Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Ligue des Champions 2006/2007


Matthew

Messages recommandés

Lille-Manchester : des actions de chaque côté et au vu de la physionomie du match, je pense pas que Manchester devait l'emporter, désolé Impe. ;) Le Ronaldo dont on nous fait des salades chaque jour était transparent :nazz: , le Rooney, idole des Red Devils, n'arrivaient pas à cadrer un tir même quand on lui faisait un cadeau :nazz: . Scholes était trop agressif même s'il a été très bon et Giggs se fait vieillissant. Par contre, la défense de Manchester, c'était du roc. :nikel: Pas étonnant quand on voit le niveau des attaquants lillois. D'ailleurs Odemwingie, je sais pas ce qu'il faisait là, il était nul à chier et sur le seul but qu'il marque, il fait une faute. Côté lillois la défense était également très bonne et Makoun était tout simplement énorme. :blink: Malheureusement, ils ont encaissé un but vraiment très lâche des Mancuniens. L'arbitre est censé arbitrer deux équipes et pas une seule. C'est pas parce qu'il a parlé avec Giggs que c'est bon, il ne siffle même pas et son geste est plus que discret. Donc j'ai le droit de crier au scandale. Et puis j'ai même pas envie de répondre à Travis, les commentaires anti-français, ça commence à lasser. Faudrait changer de disque un peu.

Sinon je crois que le retour de Keita va leur faire du bien et j'espère que Lille créera l'exploit à Manchester.

 

Sinon je suis surpris par la défaite d'Arsenal qui se sont compliqués la tâche et risque de passer à la trappe. Le Milan a pris une belle option en réussissant à tenir le nul dans le Celtic Park. Et le Real doit se mordre les doigts après avoir encaissé un but de Van Bommel en fin de match, ça risque de leur coûter cher. D'ailleurs, apparemment, Van Bommel, ancien barcelonais, aurait célébré son but en faisant des bras d'honneur aux supporters madrilènes. Même s'il s'est excusé après, l'UEFA risque de le suspendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 469
  • Création
  • Dernière réponse

C'est vrai que Manchester n'est pas si impressionant et j'ai hate de voir contre qui ils tomberont en 1/4 vu qu'avec ce but il n'y a plus de suspens. Je comprend la décéption des lillois mais c'est plutot flatteur de voir qu'un club comme Manchester soit obligé d'utiliser des méthodes qui sont loin d'etre fair play pour les battre à la manière d'un coup franc rapide joué par la Rube en a il y a qualques saisons(tirer un coup franc alors qu'il n'y a personne dans les cages c'est moyen quand meme :bigrin: voir indigne d'un futur vainqueur de champions league) donc au prochain tour Manchester se fera sortir.

Il faut également faire attention à la manipulation des médias , l''arbitre en prend pour son grade mais personne ne parle du manque de fair play de Giggs, quand c'est Henry en Premier League on dit "regarder comme il est malin ce joueur..." je n'ose meme pas imaginer si c'était Matrix à la place de Giggs :laugh: l'arbitre n'aurait pas eu un seul reproche et Matrix aurait tout pris. C'est juste un exemple, on a pas besoin de ça pour gagner ( c'est là qu'Ibra nous fait le meme coup ce soir ^_^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir sur le match de Lille...

 

On arbitre pas tout un match à l'anglaise (grosses fautes de scholes) et l'arbitrer à l'espagnole comme par hasard quand Vidic tombe.

 

Y'a un moment faut arreter de defendre Manchester "pour pas passer pour un beauf de francais" et voir la vérité en face. Arbitre 1 / Lille -1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, Henry aurait mis un coup-franc de ce genre, on aurait crier au génie mais là c'est contre Lille, alors toute le monde la ramène, les français sont vraiment des mauvais-perdants...

 

Là je suis d'accord avec toi sur tout les points, mais bon. Et effectivement Nico il en avait mit un comme ca déjà le Henry, et tout les médias francais se sont enflammés. Enfin bon sur la physionomie du match, Manchester mérite la victoire, donc pas de quoi crier au scandale.

Tiens on a réussi à être en accord, par contre je ne comprends pas ton "mais bon" ?

 

@Bashaa, dire que les français sont des mauvais perdants n'est pas un caractère anti-français, c'est juste un constat, de plus je suis français.

