Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

  • ​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​🔥 Populaires actuellement

Elisez le meilleur entraineur de la Serie A 2012-2013 !


p-h08

Elisez l'entraineur de l'année !  

39 membres ont voté

  1. 1. Votez

    • Antonio Conte (Juventus)
      7
    • Francesco Guidolin (Udinese)
      0
    • Rolando Maran (Catania)
      0
    • Walter Mazzarri (Napoli)
      5
    • Vincenzo Montella (Fiorentina)
      26
    • Vladimir Petkovic (Lazio)
      1


Messages recommandés

Vous avez donc formé votre équipe-type de la saison 2012-2013:

 

Image IPB

 

 

Remplaçants: Marchetti, Asamoah, Lichtsteiner, Marquinhos, Chiellini, Pirlo, Guarin, Diamanti, Candreva, Palacio, El Shaarawy.

 

Mais toute équipe a besoin de son entraineur ! Il est donc temps de nommer le meilleur entraineur de cette saison 2012-2013. N'ayant pas pu éliminer un des candidats, vous avez donc le choix entre six prétendants au lieu de cinq normalement prévus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Création
  • Dernière réponse

J'ai voté Conte. J'aime sa rigueur et c'est un des vrais bons entraineurs de la nouvelle génération de grand entraineur italien.

 

Montella m'a clairement surpris mais j'attends la suite. Je l'aimais bien en joueur j'espère qu'il confirmera.

A noter qu'il est très rare qu'un buteur devienne un bon entraineur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Montella, qui a tout connu lors de cette saison, des périodes de doutes, de succès et donc, une remise en question tactique - à savoir le 4-3-3 après son 3-5-2 - qui a permis d'enchainer des résultats pour prétendre à la ligue des champions, du caractère ainsi qu'une pertinence dans le jeu puis un peu moins dans la solidité, en espérant qu'il prenne au sérieux la C3 l'année suivante par ailleurs.

 

Il devance de peu Conte, qui n'a connu aucune vraie période délicate m'a n'a rien proposé d'exaltant où cela s'est ressenti dans les performances de son équipe, en témoigne son 3-5-1-1 de fin de saison assez bancal, dans une série a un peu plus relevé que l'année dernière malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité entre Montella, Conte et Mazzarri. J'ai finalement voté pour le dernier car il a construit à Napoli une équipe capable de jouer l'europe et le scudetto. (Qu'il a bien faillit gagner cette année)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vladimir Petkovic, il était la surprise de la Serie A. Méconnu, mais qui s'en sort avec un bilan positif. 57M 30V 13N 14D (2 derby gagné et un nul) et remporte la coupe d'Italie.

 

Il aurait mérité mieux mais on sait tous que les saisons de la Lazio commence toujours en beauté pour dégringoler en deuxième partie de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montella.. Il a montré qu'une grande carrière de tacticien l'attend.. Ce n'est que le début.. Bravo a toi "aeropleano" après nous avoir fait vibrer en tant que joueur tu nous montre que tu en avait dans le crane!

 

 

Ensuite respect à Conte tous simplement pour son deuxième titre obtenu et sa capacité a mettre en place des schéma tactique monstrueux notamment l’association Vidal-Pirlo-Marchisio qui est pour moi un chef d'oeuvre tactique parce que pas sur que chacun est la même importance dans un autre club, dans d'autres schéma..

 

Puis enfin un grand bravo à Mazzarri.. Il a réussi avec courage et intelligence à mener le Napoli au sommet.. Le Napoli a pris la place de l'Inter.. Et même si le Napoli a un belle effectif je pense que l'esprit Mazzarri y est pour 50% responsable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montella, sa Fiorentina aurait en plus dû se qualifier en barrage de la Ligue des Champions sans toutes les faveurs arbitrales dont a bénéficié le Milan, et beaucoup de joueurs se sont révélés sous sa houpette, Rodriguez, Ljajic, Cuadrado, Pasqual, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montella a juste fait un travail magnifique avec l'effectif qui même s'il contient de bons joueurs, ne possède pas des joueurs avec beaucoup de talents (Jovetic et B.Valero). Un entraineur qui arrive à tirer le meilleur de son effectif. Chapeau Mister !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montella pour sa première expérience avec un bon effectif a fait ce que des entraineurs de Seria A confirmés arrivent à réaliser. Il manque la ligue des champions de très peu, dommage, ça aurait été magnifique. Perso je suis impressionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...