Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🇨🇭 Suisse "La Nati"


Nathy

Messages recommandés

Et pourquoi pas? Regarde la Nazionale avec Donadoni en tête de la squadra et Casiraghi à la tête des - de 21 ans alors qu'ils ont pas trop fait leur preuve dans une équipe de haut niveau. Je pense que Chapuisat a toutes les chances comme un autre entraîneur. Même s'il n'aura pas la main ferme pour tenir à bien la Nati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 522
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Pourquoi pas Bernard Challande

 

C'est presque tous des jeunes joueurs et ils sont déjà presque tous passés par Bernard Challande au - 20 ans et il les connait bien. C'est une bonne idée d'après moi mais wait and see, pour le moment Kuhn est encore là et il faut qu'il fasse du mieu possible :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas? Regarde la Nazionale avec Donadoni en tête de la squadra et Casiraghi à la tête des - de 21 ans alors qu'ils ont pas trop fait leur preuve dans une équipe de haut niveau

 

Ouais ben on voit le résultat avec Donadoni :bigrin:

 

Pourquoi pas Bernard Challande

 

C'est presque tous des jeunes joueurs et ils sont déjà presque tous passés par Bernard Challande au - 20 ans et il les connait bien. C'est une bonne idée d'après moi mais wait and see, pour le moment Kuhn est encore là et il faut qu'il fasse du mieu possible :nikel:

 

Je suis d'accord avec toi pour Challandes, sauf que ce mec est fait pour former les jeunes, pas sûr qu'il ait la même réussite avec des joueurs plus âgés... Mais lui ou Favre me paraissent la meilleure solution pour l'après-Köbi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et pourquoi pas? Regarde la Nazionale avec Donadoni en tête de la squadra et Casiraghi à la tête des - de 21 ans alors qu'ils ont pas trop fait leur preuve dans une équipe de haut niveau

 

 

Van Basten aussi ... Klinsmann ... Matthaus ... Dunga ...

Modifié par Imperatore34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La Nati s'est fort logiquement inclinée face à la Mannschaft sur le score de 3 buts à 1, Streller sauvant l'honneur des hommes de Kuhn :nikel:

 

La Suisse affrontera l'Argentine puis les Pays-Bas notamment, sur sa route vers l'Euro 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait c'est dans les défaites qu'on progresse mais ça encore beaucoup de "petites" équipes ne l'on pas compris. Mieux se prendre des branlés 4-0 ou 6-1 en essayant de construire et animant offesnsivement que de se mettre à dix derrieres et perdre 2-0 ou 3-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

L'équipe de Suisse est actuellement en Floride (à Miami) pour une dizaine de jours et 2 matches amicaux sont au programme. Le premier a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi et a opposé la Nati aux Raggae Boyz de la Jamaïque. Sans surprise, la Suisse s'impose 2-0 mais sans convaincre (buts de Streller et d'Inler, son premier sous le maillot à croix blanche).

 

Le second nous opposera à la Colombie d'un certain Ivan Cordoba (convoqué) demain soir (19h30 heure de Paris). Le match est retransmis en direct sur TSR2 pour ceux qui captent et que ça intéresse :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le brassard de Capitaine je l'aurai donné à Magnin au lieu de Frei. Il donne l'impression d'avoir plus de "pouvoir" sur l'équipe

 

En tout cas moi Ludovic Magnin c'est vraiment le joueur que j'adore ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problèm avec Ludo (et ça a toujours été comme ça) c'est qu'il a trop de hargne. Il a la hargne positive, c'est sûr, il serait capable de tirer toute l'équipe, de la forcer à se sortir les tripes, mais il ne sait jamais s'arrêter, c'est pourquoi, perso, je ne lui aurais pas non plus donné le brassard.

 

Moi je l'aurais donné à Barnetta qui, bien que très jeune, est extrêmement mature tant dans son jeu que dans son comportement et il a énormément d'influence sur le jeu. De plus, ca serait construire une base pour l'avenir de l'équipe, vu son âge. Maintenant, le fait qu'il soit jeune fait qu'il n'arriverait pas à se faire écouter des plus vieux.

 

Donc le choix de Frei est somme toute logique :smile:

 

P.S. Johan Vonlanthen s'est blessé jeudi à la cheville mais il jouera coûte que coûte contre son pays d'origine (il a choisi la Suisse il y a 4 ans alors qu'il a vécu jusqu'à l'âge de 12 ans à Santa Marta en Colombie et qu'il a fait toutes ses gammes dans les équipes juniores helvétiques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suisse vs. Colombie 1-3

 

Une Suisse décevante, très fébrile dans l'axe (Senderos à la ramasse, Cabanas ne joue pas en club et là il était transparent) et qui se procure 2 occasions en 90 minutes... Les Colombiens, quant à eux, ont entamé le match tambour battant avec l'ouverture du score après 5' signée Edixon Perea. La Suisse parviendra à égaliser par l'intermédiaire d'Alex Frei sur pénalty (faute très nette sur Yakin dans les 16m et pénalty à retirer car le gardien colombien s'était trop avancé pour arrêter la première tentative).

 

En seconde mi-temps, la Suisse doit son salut à son gardien qui stoppe un tir de Perea à la 48'. Mais ce n'est que partie remise puisque tour à tour, Viafara (56') et Chitiva (85') vont aggraver le score face à une Suisse aux abois.

 

Mais où est passée la Nati qui avait enflammé le pays lors du Mondial 2006? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'heure actuel je pense qu'ils vont changer de sélectionneur, ok tout n'est pas de sa faute mais quand je vois qu'il vire Vogel de jour au lendemain et que depuis RIEN!

Depuis qu'il n'est plus là, il n'y a plus de jeu d'équipe ou presque plus.

De plus il est à la tête de la sélection de puis bien longtemps et il y est arrivé, on a vu lors de la coupe du monde, c'était extra!

je me pose vraiment des questions sur cette période et pourtant je l'aime bien köbi mais c'est peut être la fin d'un cycle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'excuseras mais j'ai pas trouvé la Suisse follichonne contre l'Autriche et l'Allemagne et Vogel était là...

 

Changer de sélectionneur maintenant serait suicidaire je pense...

 

J'ai lu l'article de l'Express aujourd'hui qui disait quelque chose de tellement vrai: pour que l'équipe de Suisse puisse inquiéter les plus grandes nations du foot, tout doit fonctionner simultanément: esprit d'équipe, engagement, dispositif tactique, créativité. C'est ce qui s'est passé lors du Mondial et c'est pourquoi on a été très bon. Depuis, tout marche un peu moins bien et on est au creux de la vague. Mais la roue va tourner, Senderos ne peut pas jouer comme contre la Colombie (comme une merde quoi) tous les matches...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour 🇨🇭 Suisse "La Nati"
  • Victor "Antony" Newman a mis en avant et a enlevé la mise en avant ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...