Sinon, Rooney a juste montrer en une accéleration que ce mec est une bombe, il a éliminé trois joueurs d'une facilité déconcertante.

Sur l'ensemble du match, même si Lille s'est battu avec ses tripes, jamais ils n'ont eu une période comme en a eu Man U, la panique dans la défense lilloise était souvent présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, Henry aurait mis un coup-franc de ce genre, on aurait crier au génie mais là c'est contre Lille, alors toute le monde la ramène, les français sont vraiment des mauvais-perdants...

 

Là je suis d'accord avec toi sur tout les points, mais bon. Et effectivement Nico il en avait mit un comme ca déjà le Henry, et tout les médias francais se sont enflammés. Enfin bon sur la physionomie du match, Manchester mérite la victoire, donc pas de quoi crier au scandale.

Tiens on a réussi à être en accord, par contre je ne comprends pas ton "mais bon" ?

 

@Bashaa, dire que les français sont des mauvais perdants n'est pas un caractère anti-français, c'est juste un constat, de plus je suis français.

Sinon, Rooney a juste montrer en une accéleration que ce mec est une bombe, il a éliminé trois joueurs d'une facilité déconcertante.

Sur l'ensemble du match, même si Lille s'est battu avec ses tripes, jamais ils n'ont eu une période comme en a eu Man U, la panique dans la défense lilloise était souvent présente.

toute a fait MAN united mérite largement son succes ! comme dabe les français essaye de ce raccrocher a des truc qui non pas lieu d'etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûr qu'il y en a qui n'ont pas vu le match parce que pour dire que Manchester a largement dominé quand on a vu le match, soit faut être aveugle soit faut être incroyablement de mauvaise foi. Oui Manchester a eu de belles occasions de marquer mais si le gardien est décisif ou si la défense liloise arrive à résister aux assauts de Rooney et Ronaldo, faut les applaudir. On va pas leur cracher dessus. :blink: C'est pareil côté lillois, ils ont eu des occas mais ils les ont pas mis au fond mais là c'est pas pareil, les attaquants s'appellent Odemwingie :ermm: et Fauvergue. D'ailleurs dès qu'ils sont sortis, on a bien vu la différence avec un très bon Cabaye.

@travis : tu dois être très fort pour constater que t'étais un mauvais perdant et que les autres 60 millions qui peuplent la France étaient également mauvais perdant. Moi tu vois, je trouve ce constat ridicule. Quand c'est la Juve qui est favorisé au profit de l'Inter, on crie au scandale. Quand dans un match entre des cadors, il y a des erreurs d'arbitrages, on crie au scandale. Et quand Manchester est favorisé au profit de Lille = français mauvais perdants :mellow: (sachant que Lille n'a pas beaucoup de supporters en France.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTER MILAN - FC VALENCE

 

Maître incontesté sur la Botte, l'Inter Milan ambitionne désormais de conquérir la scène européenne. Les Interistes ont connu des difficultés pour se hisser en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et sa confrontation face à l'expérimentée équipe de Valence aura donc une vraie valeur de test. "Cela va être dur. Avec tout le respect que j'ai pour le Championnat, la Ligue des champions c'est autre chose. Valence est une des meilleures équipes du moment. Je m'attends à deux rencontres extrêmement difficiles au cours desquelles il ne faudra faire aucune erreur", reconnaît l'entraîneur Roberto Mancini. Les Nerazzurri doivent se passer des services de Patrick Vieira, touché à la cuisse, mais Adriano, Maicon et Marco Materazzi sont opérationnels. Valence, troisième de la Liga et en pleine confiance après sa victoire sur le FC Barcelone, aura de surcroît l'avantage d'être au complet.

 

Les équipes probables

 

Inter Milan: Julio Cesar - Maicon, Cordoba, Materazzi, Burdisso - Zanetti, Cambiasso, Dacourt - Stankovic - Adriano (ou Crespo), Ibrahimovic

 

Valence: Canizares (ou Butelle) - Miguel, Albiol, Ayala, Moretti - Angulo, Marchena, Albelda, Silva - Villa, Morientes

