Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Coupe d'Afrique des Nations 2015


Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images publiées

Scandaleux ! Honteux ! ces mots ne valent pas le 1/10ème de ce que je ressens ! J'en reviens pas ! Quart de finale de coupe d'Afrique et tu vois ça !! Quelle image donne-t-on au monde avec ça ? (comme si elle était pas suffisamment terni) J'ai honte pour ce continent ! j'ai honte quand j'écoute le commentateur de canal dire que c'est une parodie non une partie de football ! Le monde évolue et on en est encore là.

 

Nous somme la risée du monde et on trouve encore le moyen de donner raison à nos détracteurs. Toujours à pleurer et à faire les victimes alors que ces dirigeants sont tout simplement des sous-merdes. Je me désolidarise de ce continent que j'aime pourtant beaucoup. Ce n'est plus défendable quand tu vois ce qui s'y passe.

 

Je ne suis plus la ligue tunisienne depuis des années et ça sera dorénavant pareil pour le football africain.

 

Ps: Je souhaite sincèrement l'Ebola pour l'arbitre et Issa Hayatou.

Modifié par Raiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens encore d'une certaine coupe du monde 2002 avec l’équipe du Corée qui a eu un arbitrage pareil, et qui les a menés jusqu'à la demi finale ^_^

 

Comme quoi y a pas qu'a l’Afrique que le football est corrompue, les affaires de désignation des dernières coupe du monde en disent long :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi y a pas qu'a l’Afrique que le football est corrompue, les affaires de désignation des dernières coupe du monde en disent long :nikel:
Mélange pas tout la Russie est clean :phear: De toute façon c'est obligatoire ces méthodes pour l'attribution d'un événement mondial (sportif ou non).

 

 

L'arbtire :laughing[2]:

 

Il va pouvoir prendre sa retraite tranquille :rolleyes:

Il va pas la prendre en Tunisie à mon avis :laughing[2]:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est cheaté. Que ce soit volontaire ou non d'ailleurs, y'a plus de pression lorsque t'arbitre le Bresil chez lui lors d'une coupe du monde que quand tu l'arbitre a 3000Km de la maison.

 

Après des qu'il y'a obtention ou même tirage, y'a grosse valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 23 joueurs plus le président de la FTF :facepalm: La mascarade continue. Je digère toujours pas :vnr: Faut vraiment trouver un moyen de punir tous ces merdeux qui infectent le football.

Modifié par Raiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non que des Tunisiens énervé de l'arbitrage ! :vnr:

 

Mais bon je me mets à la place des supporetrs de Chelsea face au Barca , je me sens un peu mieux .. :phear:

 

Je défend personne dans cette histoire mais les pays d'Afrique du Nord sont bien coutumiers des faits, cette fois ça leur retombe dans la face. La Tunisie a remporté sa CAN en 2004 dans des conditions similaires

 

Ya que les payys d'Afrique de l'Ouest jamais cités dans des histoires d'arbitrage.

 

Tenez c'est cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on a été bien meilleur que la Côte d'Ivoire pour le coup, on s'est pris 2 buts contre le cours du jeu. C'est rageant mais je pense que c'est l'expérience d'Hervé renard sur Gourcuff qui a fait la différence. Et puis quand on rate autant d'occasions faut pas espérer gagner.

On a une jeune équipe qui peut encore jouer 3 ou 4 CAN encore, je m’inquiète pas pour l'avenir. Ca passera en 2017. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non que des Tunisiens énervé de l'arbitrage ! :vnr:

 

Mais bon je me mets à la place des supporetrs de Chelsea face au Barca , je me sens un peu mieux .. :phear:

 

Je défend personne dans cette histoire mais les pays d'Afrique du Nord sont bien coutumiers des faits, cette fois ça leur retombe dans la face. La Tunisie a remporté sa CAN en 2004 dans des conditions similaires

 

Ya que les payys d'Afrique de l'Ouest jamais cités dans des histoires d'arbitrage.

 

Tenez c'est cadeau

 

 

Mais quest ce que tu racontes ??

