Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️🔵 Olympique de Marseille


Guillermo

Messages recommandés

il y a 3 minutes, alex_j a dit :

Ouais, ouais, fais ton petit mariole toi B)
Derrière un PC, c'est facile, mais devant... Tiens, tu me fais penser à un autre guignol, steph'. Il faisait la même chose que toi. Un bout de temps qu'on ne le voit plus celui là.

Celui qui fait le mariole derrière un pc c’est toi, typique des petits gens comme toi. Reste comme t’es tu me rassures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Victor "Antony" Newman a dit :

Je suis en congé demain, mais fais moi un mp d'ici à mercredi :nikel: 

@alex_jidem, je veux les deux sons de cloche et je déciderai ensuite :aie: 

Tranquille pas de mp, mais si tu pouvais calmer ton gosse, j’ai l’impression que tu le gates un peu trop, il fait le foufou là.

Modifié par Jonaldo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, alex_j a dit :

Remarque au passage que c'est TOUJOURS le même membre du staff qui s'embrouille avec les autres membres du forum 😂

Qui s’embrouille avec toi ? Personne ne doit s’embrouiller avec toi, t’es un spécimen rare en voie de disparition.

  • Haha 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Boubou a dit :

Qui s’embrouille avec toi ? Personne ne doit s’embrouiller avec toi, t’es un spécimen rare en voie de disparition.

Note ça @Jonaldo et ne l'oublie surtout pas B)

@Boubou et moi, c'est comme Bud Spencer et Terence Hill :D

Bon, c'est pas tout ça mais il faut que je traduise qui parle de Zhang et ses démêlées judiciaires aux USA...

il y a 8 minutes, GregButcher a dit :

c'est le gars qui porte le survêtement avec la raie du cul qui dépasse,je l'imagine bien comme ça 🤣

Ho, du respect :aie: Je fais 65 Kg môssieu!

  • Haha 2
  • Cool 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jonaldo. Le regain d'intérêt en France des jeunes pour le championnat français est très marquant, pour suivre le foot depuis 2008 je n'avais jamais vu ça. Perso je prends mon pied chaque week-end avec 2-3 matchs de Ligue 1 et je trouve que les équipes ont des effectifs qui s'améliorent d'année en année avec toujours plus d'investisseurs (PSG, Marseille, Monaco, Nice, Lille, Rennes, Lyon), des nouveaux stades dans quasi tous les gros clubs) au contraire de la Serie A où l'actualité est de savoir si le budget mercato de l'Inter sera à deux chiffres et si Milan peut financièrement rajouté 0,5M de salaire à Leao pour le prolonger sans couler, sans parler des stades où on se demande chaque année quand est-ce que celui du Napoli va s'effondrer et où même des clubs comme l'Inter annule des projets.

Tout est une question de génération, je le vois autour de moi. La réalité c'est que la Serie A devient de moins en moins attractive et perd de la visibilité. Quand je vois les stades, les clubs, le jeu en Allemagne, en Angleterre, en France, en Espagne, la Serie A est un championnat de vieux qu'on se le dise. Qu'aujourd'hui cela ne se traduit pas sur le terrain, j'ai envie de dire amen mais pour combien de temps si les clubs passent leur mercato à chercher les fins de contrat en fouillant dans les poubelles ? Cette pauvreté traduit juste l'état de mort latente des clubs de Serie A. Heureusement que le Napoli est là pour faire parler d'eux, parce que leur hype, leur jeu, leur aura c'est le très gros arbre qui cache la forêt cette saison et j'espère pour eux comme pour l'Italie que les Osimhen, Kvaratskhelia et compagnie prolongeront pour la saison prochaine

  • J’aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Koicah a dit :

Je suis d'accord avec Jonaldo. Le regain d'intérêt en France des jeunes pour le championnat français est très marquant, pour suivre le foot depuis 2008 je n'avais jamais vu ça. Perso je prends mon pied chaque week-end avec 2-3 matchs de Ligue 1 et je trouve que les équipes ont des effectifs qui s'améliorent d'année en année avec toujours plus d'investisseurs (PSG, Marseille, Monaco, Nice, Lille, Rennes, Lyon), des nouveaux stades dans quasi tous les gros clubs) au contraire de la Serie A où l'actualité est de savoir si le budget mercato de l'Inter sera à deux chiffres et si Milan peut financièrement rajouté 0,5M de salaire à Leao pour le prolonger sans couler, sans parler des stades où on se demande chaque année quand est-ce que celui du Napoli va s'effondrer et où même des clubs comme l'Inter annule des projets.

