Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

D’Ambrosio : "Trois points importants, mais on ne peut pas être satisfait!"


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

170908374-1bdc3b88-8d1f-4d0a-9186-6bba43199716.jpg

Milan - Danilo D’Ambrosio s’est livré sur la prestation de l’Inter face au Genoa:  "Le but est tombé et il nous a permis de repartir avec les trois points que nous méritions, car le match n’était pas très beau, le mérite en revient au Genoa qui nous a forcé à mal jouer, mais nous sommes tout de même parvenu à gagner. C’était un mach similaire à celui de Bologne, mais Bologna jouait plus en cotre et laissait quelques espaces supplémentaires, le Genoa, lui avait tout bien cadenassé. Notre défaut a été de ne pas avoir développé un jeu rapide tout le monde jouait dans un faux rythme, nous avons été bon, nous y avons cru jusqu’à la fin et à présent nous devons penser à Benevento avec une envie de prouver ce que l’on vaut et de les dévorer. Demain, c’est l’anniversaire de mon fils, je lui dédicace ce but."

Si j’ai un secret ?

"Je m’entraine bien, j’ai une vie saine, je mets tout ce que j’ai appris à l’entrainement en match, ensuite ce qu’il se passe sur le terrain est la conséquence naturelle du travail réalisé durant la semaine. J’avais demandé qu’on m’aide à marquer, je suis très fier d’y être parvenu."

La rapidité de notre jeu ?

"Aujourd’hui, c’était notre troisième match en une semaine, mais nous devons améliorer notre façon de manœuvrer et être plus vif dans les passes afin de permettre à nos attaquants d’êtres dangereux et de marquer. Aujourd’hui, on a été mis énormément en difficulté, moi aussi, mais toute l’équipe s’est donnée avec cœur et détermination. En six matchs nous avons un bilan de 5 victoire et un match nul, nous sommes dans le bon et nous voulons faire une saison différente par rapport à celle de la saison écoulée. Mais nous devons suivre un parcours de croissance et ne pas nous démoraliser en cas de match nul ou de défaite, et même en cas de victoire, nous ne devons pas nous montrer présomptueux."

Les critiques ?

"Elles sont valables pour tout le monde, on critique aussi les joueurs les plus fort, c’est normal de se faire critiquer, comme c’est normal aussi de se faire féliciter. Nous ne devons pas nous exalter lorsque l’on nous félicite et nous n’avons pas besoin de nous démoraliser lorsque nous nous faisons critiquer."

Le Groupe ?

"Le groupe prime sur les individualités, le maillot prime sur le nom de celui qui le porte, nous devons tous jouer avec conviction et nous devons tous rester les pieds sur terre."

Ma qualité ?

"Lorsque tu réussis une rencontre, tu peux parvenir aussi à exprimer tes qualités humaines, en plus de tes qualités de joueur, mais tout cela reste secondaire."

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Victor "Antony" Newman a changé le titre pour D’Ambrosio : "Trois points importants, mais on ne peut pas être satisfait!"
  • Réponses 9
  • Création
  • Dernière réponse
il y a 18 minutes, Don Tony a dit :

Nous ne devons pas nous exalter lorsque l’on nous félicite et nous n’avons pas besoin de nous démoraliser lorsque nous nous faisons critiquer

Exactement, bonne mentalité. Bravo pour ton but Danilo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu son match d'hier mais je le suis depuis le début de la saison. J'aime sa combativité même s'il faut avouer que c'est loiiiiin d'être le meilleur DD de l'histoire du club. Je suis content qu'il ait marqué hier, son physique a fait la différence sur le corner. Je trouve ses déclarations font preuve de "bon sens".

Il faut continuer à avancer. Le jeu ne parle pas pour nous, mais les points sont là, c'est tout ce qui m'importe. Par contre: attention au retour de bâton qui se prépare. Jouer sous perfusion ça marche contre les petites équipes, mais dans 3 semaines face au Milan ça ne passera sûrement plus. Il faut rester mobiliser.

Au moins par rapport à l'an dernier: on gagne des points et nous n'en perdons plus... *Touche du bois* xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2017 à 11:37, Kroutch a dit :

Au moins par rapport à l'an dernier: on gagne des points et nous n'en perdons plus... *Touche du bois* xD

Le seul vrai point positif de ce début de saison, on fait des victoires de "champion", comme tu l'as souligné, attention face au gros ... :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...