Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

380 matchs truqués?


p-h08

Messages recommandés

Mais faut arrêter avec le Barça un peu. On ne truque pas des matchs de ce niveau. La corruption concerne dans 99.9% des cas des matchs de seconde zone sans couverture médiatique.

 

Les erreurs d'arbitrage ça a toujours existé, depuis la nuit des temps, il y a eu des vols.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Nan là tu as faux, et il y a des multiples contre exemple (y'a qu'à voir en Serie A).

C'est pas parce qu'il y a une couverture médiatique que ça empêchera la corruption.

 

 

Ou alors c'était de l'ironie et j'ai pas compris :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En serie A ? Le calciocomesse ça concerne qui excuse moi ? Bari, Cesenea, Leece et autres larves...

 

Le calciopoli, c'était des mini erreurs d'arbitrages volontaire répétés pour garantir un avantage au classement. C'est pas des derby acheté ou que sais je encore.

 

OM-VA ?

 

Les scandales dans les championnats de seconde zone ?

 

La corruption touche très rarement les matchs de haut niveau (Italie - Corée par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Calciopoli c'est Moggi qui paie les arbitres pour avoir truqué des matchs.

 

Et encore, on ne parle pas du Portugal et du président de Porto qui paie des filles de joies aux arbitres

 

Que la personne qui paie soit un président de club ou un businessman singapourien, c'est un match truqué quand même.

 

Le petits club sont certes plus concernés mais c'est plus facile de les faire tomber et ils font moins de bruits en tombant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En serie A ? Le calciocomesse ça concerne qui excuse moi ? Bari, Cesenea, Leece et autres larves...

 

Le calciopoli, c'était des mini erreurs d'arbitrages volontaire répétés pour garantir un avantage au classement. C'est pas des derby acheté ou que sais je encore.

 

OM-VA ?

 

Les scandales dans les championnats de seconde zone ?

 

La corruption touche très rarement les matchs de haut niveau (Italie - Corée par exemple).

 

Oui je suis cette logique la moi aussi :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le petits club sont certes plus concernés mais c'est plus facile de les faire tomber et ils font moins de bruits en tombant...

 

tout est là :nikel:

 

les trucages ça n'a rien a voir avec le niveau, il faut aussi savoir que plus le niveau est haut, plus les bénéfices sont gros, et ça m’étonnerait que des gens capables de monter un réseau international de trucage comme celui ci s'assoient sur la possibilité de multiplier leurs bénéfices par 100 -_-

après, on ne saura jamais le fin mot de cette histoire, pour la bonne et simple raison que faire tomber un club comme le barça, ça fera chavirer toute l'institution footballistique sous toutes ses formes, ainsi que le système de divertissement (entertainment) tel qu'on le connait, ce qui aura donc des répercussions négatives sur l'economie. le foot et le cyclisme, ça n'a pas le même poids -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mazzuri: tu parlais de clubs sans couverture médiatique. Après tu te contredis en affirmant tout de même la Serie A mais que ce sont des clubs moins médiatisés. Mais ils le sont.

Si tu veux on peut parler de la CdM 2006.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m’étonnerait que des gens capables de monter un réseau international de trucage comme celui ci s'assoient sur la possibilité de multiplier leurs bénéfices par 100

 

Si ça multiplie les risques par 1000 si...

 

Entre payer des nains pour se coucher et éssayer et truquer un Barcelone-Chelsea avec toute la difficulté que ça comporte il y a un monde.

 

Atalanta, Siena, Napoli, Lazio...

 

A des degrés moindre, et de toute façon, c'est toujours des rencontres sous-médiatisés. Le Napoli a déjà été blanchi en appel...

 

 

Un match truqué est un match truqué, ce n'est pas la question. Mais ne vous imaginez pas qu'on va avoir des classicos, des finales de CDM truqués ou autres c'est tout. Ce n'est pas là que se trouve le coeur de la corruption, ça c'est juste du sensationnalisme.

 

Et apparement ça concerne surtout des pays de l'est et des sous-divisions allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire a l'air de ressembler à un pétard mouillé.

 

En tendant vers la théorie du complot, je me dis que cette histoire sort maintenant à cause de la une de France Football qui accuse, avec des arguments sérieux, la FIFA & co de corruption pour l'attribution de la CDM. Un truc encore plus gros pour camoufler et désouffler la première histoire. Tiré par les cheveux mais plausible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas con ça, couvrir le qatargate :ermm:

je sais pas trop, moi je tendrais a le penser aussi, [HS on] surtout que les diversions de ce genre sont monnaie courante dans mon pays en ce moment pour couvrir les augmentations des prix ou autres scandales qui touchent le gouvernement [HS off] donc pour moi c'est une possibilité plus que plausible...

et puis niveau théorie du complot, on aurait traité n'importe qui de fou s'il etait venu y a deux semaines nous annoncer que platini et sarkozy avaient vendu la CDM au quatar contre l'achat du psg et l'ouverture des BEIS, ou nous annoncer qu'il y avait un réseau de trucage de matches mondial donc bon...

