Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Départ du président de la Fédération


Liri

Messages recommandés

Foot - ITA : Départ du président de la Fédération

Mis en cause dans une affaire metant en cause la Fédération italienne et la Juventus Turin, Franco Carraro, le président de la FIGC depuis 2001 a démissionné ce lundi. Cette décision survient après une semaine marquée des révélations de la presse italienne portant sur des écoutes téléphoniques ordonnées par la justice en 2004. Les deux dirigeants de la Juve, Luciano Moggi et Antonio Giraudo, devraient également quitter leur poste.

 

Lors d'une écoute, Moggi, directeur général du club turinois, demande à Pierluigi Pairetto, un responsable de la Fédération chargé de désigner les arbitres pour les rencontres de Championnat, de nommer des arbitres de son choix pour plusieurs matches amicaux avant la saison 2004-05. Mais les discussions concernent également des matches de Ligue des champions de cette même saison.

 

Source: l'Equipe.fr

 

:o:o Premières têtes qui tombent après les tricheries de la Juve mais je comprend pas pourquoi c'est le président de la Fede qui part alors que Moggi et Cie sont toujours en place. :nikel::nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Création
  • Dernière réponse

tu parle la juve va repartir blanche et se servir de Moggi et Giraudo comme bouc émissaires

J'en suis sur que ca va se passer comme ca comme avec les affaires de dopages. De toutes facons, Giraudo et Moggi vont bientot etre démis de leurs fonction. Sinon, le fait que le présiedent de la fédé. démisionne peut nous amener à penser qu'il était peut etre mouillé d'une facon ou d'une autre dans cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 guignols (Moggi, Giraudo et Bettega) qui dirigent la juve devraient tomber jeudi lors du conseil d'administration.

 

Par ailleurs l'Italie qui postulent pour organiser l'euro 2012 donne un bien belle image du calcio à travers cette affaire. :nikel:

Mazzini, le vice-président de la fédé italienne de football n'ira pas au mondial 2006 en allemagne. :rolleyes:

De plus la liste des arbitres est en train de s'allonger puisque viennent s'ajouter:De Santis, Gabriele, Palanca et Farina.

Le procureur romain élargit l'enquête sur la gea world et s'intéresse aux arbitres aprés le scandale des interceptions téléphoniques.

D'aprés quelques contrôles de la Garde de Finance : les quatre arbitres "faciliteraient des societés qui sont reliées à Moggi ou qui gravitent dans le monde de la Gea".

 

source:tgcom

 

Nous sommes encore loin de nos surprises.

Le départ du président de la fédé signifie qu'il savait ce qu'il se passait, il s'est retiré avant d'être éclaboussé.

En tous cas cette affaire démontre la puissance qu'avait acquis Moggi et la société de son fils la Gea.

Mais ou est Paparesta? :laugh::laugh:

Si ça continue il va falloir changer tous les arbitres :blink::blink:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot - ITA - Juve : Moggi encore mis en examen

 

La chute s'accélère pour Luciano Moggi. Après une première mise en examen pour «association de malfaiteurs destinée à la fraude sportive», le directeur général de la Juventus Turin est poursuivi pour «concurrence déloyale avec menaces et violence», dans une enquête concernant la société d'agents de joueurs GEA World de son fils.

 

Luciano Moggi est sous les feux des projecteurs depuis que la presse a publié des retranscriptions d'écoutes téléphoniques selon lesquelles il a demandé à plusieurs reprises à un responsable arbitral de la Fédération de désigner les arbitres de son choix en 2004. S'il n'a jusqu'à présent ni confirmé ni démenti ces mises en examen, la Fédération italienne a également annoncé l'ouverture d'une enquête et a vu son président Franco Carraro démissionner lundi.

 

Source: l'Equipe.fr

 

:laugh::laugh::laugh: Ca sent le roussi pour Moggi et je suis super content, on vas enfin être debarassé de ce clown :laugh::laugh::laugh:

 

Je suis etonné y a quand même des grand noms d'arbitres qui commencent a tomber, bientot on vas apprendre que même Collina a peut etre participé au tricheries de la Juve :bigrin::bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COLLINA ca m'étonnerait ou alors sa réputation en prendrai un coup énorme

:bigrin::bigrin: Non je disais ca hironiquement, c'était pour citer un grand nom puise que ca commence a sortir De Santis, Farina ...

 

Je ne pense pas que Collina aurait fait ca quoi que on sait jamais -_--_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigrin::bigrin: Non je disais ca hironiquement, c'était pour citer un grand nom puise que ca commence a sortir De Santis, Farina ...

 

Je ne pense pas que Collina aurait fait ca quoi que on sait jamais -_--_-

je m'en douter :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se voyait trop que la président de la fédération était dans le coup. L'épisode qui me vient à la tête est la suspension d'Adriano. Adri est suspendu deux matchs par la fédé pour un crachat ou une baffe (m'en rappelle plus trop) sur un joueur qui a lui-même déclaré qu'il ne s'était rien passé. On fait appel, on nous l'annule. Qu'est ce qu'il se passe ensuite, la fédé fait appel et Adri se reprend deux matchs de suspension. :o Fachetti et les autres intéristes seront dégoutés. Fachetti déclare même que c'est la première fois qu'il voit ça dans le foot en n'allant pas plus loin dans les déclarations.

Je pense que de toute façon, la Juve va s'en sortir indemne. Les responsables seront seulement Moggi et Giraudo. Tout comme l'affaire du dopage où malgré les innombrables preuves, la Juve est blanchie tandis que c'est le médecin qui prend tout.