Tout est une question de génération, je le vois autour de moi. La réalité c'est que la Serie A devient de moins en moins attractive et perd de la visibilité. Quand je vois les stades, les clubs, le jeu en Allemagne, en Angleterre, en France, en Espagne, la Serie A est un championnat de vieux qu'on se le dise. Qu'aujourd'hui cela ne se traduit pas sur le terrain, j'ai envie de dire amen mais pour combien de temps si les clubs passent leur mercato à chercher les fins de contrat en fouillant dans les poubelles ? Cette pauvreté traduit juste l'état de mort latente des clubs de Serie A. Heureusement que le Napoli est là pour faire parler d'eux, parce que leur hype, leur jeu, leur aura c'est le très gros arbre qui cache la forêt cette saison et j'espère pour eux comme pour l'Italie que les Osimhen, Kvaratskhelia et compagnie prolongeront pour la saison prochaine

Ça se voit en Europe tout ça, l'OM qui fini dernier d'un groupe de ldc éclater niveau europa league, Monaco qui se fait éliminer par le 10eme de bundesliga,  Nantes normal, Rennes par une équipe qui est en guerre ou il y a plus personne. Ton ressenti très bien mais les faits sont là. Les italiens sont tous passés en europa league et en conférence league et ils ont tous gagné leur 1er match de ldc. 

Je parle même pas des années précédentes je suis gentil. Si c'est mieux tant mieux mais il y a encore beaucoup de travail 😉

  • J’aime 1
  • Goaaal 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@daffy, je pense que tu n'as pas bien lu le post de @Koicah. En effet, tu ne parles pas exactement de la même chose. Toi, tu te focalises sur les perfs des clubs français en C1, C3 et C4 alors qu'il te parle de la gestion en général, de l'attractivité. Ce n'est pas exactement la même chose et ce que @Koicah dit est factuel. Les clubs français n'ont jamais performé dans la durée, sauf dans la décennie 90 avec les victoires de l'OM et du PSG, les demies de Bordeaux et Auxerre. Et je ne parle pas de la sreie A des années 90. Il est vrai que t'as maintenant 2 ou 3 matchs de L1 qui sont agréables à regarder, ce qui n'était pas le cas il y 10 ans. Enfin, il a encore raison quand il parle de générations. Ben oui, quand t'as connu les années 80 et 90, le reste te semble fade. Mais force est de constater que 1- le foot est différent et 2- plus agréable à regarder qu'avant, dixit les Daniel Bravo, Marcel Dessailly, Jean Pierre Papin, Luis Fernandez... sur BeinSports. Tiens, imagine le tacle de Dimeco sur Fournier sur les terrains actuels, les billards. Comme l'avait dit Eric, je fais de la prison avec sursis B)

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien @alex_jc'est un ressenti que j entends souvent que ça joue mieux, que les ambiances au stade, les entraîneurs plus joueurs et plus jeune etc... l'exemple c'est L OM , un jeune président, jeune entraîneur, affluence record, jeu plutôt pas mal et equipe cohérente pour la ligue 1. Mais le bémol c'est que pour le moment ça se traduit pas en Europe. Tu me diras que je fais une fixation mais c'est un curseur. Donc certes des progrès mais faut encore travailler parce qu'il y a encore du boulot à faire. 

  • J’aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, daffy a dit :

Donc certes des progrès mais faut encore travailler parce qu'il y a encore du boulot à faire.

Oui, là dessus on est d'accord. Mais je ne pense pas que ça se traduira un jour puisque les clubs français n'ont pas de culture de coupes européennes. Et ceci vient, principalement, du fait que le top 5 est trop changeant; ce qui n'est pas le cas des 4 autres championnats (ou à la marge). Bon, il y a aussi le fait qu'en France, on se paluche sur les "épopées". D'ailleurs, @Koicah n'a jamais dit que la L1 était l'alpha et l'oméga du foot européen :D

Peut-être ai-je tort, mais j'ai le sentiment que le foot européen est maintenant figé et le restera pendant un bon bout de temps. T'as les 4 gros et point barre, même si la Serie A a perdu de son lustre. Ceci dit, en analysant les vainqueurs de la C1 depuis le début, à part la décennie 1985-1995, c'est toujours les mêmes noms qui reviennent. Donc, est-ce que cela a-t-il tellement changé ? I don't think so B)

  • Goaaal 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, daffy a dit :

L OM qui est entrain de perdre contre Annecy à domicile 🤣.  La ligue 1 va bien 😋

T'es vraiment salaud car, jusqu'à présent, les clubs de L1 ont assuré contre les L2... Puis t'as vu le péno de Sanchez, très mal tiré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, GregButcher a dit :

Lyon a la voie toute tracée pour gagner cette coupe. L'effet Laurent Blanc est en marche dans le Rhône 😅

Perso, j'aurais préféré un petit bordeaux plutôt qu'un côte du Rhône :wub:

Putain, si Lyon gagne... :facepalm:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚪️🔵 Olympique de Marseille

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...