Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Messages recommandés

En fait le pire dans l’histoire c’est la façon dont il prend les investisseurs comme des cons.

En gros il dit : « tu investis dans mon club à la hauteur de 30% seulement et je reste majoritaire, en gros tu me sort de la merde pour que je puisse payer ma dette, et je garde en même temps le contrôle » 

Quel investisseur doué de sens ferait ça ? J’te file de l’argent pour que tu t’en sorte et que tu gagnes ? Mais WTF 

Ca prouve qu’il ne connaît rien au business ou qu’il est mal conseillé, mais connaissant cette culture , j’opte plus pour l’option de « je prend les gens pour des *** ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boubou a dit :

En fait le pire dans l’histoire c’est la façon dont il prend les investisseurs comme des cons.

Pas complètement. Imagine que Zhang possède 50%. Tu rachètes 30% à Lionrock et le reste des 20% appartiennent à Peintres and Co. Il suffit que tu rachètes les 20% à Peintres and Co et tu déteins 50% de l'Inter. Si tu veux, c'est une manière d'entrer dans le club sans débourser les 1,2B€ réclamés par les zhang B)

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, alex_j a dit :

Pas complètement. Imagine que Zhang possède 50%. Tu rachètes 30% à Lionrock et le reste des 20% appartiennent à Peintres and Co. Il suffit que tu rachètes les 20% à Peintres and Co et tu déteins 50% de l'Inter. Si tu veux, c'est une manière d'entrer dans le club sans débourser les 1,2B€ réclamés par les zhang B)

Ce que tu dit ne tient pas la route car monsieur sangsue ne veut céder que 30% .

30% voilà tout ce qu’il veut vendre , à savoir les parts de lionrock.

Il lui restera 70% ou il restera majoritaire, même s’il vend plutar 15%. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boubou a dit :

Ce que tu dit ne tient pas la route car monsieur sangsue ne veut céder que 30% .

30% voilà tout ce qu’il veut vendre , à savoir les parts de lionrock.

Il lui restera 70% ou il restera majoritaire, même s’il vend plutar 15%. 

Non, mon raisonnement tient la route est c'est une manoeuvre classique pour entrer dans le capital d'une entreprise. Ce que je donne n'est qu'un exemple. Maintenant, admettons que Suning détient les 70% restants. Vu la situation actuelle, il est peu probable que Suning garde ses 70% longtemps, il sera obligé de vendre des parts. Il ne veut vendre que 10% ? Et bien tu les récupères et tu détiens 40% des parts. Maintenant, si j'étais investisseur, je n'achèterais pas les 30% de Lionrock. J'attends que Suning ne puisse pas rembourser Oaktree pour ensuite entrer dans le capital car je pense qu'Oaktree vendra des parts un fois proprio.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, alex_j a dit :

Non, mon raisonnement tient la route est c'est une manoeuvre classique pour entrer dans le capital d'une entreprise. Ce que je donne n'est qu'un exemple. Maintenant, admettons que Suning détient les 70% restants. Vu la situation actuelle, il est peu probable que Suning garde ses 70% longtemps, il sera obligé de vendre des parts. Il ne veut vendre que 10% ? Et bien tu les récupères et tu détiens 40% des parts. Maintenant, si j'étais investisseur, je n'achèterais pas les 30% de Lionrock. J'attends que Suning ne puisse pas rembourser Oaktree pour ensuite entrer dans le capital car je pense qu'Oaktree vendra des parts un fois proprio.

Donc en reviens à la même conclusion non ? Personne n’est assez fou ou debile pour investir 30% et laisser l’autre commander au calme .

Surtout que t’as aucune garanti que ton investissement sera rentable avec un incapable à bord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boubou a dit :

Donc en reviens à la même conclusion non ? Personne n’est assez fou ou debile pour investir 30% et laisser l’autre commander au calme .

Surtout que t’as aucune garanti que ton investissement sera rentable avec un incapable à bord .

Ben, vu comment j'ai tourné mon message, oui 😅

Mais je pense qu'il peut avoir un intérêt d'acheter 30% du capital; peut-être un consortium ? L'idée est d'entrée dans le capital de l'Inter. Avec 30%, tu peux faire chier. Le pékinois n'aura plus autant les mains libres. Surtout que le Suning n'est pas en position de force, il ne faut pas oublier ça.

Comme tu le dis, à l'heure actuelle, tu n'as aucune garantie que ton investissement soit rentable. Mais un nouveau plan sur 5 ans, ça peut changer. En tous cas, il faut être patient et voir comment les choses vont tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Désolé, mais il n'y a rien de nouveau par rapport aux articles de ces dernières semaines. FT balance que Raine et Goldman Sachs recherchent un repreneur. Zhang aussi ouvert à une vente d'une part minoritaire. Donc, du réchauffé B)

Financial Times - L'Inter est en vente : les conseillers commenceront à chercher des acheteurs cette semaine

La nouvelle rebondit depuis un moment, mais plus le temps passe, plus les confirmations arrivent de plusieurs fronts: l'Inter est en vente. C'est également ce qu'assure le très fiable Financial Times. Le célèbre journal informe dans son article que les conseillers commenceront la recherche d'acheteurs potentiels pour le club à partir de cette semaine.

Le journal souligne également que deux banques s'emploient à garantir la vente de la société contrôlée par Suning et la famille Zhang : il s'agit de Raine Group , qui a récemment finalisé le transfert de propriété de Chelsea, et de Goldman Sachs . 

Après être revenu sur la gestion de Suning à la tête de l'Inter et rappelé le prêt qu'il a reçu d'Oaktree, le FT confirme que le géant de Nanjing "est prêt à injecter un capital de 100 millions d'euros cette année par tranches", selon un proche du club. La personne a également indiqué que Suning est ouvert à de nouveaux partenaires et envisagerait la vente d'une participation minoritaire, un point sur lequel les banques et l'Inter ont refusé de commenter.

 Source FCInterNews.

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhang veut bien vendre et laisse une porte ouverte à 1,2 milliard donc la fin de l'année sent encore toutes les infos concernant le sujet. 

On va encore tourner dans tous les sens. 

Je me suis tjrs demander si ce changement de proprio serait vraiment un bien pour le plan sportif ? Aura t-on enfin des perspectives sur le mercato sans se serrer la ceinture à tout va ? On pourra proposer des contrats compétitifs aux joueurs méritants ? 

Car on a tjrs l'impression que mise à part la dette qui reste plus ou moins au même statue, je vois pas ce qui pourrait ou non me réjouir d'une possible venue d'un nouveau propriétaire.

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Koicah a dit :

Le rachat du club est la plus grande boucle de l'histoire de l'humanité

Le constat est clair pour moi : Zhang et co resteront longtemps encore

Et après ça, tu oses me dire que tu ne comprends pas mes posts :aie:

Note que je n'ai pas dit que tu avais tort sur ce coup là B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quil aille se faire foutre lui et son père 

Ras le bol de lire chaque jour quon doit sacrifier tel ou tel joueurs 

Maintenant ce n'est plus dumfries seulement mais 1 autre entre Calha Barella et Brozovic

Si cela s'avère vrai je suis le premier a ne pas plaindre Skriniar de ne pas renouveler

Merde comment pouvons nous aller de l'avant avec ses bras  cassé de propriétaire 

 

 

  • Goaaal 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 👑 Steven Zhang
  • Damien a enlevé la mise en avant de ce sujet
  • Damien a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...