 

eurosport.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois uqe nous n'avons pas vu le même matche. Je n'aime pas Lille pour le jeu qu'ils produisent en Ligue 41 mais force de constater que de pendant une demi-heure Manchester a été sous pression constante de la part des Lillois. Au début de la rencontre les mileieux des deux équipes se neutraliser, après il y a eu une dominiation de Manchester United pendant 10 minutes puis de Lille. Au retour des vestiaires, Manchester United a mis la pression pendant dix minutes, le reste du matche était à l'avantage de Lille. d'ailleurs il a indicateur infiable à Manchester, pour ceux qui suivent un peu la Premier League, c'est Ronaldo. Quand Ronaldo est bon, Manchester est bon, quand il est très bon Manchester est très bon. Vous avez trouver Ronaldo bon hier ? A lire les commentaires de certains, j'ai vraiment l'impression d'acoir à faire à des types qui s'autobranler en voyant un résumé de 2 minutes, et en penssant très fort chouette du français qui se fait baiser. Avec ce moment résumé, ils porteront bien sûre un jugement très proffessionel et bouggrement impartial.

 

Il se trouve que moi, vous voyez j'ai vu la rencontre en entier (et revu) puisque je zapais avec le matche Real/Bayern. J'ai revue le matche dans son intégralité. Et il en ressort quand même une conclusion c'est que les Lillois se sont fait enculés.

 

Enculés par l'UEFA de nommé un arbitre de la même nationalité que Van der Saar. Je vous sens venir, à oui mais qui est à la tête de l'UEFA ? C'est une analyse, bien penssée mais fausse puisque la commision chargé de nommer les arbitres, est (censé) être indépendante de l'executif de l'UEFA. Enculé aussi par Scholes, pédale du matche, qui mérittait aux moins 2 cartons rouges, et 1 jaune pour des fautes insupportables et qui montait crescendo dans la barbarie, au fur et à mesure du matche mais rien pas de jaune qui aurait du le suspendre, pas de rouge.

 

Enculé, par l'arbitre, Moniseur Braamhaar, qui reffuse le but à Odewingie, je montre ici les captures des ralentis de l'enregistrement d'hier :

 

Seconde 0 :

Image IPB

 

Nemanja Vidic, comprendclairment qu'il est battue par Peter Odewingie, il décide de simuler

 

Seconde 0,3 :

Image IPB

 

Nemanja Vidic, commence déjà à simmuler à ce moment Odewingie est 20 cm derriere lui

 

Seconde 0,7

Image IPB

 

Nemanja Vidic, est déjà parti tomber lorsque Odewingie, en pleine course le touche de sa main (quand vous courrez, vous courrez pas les mains derrières, non ?)

 

Seconde 1,2

Image IPB

 

Nemanja Vidic est tombé, Odewingie ajjuste un tête.

 

Tous ça pour dirre, le but était valable.

 

Concernant le coup-franc:

En Angleterre, on laisse très souvent, l'avantage à l'offensif il surffit par exemple de lever la main et on peut tirrer. La Ligue Anglaise à d'ailleurs demander, à ces arbitres de sifflet les coups-francs depuis les 2 buts d'Henry. Mais des les championnats continantaux y compris au Neederland (et je vériffie ce que je dis) on siffle toujours, et même parfois celui qui tirre avant le sifflet peut avoir un jaune (cf. Suisse/France, WC, Zidane avertit.) Mais puisque nombre d'aburtti ne connaissent pas les régles du football, je la leur rappele en citant la loi 13, et 5 :

 

 

Le coup franc direct

Si le ballon pénètre directement dans le but de l’équipe adverse, le but est accordé

 

Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se trouver au moins à 9,15 m du ballon,

tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se trouver en dehors de la surface de réparation jusqu’à ce que le ballon soit en jeu.

Le ballon est en jeu dès qu’il est botté directement en dehors de la surface de réparation,

un coup franc accordé dans la surface de but peut être exécuté de n’importe quel point de cette surface.

[...]

Tous les joueurs de l’équipe adverse doivent se trouver au moins à 9,15 m du ballon jusqu’à ce que celui-ci soit en jeu,

Le ballon est en jeu dès qu’il est botté et a bougé,

Le coup franc doit être exécuté à l’endroit où a été commise l’infraction.

[...]

Les décisions de l’arbitre sur les faits en relation avec le jeu sont sans appel. L’arbitre ne peut revenir sur une décision que s’il réalise que celle-ci est incorrecte ou, à sa discrétion, suite à un avis d’un arbitre assistant, le tout sous réserve que le jeu n’ait pas repris.

[...]

Par ailleurs, l'équipe en attaque, peut tirer un coup de pied arrêter dès lors que l'arbitre principal, en donne l'autorisation par un signal clairement identifiable par l'équipe en défense.

