et les convoquer pour les matchs à enjeu en espérant qu'ils fassent le boulot comme par magie. Les amicaux ont leur importance, une grande importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois sérieusement en 3 jours tu peux préparer quelques chose et essayer différentes tactiques.

 

Une équipe nationale c'est simple. Tu sais les meilleurs joueurs que t'as dans le pays et tu fais la tactique en fonction de ça. Tu sélectionne les meilleurs joueurs, qui jouent régulièrement et qui seraient compatible. Les matchs amicaux sont là pour appeler des joueurs qui n'auraient pas la chance de venir en coupe du monde ou d'europe et qui pourraient montrer ce qu'ils savent faire et donc pourraient apporter un peu de concurrence...

 

Messi ou Cambiasso savent ce qu'ils ont à faire sur un terrain et ils jouent au même poste et de la même façon depuis 10-15 ans. Les joueurs font déjà le 95% du travail avec leur club.

 

D'ailleurs c'est pour ça que les entraineurs des nationales sont appelés SÉLECTIONNEURS.

 

Mais bon, quand tu sais que Messi ou C.Ronaldo sont payé des milliers d'euros pour juste montrer le bout de leur nez aux entrainements et aux matchs, t'as tout compris...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est pas que les sélectionneurs appellent tel ou tel joueurs, c'est pas non plus que les fédérations programment des matchs amicaux, les sélectionneurs en ont besoin, le vrai problème c'est tout simplement le calendrier à la con.

 

Faire jouer des matchs amicaux en plein milieu des compétitions de club sans que les joueurs puissent se reposer avant et après, c'est ça le gros problème. Les joueurs doivent enchainer le match du week-end + le match international le mercredi + le match du week-end qui suit, ce rythme augmente forcément le risque de blessures. Il faudrait mettre ce genre de matchs amicaux un week-end avec une semaine de repos avant et une semaine de repos après. Mais bon c'est pas évident non plus vu le nombre de matchs que les clubs doivent jouer.

 

Parce que tu crois sérieusement en 3 jours tu peux préparer quelques chose et essayer différentes tactiques.

 

Une équipe nationale c'est simple. Tu sais les meilleurs joueurs que t'as dans le pays et tu fais la tactique en fonction de ça. Tu sélectionne les meilleurs joueurs, qui jouent régulièrement et qui seraient compatible.

Tu sous-estimes beaucoup le travail d'un sélectionneur, si tu crois qu'on crée une équipe comme ça en claquant des doigts...

Bien sûr qu'ils peuvent pas préparer tout en 3 jours, mais c'est mieux qu'avec 0 déjà. Ca permet de travailler un minimum certains automatismes, certains schémas et voir quels styles de joueurs il faut pour créer un équilibre entre les individualités que tu sélectionnes. C'est pareil que ce que font les entraineurs de club, sauf qu'ils ont un temps beaucoup plus réduit pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Damien a changé le titre pour 🇦🇷 🏆🏆 Argentine "Les Albicelestes"
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...