Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⭐️ Ligue des Champions


Nathy

Messages recommandés

ça se présente comme ça si on résume:

 

1er de leurs groupes: Juventus / PSG / Barcelone / Atletico / Monaco / Leicester / Real Madrid ou Dortmund

 

2ème: Seville / Arsenal / City / Bayern / Leverkusen / Porto / Real Madrid ou Dortmund

 

Napoli / Benfica / Besiktas qui peuvent terminer 1er ou 2eme sur le dernier match

 

Donc je dirais 5 grosses équipes à jouer si tu termines 2ème contre 3/4 grosses équipes si tu termines 1er de ton groupe, donc oui la différence n'est pas énorme mais ça reste avantageux de terminer 1er de son groupe

Modifié par Asahno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, la différence se fera avec le Réal...

 

Les merengue font pencher la balance

 

Cest un club profilé pour la CL...ils ont un effectif exceptionnel et au printemps ils seront bien plus forts

 

S'ils finissent 1er alors il vaudra mieux l'être aussi et inversément

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un club qui surtout a souvent eu des tirages favorables ou encore qui a rencontré des équipes faites pour leur jeu avec un succès final souvent étriqué excepté en 2000, c'est bien simple, sur leurs cinq dernières C1, aucune a été remportée avec une vraie impression de force collective technique et tactique, mais bon au moins en 98, 2000, 2002 c'était du lourd qu'ils affrontaient sans absences, comparé a 2014 ou cette année, putain cette année le pire titage de l'histoire avec l'un des jeux les plus horribles de l'histoire!

Après ils ont eu les cadres qu'il fallait qui leur a permis ces par cours en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut la jouer minimaliste sur leurs deux dernières C1 remportées :

 

- en 2014 dans 90% des cas ils n'égalisent pas à la fin du temps réglementaire

- en 2016 ils gagnent tout de même aux TAB après avoir eu le parcours le plus facile qu'a pu avoir un vainqueur de la C1 depuis l'OM en 1993.

 

Mais bon ils ont quand même l'expérience et ont quelques joueurs qui tirent vraiment vraiment vers le haut une équipe soudée à défaut d'être géniale techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...après chacun son avis sur ce club...mais je crois qu'il ne faut pas perdre de vue qu'on parle du club le plus titré de l'histoire...on ne remporte pas 11 CL (5 ces 20 dernières années) par hasard

 

Cette année, j'ai vu le derby madrilène...le réal a baladé l'Atletico et avec la manière

 

Ça me fait sourire de lire qu'ils ne seraient pas très techniques avec des joueurs du calibre de Ronaldo, Modric, Kroos, Bale, Benzema...

 

Ceci dit, je vous accorde que l'année dernière, ils étaient particulièrement médiocres dans le jeu...le Barça était la meilleure équipe, selon moi...mais le foot n'est pas une science exacte

 

Bref...tout cela pour dire non pas que le réal serait un cran au-dessus des 4 meilleurs clubs mondiaux, mais il fait clairement partie de ce cercle très restreint

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une différence entre avoir des joueurs techniques et avoir un collectif technique ( Qui englobe les mouvements entre les lignes ), le Real est dans la première catégorie ( Perso je cite pas Ronaldo ou surtout Bale pour parler de cela ), une equipe comme Las palmas par exemple malgre ses moyens et effectif limités edt une equipe plus technique grace à son collectif et sa tactique, tout est une question de mise en place, ce que Zidane nefait pratiquement pas vu la médiocrité de leur jeu.

 

Je déteste faire du révisionnisme dans le sport, mais, mais connaissant la force politique dans le de ce club et le format restreint de la C1 au début, leur victoire était clairement logique jusqu'à l'arrivee de certains clubs ( Benfica ou encore nous ) pour avoir un foot global plus compétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement toutes ces histoires sur Franco menaçant les concurrents direct du Real ne m'étonne même pas, c'est pour ça que ces 5 CL ne comptent pas à mes yeux, lors d'un Barça-Real il aurait fait rentrer des militaires dans les vestiaires à la mi-temps pour ordonner aux joueurs du Barça de lever le pied :D

 

