Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Débat Avril] Des regrets? Oui mais lesquels?


Kroutch

Sondage Multiple  

18 membres ont voté

  1. 1. Regrettez-vous Mancini?

    • Oui / On aurait fait mieux
      10
    • Non / Cela n'aurait rien changé
      8
  2. 2. Regrettez-vous nos mercatos?

    • Oui / Que de mauvais investissements
      4
    • Non / Les choix étaient prometteurs
      14
  3. 3. Regrettez-vous l'acquisition chinoise du club?

    • Oui / Cela a destabilisé le club
      1
    • Non / Cela apportera un nouveau souffle
      17


Messages recommandés

[Débat Avril] Des regrets? Oui mais lesquels?

 

 

 

Alors qu'il ne reste que 4 matchs à jouer avant de clôturer la saison, l'Inter semble en très mauvaise posture pour accrocher une 6ème place au classement synonyme de qualification en Europa League. Une bien maigre consolation par rapport aux ambitions affichées l'été dernier.

 

Une saison en dent de scie qui peut nourrir les supporters de regrets. Mais sur quels plans peut-on se plaindre?

 

 

Image IPB

 

 

Sujet 1 - L'entraîneur

 

3 entraîneurs à la tête de l'équipe entre Juillet 2016 et Mai 2017 (Mancini / De Boer / Pioli).

Regrettez-vous Mancini?

 

 

Sujet 2 - L'effectif

 

6 joueurs recrutés depuis cet été (J. Mario / Banega / Ansaldi / Gagliardini / Candreva / G. Barbosa).

Regrettez-vous les 2 derniers mercatos?

 

 

Sujet 3 - La dirigeance

 

L'année passée, Thohir & Mancini ont fini 4ème au classement avec 67 pts.

Regrettez-vous l'acquisition chinoise du club?

 

 

 

Le débat est ouvert ! Merci à tous les participants votant de construire une réponse argumentée pour enrichir le sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Journées marquantes

Membres les plus actifs

Oui, je regrette Mancini par rapport à ce qu'on a eu...non pas que ce soit l'entraîneur ultime à mes yeux...on lui doit pas mal de joueurs bidons, mais il aurait fait assurément mieux que cette 6eme place

 

Concernant le mercato, il fallait renforcer La Défense avec des joueurs de 1er plan ! C'était ça la priorité et puis 30M pour le brésilien qui n'a jamais vu le terrain...

 

Enfin, la question la plus facile...bien sûr que je suis content de voir les chinois avec les moyens de leurs ambitions (même si ça marque la fin d'une ère...l'inter en tant que patrimoine italien) et leurs bonnes intentions...en tout cas, c'est toujours mieux que Thohir ! J'aurais préféré Moratti mais il n'arrivait plus à suivre financièrement...c'est donc une suite logique et inévitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours facile de tirer un bilan après coup mais :

 

> Oui le départ de Mancini est un regret pour ma part surtout quand on voit les résultats qu'a eu De Boer en début de saison, ça aurait difficilement pu être pire et actuellement on est à nouveau dans le débat qui sera le coach l'an prochain ... Mancini aurait apporté une certaine stabilité qui manque cruellement au club même s'il est vrai qu'il est loin d'être parfait comme entraineur :phear:

 

> Les arrivées étaient prestigieuses pour notre position (Banega, Candreva, Joao Mario) mais comme d'habitude les noms recrutés sont rarement à 100% et plusieurs déceptions compliquent la saison. Les gros bémols pour ma part sont l'absence de recrutement en défense + l'arrivée de Barbosa pour 30M€ alors qu'il n'a rien prouvé. Les chinois se sont entêtés à recruter un brésilien après le refus de G.Jesus et on a pris du second choix au prix fort ... J'aurais préféré qu'on écarte Palacio et qu'on fasse jouer nos jeunes (Barbosa/Pinamonti) lorsque nécessaire.

 

> Aucun regret de l'arrivée des chinois, j'espère juste qu'ils ne vont pas répéter les erreurs passées sous l'ère de Moratti à savoir investir chaque année des millions d'euros pour de maigres résultats. La participation en Champions League est un objectif du club mais chaque année on en est loin, la saison prochaine avec 4 places qualificatives il ne faut pas se louper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Non

2/ Non

3/ Non

 

L'attitude des joueurs est mediocre, peu concernés, pas mal à bazarder. La direction à de l'oseille mais c'est temps de prendre des décisions coercitives à l'encontre des joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je détestais le jeu frileux pratiqué par Mancini l'an dernier. Chiant à mourir, 0 prise de risque, peu de technique, un jeu trop peu porté vers l'avant. Mais malgré ça (+ le 6-1 de cet été en amical face à Tottenham) je regrette amèrement qu'il soit parti cette année. On a perdu une certaine stabilité et je suis sûr qu'on aurait fait beaucoup mieux cette saison.

 

Il a fait progressé l'équipe en 1 an et demi pour moi c'est indéniable. Cette année devait être celle de la confirmation. Il avait l'équipe qu'il voulait. Le mercato estival a été cohérent et bien mené. Sur le papier les investissements étaient prometteurs. J'ai pas de regret par rapport à ça (même si J. Mario n'est pas toujours titulaire, G. Barbosa sera sûrement un bide, Candreva confirme à tout le monde qu'il régresse).

