Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Moratti propose 18 Millions d'euros pour Riquelme


chiheb

Messages recommandés

Entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3, y'a pas vraiment de difference si nos 2 ailiers courent beaucoup. Prennez l'exemple de l'equipe de France. Ribery et Malouda jouaient bien bas parfois mais par moment ils montaient et on se retrouvait avec un 4-3-3. M'enfin maintenant tout depend de la motivation des ailiers. Ribery, il a bien jouer le jeu. Il courait partout. Par contre je ne crois pas que Figo en soit capable maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Création
  • Dernière réponse

Je pense que si nous n'avons qu'une seule pointe, il faut 2 ailiers de talent pour venir alimenter Adri. Ce serait un 4-5-1 qui pourrait être considéré aussi comme 4-3-3...

 

La questionest : qui serait ces 2 ailiers percutans ? C'est très dur à trouver à l'heure actuelle...

 

C'est une bonne idée qui ne verra malheureusement jamais le jour du fait que Mancini préfère 1000x de jouer avec 2 pointes -_- De plus, Adriano a déjà eu des problèmes la saison passée au niveau de la pression. Ce n'est pas en étant seul devant que ça va aller mieux. Parce que bon, si il nous refait une saison comme la précédente et qu'il est notre le seule pointe :wacko:

Pourquoi pas Figo sur l'aile droite et Recoba sur l'aile Gauche?deux bons centreurs et tres vifs :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoba à gauche on sait déjà ce que ça donne... et puis faut pas compter sur lui en tant que titulaire cette saison encore il faut un vrai ailier et pas un demi-offensif comme Stanko qui n'exploite pas complètement le côté gauche... mais bon on peut toujours espérer un avènement de Solari durant la pré-saison :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoba à gauche on sait déjà ce que ça donne... et puis faut pas compter sur lui en tant que titulaire cette saison encore il faut un vrai ailier et pas un demi-offensif comme Stanko qui n'exploite pas complètement le côté gauche... mais bon on peut toujours espérer un avènement de Solari durant la pré-saison :smile:

Au moins on est d'accords sur le fait que Stanko ne devrait pas jouer à ce post il est pas assez offensif -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf de Pire en Pire :( On en marquera des buts en 4_5_1 deja qu'on en marquait pas en 4_4_2 :bigrin: A mon avis si on veut vraiment etre offensif on joue le 4-3-3 et c'est beaucoups plus agreable en plus a voir jouer :smile: Sinon Je prefere Aimar à Riquelme son jeu rapide et plus adapté à L'Italie que celui de Riquelme.

 

-------------Deki (Piza)------Cuchu------

 

----Mancini-----Riquelme---------Figo

 

---------------------Adri

 

En fait le schéma ne change pas grand chose quand on a les joueurs qu'il faut, ici c'est un 4-2-3-1, mais qui peut se transformer en 4-4-2 en reculant Mancini et Figo sur la ligne de Deki-Cuchu et en mettant un attaquant à la place du MO , ou en 4-3-3 en avançant Figo et Mancini sur la ligne d'Adri et en reculant Riquelme d'un cran, tout dépend du positionnement. C'est pourquoi avoir de nombreux joueurs polyvalents peut nous servir (Deki pouvant jouer à tous les postes du schema derrière Adri ou Mancini qui peut jouer dans l'aile d'un 4-4-2 , d'un 4-3-3 voir en pointe). Pour moi ce schema pourrait etre notre base , je le préfère à la présence de 2 attaquants non complémentaires , au moins les 4 de devant auront moins de taches défensives, et bien sur Adri doit retrouver son niveau pour que cette formation marche au mieux et c'est justement cette formation qui peut l'aider à y parvenir. Aprés rien n'empeche d'avoir un Toni ou Huntelaar sur le banc si Adri est en panne de buts, car je pense que notre problème n'est pas d'avoir un autre attaquant sur le terrain en meme temps qu'Adri capable de marquer mais plutot d'avoir une meilleure organisation offensive. Exemple le Barca n'aurait pas plus marquer avec Henry et Eto'o qu'avec Eto'o seul en pointe.

 

Pour en revenir au sujet Riquelme, je pense également que son jeu n'est pas le plus interessant pour notre équipe, j'ai peur qu'il nous ralentisse trop (quand on voit la différence avec la vitesse de Mancini sur les contres), mais rien que sur ses qualités techniques et de passeurs on voit qu'il peut apporter quelque chose à l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riquelme:Ce joueur m'a une fois de plus et definitivement convaincu que c'est un joueur bien trop irregulier pour le haut niveau -_- D'abord contre Arsenal avec Villareal en demi finale et aujourd'hui en quart face à l'Allemagne j'espere de tout coeur qu'on ne fera pas l'erreur de fonder en lui l'espoir du meneur de jeu sauveur qu'on cherche desesperement :angry:

Mancini et Toni: N'oubliez pas que pour l'instant ces deux joueurs sont declaré intransferable!donc si deja on arrive a avoir l'un deux ce serait deja pas mal :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une intuition pour Riquelme je le sens vraiment pas

alors je préférerais le solution Aimar qui est moins cher en plus

Franchement Aimar m'a pas convaincu -_- en plus je crois pas qu'il sortiras de Valence :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une intuition pour Riquelme je le sens vraiment pas

alors je préférerais le solution Aimar qui est moins cher en plus

Pour Aimar je sais pas mais moi non plus je le sens pas Riquelme. C'est l'intuition masculine :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal qu'on soit tous perplexe il n'est pas du tout convaincant le Riquelme :bigrin::bigrin:

Franchement rien que je me souviens qu'est ce qu'il a fait Riquelme contre nous avec V.Real (j'ai les boulles de ce match ):cry: , Il etait intouchable :blink: meme Veron n'a pas pu l'arreter -_-, pour moi c'est un grand joueur et je serai tres content de le voir a l'INTER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces clair que riquelme est est irregulier mais que ce qu'il est fort quand il veut mais par contre des fois il peut passer bien loin de son match comme hier contre l'allemagne

Il suffit qu'il soit un peu préssé et hop 18 ballons perdus en 1 mi-temps hier :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

L'inter a besoin de quelqu'un comme Riquelme qui puisse faire la différence sur une seule passe ou un seul geste, c'est un excellent numéro 10. La seule chose que l'on peut lui reprocher c'est d'etre des fois un peu trop gourmand mais bon... Riquelme a l'Inter c'est une bombe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on n'a pas de secon attaquant alors on peut faire jouer Adriano tout seul devant Riquelme derrière lui, deux ailliers Stankovic et Figo meme si Stankovic n'est pas trés à l'aise et Cambiasso Pizzaro en récupérateur

si riquelme vient il faudra que Mancini s'adapte !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Riquelme puisse s'adapter au schéma tactique de l'Inter. C'est un mec qui veux diriger le jeu, le prendre a son compte. On voit comment l'Inter ferait tourner le jeu de son équipe autour d'un seul joueur.

On a bien au Mondial qu'il n'ai pas à l'aise sur les cotés et c'est pourtant la qu'il jouera si il venait chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[attachmentid=288]Le 4-3-3 marche tres bien au Barça ou à Chelsea mais si on a Adriano Toni et Ibrahimovic en attaque nous aurions alors 3 avant-centre ce qui ne servirait rien dans ce systeme de jeu. Je ne crois pas trop aux arrivées de Riquelme et de Mascherano mais si ils arrivaient ça serait bien pour les Nerazzuri qui ont vraiment besoin de renforcer leur effectif en doublant tous les postes en vue de la prochaine saison et notamment de la Coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...