En tout cas en terme d'effectif le Real explose toute l'Europe, leur banc pourrait être titulaire au Barça ou Bayern (Isco, James,...), leurs résultats sont bons mais comme dit précédemment la manière n'y est vraiment pas ou ils sont aidés par l'arbitre (match contre Sporting la semaine dernière, la simulation de Marcelo contre Wolfburg qui entraine un rouge et un comeback du Real, le but hors jeu de Ramos lors de la finale, etc etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Bayern a complètement mangé l'Atletico, mais bon on ne va rien juger sur un match sans enjeu, surtout que l'Atletico doit jouer Villareal ce weekend donc j'imagine que Simeone leur a demandé de lever le pied, et sans Flilipe Luis et Juan Fran c'est tout de suite plus facile pour Robben et D. Costa, Bernat m'a bien plu sur ce match, Renato et Thiago aussi, le Barça doit s'en mordre les doigts de l'avoir laissé partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En été ça va bouger à Paris, Emery, Krychowiak, Di Maria, Ben Arfa, Motta ou même Cavani risquent d'être écartés

Dans ta liste je ne vois que Krychowiak / Motta de vraiment donnés partant. Ben Arfa j'avais annoncé le fail, et évidemment, j'ai raison pour l'instant. Mais rien ne garantie qu'il sera vraiment OUT du PSG l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Di Maria est plus bas que terre, Cavani est loin d'être le plus mauvais mais ça commence clairement à se voir qu'ils n'atteindront jamais les demi finales de la CL avec lui. Le PSG à la différence d'un Arsenal par exemple n'hésitera pas à faire le ménage, cet été ils ont tenté un autre type de mercato, moins onéreux mais de qualité discutable, je pense vraiment qu'ils vont frapper un gros coup cet été (à part si bien entendu les joueurs se réveillent d'ici là mais j'y crois pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Arfa a été pris avec l'idée qu'il allait devenir un joueur très collectif et qu'il ferait justement passer un palier à ce dernier. Sauf que tu changes pas un joueur de 29 ans dans ses plus profondes habitudes.

 

Sa gestion par Emery perso je la trouve catastrophique.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final le QSG a peu ou prou les mêmes soucis que nous.

 

Une hierarchie absente ou inutile (Kluivert), l'absence de véritable locomotive de cadre (On pourra dire ce que l'on veut mais le départ de Zlatan leur a fait très mal) et un projet de jeu moyennement défini.

 

Ils ont juste l'avantage d'une ligue 1 désastreuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si désastreuse quand ont voit le contenu de leur match ainsi que Monaco et Nice.

Ils auraient du initier un vrai renouvellement de l'effectif dès le départ leur mercato est désastreux ( Très déçu de Krycho perso ), au lieu de ça retour à l'ancien dispositif avec une stérilité semblable dans la possession avec moins de pouvoir offensif, puis compter sur Lucas et surtout Di Maria comme valeur offensive, surtout le dernier où les gens commencent à s'apercevoir de l'arnaque monumentale qu'est ce joueur en terme de régularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf surprise :

 

Manchester City - Monaco : City

Real Madrid - Napoli : Real

Benfica - Borussia : Borussia

Bayern - Arsenal : Bayern

Porto - Juve : Juve

Leverkusen - Atletico : Atletico

PSG - Barça : Barça

Sevilla - Leicester : Sevilla

 

Matchs les plus indécis : City - Monaco et Sevilla - Leicester

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm je rajouterais le Bayern - Arsenal dans les indécis... La Corogne 2004, Istanbul 2005, Arsenal 2008, Real - Juve 2015... Ancelotti ce mec est capable de tout, mais n'empêche, bien souvent du pire quand même... Son Bayern perso ça m'impressionne pas du tout. Inversement Arsenal cette saison je les sens en très bonne forme.

 

Et perso au contraire je vois bien Leicester passer sans encombre, ils ont gagné un championnat maintenant ils s'en foutent, ils misent tout sur la C1, pour ces mecs une demi-finale de C1 ça leur ferait leur histoire pour les 50 ans à venir. Quant à Monaco je ne les vois tout simplement pas perdre un seul match face à City.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...