Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Manchester United


Olivier

Messages recommandés

La conférence de presse de Manchester

 

La conférence de presse s'est tenue dans l'un des salons d'Old Trafford à 14h précises en compagnie de Sir Alex Ferguson et du défenseur Rio Ferdinand.

 

 

 

Sir Alex Ferguson :

 

Dans quel état d'esprit êtes-vous à la veille de cette rencontre face à Lyon ?

On sait ce que l'on a à faire. C'est un match excitant et intéressant à jouer. On a toujours été conscient que la qualification se jouerait à Old Trafford. On n'a pas d'avantage particulier, il nous reste du travail et il faut marquer ! Il y aura des difficultés pour battre cette équipe lyonnaise. On sait que les Lyonnais se retrouvent dans l'obligation de marquer pour se qualifier mais notre jeu est porté sur l'attaque, cela ne sera pas différent demain soir. Je me souviens qu'il y a trois saisons nous avions battu Lyon 2-1 mais le contexte était différent car c'était un match de poule. La rencontre de demain est à élimination directe, c'est un match retour. Au match aller ? Nous avons maîtrisé la situation. Il était très important de marquer ce but à Lyon et nous l'avons fait.

 

Etes-vous plus serein, à domicile, pour jouer la qualification ?

Nos résultats à domicile sont importants. La qualification en phase de poule passait par des bons résultats à la maison et c'est ce que nous avons fait. En battant Lyon à la maison, on pourrait battre un record en l'emportant une dixième fois consécutive à Old Trafford. Nos supporters y sont pour quelque chose, leur rôle est vraiment important dans ce genre de rencontre.

 

Un mot sur Tevez ?

Il commence à avoir l'habitude de marquer des buts décisifs avec MU. Il est devenu un élément très important pour le club. Il a marqué 15 buts cette saison, c'est un bilan très intéressant.

 

Les blessés ?

Le seul doute aujourd'hui porte sur la participation de Ryan Giggs. C'est un peu plus compliqué que prévu. Il s'est tout de même entraîné, on verra s'il peut jouer.

 

Rooney et Ronaldo ?

Ils progressent normalement. Ils apportent aujourd'hui un plus à l'équipe à chaque rencontre qu'ils jouent.

 

Benzema ?

Les performances de Karim Benzema ne me surprennent pas. Il a été appelé en équipe de France et me rappelle un peu Zinedine Zidane. C'est un avant centre typique.

 

 

 

Rio Ferdinand :

 

La coupe d'Europe est-elle plus importante que la Premier League selon vous ?

Pas vraiment. Cette saison nous avons un effectif quantitatif et qualitatif. Cela peut nous permettre d'aller au bout dans les deux compétitions. On veut toujours tout gagner en début de saison, peu importe la compétition. En ce moment nous sommes en forme et toujours en lice pour remporter les deux trophées, nous souhaitons le rester.

 

Vous avez connu deux revers en demi-finale (avec Manchester et Leeds), en gardez-vous un goût amer ?

C'est bien évidemment un rêve que de disputer une finale de Champions League. Les joueurs pensent qu'il est possible d'aller au bout cette saison. Il reste tout de même une grosse frustration quant à notre élimination la saison dernière en demi-finale. Aujourd'hui nous sommes bien armés et bien concentrés sur nos objectifs. Avant tout il faudra battre l'OL et cela ne s'annonce pas facile car c'est une bonne équipe. Elle n'est pas là par hasard. Benzema est un très bon avant-centre qui a marqué un but décisif au match aller avec un enchaînement incroyable. Il faudra bien le contrôler mais ce n'est pas le seul joueur à surveiller.

 

Source : olweb.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un mot sur Tevez ?

Il commence à avoir l'habitude de marquer des buts décisifs avec MU. Il est devenu un élément très important pour le club. Il a marqué 15 buts cette saison, c'est un bilan très intéressant.

 

Les blessés ?

Le seul doute aujourd'hui porte sur la participation de Ryan Giggs. C'est un peu plus compliqué que prévu. Il s'est tout de même entraîné, on verra s'il peut jouer.

 

Rooney et Ronaldo ?

Ils progressent normalement. Ils apportent aujourd'hui un plus à l'équipe à chaque rencontre qu'ils jouent.

 

Benzema ?

Les performances de Karim Benzema ne me surprennent pas. Il a été appelé en équipe de France et me rappelle un peu Zinedine Zidane. C'est un avant centre typique.

