Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

La Squadra invitée d'un Mondial alternatif?


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

1200px-CM_football_1994_-_Logo.svg.png

 

Proximus11.be - L'été prochain assistera-t-on à deux Coupes du Monde, l'une en Russie et l'autre aux USA? L'idée d'un Mondial alternatif fait en tout cas son petit bonhomme de chemin aux Etats-Unis.

Selon les journaux USA Today et le Washington Post, la Fédération Américaine de Football plancherait actuellement sur l'idée d'un grand tournoi international de football qui se disputerait l'été prochain aux Etats-Unis. 

Ce Mondial-bis regrouperait les grands éliminés prestigieux de la Coupe du Monde qui se déroulera en juin et juillet prochain en Russie. D'après ces médias, l'USSF (fédé US de football) songerait en effet à inviter des équipes comme l'Italie (quadruple championne du monde), les Pays-Bas, le Chili (actuel champion d'Amérique du Sud), le Caméroun (champion d'Afrique), mais aussi des sélections comme celles du Ghana, de la Tchéquie, du Pays de Galles

Histoire de réunir un beau plateau de stars comme Gareth Bale, Alexis Sanchez, Arturo Vidal, Aaron Ramsey, Marco Verratti, Ciro Immobile, Memphis Depay, etc. qui seront les grands absents du grand raoût estival de la FIFA. 

La Fox qui a déboursé près de 200 millions de dollars pour acquérir les droits télés de retransmission des rencontres de la Coupe du Monde FIFA en Russie en misant sur une qualification des USA soutiendrait à 100% ce projet qui lui permettrait de ne pas connaître un été 2018 catastrophique en termes d'audience.

D'autant que le décalage horaire aidant, les deux compétitions internationales (l'une officielle, l'autre officieuse) pourraient parfaitement se dérouler aux mêmes dates.

 

®Antony Gilles - Internazionale.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5
  • Création
  • Dernière réponse

Perso je trouve le concept très sympa! Mais ça m'étonnerait beaucoup qu'une telle compet' ait lieue. Les clubs s'y opposeraient fermement de peur de voir leurs joueurs revenir blessés à mon avis.

Vous m'direz, le Real a l'habitude maintenant avec ce bon Gareth... :phear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...