Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

380 matchs truqués?


p-h08

Messages recommandés

L'Office européen de police Europol révèle avoir mis au jour un réseau soupçonné d'avoir truqué 380 matches de football, dont des rencontres de Ligue des Champions et de qualification pour la Coupe du monde. 425 personnes - arbitres, dirigeants de clubs ou joueurs - sont soupçonnées d'implication. Europol parle de "la plus grande enquête de tous les temps sur des matches truqués présumés".

 

C'est pas vraiment surprenant, maintenant faut voir quelles équipes sont concernées, là on pourrait avoir des surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Création
  • Dernière réponse

Merci,ça fait une heure que je cherche un topic adéquat pour en parler

 

Incroyable comment l'argent fait dévier ce sport merveilleux. Espérons qu'Europol nous fasse un bon ménage et que la Série A ne soit pas trop touché.

Quant a toi Momo, si t'as déconné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je suis content qu'on puisse en parler de ça, depuis le temps ce sujet me tient à cœur.

 

Y'a une certaine "tolérance" sur le fait de truquer des matchs parce que la plupart des personnes ne sont pas dupes. Après je suis partisan de passer ça sous silence, tant rendre public ces affaires mettent en danger la discipline (que ça soit le foot ou pas).

 

Puis c'est pas compliqué en plus, on peut parier sur toutes les divisions maintenant, c'est open lol -_-

 

 

 

@Rahim95: déjà ils faut qu'ils soient dans la capacité de faire le ménage, et après s'ils en ont le pouvoir y'aura toujours des remplaçants qui prendront le relais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout ça c'est de la faute de tout ses bookmakers qui arrivent en masse de partout! a l'époque y a peine 5 ans de ça, a part le loto 7 ou loto 15 tu avais rien d'autre!

 

Aujourd'hui tu peux parier sur TOUT! tout les sports, quelle joueur va marquer, quelle équipe va marquer en premier , qui va être champion ,es que tel joueur va signer dans cette équipe ? etc..

 

Tout ses books sont arriver d'une vitesse hallucinante! et le pire dans tout ça par exemple en Serbie, tu a des salons de thé ou tu peux commander a boire et la serveuse te file une liste de 20 pages pour parier ce que tu veux! ça devient presque une habitude quotidienne pour certains ..

 

c'est vraiment un virus dangereux pour le sport!

 

Donc ça m’étonne vraiment pas tout ses trucages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7-1 de Lyon :rolleyes:

Chelsea - Barca en demi finale :rolleyes:

 

Voila les deux plus gros matchs qui me revienne en tête .

 

Sa fait longtemps que la FIFA est au courant de cette affaire , sa va faire beaucoup de bruits , en espérant que l'Italie ne soit pas trop touché , on a pas une super image dans ses affaires là .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au final les matchs de Champions League qui seront mis en cause seront des pauvres matchs des premiers tours de qualif', les matchs dont tout le monde se fout et très peu voire pas du tout médiatisés, l'idéal pour des trucages en douce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout déballer sur la place publique et que ça fasse la 1 des journaux va faire un sacré mal à ce sport. Suffit de voire le cyclisme et le dopage... Déjà que le sport à une image pourrie...

 

Les sport qui donnent des leçons aux autres, ça me fait bien rire... C'était drôle quand les joueurs de l'équipe de Handball, en France, étaient peint comme des SAINTS comparé aux joueurs de l'EDF de Foot... J'aimerais bien connaitre les produits utilisés pour gonfler les rugbymen... Bref, aucun sport n'est propre et lisse

 

J'ai longtemps d'aller parier sur Bwin & co et j'ai craqué et j'ai trouvé hallucinant sur tout ce que tu peux parier. Il est possible de parier sur qui va se prendre un carton jaune, nombre de buts marqués, nombre de buts marqués entre la 15e et la 30e minute, etc...

 

Bref, c'est "obligé" que des gars bourrés de pognon s'assurent de gagner leur mises à coup sûr ou que des criminels blanchissent leur dollars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Srbja: ce que tu déplores c'est surtout les avancées technologiques. Sans ça ce secteur ne serait pas ce qu'il est en ce moment selon moi ; un fabuleux (ou affreux ça dépend d'où on se place) marché qui échappe à toutes réglementations (la magie d'Internet). :D

 

Ça fait des années que cela dure mais ça brasse de plus en plus de milliards. Puis ça reste une activité qui n'est pas vraiment punie, le ratio "prise de risque/pouvoir lucratif" est énorme par rapport à d'autres activités.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques précisions. Il s'agirait d'un réseau basé en Asie, sans doute à Singapour, qui a des relais en Europe, a déclaré Rob Wainwright, directeur d'Europol. Les mises d'argent avoisineraient les 16 millions d'euros pour un bénéfice total de 8 millions d'euros.

 

Les paris truqués concerneraient une quinzaine de championnats et plus particulièrement l'Allemagne, la Turquie et la Suisse. Des matchs de Ligue des champions - dont l'organisation anti-criminelle a refusé de relever les protagonistes - auraient été truqués, ainsi qu'un match entre la Bolivie et l'Argentine durant lequel l'arbitre aurait accordé un pénalty plus que litigieux.

 

Cinquante personnes ont déjà été arrêtées et d'autres informations devraient être communiquées dans les prochaines heures ou les prochains jours.

 

Le match Argentine-Bolivie est un match des espoirs, pas les équipes premières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien vrai!

 

surtout l’accès facile, car tout le monde a internet aujourd'hui, donc plus de consommateurs , et les sites sportifs, tu en a 5 ou 6 aujourd'hui assez connu en France.. quand je vois mon pote qui est en ville dans un café il me fait attend 'je paris en live la sur mon iphone '

 

Faut juste constater le nombre de joueurs suspect d'avoir parié sur les sites comme ça depuis ses 5 dernières années ! ( Karabatic en autre dernièrement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là on ne parle pas de joueurs qui parient (comme ton exemple de Karabatic), c'est trop vite pisté ça. Puis sur les sites connues de la plupart (les 5-6 que tu connais en gros) c'est assez tracé aussi. Ce sont des joueurs, arbitres ou décisionnaires qui peuvent être complices volontairement, ou menacés pour influencer un résultat, prévu des semaines à l'avance.

 

 

Là on parle d'organisations criminelles qui brassent des milliards, le tout en numérique. C'est fascinant lol

En Asie du Sud Est (Singapour, Macao, Malaisie, Hong Kong) c'est le centre névralgique des paris truqués.

Dis-toi que ça génère 100 fois plus d'argent que le sport en lui-même ;)

 

Après il y a d'autres manipulations qui ne prennent en compte aucun acteurs mais font blanchir de l'argent d'organisations criminelles. Sur des sites de paris en ligne montés de toutes pièces où des gens normaux parient tout simplement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yucel: à mon avis oui désolé pour toi :phear: Comme la Slovénie, la Hongrie, la Biélorussie après faut savoir quelles divisions ça touche.

 

@Pippo: non justement 380 matchs c'est peu je trouve. En tout cas c'est loin d'être si peu :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va encore être un pétard mouillé ; des matchs qui vont remonter à plusieurs années, des sommes dérisoires...

Y'aura peut être quelques protagonistes connus, et encore j'en doute.

 

Enfinje passerais tout ça sous silence mais bon -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...