Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

🔵🔴 Paris-Saint-Germain


bashaa

Messages recommandés

  • Réponses 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Leproux n'est plus président du PSG

 

Le conseil de surveillance du PSG, le tout premier de l'ère qatarienne, a «révoqué» ce mercredi après-midi Robin Leproux. A sa sortie du cabinet d'avocats Redlink (Paris 16e), où se tenait la réunion, à la question : «Etes-vous toujours président du club ?», il a répondu à notre reporter sur

Peu avant 14 heures, Robin Leproux et Simon Tahar, président de l'association PSG, étaient arrivés au cabinet d'avocats. Quelques minutes plus tard, c'était au tour de l'actuel président du conseil, Nasser al-Khelaifi, accompagné par trois proches qatariens et son avocate, Sophie Jordan. En revanche, Leonardo, arrivé le matin même à Paris, restait invisible.

 

Attendu depuis début juillet, le Brésilien a atterri peu après 11h30 à l'aéroport du Bourget. Il a immédiatement été mis à l'abri des caméras par le service de sécurité. Selon les informations du «Parisien», le Brésilien ne veut recevoir d’ordres que du Qatar et n’entend pas rendre des comptes aux autres dirigeants du club. Avec le départ de Robin Leproux de la présidence, il devrait donc obtenir les pleins pouvoirs sur le plan sportif.

 

http://www.leparisien.fr/psg-foot-paris-sa...011-1531522.php

 

Le Parisien

Modifié par Mileto'o 93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en fous un peu beaucoup du PSG et je dois reconnaitre qu'à par de façon assez superficielle je les ai pas trop suivi cette saison (surtout niveau interne) mais je sais que Leproux a apparemment fait du bon boulot concernant les violences au Parc des Princes, ce que je trouve admirable d'ailleurs car c'était une pure honte, alors le foutre dehors moi ça me fait un peu chier. Vive la reconnaissance.

Bravo qataris.

Modifié par eymoks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'on suit de façon "superficiel" encore plus en interne et donner son avis ensuite c'est comment dire ...

 

sans intérêts

 

Ne le prend pas mal mais c'est un peu bizarre comme méthode pour dire ensuite "mais je sais"

 

Leproux a foutu tout le monde dehors, les morts au PSG, les responsables sont Delanoe et d'autres qui ont mis leurs veto a la reprise du PSG par le Qatar en 2006, car il ne faut pas se mentir si le PSG avait eu une équipe de haut niveau durant ces années jamais il n'y aurait eu tout ces problèmes

 

Le PSG est( était) aux aboie financièrement, Lepoux a mis 13000 "viragistes" dehors, alors qu'on entend toujours dire "c'est une minorité qui fou le bordel on les connait ect ect" donc pourquoi ne pas mettre les hooligan dehors mais tout les tribunes populaires ?

Le Parc des princes représente (représentait) une part non négligeable dans les finances du club et la fréquentation du stade a chuté malgré des milliers d'invitations, sans parler de l'ambiance digne d'un cimetière.

 

Leproux a repeint des graff de la tribune Auteuil qui appartenaient au patrimoine du Club (notamment celui de couly)

Des qu'une personne se levé pour chanter ou protester en début de saison se retrouver dehors du stade (ce n'est pas des balivernes renseigne toi sur le net, des plaintes ont été déposés)

 

Et encore je ne suis pas au courant de tout car je ne suis pas ultra moi même mais ce qu'il fait est proprement scandaleux

 

J'oubliai, lors d'une manifestation pour protester contre le planLeproux hors du parc des princes des centaines de supporters se sont fait encercler par les CRS avant de recevoir des IDS a la pelle.

 

Pour quels motifs ?? pas de motif ..

 

Cette ignoble personnage n'est que le Pantin de Bazin le cancer du PSG mais on est entrain de guérir

 

ENFIN !

Modifié par IL Capitano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle excellemment bien français Leonardo ! J'ai halluciné quand j'ai regardé sa conférence. Pourtant ça fait 15ans qu'il a quitté le championnat.

 

Bonne acquisition de la part du PSG. J'espère que tout le football français bénéficiera de cette arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça con d'avoir éjecté Leproux qui a apporté au club, comme l'a souligné eymock, notamment dans les tribunes du Parc et donner une image moins terne du club. D'autant que depuis deux ans ce que fait le PSG sportivement est vraiment pas mal ..