 

y a vraiment plus aucune limite de nos jours -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis niveau théorie du complot, on aurait traité n'importe qui de fou s'il etait venu y a deux semaines nous annoncer que platini et sarkozy avaient vendu la CDM au quatar contre l'achat du psg et l'ouverture des BEIS, ou nous annoncer qu'il y avait un réseau de trucage de matches mondial donc bon...

 

y a vraiment plus aucune limite de nos jours -_-

C'est sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas lu les infos sur le qatargate ? je sais pas si y a un sujet qui en parle ici mais je te fais un petit topo vite fait: il y a eu une réunion entre platini, les émirs du qatar et sarkozy du temps de la présidence de ce dernier. l'objet de cette réunion était de trouver un accord qui est le suivant: les qataris achètent le psg, investissent en masse en France, ouvrent un bouquet de chaines sportives (les BEIS), et en contrepartie, platini s'arrange pour appuyer la candidature du qatar pour la cdm.

le psg est acheté par QSI, les BEIS voient le jour, et BOUM ! le qatar obtient la CDM :debile1:

j'ai lu aussi que platini aurait des parts dans les BEIS, et que sarkozy aurait touché une belle commission, histoire de confirmer un petit peu plus l'histoire.

 

ce qu'il faut retenir de cette histoire, c'est que des scénarios sensés inimaginables hier ne sont finalement pas si farfelus que ça aujourd'hui, alors l'argument de la théorie du complot ne tient plus.

il faut désormais s'attendre a tout et n'importe quoi malheureusement, par conséquent, l'idée que cette histoire de trucages ne soit en fait qu'une diversion ne me choque mais alors la pas le moins du monde. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain la honte :laughing[2]:

Et ça chie sur l'Italie à longueur de journée avec leurs "y'a bien qu'en italie qu'on voit ça", "le pays des tricheurs" et cie, en attendant nos représentants à la FIGC ou à la Lega n'ont jamais pointés dans une affaire si honteuse...

 

C'est vrai que ça tient debout lu comme ça.

 

Et c'est formel ? C'est prouvé ? Ca vient de là la remise en question de la CDM au Qatar ?

 

Merci pour les explications :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tous ca est vrai je pense que la Fifa est pas beaucoup plus propre que ce cher Armstrong..

 

 

Et ça chie sur l'Italie à longueur de journée avec leurs "y'a bien qu'en italie qu'on voit ça", "le pays des tricheurs" et cie, en attendant nos représentants à la FIGC ou à la Lega n'ont jamais pointés dans une affaire si honteuse...

 

C'est clair, le plus marrant, c'est que tous ces footix pense vraiment que l'Italie est corrompu jusqu'au Derby Inter-Milan AC mais que la Ligue 1, la Liga ou encore la PL sous tous les angles est complètement clean de chez clean..

 

"Mais ca c'est normal c'est parce que en Italie y'a la mafia pas en Espagne" Footix numéro 3785. :nikel::laughing[2]:

 

 

D’ailleurs l’expulsion de Zizou en 2006 c’est aussi l’Italie qui a corrompu apparemment.. :fume::idee:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas lu les infos sur le qatargate ? je sais pas si y a un sujet qui en parle ici mais je te fais un petit topo vite fait: il y a eu une réunion entre platini, les émirs du qatar et sarkozy du temps de la présidence de ce dernier. l'objet de cette réunion était de trouver un accord qui est le suivant: les qataris achètent le psg, investissent en masse en France, ouvrent un bouquet de chaines sportives (les BEIS), et en contrepartie, platini s'arrange pour appuyer la candidature du qatar pour la cdm.

le psg est acheté par QSI, les BEIS voient le jour, et BOUM ! le qatar obtient la CDM :debile1:

j'ai lu aussi que platini aurait des parts dans les BEIS, et que sarkozy aurait touché une belle commission, histoire de confirmer un petit peu plus l'histoire.

 

ce qu'il faut retenir de cette histoire, c'est que des scénarios sensés inimaginables hier ne sont finalement pas si farfelus que ça aujourd'hui, alors l'argument de la théorie du complot ne tient plus.

il faut désormais s'attendre a tout et n'importe quoi malheureusement, par conséquent, l'idée que cette histoire de trucages ne soit en fait qu'une diversion ne me choque mais alors la pas le moins du monde. -_-

 

Je trouve l'info trop brute pour être donnée de la sorte.

 

Déja, l'intérêt du Quatar? Obtenir une coupe du monde dont ils n'ont rien n'a foutre. Puis la coupe du monde au Quatar, c'est comme le Dangerous Tour de Micheal Jackson, c'est beau, c'est grand, ca coute un max, mais sa rapporte que dalle.

 

Donc dire que la france est venue chercher le Quatar contre une CdM, j'y crois pas. Si le Quatar est en france, ce n'est pas pour le foot, mais pour se faire un allier, puissant qui plus est. La plus grande peur des Quatari c'est de se faire envahir de la même facon que le Koweit il y'a quelques années.

Le Quatar n'a AUCUNE armée. Donc je pense que ce soucis est plus important que le foot pour eux.

