Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Victor Newman

Calcio&Finanza : L’Inter dans le monde financier

Messages recommandés

Victor Newman    8 484

 

Inter-Media-Communication-Ricavi-2014-2021.png

 

 

Milan – Petit à petit, on commence à en savoir plus sur l’opération de refinancement des dettes de l’Inter. En effet, des obligations ont été émises récemment en vue de collecter la somme de 300M€ afin de rembourser le crédit reçu via la Goldman Sachs, qui a comme date d’échéance le 01 juillet 2019.

Selon Calcio&Finanza, qui a pu visionner les documents officiels publiés par le Club, les obligations émises par Inter Media and Communication, une entité contrôlée par le Fc Internazionale Milan et Inter Brand, plusieurs garanties sont apportées à celui qui y souscrira. Ces dernières seront apportées d’un côté par le club et par un autre côté, par ses deux actionnaires.

En particulier, il est indiqué dans le document daté du 19 décembre 2017, que pour les détenteurs des obligations arrivant à échéance en 2022, sur base du taux d’intérêt de 4,875 %, est garanti la présence d’un gage de première instance sur les actions d’Inter Media and Communication constituée par le Fc Internazionale Milano et Inter Brand:

 

  • sur base de critère portant sur les droits de propriété industrielle appartenant à l’Inter Media and communication, qui reprend la marque Inter et Fc Internazionale Milano, sous plusieurs sous ses diverses formes.

 

  • sur base de critère portant sur certains crédits appartenant à Inter Media and Communication et de son créateur, le Fc Internazionale Milan, par le biais notamment de certaines ententes entre les sociétés, les contrats de licence, les prêts, un playing and staging agreement des comptes clients en vertu du contrat de consolidation fiscale.

 

  • sur base de critère relative au crédit de propriété de l’Inter Media and Communication, avec en point d’orgue les activités de sponsorisation et la gestion des actives du club Nerazzurro dans les médias, par le biais de l’émission d’une souche de “sponsorship agreement” et de “media contract” souscrit par l’Inter Media Communication.

 

  • Un droit de regard de premier grade sur les comptes courants bancaire, qui seront de temps à autres publiés. Parmi ceux-ci, on retrouvera les recettes en provenance des droits télés octroyés par l’UEFA et qui seront perçu via l’Inter Media and Communications

 

Les obligations sont émises à Vienne et au Luxembourg

 

Dans ce même document, nous en savons plus sur la façon dont les obligations de l’Inter ont été émises. On y apprend, qu’elles ont été émises ce 21 décembre 2017. Il n’est pas exclu que d’autres obligations soient émises.

Les obligations se trouvent :

  • A la bourse du Luxembourg, pour leurs négociations, sur l’’Euro MTF Market ;
  • Au Vienne Stock Exchange, pour leurs négociations, sur base d’un système de négociation multilatéral, le Third Market.

 

®Antony Gilles – Internazionale.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...