 

 

 

Giggs incertain. :ermm: Domage...! Tevez me bluffe, il fait un saison du tonnerre comme Ronaldo, mais Rooney est un peu plus lent ^_^ ! Benzema comparé a Zizou c'est honnorifique lorsque c'est Ferguson qui le dit :smile: !

 

 

Ce soir moi je pense qu'il va y avoir un 2-0 pour Manchester ! But a la 33e de Tevez, puis a la reprise, disons a la 50e, de Rooney ! ;) Mais Lyon ne devrait pas tant décevoir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je suis a fond deriere l'OL ^_^ meme si on dirait pas ! Mais j'le sens pas...

J'pense pas que se sera la catastrophe...(sauf pour Fredo, la catstrophe pour lui c'est cette éllimination qui me parait logique), disons que le match ne sera pas mauvais je pense, les lyonnais vont y aller a fond !

 

Quand je vois les cotes du match on voit tout de suite le favori:

1 N 2

Manchester United - Lyon: 1.40 4.40 9.00

 

:bigrin:

Modifié par Khrouchtchev93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Angleterre, les côtes sont de 2 pour l'OL et 8 pour Manchester United. Ils craignent les lyonnais ...

 

"sauf pour Fredo, la catstrophe pour lui c'est cette éllimination qui me parait logique" => Rien n'est logique dans le foot. Tant que le match n'est pas joué, personne ne peut être sûr de rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous enflammez pas les gars ce n'est juste qu'un match de rien du tout :blushing:

 

Cantona soutient Manchester

 

Eric Cantona, l'ancien international français qui a marqué l'histoire de Manchester United, a apporté mardi son soutien à son ancienne équipe. «J'espère vraiment que United gagnera la C1 cette saison», a déclaré l'ancien n°7. «Et, s'ils le font, j'espère qu'ils la gagneront à nouveau l'année prochaine. Je suis sûr que Sir Alex trouvera les mots qu'il faut pour aider l'équipe à gagner. C'est la clef. Il fixe toujours de nouveaux objectifs à ses joueurs. S'il gagne la Ligue des champions cette année, il trouvera un nouvel objectif pour l'année prochaine. C'est pourquoi il est toujours à Old Trafford après 21 ans. Il trouve toujours quelque chose de plus après une victoire, c'est pour ça qu'il est le plus grand».

 

Source: L'Équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Canto, the King, un sacrée joueur avec un p*tain de caractere, mais c'est la marque des champions. (Pur Produit de l'AJA aussi). :bigrin::bleee:

 

Kameni dans le viseur

En quête d'un nouveau gardien pour la saison prochaine, Manchester United serait très intéressé par les services de Carlos Kameni, le portier de l'Espanyol Barcelone formé au Havre. L'international camerounais a été plusieurs fois supervisé par le responsable de la cellule recutement, qui n'est autre que le frère de Sir Alex Ferguson.

Source:L'équipe.fr

 

Depuis le temps qu'il cherche un trés bon gardien... Van der Sar est bon je dis pas le contraire, mais il est la juste parce qu'il n'y avait rien de bien mieux sur le marché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a deux joueur que j'ai beaucoup apprécié coté OL: TOULALAN de par son abattage sur le terrain et sa façon de défendre, le deuxiemme c'est BENZEMA sans aucun doute quand il a le ballon au pied il est presque impossible de le lui enlevé sans faire de faute, conduite et couverture de balle parfaite. :nikel:

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Ferguson : «Plus juste que prévu»

 

Alex Ferguson s'est présenté tel un homme qui n'a pas vraiment tremblé, mardi après la victoire de Manchester United sur Lyon (1-0), regrettant simplement de «s'être compliqué la vie». «Nous aurions pu mieux profiter des occasions que nous avons eues et de notre possession de balle, estime-t-il, conscient cependant de la supériorité de son équipe. C'était plus juste que nous aurions pu le penser après avoir marqué. Mais même s'il a fallu vivre sur les nerfs jusqu'au bout, en fin de compte, on a eu plus d'occasions nettes qu'eux. A part le tir de Keita sur le poteau, ils n'ont eu aucune occasion. L'aspect le plus positif, c'est que nous avons bien défendu. On a défendu en avançant, en pressant leurs attaquants. C'était un bon match européen, fluide.»

