Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Elisez le meilleur gardien de la Serie A 2012-2013 !


p-h08

Elisez le meilleur gardien de l'année !  

64 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Christian Abbiati (Milan)
      0
    • ?eljko Brkić (Udinese)
      0
    • Andrea Consigli (Atalanta)
      2
    • Samir Handanovic (Inter)
      45
    • Federico Marchetti (Lazio)
      16


Messages recommandés

Comme à chaque fin de saison, il est temps de distribuer les récompenses et d'établir votre équipe-type de la Serie A 2012-2013.

 

C'est très compliqué de faire une équipe-type équilibrée, on a donc opté pour un simple 4-4-2 pour diviser équitablement les votes. Voici la liste des topics qui vont se succéder:

 

-Le meilleur gardien

-Le meilleur latéral gauche

-Le meilleur latéral droit

-Les meilleurs défenseurs centraux (2)

-Les meilleurs milieux axiaux (2)

-Les meilleurs milieux offensifs (2)

-Les meilleurs attaquants (2)

-Le meilleur entraineur

 

On s'est limité à 5 choix pour les catégories simples et à 8 choix pour les catégories à deux vainqueurs.

Evidemment, comme pour tout sondage de ce type, il y'a aura probablement des oubliés (on ne peut pas mettre tout le monde) ou des divergences d'opinion sur les listes choisies. Vous aurez tout le loisir de vous exprimer et d'expliquer vos choix sur chaque topic concerné.

 

Pour le moment, commençons avec le choix du meilleur gardien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai voté Consigli, qui, malgré le nombre de but encaissé, je l'ai trouvé plus régulier lors de la première partie de saison que Handanovic notamment, c'est ce qui a fait pencher mon vote, bien que l'italien a été moins spectaculaire que note gardien.

 

Ps: Que vient faire Abbiati dans cette liste et non pas Andujar ou même Agazzi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personellement pas regarder les performances de Andujar et Agazzi, mais avec une defense pareille, Milan peut bien remercier Abbiati d'avoir été la cette saison, meme si peu de monde le souligne. Après je sais aps ce que ca donne a titre de comparaison avec les 2 autres gardiens, mais je dis juste ce dont je suis sur, et mon avis.

 

EDIT : Ah, et j'ai voté Handanovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choix ont été difficiles, Abbiati a sauvé le Milan de nombreuses fois cette saison et on a beaucoup parlé des performances de Balotelli à propos de la remontée du Milan en deuxième partie de saison, mais Abbiati y est pour beaucoup aussi. Andujar et Agazzi auraient pu y être aussi effectivement.

 

Après comme on se disait entre nous quand on a choisi les noms, on chipote surtout sur des joueurs qui n'auront pas ou très peu de votes au final donc...

 

Sinon perso j'avais envie de voter Handanovic par chauvinisme, mais si y'en a bien un qui m'a bluffé cette saison, c'est Marchetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile d'être objectif, j'ai voté Handanovic

 

Très très haut niveau même si il a quelque petit défaut. Et cette saison il a vraiment eu matière pour ce montrer !

 

D'autre ne sont pas mal non plus, notamment Marchetti qui est bluffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchetti

 

 

Déjà contre nous il a fait un sacré match, mais il les a aligné les prestations de ce genre cette année. Plus régulier que notre Handa pour moi, il a été impressionnant le meilleur pour moi cette année.

Il dégage aussi une assurance que notre Slovène n'a pas encore (première saison chez nous en même temps), et ça se communique sur ses coéquipiers, et c'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En toute objectivité : Marchetti

Quel microbe c'ui la, il nous a fait la misere lors des deux matchs :vnr: , bon, sa saison a été fantastique, un gardien de grande classe, donc j'ai voté pour lui .

 

En étant subjectif : BATMANOVIC :bleee:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter une seule seconde, Marchetti !

Quelle saison ! Il nous a dégoûté de la Lazio (championnat, coppa). Quel mur ! Des parades exceptionnelles. J'ai cru au départ qu'il ne se dépassait que contre nous mais avec le temps (et par intérêt pour ce sympathique club qu'est la Lazio), j'ai vu que l'équipe pouvait remercier son gardien pour leur belle saison.

 

Handanovic est aussi à féliciter, surtout parce qu'il a joué aux côtés de morts-vivants et qu'il a surtout été à la hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Marchetti qui a été énorme.

 

Je suis un peu surpris/déçu de ne pas voir Buffon dans le classement.

C'est certainement pas celui qui a eu le plus de boulot cette saison, mais c'est lui qui a gardé sa cage inviolée le plus de fois et c'est celui qui a le meilleur ratio parades/tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...