Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⭐️ Ligue des Champions


Nathy

Messages recommandés

C'est un défenseur très solide, bon de la tête et l'un des fers de lance des victoires du Real et du Portugal l'année dernière.

 

Maintenant, il faut arrêter de prendre comme référence les performances collectives d'une équipe pour évaluer la valeur d'un joueur.

 

Parce qu'à ce moment, vous parlez de Sneijder, mais cest surtout un véritable SCANDALE qu'un joueur comme Iniesta n'ait pas été sacré avec tout ce qu'a gagné l'Espagne (1 CM et 2 Championnats d'Europe) et le Barça (4 CL et une ribambelle de liga)

 

Hormis le fait que tant le real que le Portugal ont eu beaucoup de chance, puisqu'elles n'étaient pas, d'après moi, les meilleures équipes européennes (en club et nation) l'année dernière...

 

...Pepe est un solide défenseur, bon de la tête...mais c'est un vulgaire bûcheron sans aucune classe et à la technique plus qu'approximative

 

Bonucci est très nettement meilleur que lui...pour moi, Pepe, 33 ans, n'est assurément pas le meilleur défenseur de l'année...

 

Si on veut parler du ballon d'or du point de vue des défenseurs, c'est aussi honteux que des Maldini et Baresi ne l'aient pas eu et qu'on l'ait donné à des Cannavaro ou Sammer (bons défenseurs mais loin derrière les 2 premiers cités).

 

Le ballon d'or...cette reconnaissance ne veut plus rien dire

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord que Pepe ne soit pas le meilleur défenseur européen, mais cette année le sacre (médiocre) du Portugal est en majeure partie grâce à leur défense, la Pologne, la Croatie et la France les auraient roulé dessus sans Pepe, le Real a énormément souffert durant sa blessure avec un Varane approximatif

 

Maintenant pour des Bonucci ou Godin j'ai l'impression qu'ils seront dans ce top 10 que si leur club ou équipe nationale gagne un titre vu ce Ballon d'or ne se base plus que sur le palmarès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonucci est excellent cette année, dans une défense à trois à deux c'est différent, excepté dans la relance et le placement, Pepe à largement été au-dessus, certes c'est un bourrin que j'apprécie peu, mais il a été monstrueux en C1 et surtout à l'Euro où excepté le vent face à Gignac c'était quasi un sans faute dans une équipe qui a énorment subi..

La valeur intrinsèque du joueur on s'en moque pour le BO, ce qui compte c'est pour moi être régulier et décisif à son poste en mesurant l'impact des performances dans des succès concrets, titre ou non, évidemment que de se dire qu'Inesta en a 0 est assez paradoxal quand on parle l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, mais à partir de 2011 il est devenu irrégulier en club malgré des grosses performances en C1 et en sélection, perso quand on analyse les années suivantes de 2011, à part en 2012 grâce à son Euro, à aucun moment il peut accrocher le podium, avant Messi est quand même au-dessus quoique le 2009 peut-etee discutable.

Sneijder j'ai fini par accepter car l'année civile de Messi est juste ahurissante, le commencement de son cycle de performances qui l'ont fait rentrer dans les plus grands de l'histoire, mais j'aurais préféré un Xavi personnellement.

Le bo de 2013 et 2014 est largement plus scandaleux que celui de 2010 aucun doute là-dessus.

Modifié par Sky-Inter
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...ok j'y vais peut-être un peu fort sur le Pepe...va pour une place dans le top 10

 

Par contre, sur Iniesta, s'il est vrai qu'il n'y a pas à polémiquer sur les dernières années, on aurait dû, selon moi, lui en attribuer un avant (soyons d'accord d'être en désaccord :nikel:)

 

Cette année, le BO je l'aurais donné à Griezmann

 

Pour ma part, fin de la discussion concernant le BO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta est un excellent joueur mais il n'a jamais été LE joueur clé dans les gros trophées gagnés dans sa carrière. En 2010 jamais il n'atteindrait mon top 3 pour le BO... le mec a passé une bonne partie de cette saison à l'infirmerie... et juste parce qu'il marque un but en finale de CdM alors qu'auparavant des mecs comme Xavi et Puyol ont poussé de toutes leurs forces l'équipe nationale, il devrait y être ?

 

A quel moment vous lui en attribuez un ? En 2009 quand Xavi Eto'o et Messi sont réellement indétrônables à leurs postes ? En 2010 quand il réalise une année incomplète ? En 2011 quand Messi fait clairement comprendre qu'il est au-dessus de tous les autres joueurs ? Je veux bien qu'on veuille récompenser les "travailleurs de l'ombre" mais cette envie a ses limites aussi.

 

Maintenant pour des Bonucci ou Godin j'ai l'impression qu'ils seront dans ce top 10 que si leur club ou équipe nationale gagne un titre vu ce Ballon d'or ne se base plus que sur le palmarès...

 

S'il ne se basait que sur le palmarès, alors justement Ribery ou Robben l'auraient choppé en 2013... 4 titres en une année, dont le championnat et la C1... or on se rappelle tous comment la clôture des votes a été "bizarrement" repoussée, histoire qu'on voit ce que faisait CR7 en barrages avec son équipe nationale...