 

Belle reconnaissance des qataris en effet, même si Leonardo peut leur permettre de faire grandir le club. Comme il l'a dit lui même Paris est la seule capitale européenne sans club au top niveau européen et il a raison. Paris c'est quand même une ville connue dans le monde entier, la plus belle du monde qui plus est, c'est normal d'avoir un projet de ce genre. Mais éjecter Leproux est regrettable même si apparemment ils vont poursuivre son projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Douchez - Jallet, Sakho, Bisevac/Luisao, Armand/Tiéné - Matuidi, Chantôme - Néné, The recrue (Ganso, Taarabt), Menez - Gameiro/Hoarau

 

 

Franchement, ça peut donner quelque chose de pas mal. Je n'aime pas du tout Paris mais si dans 4-5 ans le club est performant en LDC, je serais très content pour la France ;) (J'aurais tout de même préféré que ce soit un autre club que Paris que choisissent les quataris :phear::P )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps au PSG il a tout à reconstruire et il a des fonds quasiment illimités (en exagérant un peu)... Et puis certains joueurs ont plus l'air de grosses recrues en L1 qu'elles ne le seraient ailleurs, donc ça parait sensationnel alors que ça l'est pas forcément, même si leur recrutement est vraiment bon pour le moment.

 

En tout cas j'espère vraiment que Pastore va pas venir se perdre au PSG, j'aime pas ce club en plus...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est dangereux pour Pastore d'y aller à mon avis, même si on est à 2 ans de la cdm donc il peut voir venir, la ligue 1 n'a pas forcément une grosse aura médiatique et il y est pas forcément plus facile de briller en tout cas pour les joueurs techniques. De plus, le psg devra jouer avec 1 seul attaquant pour intégrer le n°10 au dispositif, donc adieu le binome Hoarau/Gameiro, sauf à placer menez ou nenê sur le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Sirigu c'est vraiment un bon ?

 

Pour Pastore a 45M€ avec tout le talent qu'il a ne vaut jamais ce prix et c'est d'autent plus une connerie que le PSG c'est pas le Real il y a des carences (pas de banc)

 

ça rime a quoi d'acheter un Bisevac un Menez(stats dégeulasses) un matuidi alors qu'on claque 45M€ sur UN joueur...

 

Je suis un peu dubitatif, avec ces 45M€(plus les 20M€ des trois dernières recruts) tu fais signer un cador en defense un lass diarra au milieu un cador en milieu droit et t'a encore pas mal d'argent

Modifié par IL Capitano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Muslera est bien parti à Gala' alors que c'est un super gardien. Le marché des gardiens de buts n'est pas à la hauteur des joueurs de champs.

Hormis De Gea cette saison pour 20M et Buffon pour 36M il y a quelques années, il n'y a que très rarement de gros montant.

 

Pis Zampa a de la semoule dans le cerveau donc bon.

 

Sirigu se trouve propulsé 2e gardien après Buffon du fait de la blessure de Viviano, car dans la hierarchie Sirigu est 3e. (Amelia s'étant perdu en route).

En même temps au PSG il a tout à reconstruire et il a des fonds quasiment illimités (en exagérant un peu)... Et puis certains joueurs ont plus l'air de grosses recrues en L1 qu'elles ne le seraient ailleurs, donc ça parait sensationnel alors que ça l'est pas forcément, même si leur recrutement est vraiment bon pour le moment.

Tout à reconstruire je ne suis pas d'accord. Il y a 2 saisons oui mais pas cette année. Paris a fait une très bonne saison et a un bon effectif de base ils avaient besoins de renforts pour améliorer l'effectif.

 

Bivesac est venu pour consolider la charnière avec Sakho mais de toute façon ça fait 2 ans que Paris est sur le dossier.

Pour Matuidi et Menez ils remplacent numériquement Mak' et Giuly, et il falait un gardien qui tienne la route parce que bon Edel et Coupet... Avec Sirigu et Douchez ils ont 2 très bons gardiens.

 

Là où je suis d'accord c'est que pour la L1 c'est un très beau recrutement et ils peuvent jouer le titre sans complexe selon moi, ou du moins le podium. Mais le papier ça suffit pas, en 2004 par exemple l'OM avait une équipe magnifique, la meilleur de L1 et ils se sont foirés.

Je suis également d'accord pour dire qu'à l'échelle européenne bah ça fait pas rêver, c'est du niveau Palerme, Udinese, mais l'effectif de Naples par exemple fait bien plus ban***.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde s'enflamme mais moi je suis pas convaincu, Matuidi a l'air bon, Menez et Sissoko je suis perplexe ça passe ou ça casse pour eux et pour trouver un club ensuite ça va être dur

 

Pour Douchez et Sirigu les deux pour pas chers et pas trop de risque on peut facilement vendre Sirigu a un club italien si ça marche pas pour lui a Paris

 

Gameiro superbe recrut.

 

En attendant la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sirigu est numéro 2 après Buffon en Squadra Azzurra, ca te donne le niveau ou pas?

Maintenant que Viviano est HS ? je demande car j'ai plusieurs fois lu ici que Viviano était le n°2^^

 

edit : il y a la reponse en haut :facepalm:

Modifié par SANGOKU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Buffon était blessé l'année dernière c'était Sirigu et non Viviano numéro 1. Perso je préfère avoir un Sirigu qu'un Viviano dans l'équipe (mais cela ne reste que mon humble avis bien entendu).

Modifié par Olivier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...