L'arbitrage est toujours un peu favorable a l'equipe qui joue chez elle mais la j'ai jamais vu ca , c'etait un viol . la plus grande mascarade que j'ai eu l'occasion de voir en phase finale... la Tunisie en 2004 avait une bonne equipe pas comme la Guinee qui est tres tres faible et qui organise la Can que parceque le Maroc a envoye chier ce corrompu de Hayatou .. je suit les competitions africaines et crois moi les plus grandes mascarades se passe en Afrique de l'ouest en champions league par exemple et en plus ils vont sanctionner les joueurs Tunisiens hahaha

On avancera jamais avec des corrompus pareil , malgres les bons joueurs qu'on a qui evoluent en Europe , pauvre Afrique , quelle honte ...

Modifié par khalif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi être meilleur ? Jouer au Handball ? Marquer sur une chandelle comme au rugby ? Avec le poteau de Aurier on aurait pu mener 2-0 non plus

 

Tu sais de quoi je parle même votre sélectionneur l'a reconnue :D

Je pensais que la Côte d'Ivoire serait la seule équipe qui jouerait autrement qu'en défendant face à nous mais bon en Afrique toutes les équipes qui jouent contre nous opte pour les contres attaques visiblement.

 

Le poteau peut-être, mais tu oublies que juste après notre égalisation Soudani a fait un raté incroyable ou plutôt votre gardien qui a fait un arrêt réflexe spectaculaire et quelques secondes plus tard on se prend un but sur coup franc. C'est rageant.

 

La perte de Slimani après le match de l'AFS a été un vrai coup dur pour nous. Mais bon félicitation pour votre victoire nous on va glaner de l'expérience et on la gagnera d'ici 4 ans j'en suis persuadé. :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010 lors du 1/4 finale, la meilleure équipe n’était pas passée non plus..

Je vous pensais pas capables de jouer la possession alors qu'il y a Gervinho, Aurier et Gradel en face et Gourcuff n'a pas dû visionner les matchs de 2010 et 2013 je me dis. C'est un match que Vahid n'aurai jamais perdu pour être franc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quest ce que tu racontes ??

L'arbitrage est toujours un peu favorable a l'equipe qui joue chez elle mais la j'ai jamais vu ca , c'etait un viol . la plus grande mascarade que j'ai eu l'occasion de voir en phase finale... 1. la Tunisie en 2004 avait une bonne equipe pas comme la Guinee qui est tres tres faible et qui organise la Can que parceque le Maroc a envoye chier ce corrompu de Hayatou .. 2. je suit les competitions africaines et crois moi les plus grandes mascarades se passe en Afrique de l'ouest en champions league par exemple et en plus ils vont sanctionner les joueurs Tunisiens hahaha

3. On avancera jamais avec des corrompus pareil , malgres les bons joueurs qu'on a qui evoluent en Europe , pauvre Afrique , quelle honte ...

 

1. La Tunisie avait une très belle équipe, je les supportais d'ailleurs Jaziri était mon préféré mais faut se l'avouer, le Sénégal s'est fait braquer dans un nuage de fumigène ^_^

 

2. Tiens bravo alors moi je regarde plus les compétitions Africaines au niveau des clubs tellement l'Asec Mimosas s'est fait torché par le National Al Alhy, l'Espérence de Tunis et le Raja de Cassablanca. Et je sais même pas les vainqueurs de récentes saisons (Ouest Africains ou pas) ;)

 

3. La CAN n'a aucune légitimité à mes yeux, les joueurs évoluants en Europe (pour la plupart des binationaux) ne sont pas représentatifs du foot Africain. Le débat est d'ailleurs ouvert en Algérie.

 

J'ai beau partager la déception Tunisienne mais ils étaient prévenus, ce match me rappelle le fameux Italie - Corée du Sud en 2002 et les similitudes entre les Aigles et la Squadra Azzura. Ils jouent presque jamais pour achever l'adversaire. Le 1-0 les contente toujours. Face au Congo ils se sont fait remonté et l'ont remis contre le pays organisateur très faible pourtant. En 2012, en 1/4, cette même équipe s'est faite sortir chez elle sur un score sans appel de 3-0. L'arbitre le plus corrompu n'aurai rien pu faire pour les aider :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beau partager la déception Tunisienne mais ils étaient prévenus, ce match me rappelle le fameux Italie - Corée du Sud en 2002 et les similitudes entre les Aigles et la Squadra Azzura. Ils jouent presque jamais pour achever l'adversaire. Le 1-0 les contente toujours.