 

Le rachat par Suning Commerce Corp. ne me dérange pas. Je pense que sur le long terme cela peut nous aider à redevenir un grand club bien que je reste méfiant. Ma seule crainte: un big bang non maîtrisé. On a besoin de stabilité! Voilà pourquoi j'espère sincèrement que cet été l'Inter aura un entraîneur de haut niveau et un effectif mobilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Non je ne regrette pas le licenciement de Mancini. Il aurait pas fait pire certes mais il n'aurait sûrement pas fait mieux. Aucune remise en question, aucune prise de risque et d'une mauvaise foi (pas tout le temps) parfois criante.

 

2) Non le mercato était prometteur. On a recruté un champion d'Europe, un des meilleurs ailiers de Série A, un meneur de jeu qui sortait d'une belle saison à Séville bref on avait un des meilleurs effectifs de Série A sur le papier. Derrière la Juve mais au même niveau que le Napoli ou la Roma, au regard juste de l'effectif il n'y a rien qui explique le gouffre qui nous sépare actuellement du podium. On avait les armes pour mieux faire.

 

3) Non le rachat par les chinois ne me dérange pas non plus. D'un point de vue économique/gestion/ financière etc. Même si ça fait mal on est obligés maintenant de passer par là dans ce monde où le buisness est roi. Comme mentionné ci-dessus j'espère que c'est un début de stabilité car le club en a grandement besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ jamais, Mancini c'est un gouffre financier, et sur le plan purement tactique, changer la moitié de l'effectif à chaque match ou presque, ça n'amène à rien.

 

2/ Non, comme Hitto l'a dit, sur le papier on a très clairement l'effectif pour terminer dans les 3 premiers, maintenant il faut chercher ce qui a amené des joueurs ayant une certaine expérience internationale (J. Mario, Banega, Miranda, Medel, Candreva) à être aussi lamentables.

 

3/ Non. Celui qui ouvre le porte-monnaie a toujours raison. Et je vais le dire très clairement, toutes vos craintes sont infondées et ne sont que des clichés, ni plus ni moins. Citez-moi un seul grand club ayant récemment été racheté par un groupe, ou un individu (obscur ou pas...) et ayant sombré aussi vite que vous ne le craignez. Bah non, c'est jamais arrivé. Plus de 13 ans après, Abrahmovic est toujours là. Les cheikh de City sont toujours là. Les qataris du PSG se préparent à repartir à l'offensive en remodelant l'équipe. C'est pas demain la veille que amerloques vont lâcher Man U. Alors ? Bref... qu'on arrête d'accorder autant d'apportance à qui détient quoi. Tiens d'ailleurs, quels sont donc les hommes de main d'Abrahmovic qui parviennent à dénicher autant de bons coups pour rester dans le haut du panier depuis aussi longtemps ? Bizarrement, on en entend jamais parler. En fait, au moment où j'écris ce post, et sans aller fouiller sur Wikipedia, personne n'est capable de me citer le nom du DS ou DT de Chelsea. Révélateur... Alors que chez nous, des bons à rien comme Ausilio ou l'ex-milaniste, ou Branca, ce sont de véritables super stars, tout le monde les connait. En clair, vous cherchez le problème là où il n'y est pas, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Italie l'organisation n'est pas la même que celle dans les autres clubs d'Europe.

 

Mais je suis d'accord sur le fait que on à besoin d'un gros dégraissage des écuries. Genre le Gardini il fait quoi lui en fait ? Et encore j'en passe d'autres mais y'a 36 mecs dans l'organigramme je ne sais à quoi ils servent.

 

Mancini n'est pas absolument pas un regret pour moi , ni même de Boer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont juste plus mis en avant parce que les médias italiens aiment créer des emmerdes. Les dirigeants eux-mêmes aiment ça. Quand tu compares le temps de parole d'un dirigeant de l'Inter à disons...un dirigeant d'Arsenul, tu te rends compte qu'il y a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Avec Mancio on aurait pas pu faire pire, on aurait pas jouer le titre mais on serait pas en 6e ou 8 position.

 

Oui. On s'est fait avoir avec G. Barbosa à 30M, JM sur-payé mais c'est un très bon joueur qui joue pas assez.

On a dépenser je ne sais combien mais pas à des postes où il y a un réelle manque. La défense, ça fait un moment qu'on voit qu'il faut faire quelque chose.

 

Nan. Avec eux nous avons plus de chances revenir vers les sommets mais il y a du boulot et faire les bons choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, tant ce mec est une arnaque, merci calciopoli, merci le skeick qui lui a fait des chèques en blanc durant sa période à city sinon vu la nullité de sa science tactique et de son management ce type n'aurait jamais rien gagné. Francois Pignon.

 

Recrutement bon dans l'ensemble pas de quoi inquiéter la Juve, mais sans être certain de se qualifier en ldc, on aurait du sérieusement chatouiller la roma et le napoli, chose que l'on a été incapable de faire. Mention sur la défense et particulièrement nos latéraux qui sont minables chaque année, mais cela ne semble pas préoccupé plus que cela les dirigeants.

 

Sans eux le club serait financièrement mort vu le gouffre financier que c'est chaque année et thorir n'aurait pas pu le supporter à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...