Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Massimo Moratti: "Un Privilège d’avoir été Président de l’Inter!"


Messages recommandés

sport_focus_image818af992716675172e0414e53f0b8622.jpg

 

Milan - Massimo Moratti, tout comme Silvio Berlusconi, ont été primés pour leurs actions sociales et pour les valeurs transmises dans le monde du Sport lors de la remise des prix "Rosa Camuna"

"Avoir été le Président de l’Inter a été pour moi un privilège, une aventure très belle, et il y avait aussi une autre personne qui était très enthousiaste et courageuse, Berlusconi. Avant d’acheter l’Inter, je lui ai demandé combien lui avait couté le Milan et je m’étais dit que les chiffres qu’il m’avait donnés étaient exagérés. Ensuite, je me suis rendu compte qu’il disait la vérité"

"Je suis resté très proche de Berlusconi car nous avons vécu des situations similaires, avec des peurs similaires, avec aussi le sens du devoir, car lorsque nous parlions, cela résonnait chez des personnes, et c’est ce qui vous permet de rester attachée aux choses même lorsque vous ne souhaitez pas vous le demander : Mais qui me demande de faire cela ?"

"Pendant ta Présidence, tu ne te rends pas tellement compte de ce poids, il y avait l’adrénaline qui venait. Maintenant, lorsque tu t’arrêtes et que tu regardes en arrière tu te dis : « Mais j’étais fou »…En réalité il s’agit de la passion. C’est ce qui est le plus important, le football te transcende, te donne la possibilité de faire vivre des émotions aux personnes. J’ai eu la chance de mettre sur pied l’Inter Campus qui fonctionne encore et quand je vois le sourire des gamins et de leurs familles qui t’accueilles, tu sais que tu es parvenu à faire quelque chose d’utile. Je suis très fier de ce projet, car il continue à porter ses fruits."

"Les chinois ont un projet très clair d’un point de vue social et footballistique. Ils ont un marché immense. Impossible d’y lutter en Italie, peut être que seuls quelques russes en Europe peuvent les concurrencer. Je n’ai pas voulu vendre à tous les couts car je voulais maintenir notre identité. Au début, j’ai trouvé « l’ami » Thohir qui me semblait avoir toutes les caractéristiques économique et familiales pour reprendre l’Inter. Mais je pense qu’il ne s’attendait pas à vivre quelque chose d’aussi complexe, car c’est plus facile de gérer une industrie qu’une équipe de football." 

 "Il y a aussi la communication contemporaine. Lorsque j’ai ouvert le journal, je venais de comprendre certaines choses qui avait été dites. Maintenant avec les chinois que je souhaitais, j’aspire à avoir une continuité qui nous enchante. Les Tifosi sont là, le public suit, Notre conquête actuelle doit débuter avec des gens qui sont très heureux. J’ai l’espoir pour le Milan et pour l’Inter et pour cette belle ville, que nous revivrons ces périodes glorieuses, avec notre folie et notre sympathie."

 

® Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 0
  • Création
  • Dernière réponse

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...