 

Je me permets de mettre mon grain de sel dans la discussion mais ton argument n'en est pas un. S'il y a 1-0, ça suffit pour gagner et passer, toute corruption (parce qu'il n'y a pas d'autre terme pour les mascarades que furent ces 2 matches) ne doit pas être cautionnée.

 

Contrairement à la Corée du Sud et la Guinée-Equatoriale, l'Italie et la Tunisie menaient au score de manière régulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quest ce que tu racontes ??

L'arbitrage est toujours un peu favorable a l'equipe qui joue chez elle mais la j'ai jamais vu ca , c'etait un viol . la plus grande mascarade que j'ai eu l'occasion de voir en phase finale... 1. la Tunisie en 2004 avait une bonne equipe pas comme la Guinee qui est tres tres faible et qui organise la Can que parceque le Maroc a envoye chier ce corrompu de Hayatou .. 2. je suit les competitions africaines et crois moi les plus grandes mascarades se passe en Afrique de l'ouest en champions league par exemple et en plus ils vont sanctionner les joueurs Tunisiens hahaha

3. On avancera jamais avec des corrompus pareil , malgres les bons joueurs qu'on a qui evoluent en Europe , pauvre Afrique , quelle honte ...

 

1. La Tunisie avait une très belle équipe, je les supportais d'ailleurs Jaziri était mon préféré mais faut se l'avouer, le Sénégal s'est fait braquer dans un nuage de fumigène ^_^

 

2. Tiens bravo alors moi je regarde plus les compétitions Africaines au niveau des clubs tellement l'Asec Mimosas s'est fait torché par le National Al Alhy, l'Espérence de Tunis et le Raja de Cassablanca. Et je sais même pas les vainqueurs de récentes saisons (Ouest Africains ou pas) ;)

 

3. La CAN n'a aucune légitimité à mes yeux, les joueurs évoluants en Europe (pour la plupart des binationaux) ne sont pas représentatifs du foot Africain. Le débat est d'ailleurs ouvert en Algérie.

 

J'ai beau partager la déception Tunisienne mais ils étaient prévenus, ce match me rappelle le fameux Italie - Corée du Sud en 2002 et les similitudes entre les Aigles et la Squadra Azzura. Ils jouent presque jamais pour achever l'adversaire. Le 1-0 les contente toujours. Face au Congo ils se sont fait remonté et l'ont remis contre le pays organisateur très faible pourtant. En 2012, en 1/4, cette même équipe s'est faite sortir chez elle sur un score sans appel de 3-0. L'arbitre le plus corrompu n'aurai rien pu faire pour les aider :nikel:

 

Non ! c'était pas des fumigènes ! Je m'en souviens très bien c'était du brouillard ! Ce jour là on a assisté au temps le plus brumeux jamais vu à Tunis. Et même en admettant que c'était des fumigènes, en quoi peut-on comparer des supporteurs qui font le spectacle à un arbitre dont le seul objectif était de faire gagner la nation organisatrice ? :huh:

 

L’Afrique de l'ouest a -comme ça était dit précédemment- était plusieurs fois avantagée en CL, l'Espérance aussi s'est fait plusieurs fois torché, la dernière ne date pas d'il y'a longtemps avec le 5-0 contre le TP Mazembé. Je me souviens encore de leur président faisant le tour d'honneur en chapeau de cow-boy avant le matche xD Une belle mascarade aussi. L'Afrique c'est ça, tout le monde vole tout le monde xD

 

Pour le reste je suis d'accord, le football Italien a toujours été une source d'inspiration pour les Tunisiens. Le syndrome de ne pas pourvoir/vouloir faire le break est bel et bien présent depuis des décennies et ça se confirme encore aujourd'hui. On pouvait facilement leurs planter le deuxième mais non, on se voyait déjà en demie. Néanmoins ce n'est pas une raison pour se faire voler de la sorte.

