Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L’Inter de Spalletti égale un record !


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

ITA_Inter_Milano_2002_2003.jpg

 

Milan – Ce début de saison de l’Inter de Luciano Spalletti est, du point de vue comptable, excellent. Preuve en est, l’Inter est à égalité de point avec la Juventus, tenante du titre, avec 19 points sur 21 disponibles.

 

La Stat qui fait mal

Pour retrouver trace d’un pareil début de saison, il faut revenir 15 ans en arrière, soit à la saison 2002/2003. A l’époque, l’Inter était entraînée par Hector Cuper et avait le même nombre de points, en autant de journées. A la fin de cette saison, l’Inter avait terminé son championnat à la seconde place avec 65 points en 34 journées de Serie A. La Juve remportait le Scudetto avec 72 points.

 

Un classement, qui à l’heure actuelle, serait le Rêve de nombreux Tifosi de notre Beneamata....

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14
  • Création
  • Dernière réponse

Quand je repense à cette saison, on aurait pu faire tellement mieux, entre le turn-over incessant de Cuper qui nous coûte des points ( Nécessaire mais tactiquement pas assez peaufiné, pas mal de semie purge), la venue de Cannavaro qui chamboule l'équilibre défensif (Un comble quand on connait son niveau de l'époque), le rendement insuffisant des nos milieux offensifs et les blessures de notre duo d'attaquant...

Mais malgré ça l'équipe avait des couilles ( Le 3-3 face à la Lazio, le nul contre la juve etc...) et avait un putain d'effectif sur le papier:

Toldo

Zanetti Cafe Cannavaro Coco

Conceicao Almeyda Di Baggio Emre/Recoba

Crespo Vieri

Bon pour faire une analogie, à cette époque aussi on avait eu un calendrier abordable moins qu'en ce début de saison mais soit, ça m'a permis de me remater le Lazio-Inter 2003, que d'émotions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'ai envie de chialer en voyant cette photo. le Roc Toldo, Materazzi, l’éternel Zanetti, Coco, le géantissime Vieri, Dalmat, l’autre je connais pas, apparemment Guglielminpietro, Cordoba, Di Biagio, Morfeo, et enfin Recoba.  ça avait de la gueule............. Espérons que l'équipe de cette année nous gardera d'aussi bon souvenir......  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Vgayeth-06 a dit :

Purée, j'ai envie de chialer en voyant cette photo. le Roc Toldo, Materazzi, l’éternel Zanetti, Coco, le géantissime Vieri, Dalmat, l’autre je connais pas, apparemment Guglielminpietro, Cordoba, Di Biagio, Morfeo, et enfin Recoba.  ça avait de la gueule............. Espérons que l'équipe de cette année nous gardera d'aussi bon souvenir......  

en bas avant cordoba je pense que c zanetti christiano je pens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...