 

Source: L'Équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso', je trouve que l'OL a très bien défendu, j'espère qu'ils prendront exemple sur ce match pour la suite de la saison. Mais offensivement, c'était pas top. Juninho quasi-invisible, Ben Arfa qui a perdu trop de ballons et Govou pas aussi percutant que d'habitude. Par contre, un grand bravo à Toulalan qui a été, encore une fois, énormissime ! Cris a aussi été très très bon malgré le fait qu'il n'avait que 90 minutes dans les jambes. En gros, je ne suis pas trop déçu car Lyon, sur l'ensemble des deux matchs, n'a vraiment pas été ridicule ! ^_^

 

Bravo aux Red Devils ! :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man.Utd : Rooney restera à vie

 

Wayne Rooney, l'attaquant de Manchester United, a indiqué qu'il ne jouerait jamais à l'étranger. Il souhaite faire toute sa carrière en Premier League.

 

Wayne Rooney n'ira pas chercher à l'étranger ce qu'il estime avoir en Angleterre : « Nous sommes la meilleure ligue du monde et pour cette raison nous attirons les meilleurs joueurs du monde. Je respecte le choix de joueurs anglais qui voudront jouer à l'étranger mais pour moi le football anglais est le meilleur. J'aime jouer ici et je suis sûr que cela ne changera jamais » a déclaré l'attaquant des Red Devils dans le Daily Telegraph.

 

Rédaction Football365
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement c'est même pas envisageable de la voire jouer ailleurs. Il est anglais, à rejoint MU à 17 ans..Ect...

Enfin ça peut toujours aller très vite comme pour Beckham.

 

Bon sinon j'espère que MU jouera Schalke en 1/4 de C1 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man. Utd. - Ferguson jusqu'en 2011 ?

 

Selon des propos rapportés par le Daily Mirror, vendredi, Sir Alex Ferguson se verrait encore trois saisons à la tête de Manchester United. Le manager écossais, qui avait dans un premier temps annoncé qu'il arrêterait en 2005, avait finalement changé d'avis et serait prêt aujourd'hui à poursuivre jusqu'en 2011, soit la date de son 25e anniversaire à la tête des Red Devils.

 

« J'arrive au-delà de l'avenir à présent. J'ai toujours beaucoup de passion. Je suis toujours heureux. Mais j'ai 66 ans maintenant, peut-être trois ans de plus et alors j'arrêterai », explique-t-il. Ferguson n'a, en revanche, pas souhaité évoquer l'identité de son possible successeur, bien que les noms de quelques anciens joueurs (Mark Hughes, Gordon Strachan, Roy Keane) circulent. « J'ai un grand assistant avec Carlos Queiroz. Il entrera en ligne de compte. Mais nous avons des propriétaires et un directeur général qui choisiront le nouveau manager durant ces trois années », conclut-il.

 

Source: L'Équipe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Man.Utd : Rooney restera à vie

 

"Nous sommes la meilleure ligue du monde et pour cette raison nous attirons les meilleurs joueurs du monde. Je respecte le choix de joueurs anglais qui voudront jouer à l'étranger mais pour moi le football anglais est le meilleur. [...]"

Dommage que L'équipe nationale soit une catastrophe et qu'il n'y ait pas d'entraineur jugé potable pour prendre un étranger.

Je préfére 100x etre dans le cas de l'Italie qui n'a plus que une voire deux (j'espère :bigrin: ) équipe en LDC, mais qui a des jeunes des entraineurs et qui est championne du monde en titre.

Pour moi le foot anglais est sauvage et gangréné par le pognon.

Modifié par mesrine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wayne Rooney n'ira pas chercher à l'étranger ce qu'il estime avoir en Angleterre : « Nous sommes la meilleure ligue du monde et pour cette raison nous attirons les meilleurs joueurs du monde. Je respecte le choix de joueurs anglais qui voudront jouer à l'étranger mais pour moi le football anglais est le meilleur.

C'est une des Trois meilleures, mais l'argent leur permet d'etre en tete. :nikel:

 

Franchement c'est même pas envisageable de la voire jouer ailleurs. Il est anglais, à rejoint MU à 17 ans..Ect...

Enfin ça peut toujours aller très vite comme pour Beckham.

Exact, je n'y aurais jamais cru a ce transferts.

 

 

En attendant pour le peu que j'ai vu de match de MU lors de ces dernieres années, je me pose une question: Rooney est plus Milieu qu'attaquant maintenant? Et est il aussi bon que ce qu'il laissé paraitre il y a encore 4 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour Manchester United

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...