Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Marotta: “Le Suning? Ils peuvent investir, mais on ne gagne pas des titres avec de l’argent !"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Marotta: “Le Suning? Ils peuvent investir, mais on ne gagne pas des titres avec de l’argent !

 

Milan - L’Inter s’est offerte Gagliardini en provenance de l’Atalanta, et l’annonce officielle n’est plus qu’une question d’heures. S’il y a bien un club qui peut faire la gueule, c’est la Juve,  qui suivait le joueuravec attention!

 

Surprenant, pour Marotta, la Juve n’était pas intéressée par le joueur :

 

"“Nous ne l’avons jamais suivi, son profil n’est pas compatible à notre mode de jeu. Nous sommes complet et notre Mercato est terminé avec l’arrivée de Rincon, le retour de Marchisio et l’acquisition de Caldara”.

 

Marotta a a parlé aussi de la Chine et du fait que l’Inter fait, désormais, parti d’un groupe asiatique qui investit tant et qui veut remettre le Club sur le Carte en Italie et en Europe:

 

"Le football en Chine est une réelle menace. La Chine ne vise plus uniquement les joueurs prépensionnés, mais ils pensent à recruter des joueurs de talent. Ils ont un budget tellement important qu’ils peuvent contacter n’importe quel joueur. Il faut que toutes les équipes en Europe réagissent à ce sujet."

 

L’Inter?

 

"Elle investit tellement, mais l’important est de créer un modèle de référence. La Juve est ce modèle. L’équation de celui qui dépense le plus d’argent , gagne des titres, n’existe pas. Nous avons toujours gagné avec cette philosophie et non avec celle de gagner en dépensant de l’argent !".

 

 

©Antony Gilles - Internazionale.fr

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17
  • Création
  • Dernière réponse

A l'écouter l'argent ne résout aucun problèmes dans le foot. C'est bien pour ça qu'ils ont payé Higuain pour 3 clopinettes ...

Certes une équipe à xxx millions ne te fait pas gagner la LdC, mais on va dire que ça aide. Suffit de voir les entraineurs qui ont le plus dépensés dans leur carrière et le nombre de titres qui suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle, c'est que c'est justement avec plein de fric que les clubs gagnent.

 

On se moquait de Chelsea et de City au début. Aujourd'hui ils fagocitent l'Angleterre et sont même capables de gagner la C1 et l'EL.

 

Le PSG gagne tout en France même si cette année c'est plus compliqué.

 

Le Barca, Real et le Bayern sont quasiment imbattables chez eux.

 

Avec bcp de fric ça finit par payer.

 

Le borgne commence à baliser. Il se rend compte que la menace milanaise (les deux clubs) se fait sentir et que le règne de sa Rube repose avant tout sur la disparition quasi totale de toute concurrence. Si Sunning affirme bien que des moyens colossaux seront mis en place, la partie sera beaucoup plus difficile pour eux. Ca change vite dans le foot. MU gagnait tout en Angleterre. Aujourd'hui c'est les nouveaux riches Chelsea et City qui leur taillent des croupières. Il n'est pas impossible que les deux milanais dominent sans partage la série A dans qq années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça !!! Il y a une très grosse nuance entre le fait que la Juve est une "puissante" équipe et une équipe moins pauvre et "nul" que les les autres en Italie !!

 

C'est pas eux qui sont balèze !! C'est tout les concurrents sans exception qui sont "moyen"!!

 

Mais je sens que les choses vont bientôt changer !!! A très vite le règne milanais en Série À!! J'en deviens presque empathique pour le BBilan... je les préfère encore au bianconero!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve vos titres mal choisis (je n'ai pas trouvé la citation dans l'article). Je comprends bien le but d'attirer l'attention, mais cela se fait en dépit d'une perte de crédibilité (à l'image des magazines people). C'est pas la première fois que je me fais la réflexion, ce n'est que mon humble avis. Je ne remets pas en question tout le travail formidable que vous faites, grâce auquel je me tiens au courant de toute l'actu de mon club de coeur et pour lequel je vous remercie!

 

Pour en revenir à Marotta, il n'a clairement pas tort. La Juve s'est construite très lentement depuis sa remontée en Série A et c'est seulement maintenant qu'elle se permet de grosses dépenses. N'oubliez pas non plus l'entrée d'argent réalisée grâce à Pogba. La trio défensif de la Juve, actuellement meilleure défense d'euro, a coûté pratiquement autant que Ranocchia à lui tout seul, c'est dire...

Après cela me fait plaisir qu'on puisse acheter des tas de joueurs et qu'on soit blindé de tunne, mais on ressemble bien plus à un Chelsea ou un City qu'au modèle juventin, munichois ou catalan (qui est: on investit ce qu'on gagne et non le contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Juve est un modèle de réference actuellement et il faut s’en inspirer pourquoi pas.La Juve s’est reconstruite graduellement et elle récolte le fruit du travail mais avec des moyens financiers également (Fiat et la famiile Agnelli). Mais la Juve n’a pas le monopôle de l’intelligence, ni de l’organisation ou autrernDire que la Juve ne suivait pas Gagliardini est complètement ridicule.L’Inter a besoin de stabilité. Laissons Pioli et Ausilio travailler.La cerise sur le gateau pourrait être justement le Suning avec ses moyens financiers, n’en déplaise a Marotta. Si ton pire ennemi parle de cette façon, c’est que l’Inter est sur la bonne voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant quand même de considérer que le modèle juve n'est pas celui de l'inter de sunning ce qui est vrai biensûr mais a long terme sunning veulent construire une inter italienne plein de talents et jeune. Le modèle de la juve était pendant longtemps basé sur du recrutement italien local et ils recoltent le fruit de leur travail depuis des annees maintenant. on peut dire qu'eventuellement on s'oriente vers le même model. la seule différence c'est que nous on a eu l'argent pour recruter rapidement grâce aux fonds chinois.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, après c'est deux aspects différents: l'approche économique (investir puis récolter vs récolter puis investir) et l'identité que l'on veut donner au club (ici: recruter italien).

On se dirige donc vers une identité juventine et un système économique chelsien, que du bonheur! :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...