 

Après, c'est pas nouveau que Sarko voulait fragiliser Canal au profit de son pote Lagardère (Qui détient 20% du groupe Canal) avec les chaines BEIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Quatar n'en a rien à foutre de la coupe du monde? t'es pas sérieux j'espère, organiser une coupe du monde dans son pays c'est le meilleur moyen de le faire connaître dans le monde(avec les jeux olympiques), c'est une publicité à l'échelle planétaire et ça booste le tourisme qui va devenir la source numéro de rentrée d'argent après le pétrole.

 

Pour l'histoire de Platini et Sarko, j'en ai pas entendue parler c'est bizarre, je vais faire des recherches et m'informer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais des manœuvres comme ça n'ont rien de choquantes, ça se fait depuis la nuit des temps et ça se fera toujours. C'est dans l'ordre des choses.

 

Si vous voulez parler de géopolitique dans le sport et tout et tout me ferais énormément plaisir, mais alors dans un autre topic.

Retour au sujet numéro 1 ici : les matchs truqués :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi il n'y a pas que le Calcio où la corruption existe :rolleyes:.

 

La différence entre l'Italie et le reste c'est que c'est le seul championnat parmi les 5 principaux où des mecs se sont fait chopper ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais avec tous les paris sportifs qui existent, comment on pourrait penser qu'il n'y a pas de corruption ?

 

Si le truc avec Qatar - CDM était vrai, c'est vraiment dommage de cacher le truc et par conséquent, rechercher la corruption dans certains championnats pour faire croire qu'ils font d'énormes trouvailles et surtout gâcher la réputation dans les championnats qu'ils citent. Et comme par hasard, pas de trouvailles dans les grands championnats, que dans les "petits".

 

Bref, de la corruption y'en aura toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu veux jusitifer qu'on donne une CdM a un pays aussi grand que la Corse avec des stades VIDES VIDES VIDES... (echo dans le vide d'une grotte). Il fera 50°C à l'ombre et les prix vont être tellement exhorbitant que même les européens vont avoir du mal à aller...

 

D'ailleurs ils disaient qu'il prévoyaient de donner des billets gruits aux esclavesouvriers qui vont construire les infrastructures afin que les stades soient un minimum remplis.

 

Beaucoup se sont plaint des vuvuzelas en AfSud... Ca va leur faire tout drôle une CdM silencieuse et vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déja, l'intérêt du Quatar? Obtenir une coupe du monde dont ils n'ont rien n'a foutre. Puis la coupe du monde au Quatar, c'est comme le Dangerous Tour de Micheal Jackson, c'est beau, c'est grand, ca coute un max, mais sa rapporte que dalle.

T'es pas sérieux j'espere ? :bigrin:

une CDM c'est une pub planétaire pour ce petit pays ou tout est possible, ou il est possible de se faire construire une ile artificielle...

ça t'assure des revenus énormes (billets d'avion, hotels, restaurants, billeterie pour les matches...), bref, ça te relance l'économie de tout un pays -_-

si tu crois que c'est juste couteux, tu te trompes, crois moi qu'ils s'y retrouveront laaaaargement avec tous les millions dépensés.

de toute façon, l'argent n'est pas vraiment l'objectif principal, l'objectif c'est de faire connaitre leur pays, et avoir du poids a long terme, ce qui est plutot réussi, qui parlait du qatar il y a encore deux ans ?

 

Donc dire que la france est venue chercher le Quatar contre une CdM, j'y crois pas. Si le Quatar est en france, ce n'est pas pour le foot, mais pour se faire un allier, puissant qui plus est. La plus grande peur des Quatari c'est de se faire envahir de la même facon que le Koweit il y'a quelques années.

Le Quatar n'a AUCUNE armée. Donc je pense que ce soucis est plus important que le foot pour eux.

la France, un allier puissant ? :laughing[2]:

:bigrin:

et dis moi, dans ton monde, tu te fais un allier puissant en achetant un club de foot et en ouvrant deux chaines sportives toi ?

je ne pense pas, tu vas trop loin la, ça devient trop gros :rolleyes:

de plus, les implications sont parfaitement visibles, tout le monde est gagnant:

-sarkozy = grosse commission

-platini = commission + parts dans BEIS

-qatar = CDM = gros revenus + publicité mondiale

fin de l'histoire et surtout fin du HS :bigrin:

 

dernieres news concernant les matches truqués:

ils seraient au nombre de 680 maintenant, et la france serait impliquée ...

je vous mets l'article: lien

et ici, un article qui dit que cette histoire est en fait beaucoup de bruit pour pas grand chose, ce qui tendrait a confirmer la théorie de l'écran de fumée: lien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être tordu pour dire que la France n'est pas un ailier puissant :mellow: On est juste le 5ème PIB le plus haut en 2011 :siffle:

 

Sinon por les gros revenu de la CdM au qatar, je doute que le comptable sois aussi optimiste que toi quand il calculera la rentabilité économique du projet. Et je parle même pas de l'amortissement comptable.

 

Bref, je voulais au moins répondre sur sa, désolé Gladis :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...