Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Mauro Icardi s’est livre à Inter Channel: "Tout le monde sait que je suis un Tifoso de l’Inter!"


Messages recommandés

 

520b39cc-ab7e-4c44-bdcd-9c6ebdad57b9.jpg

Milan - Mauro Icardi s’est livre à Inter Channel à l’occasion de l'émission “Caffè Doppio"

 

L’Inter gagne et tu es convoqué en équipe nationale, tout redevient normal ?

"Je ne sais pas si c’est normal ? D’où allons-nous partir ? Cet été, il va y avoir tellement de changement, le Suning veut faire du bien à l’Inter et il va encore recruter des joueurs qui vont apporter une valeur à l’équipe, j’espère que l’on pourra faire mieux et atteindre nos objectifs, même mes objectifs personnels."

 

Tu as déclaré de vouloir remporter la Champion’s avec l’Inter....

"C’est évident. Tout le monde sait que je suis un Tifoso de l’Inter, que pour moi l’Inter est la plus importante et que je veux jouer ici, je l’ai toujours dit depuis mon arrivée ici et ma convocation en Nazionale est une récompense pour ces années, j’ai été convoqué pour la première fois quand j’étais arrivé à l’Inter, à présent, j’ai une seconde chance de prouver ma valeur, même si je sais que la concurrence sera forte. J’ai toujours pensé que je mériterai d’avoir une opportunité, mon heure est arrivée."

Tu as l’envie de tout gagner ?

"C’est quelque chose que j’espère, j’espère bien débuter immédiatement pour apporter de la joie aux Tifosi."

 On dit de toi que tu participes peu au jeu, que tu ne t’investis pas assez dans l’équipe....

"J’ai répondu à sur ce sujet une fois à Sky. Selon moi, et comme je l’ai dit aussi à mes équipiers, je suis l’attaquant de pointe, mon jeu est d’allonger la défense, personne ne fait attention à cela, mais mon jeu est utile. Je suis souvent à la limite du hors-jeu ou je pars dans le dos dans la défense. Je peux jouer aussi avec trois trequartisti et un joueur qui est derrière moi pour écarter encore plus la défense et que l’on dispose de plus d’espace. Je ne peux pas aller rechercher le ballon, car autrement, il n’y a personne pour le prendre en attaque."

"J’aide mes équipiers de cette façon, j’étire l’équipe et je créée des espaces pour eux. Nous avons parlé souvent de cela et on peut constater cela lorsque l’on revoit les vidéos. Lorsque tu es chez toi, tu n’as pas la même analyse. Je veux faire des choses qui peuvent aider mes équipiers à s’insérer et à aller vers les buts. Quand je suis arrivé, je n’étais qu’un attaquant de surface. Avec Mazzarri, je fais juste ce job, point. Mancini a été le premier à m’inciter à faire d’autre choses."

Quel a été ton plus beau but cette année ?

"Mon plus beau but est celui réalisé à domicile face à la Fiorentina, j’ai écarté Gonzalo Rodriguez, dribblé un autre adversaire et j’ai marqué. J’étais heureux car c’était très technique et j’avais reçu une très belle passe de Candreva en profondeur. Antonio m’a souvent fait tellement d’assits, il est très bon pour cela."

"J’aime recevoir le ballon au premier poteau, c’est là que je suis le meilleur. J’ai aussi marqué un très beau but face au Torino à la dernière seconde. J’avais reçu la balle de Palacio, je l’ai protégé, me suis retourné et frappé à pleine puissance quand j’ai vu l’ouverture : Là c’était plus une joie classique d’un attaquant de surface de réparation."

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

A mon sens, les meilleurs attaquants de l'Inter ont toujours été les plus débrouillards car l'équipe a des difficultés historiques (allez, depuis facile 20 ans) pour produire du jeu. En regardant dans le rétro: Milito / Eto'o / Ibrahimovic / Adriano / Vieri / Ronaldo ont tous été des attaquants très autonomes.

Le jeu d'Icardi reste néanmoins très intéressant: c'est un pur 9, le vrai finisseur d'une équipe. Son positionnement me gêne car l'équipe n'est pas capable de l'alimenter en ballon, mais avec des types plus techniques sur des ailes (en particulier à droite... avec un Di Maria par exemple) je pense qu'il aurait encore plus d'impact qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de meilleurs coéquipiers aussi :siffle:

 

Chaque fois c'est le même refrain. Il a ses qualités à lui, avec le temps, de meilleurs coéquipiers il va devenir encore meilleur. Avec Spalletti qui aime jouer au ballon et son style de jeu, il ne sera que meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi enthousiaste au sujet de Gagliardini. Je le trouve absolument quelconque depuis plusieurs mois. 5 matchs de haut niveau dés son arrivée, mais ensuite? Je prie pour qu'il ne nous fasse pas une Ranocchia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, ça le rappelle Brozovic.

