Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

380 matchs truqués?


p-h08

Messages recommandés

je rigolais concernant la France ;)

 

c'est ça, et donc des pays mettent en place des commissions spéciales, construisent des stades, et investissent des sommes astronomiques dans les infrastructures pour espérer organiser un euro, une CDM ou des JO, mais non ça leur rapporte rien... :facepalm:

 

ce genre d’événement n'est certes pas rentable a court terme a cause des investissements astronomiques qu'il implique, mais il l'est très certainement a long terme pour plusieurs raisons:

-renouvellement des infrastructures

-développement des réseaux de transports

-développement de l'activité touristique

-energie positive et euphorie sur la population qui relance la consommation

et ces trois facteurs entrent directement en considération dans la croissance du PIB.

 

l'afrique du sud a augmenté son pib de 2,3% a 2,8% grâce a la CDM, ils ont créé 159 000 emplois, sans compter les retombées sur le tourisme a long terme, la fierté nationale, et les infrastructures qui ont été rénovées pour le grand bonheur de la population. Tout cela malgré le fait que son organisation ait couté excessivement cher a cause de la fifa qui les a trop poussés a la dépense.

l'allemagne en 2006 a signé une augmentation de son PIB de 0,6% grâce a la CDM, a généré 60 000 emplois et 3,2 milliards d'euros de recettes totales (les dépenses devraient se situer aux alentours de 2 milliards, j'ai oublié le chiffre exact vu que ça remonte a quelques temps déjà) dont 600 millions d'euros de consommations pour les visiteurs étrangers. a part ça, les recettes du commerce de détail (notamment les magasins de sport) avaient augmenté de deux milliards d'euros.

 

désolé encore pour le HS, je ne savais pas qu'il fallait encore convaincre les gens de l'impact bénéfique qu'a ce genre d’événement sur l'économie d'un pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse
Si le Quatar est en france, ce n'est pas pour le foot, mais pour se faire un allier, puissant qui plus est. La plus grande peur des Quatari c'est de se faire envahir de la même facon que le Koweit il y'a quelques années.

Le Quatar n'a AUCUNE armée. Donc je pense que ce soucis est plus important que le foot pour eux.

 

Tu te contredis. C'est précisément le mobile.

En assurant un statut international à ton Etat ça fait diminuer les risques dont tu parles entre autre.

 

J'ai comme l'impression que certain découvrent que la FIFA est une institution pourrie jusqu'à la moelle et que la CdM au Qatar est une vaste escroquerie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intersnake : La coupe du monde au qatar, c'est 160 Milliards, pas 10 comme en france, d'ou le fait que je doute fortement sur sa rentabilité. Sinon, je suis on ne peut plus d'accord avec toi :nikel: M'enfin, on s'en tape, le Qatar a un Cash Flow infini xD

 

Sinon, si tu a le temps de lire ce rapport. (Chose que j'ai fait, mais 146 pages en anglais c'est d'un chiant). Il est très interessant :)

 

C'était mon ultime intervention. Jdois bosser un peu aussi x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce passage du lien d'intersnake :

 

Luciano Moggi, directeur général de la Juventus du Turin de 1994 à 2006, avait bien réussi à mettre en place provisoirement un système qui favorisait l'arbitrage pour la Vieille Dame. Sauf que c'est l'Inter du richissime Moratti qui en a été la principale victime, c'est-à-dire un magnat pétrolier qui jette de l'argent en pure perte pour voir son équipe gagner. Le garde-fou idéal, car hors de question pour le dirigeant milanais d'être le dindon de la farce. Résultat, des titres de champion de la Juve ont été annulés et la Vieille Dame, qui est aussi le club le plus aimé en Italie, a même été reléguée en série B pour ces malversations.

 

Le Point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol tout s'achète maintenant. Sympa de savoir quelle équipe va gagner a chaque fois . Plus aucun suspens et aucun honneur pour les joueurs. Même si ils sont de second zone , ils restent des sportifs payés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...