Modifié par Raiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raiko @ Désolé je pensais bien que c'était fait exprès pour brouiller la visibilité du redoutable Sénégal de El Hadj Diouf, Coly, Beye, Silva, Henri Camara, Khalilou Fadiga, ... de passer mais ce match fut entaché d'énormes irrégularités, j'espère bien avoir l'avis d'un Sénégalais du fofo mais en attendant c'est clair que les Equatoriens sans l'arbitre reviennent jamais au score:nikel:

 

Par contre tu confonds un peu, le TP Mazembe c'est l'Afrique centrale et leur président est pété de fric, je le vois bien magouiller avec sa tronche de dealer :phear: .

L'Afrique de l'Ouest (Sénégal, Mali, Guinée, Côte d'Ivoire, Ghana, Burkina, Togo, Bénin, Nigéria) n'a plus aucun club digne de ce nom. Les jeunes vont très tôt en Europe sans même passer par les clubs nationaux. Je vois pas comment en arrivant même pas aux phases de poule (en Afrique on passe par deux tours préliminaires avant d'accéder aux phases de poule en 1/4 puis) on pourrait torcher qui que ce soit et quand je cite l'Espérence de Tunis je parle du temps de Chokri El Ouaer au début des années 2000.

 

Tout compte fait, la Tunisie a une très belle équipe et avec une nouvelle mentalité dans la gestion des matchs, je vous voit dominer le continent haut les mains

 

J'ai beau partager la déception Tunisienne mais ils étaient prévenus, ce match me rappelle le fameux Italie - Corée du Sud en 2002 et les similitudes entre les Aigles et la Squadra Azzura. Ils jouent presque jamais pour achever l'adversaire. Le 1-0 les contente toujours.

 

Je me permets de mettre mon grain de sel dans la discussion mais ton argument n'en est pas un. S'il y a 1-0, ça suffit pour gagner et passer, toute corruption (parce qu'il n'y a pas d'autre terme pour les mascarades que furent ces 2 matches) ne doit pas être cautionnée.

 

Contrairement à la Corée du Sud et la Guinée-Equatoriale, l'Italie et la Tunisie menaient au score de manière régulière.

 

Je sais pas si on peut l’appeler corruption mais quand tu mènes 1-0 certains matchs chez l'adversaire lors de grosses compétitions, attends toi à ce que l'arbitre te tombe dessus.

T'imagine qu'en 2010 lors de la demie finale retour Piqué etait hors jeu sur son but? Si on avait pas deux buts comme marge de manoeuvre, on serait pas en finale.

C'est tellement récurent en LdC d'ailleurs. Juste pour dire que quand l'adversaire, vacille, il faut l'achever cette philosophie manque non plus à notre Inter en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est l'Afrique central :doh: Autant pour moi, j'ai toujours eu l'image que la RDC se situait un peu à l'ouest d'ailleurs, ils ont une toute petite brèche sur l’Atlantique. J'étais pas loin ^_^ Oui, quant on y prête attention c'est vrai que ces pays n'ont plus de clubs représentés ! Mais ou sont passés les Eniymba, OAK, ASEC ect... ?

 

Justement cette "dream team" de l'EST début 2000 n'a bizarrement jamais remporté la CL, pour justement les raisons citées, bien qu'à chaque fois favoris. L'EST l'a remporté deux fois en 1994 et 2011 et a été une dizaine de fois finaliste, dont justement cette finale contre l'OAK en 2000 ou l'on entendait les tirs de Kalash aux alentours du stade :phear:

 

T'a parfaitement résumé la situation de le l'EN. Tout le monde s'accorde à dire que c'est une très belle génération qui est entrain de se former, chose qu'on a pas vu depuis 2004. On avait de grands espoirs mais bon, va falloir attendre un peu qu'on apprenne à gérer nos matches et surtout qu'on ne nous tombe pas dessus.

Modifié par Raiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...