 

Image IPB

Observez, le nééderlandais fait un geste du petit doigt.

Si Silva, avait vu le petit geste du neederlandais (bah parceque oui, il y a eu un geste que personne n'a vu à part Giggs) il se serait placé. Or, là non. il y a donc erreur de l'arbitre.

 

Image IPB

L'arbitre recule (il est en arrière ne voit pas Giggs), pour pouvoir observer les mouvments dans la surface, il ne s'attend pas à la frappe de Giggs.

 

D'ailleurs suite cette erreur, Lille, pose une réclamation, qui doit être enregistré soit au premmier arrêt de jeu, après le but par le deléguée (noté qu'il n'y avait pas de delégué de l'UEFA) soit au maximum 30 miniutes après la fin de la rencontre. Cette réclamation 'n'a aucune chance d'aboutir, parce qu'elles sont toujours reffusés même pour des motifs tout à fait valable, en effet si l'UEFA commence à revennir sur des déicisions, ça va être le bazard, toutes les équipes vont porter réclamation.

 

Je reviens sur les propos de certains :

 

Certains traitent les français de chauvin c'est pas totalement, mais il régne ici une ambiance d'anti-français qui commence serieusement à me pesser et pas qu'à moi. Celui qui supporte une éuqipe français c'est un ringard, celui qui aime la France pareil. Je pense que l'équipe du site doit réagir parceque ça commencer à me monter à la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTER MILAN - FC VALENCE

 

Maître incontesté sur la Botte, l'Inter Milan ambitionne désormais de conquérir la scène européenne. Les Interistes ont connu des difficultés pour se hisser en huitièmes de finale de la Ligue des Champions, et sa confrontation face à l'expérimentée équipe de Valence aura donc une vraie valeur de test. "Cela va être dur. Avec tout le respect que j'ai pour le Championnat, la Ligue des champions c'est autre chose. Valence est une des meilleures équipes du moment. Je m'attends à deux rencontres extrêmement difficiles au cours desquelles il ne faudra faire aucune erreur", reconnaît l'entraîneur Roberto Mancini. Les Nerazzurri doivent se passer des services de Patrick Vieira, touché à la cuisse, mais Adriano, Maicon et Marco Materazzi sont opérationnels. Valence, troisième de la Liga et en pleine confiance après sa victoire sur le FC Barcelone, aura de surcroît l'avantage d'être au complet.

 

eurosport.fr

Franchement, eurosport ils se permettent de dire des conneries dans un article si peu développé. :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains traitent les français de chauvin c'est pas totalement, mais il régne ici une ambiance d'anti-français qui commence serieusement à me pesser et pas qu'à moi. Celui qui supporte une éuqipe français c'est un ringard, celui qui aime la France pareil. Je pense que l'équipe du site doit réagir parceque ça commencer à me monter à la tête.

 

 

Qu'est ce que tu veux qu'on y fasse ? C'est un forum où tout le monde peut s'exprimer. C'est ca t'enerve va faire un p'tit popo. Moi aussi je ne suis pas d'accord avec beaucoup de personnes, mais je ne vais pas me mettre en rogne, tu ignore certains posts. Moi je n'ai pas vu de haine anti-France ou anti-Italie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je condamne les deux. Mais je ne fais que de constater que la haine envers la Frane monte, et on laisse faire. Tout le monde peut s'exprimer ? si je dis que les français sont des sales cons, chauvins, et que les italiens sont des PD, je ne fais que de m'exprimmer je ne risque donc rien. C'est con comme raisonnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, eurosport ils se permettent de dire des conneries dans un article si peu développé. :nazz:

De toute façon c'est pas que Eurosport. C'est toutes les médias françaises qui nous chient dessus.

 

Et après Freewal il veut qu'on fasse des bisou au français (c'est bon me sautez pas dessus, c'est de l'ironie :nikel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je dis que les français sont des sales cons, chauvins, et que les italiens sont des PD, je ne fais que de m'exprimmer je ne risque donc rien. C'est con comme raisonnement.