Mais le départ des magouilleurs de la Juve va entrainer une vraie rivalité sportive et on pourra enfin avoir l'occasion de remporter un Scudetto. Il manque plus que les magouilleurs du Milan à dénicher : Galliani et Berlusconi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est honteux ce qui se passe avec la Juventus, le pire c'est qu'elle va ressortir blanche comme neige.

 

POur ceux qui suivent le calcio depuis quelques années, (comme moi), il se souviendrons que ceci est deja arrivé il y a 6 ou 7 ans au détriment de ...................INTER !!!. Fait marquant de cette affaire les députés italiens en étaient venus aux mains lors d'une scéance au Sénat car certains en avaient raz le bol des magouilles de la Juve. C'était d'ailleurs passé au journal de 20h de TF1.

Durand cette saison la juve avait été grandement favorisé par l'arbitrage (buts refusé aux equipes adverses et buts accordés pour la juve non valable). D'ailleurs France football et Canal + avait fait un récapitulatif des "erreurs d'arbitrage" avantageant la juve. C'était affligeant!!!!! L'apothéose de cette histoire est venu du match Inter-Juve ou l'arbitre à refusé un pénalty à l'inter sur un attentat contre un nerrazzuri et dans la continuité de l'action la juve à marqué. Un second but avait était refusé à Inter pour un hors-jeux imaginaire. !!!! Score final de ce match 1-1.

 

je ne parle meme pas de ces affaires de dopagne révélé par Zedman ou seul les médécins de la juge ont été inquiétés. POurtant ils officiaient bien le club il me semble !!!!

 

Alors cette histoire n'inquietra en aucun cas la Juve, il y aura des "bons" coupables et on ne mentionnera pas le nom Juventus, car bien entendu ce club n'y ai pour rien !!!!!

 

C'est une honte, mais la Juve est archi protégée dans les plus haute sphère politique, c'est pourquoi il ne lui arrivra jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collinna je sais pas, mais plus les jours passent, plus la liste augmente, on va avoir tout les arbitres à cette allure :bigrin:

C'est clair et Paparesta en fait surement parti ! Vraimeent, ces histoires d'arbitres commencent à me faire plaisir! Je n'arrete pas de charier mes potes turinois qui ne veulent pas regarder la vérité en face et qui disent que les interceptions téléphoniques ont été trafiqué ! Ya que les turinois pour dire ca ! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Italie : le scandale continue...

 

Selon la presse italienne, c'est toute la saison 2004/2005 qui serait suspecte. Pas moins de 20 matchs auraient été arrangés... Un scénario hallucinant qui remet en cause tout le football italien !

 

Dans l'oeil du cyclone, la Juve et Moggi. Mais selon nos dernières informations, trois autres clubs seraient également suspectés (Messine et deux équipes lombardes bien connues), au moins cinq arbitres (dont Massimo De Santis, l'arbitre italien qui participera à la prochaine Coupe du Monde), pas moins d'une dizaine de dirigeants et de personnes ayant un rapport quelconque avec le monde du ballon rond en Italie (entraîneurs, VIP, footballeurs, journalistes, avocats...).

 

Bref, tout indique désormais que le football italien est pourri de l'intérieur et que nous ne sommes pas au bout de toutes nos surprises

 

 

Source:goal.com

Sur la saison 2004-2005, il y avait brescia, atalanta bergame, milan ac et inter comme clubs lombards.

J'espére et je pense que l'inter n'est pas impliqué dans cette affaire.

De plus, nous avons rien gagné depuis des lustres, cela me semblerait étonnant et improbable que nos dirigeants est trempés la-dedans pour rien remporter.

Par contre le Milan, cela me semblerait normal, avec galliani à la lega calcio et berlusconi, au niveau des magouilles ils n'ont à envier à Moggi et Cie.

Quant à l'autre club, j'opterais pour Brescia...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COLLINA ca m'étonnerait ou alors sa réputation en prendrai un coup énorme

 

Collina les a fait jouer dans la boue de Perugia et leur a fait perdre un scudetto au detriment de la Lazio :bigrin: ce qui m'etonne c'est que Moggi n'ait pas reussi à obtenir un autre arbitre pour ce match.

Quand à Carraro il devait etre au courant depuis des années mais la federcalcio protegeait la Rube, dès Septembre le dossier aurait pu eclater mais ils l'ont caché, j'ignore qui est la balance mais honneur à cette balance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Collina les a fait jouer dans la boue de Perugia et leur a fait perdre un scudetto au detriment de la Lazio :bigrin: ce qui m'etonne c'est que Moggi n'ait pas reussi à obtenir un autre arbitre pour ce match.

 

Clair, un match qu'on oublie pas, le seul clean et qui était respecté partout et par tous :nikel:

 

Quand à Carraro il devait etre au courant depuis des années mais la federcalcio protegeait la Rube, dès Septembre le dossier aurait pu eclater mais ils l'ont caché.

 

C'est lui qui devait couvrir l'équipe de ses agissements, sinon pourquoi démissionner à un mois du Mondial ?

 

J'ignore qui est la balance mais honneur à cette balance.

 

Notre Figo Nationale :bigrin: Je suis sur que c'est lui, car vu sa Notoriété et son Charisme, il n'avait rien aucun intérêt à balancer de fausses accusations :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

- Guido Rossi, 75 ans, spécialiste du "Droit des sociétés" et donc extérieur au monde du football a été nommé commis de la Federcalcio (en gros c'est lui qui est à la tête du Foot Italien maintenant).

 

Le voici

Image IPB

 

Il est pas tout jeune.

Bon courage, car il a beaucoup de travail....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...