Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Fair-play financier: L'UEFA va refuser la demande d'accord d'un Milan AC criblé de dettes


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

hqdefault.jpg

 

AFP - Le dossier milanais a été présenté le 9 novembre et une réunion des experts du FPF sur le sujet est prévue vendredi en Suisse. Mais selon la Gazzetta dello Sport, qui évoque sans plus de détails "plusieurs sources", "l' UEFA va dire non."  Si l'"accord volontaire" était effectivement refusé, Milan devrait en passer, comme d’autres clubs avant lui, par un "accord de règlement" prévoyant des sanctions immédiates (amende, recrutement encadré, limitation des inscrits sur les listes européennes…) et un plan plus rigide de retour à l’équilibre.

 

Des dettes, toujours plus de dettes

 

Avec des pertes cumulées de 255 millions d’euros sur les trois dernières saisons, le Milan est en effet très loin de respecter les critères du FPF, qui fixent à 30 millions d’euros le déficit maximum autorisé sur trois ans. Les quelque 200 millions d’euros investis cet été sur le mercato risquent aussi de peser sur les comptes, d’autant que les résultats sportifs sont décevants avec une 8e place en Serie A, qui rend très improbable une qualification pour la lucrative Ligue des champions.

Mais selon la Gazzetta et le Corriere dello Sport, c’est surtout le niveau d’endettement du club qui a le plus inquiété les experts du FPF. Le nouveau propriétaire chinois du club, Li Yonghong, a en effet emprunté plus de 300 millions d’euros à taux élevés au fonds américain Elliott pour pouvoir boucler l’achat du club. Et le remboursement est prévu avant octobre 2018. Selon la presse italienne, les dirigeants du club s’activent pour trouver un moyen de rééchelonner cette dette.

"Le Milan s'est toujours dit prêt à regarder l'autre face de la médaille, à savoir l'accord de réglement", a écrit en réaction le club lombard sur son site internet.

 

®AFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Création
  • Dernière réponse

Ça me rapelle bien des souvenir comment certain étaient mécontent. Voila la résultat, quand on dépense sans compter en football. Tu vivras peu être un mercato glorieux avec pleins d'éspoire, mais si ça casse, tu t'enterre toi-même.

Je ne comprend en aucun point comment Mirabelli et Fassone sont considérés des directeurs de valeur. Si on peut soupçonner Li, comme un nouveau dans le monde de foot alors que dire sur eux?

Même lors du mercato: tout était une foutaise (mise à part Musacchio, Bonucci et Kalinic). Un Milaniste m'a dit: on est désormais la deuxiéme plus forte équipe en Italie (après la Juve). Je l'ai tout simplement répliqué: On verra à quel point ces Çahlanoglu et Silva sont fort.  

Puis la farce ultime: Bonucci capitaine! Une preuve direct pour montrer que l'équipe a 0 personnalité sur tous les plans (directif, sportif, personnel, tifosi...)

Tous cela, en ésperant que le pire n'arrivera jamais pour eux! On a toujours besoin d'un voisin qui se la péte, pour bien rigoler quand on doit lui montrer qui est le boss. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus drôle, c'est de revenir sur les topics chauds de cet été pendant que le Milan achetait à tout va et nous presque rien. On était nombreux à paniquer et frôler la crise de nerfs. :bigrin:

Tout change très vite dans le foot. La vérité 6 mois après peut-être complètement différente. Je tire mon chapeau à ceux qui cet été nous disaient qu'il ne fallait pas dramatiser en comparant la dynamique du Milan et du nôtre et que seule la vérité du terrain comptait. Leur sang froid de l'époque est tout à leur honneur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ygg a dit :

Le plus drôle, c'est de revenir sur les topics chauds de cet été pendant que le Milan achetait à tout va et nous presque rien. On était nombreux à paniquer et frôler la crise de nerfs. :bigrin:

Tout change très vite dans le foot. La vérité 6 mois après peut-être complètement différente. Je tire mon chapeau à ceux qui cet été nous disaient qu'il ne fallait pas dramatiser en comparant la dynamique du Milan et du nôtre et que seule la vérité du terrain comptait. Leur sang froid de l'époque est tout à leur honneur. ;)

Merci :phear:B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ygg je fais partie des pessimistes quant à notre mercato et la façon dont on a géré les dossiers Banega/Jojo pour ne rien recruter derrière, la saison est encore longue, on n'est pas à l'abri des blessures... croisons les doigts! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sur mais bon là ils prendraient un sacré coup de plomb dans l'aile si le FPF commençait à leur tomber sur le coin de la gueu*e.

Après recrutement c'est sur comparé au nôtre il n'y a pas photo mais ça peut tôt ou tard porter ses fruits en leur faveur, j'attends la fin de saison pour vraiment dire qu'ils se sont viandés après avoir vendu du rêve cet été à la Curva Sud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ygg a dit :

Le plus drôle, c'est de revenir sur les topics chauds de cet été pendant que le Milan achetait à tout va et nous presque rien. On était nombreux à paniquer et frôler la crise de nerfs. :bigrin:

Tout change très vite dans le foot. La vérité 6 mois après peut-être complètement différente. Je tire mon chapeau à ceux qui cet été nous disaient qu'il ne fallait pas dramatiser en comparant la dynamique du Milan et du nôtre et que seule la vérité du terrain comptait. Leur sang froid de l'époque est tout à leur honneur. ;)

:nihao:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Oxyred a dit :

la saison est encore longue, on n'est pas à l'abri des blessures... croisons les doigts! 

Exactement surtout que comme l'a souligné @Ygg, dans le foot tout peut aller très vite en 6 mois.... d'en un sens comme un autre ... :phear:

 

NB pour ce qui n'auraient pas compris : Je ne faisais bien évidemment pas allusion à un retour au premier plan du Milan AC ... !! :bigrin:

Cela va de soit... :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...