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2013 je suis d'accord pour Ribery, c'était d'ailleurs un des ballons d'Or les plus serrés ou Cristiano, Messi et Ribery n'avaient que quelques voix d'écart, là comme explication c'est difficile à dire, le côté marketing peut avoir joué, Ribery avec une autre gueule ou sans l'affaire Zahia il l'aurait peut être eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vic14

 

Bien sûr que son but en finale justifie sa présence dans la liste finale du BO 2010, je ne vois même pas comment on peut revenir sur ce point, le nom d'Iniesta ne revenait dans la bouche de personne jusqu'à juillet 2010 puis subitement c'est devenu un effet de mode de vouloir à tout prix le lui donner alors qu'il squattait l'infirmerie quelques mois auparavant, alors on va pas refaire l'histoire. Sky-inter l'a bien expliqué, en 2010 l'année civile de Messi est juste exceptionnelle ce qui peut permettre de comprendre pourquoi il y est, et s'il faut élire un espagnol sur cette année alors Xavi est loin, LOINNNNNNNNNNNNN devant Iniesta, et tout ça c'est sans parler de Puyol qui était le pillier de l'Espagne en défense du début à la fin, et enfin tu avais évidemment un petit hollandais vainqueur du triplé en club + finaliste et co-meilleur buteur de la CdM. A quel moment Iniesta mérite sa place ne serait-ce que dans les 3 premiers en 2010, alors qu'il y a déjà une belle foule devant lui ? Même Forlan en 2010 je le place avant lui.

 

Comme beaucoup de gens à mon avis, tu ne comprends pas que le BO ne se contente pas de récompenser un excellent joueur, ou même un joueur "monstrueux", le BO récompense en principe celui qui était le "monstre parmi les monstres". Iniesta est un monstre, mais aussi un monstre au physique fragile, et surtout rarement un "monstre parmi les monstres". C'est une chose d'en avoir marre d'entendre parler des éternels mêmes joueurs tel que Messi ou CR7, mais à un moment faut aussi rendre à César ce qui lui appartient.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iniesta est un joueur clé steph, je vois pas comment dire le contraire, son euro 2008 et sa cdm 2010 sont justes très bon avec un aspect décisif et une activité plus que indispensable euro le jeu de possession stérile de l'Espagne, 2012 il est probablement le mvp du tournoi ( Décerné depuis 1996 ) le plus régulier de l'histoire couplé à de très bonnes performances, en club il est le rouage tout aussi important du milieu qui a marqué l'histoire, pour preuve dès que son absence se fait sentir tu comprends la différence puis el C1 il est toujours très bon, cf en 2015 assez moyen en Liga mais le contraire en C1.

Apres la propagande gendre idéal en 2010 était vraiment scandaleuse car il est blessé une bonne partie de l'année et sa CDM commence face au Chili, Correct face au Portugal, très bon contre le Paraguay, bon contre l'Allemagne et décisif et remuant contre les PB, mais au sein de son équipe Casillas, Puyol et Villa sont meilleurs que lui c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, je ne partage pas du tout ton point de vue Steph, mais alors pas du tout

 

Iniesta est le plus grand joueur espagnol de la période Roja (et dieu sait que je mesure la valeur de joueurs comme Xavi, Puyol, voire Villa) et la pièce maîtresse du grand Barça et de l'équipe d'Espagne...seul Messi se place au-dessus de lui pour moi

 

Voilà un article qui pourrait aider certains à repositionner leurs aiguilles à l'heure :

 

http://www.sofoot.com/andres-iniesta-parce...lon-219785.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sky-inter

 

Ben au final on est sur la même longueur d'onde, car je n'ai jamais dit qu'il n'était pas un joueur clé, je le dis bien, c'est un monstre, mais c'est surtout après son but en 2010 que les gens ont commencé vouloir en faire un prétendant sérieux au BO, alors qu'avant ça les gens se contentaient de l'apprécier pour le joueur qu'il était.

 

Et pour cause, oui c'est un sacré joueur mais jamais LE meilleur joueur de ses 2 équipes. On parle du BO là. Et justement en 2008, CR7 ne l'a jamais autant mérité que cette année-là.

 

En revanche l'importance de Xavi m'a toujours semblé beaucoup plus forte que celle d'Iniesta, en particulier à partir de 2009 où Guardiola a fait comprendre à tout le monde à quel point c'était le vrai "nouveau" Pirlo, le chef d'orchestre en toutes circonstances, celui qui dicte le tempo. Retire Xavi de l'Espagne 2010, je mets ma main à couper qu'ils ne vont pas en demi-finale, en revanche désolé mais je suis certain que même sans Iniesta l'Espagne serait allée très loin. D'ailleurs comme tu le rappelles, il y a aussi un certain David Villa, co-meilleur buteur avec Sneijder Forlan et Müller... en club d'ailleurs le départ de Xavi s'est fait bien sentir, bien qu'atténué par un trio offensif Messi Suarez Neymar qui démontre plus que jamais une certaine indépendance pour prouver son efficacité.

 

Désolé, mais Iniesta jamais je ne lui donne un BO pour une année précise. Un prix pour l'ensemble d'une carrière, oui. Mais pas le BO.

Modifié par steph'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, le génie de certains joueurs comme l'intéressé ne se résume pas avec des statistiques, titres où nombre de buts inscrits

 

Il est aussi trop réducteur de tenter une description savante de ses qualités/défauts

 

Ce génie s'exprime sur le terrain...et seul le regard peut en mesurer toute la grandeur

 

J'ai vu jouer à plusieurs reprises au Camp Nou Messi, Xavi, Puyol et Iniesta

 

Et c'est presque toujours ce dernier qui m'a flingué et laissé bouche bée

 

Tout le reste ne sont que "chiacchiere"

Modifié par Vic14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en rajouter une couche: en 2010, Xavi > Iniesta. Le but de la finale de CDM n'a pas d'impact sur cet état. Iniesta a globalement plus de talent, mais Xavi a été tout simplement le meilleur joueur espagnol de l'année 2010. Y a même pas de débat à avoir.

 

Bref. On s'en fout, on parle d'UEFA Champions League ici, pas du Ballon d'Or. Thanks. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...