Après quelques matchs on s'extasier sur lui pensant qu'on avait fait une excellente pioche. 

Gagliardini ces très bons matchs, il les a fait durant la période de la série de X victoires consécutives et les quelconques quand on s'est écroulés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va s ameliorer vu que c est lui qui fait le taf et que ces derniers matchs Kondogbiane jouait pas.Il defend mais se projete.Sur la derniere occasion du match et son centre pour Pinamontti on sait que ni Medel ni Kondogbia n ont les couilles de monter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Mazzarri l'avait fait débuter, il savait franchement pas faire grand chose, hormis être précis devant le but. Depuis, il faut quand même souligner à quel point il s'est amélioré dans tous les domaines. Physiquement, tactiquement, techniquement. D'ailleurs sur ce dernier point je me rappelle de la discu' avec Kroutch sur le fait que je le trouvais bien trop quelconque, parfois besogneux et à mille lieux d'un Milito par exemple qui était vraiment surprenant sur ce point, et hop dès la saison suivante (2015-2016) il m'a donné tort. J'adorerais le voir avec plus d'impact sur le jeu, parce qu'il ne sait pas que jouer les finisseurs, dans les (trop rares) situations où il se trouve dans l'entre-jeu, il arrive à orienter le jeu d'une manière que pratiquement aucun autre joueur de notre effectif n'y parvient.

La seule chose qui me déçoit, et d'ailleurs ça ne vient pas de lui en fin de compte, c'est qu'il n'y a aucune entente particulière entre lui, Perisic et Candreva. Il peut dire ce qu'il veut dans la presse, notamment sur l'italien, mais il n'y a pas de coordination entre ces 3 là. Perisic est un ailier un peu indépendant, il ne sert pas la pointe, c'est un véritable buteur excentré dans un couloir, quand il centre c'est vraiment parce qu'il sent qu'il ne peut pas aller plus loin tout seul (je grossis le trait). Candreva quant à lui est tout simplement un faux ailier, bien trop limité pour ce poste. Peut-être qu'effectivement avec un Di Maria qui me semble un peu plus axé sur la combinaison (dans ses bons jours), ça pourrait être différent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rappelle très bien de nos conversations sur ce sujets! :D J'avais même dit à l'époque que je trouvais Icardi "techniquement" très intéressant: on m'avait pris pour un hérétique. Pourtant, il a cette capacité à savoir rapidement prendre des décisions et jouer le ballon ou vers le but ou vers ses coéquipiers. Icardi c'est tout sauf des grigris dans le vent. Je trouve que Milito avait plus de faciliter à "décrocher" pour chercher ses ballons plus bas. Maintenant, sans Icardi en pointe devant, qui pèserait sur les défenses adverses? Il faut avouer une chose: il focalise beaucoup l'attention dans les matchs mais reste décisif comme en témoigne ses statistiques. C'est une vraie qualité pour un joueur avec ce profil.

Sur la complémentarité / entente avec ses coéquipiers, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu parles de Perisic. Autant avec Candreva pour moi il n'y aucune compatibilité, ses centres à répétition sont stériles, son jeu reste figé dans les années 90, et je pense qu'Icardi aime avant tout des ballons ras de terre pour fixer la défense. Autant avec Perisic les matchs nous montrent qu'ils jouent bien ensemble, je les sens beaucoup plus complices que l'an dernier d'ailleurs. Perisic élimine bien ses adversaires et repique souvent au centre, cela crée des décalages et des buts. Ce serait intéressant de choper la stat nombre de passes / buts liés à la combinaison Perisic / Icardi.

Avec un Di Maria dans l’effectif, je suis sûr qu'Icardi serait encore mieux servi, tout simplement parce qu'en terme de décalage Di Maria est excellent dynamiteur. C'est le genre de joueur qui cherche le geste technique mais aussi la passe décisive. L'idéal à mon sens c'est de conserver le croate et créer un trident avec les 2 argentins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous vous rappelez bien, le début de notre déroute débute avec l'absence pour blessure de Gagliardini. Ca n'a rien à voir avec Brozovic selon moi qui a toujours été irrégulier, ses débuts étaient d'ailleurs quelconques et absolument pas flamboyants. Leur caractère n'est pas le même. J'ai confiance pour ce joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...