 

 

N'exagére pas ok ? Il n'y a jamais eu de tels termes. Si ca t'enerve fait abstraction. Tout sous entends qu'il y a du racisme. N'exagère pas Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi mais là je suis tout à fait du point de vue de Freewal. A chaque fois qu'on parle de la France, on a le droit à des remarques complétement infondées et qui soulent grave. On est en train de parler de Lille, même pas de l'Equipe de France, et on nous traite de mauvais perdants, c'est grave. ça veut dire qu'à chaque fois qu'on parle d'un truc français, on va nous sortir une connerie.

Tu sais, Le Pen, il a dit qu'il supportait pas les juifs. Oh mais c'est normal, les français c'est des racistes.

Tu sais, Platini pense qu'Henry est plus fort qu'Adebayor. Oh mais c'est normal, c'est un putain de français qui est chauvin comme les autres français, d'ailleurs.

Et on peut continer comme ça longtemps. Ce genre de remarques débiles, qu'ils se les gardent parce que là, ça commence à faire beaucoup. A la limite, le chambrage, ça fait de mal à personne. Mais là, ils sont sérieux quand ils le disent.

 

Sur ce, je préfère aller regarder Inter-Valence pour refroidir ma tête surtout quand je vois un modo qui cautionne ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis d'accord avec Freewal pour la désormais, et triste traditionelle rengaine du "petit club se faisant méchamment piner", mais bon Freewal, c'est comme ca, c'est rageant mais ca devient trop systématique. De toute facon, j'avance pas non plus la these du complot, mais faut voir la vérité en face, le foot est une machine a fric, la LDC pareil, et il est dans l'interet de l'uefa de conserver les grosses écuries pour pouvoir proposer les plus belles (et contestables) affiches. C'est simple, l'uefa c'est comme le CIO, pourri jusqu'a la moelle.

 

Et de l'autre coté, les gueules d'enterrements que j'ai vu sur canal hier, ca m'a vraiment cassé l'cul.

Putain ils oublient vite ces vieux journaleux, et Henry, et les louanges qu'ils leur accordaient pour ses coups francs là ? Alors faut pas faire la vierge éffarouché quand le vent tourne, ils me font honte, sans rire, avec leur surmédiatisation, adoration d'Henry et de leur premier league.

 

Pour finir, je suis surpris, et extremement décu par le manque de fair-play de Giggs, que j'avoue avoir toujours beaucoup apprécié.

Mais le pompom, c'est le discours de "Sir" Alex (si lui il mérite d'étre Sir moi je mérite un prix nobel de physique, et croyez-moi, c'est pas peu dire), alors lui, pour faire sa pute, il y va, et pas de main morte: "oui j'ai jamais vu ca encore dans le monde du football, c'est scandaleux"...

 

Ralalah, j'avais pourtant bien dit au staff de Lille de lui offrir une bonne bouteille de scotch avant le match a ce soulard de Sir Alex, pour lui lustrer un peu sa fierté, mais non.

 

et +1 pour Bashaa (c'est pas du tout pour envenimer, mais c'est ce que je ressens parfois). Mais vive le Mali, la fraternité et allez José.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison. Moi ça me saoul certains comportement. Il faut que ça cesse, ça fait six mois que je me dis, c'est bon ça va cesser, c'est l'euphorie de la coupe du monde mais non.

 

Sur ceux je suis le matche ! Bonne chance à l'inter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a qui, pour se faire passer pour des mecs impartiaux, ont vraiment des comportements de beaufs c'est hallucinant.

Au lieu de dire des mecs, dis tout de suite, mon pseudo, ça ira mieux.

 

@ Freewal et Bashaa, ne croyait pas que je n'ai pas vu le match, je l'ai vu et je vous reprends, je n'ai jamais dit que Man U s'est balladé, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis !

Arrêtez aussi, avec vos trucs anti-français, c'est ridicule.

 

@ José Bové, ce n'est pas de l'anti fair-play qu'a fait Giggs, c'est de la roublardise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça sorti en 1/8è ça serait une grosse surprise. Mais rien n'est joué avant le coup de sifflet final du match retour. Ils ne sont pas tres bien en ce moment et cela donnerait raison au "jamais deux sans trois" puisque Porto (contre l'Inter) et Liverpool (face à Benfica) ont tous deux été sortis en 1/8è après leur titre.

 

Concernant les autres résultats, je suis heureux des victoires de Manchester (je ne vois pas où est le probleme concernant leur victoire), du PSV, du Real (vive Raùl B) ). Chelsea en faisant nul à Porto semble bien pari et je reste confiant pour le Celtic et la Roma :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...