Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Rumeur] Mauro Camoranesi (Juventus)


Victor "Antony" Newman

Messages recommandés

Image IPB


Pays: Italie
Age: 30 ans
Date de naissance: 4 octobre 1976
Lieu de naissance: Tandil (Argentine)
Taille: 1m77
Poids: 70 kg
Poste: Milieu
Club actuel: Juventus Turin


Palmarès
Titres Vainqueur de la Coupe du Monde en 2006 (ITALIE)
Champion d'Italie en 2003 (Juventus Turin)
Finaliste de la C1 en 2003 (Juventus Turin)
Finaliste de la Coupe d'Italie en 2004 (Juventus Turin)

1er Match en D1 Verone - Lazio Rome : 2-0 le 22/10/2000
1ère sélection Italie - Portugal : 1-0, le 12 février 2003



Inter Milan : Camoranesi en échange de Samuel ?

L’Inter Milan et son président n’ont pas perdu tout espoir d’engager l’ailier droit de la Juventus de Turin.

En Août dernier, le départ de l’italo argentin semble inéluctable. Mauro Camoranesi se rapproche de l’Olympique Lyonnais et signe même un accord de principe avec le club rhodanien. Mais les dirigeants de la Juve ont été fermes, Camoranesi a donc débuté la saison en Série B.

Il y a quelques semaines, ce dernier clamait qu’il était heureux dans son club et qu’il déciderait de son avenir à la fin de la saison actuelle.

Cependant, selon « El Corriere dello Sport », Massimo Moratti, président du club intériste, aimerait proposer un échange au bianconeri pour s’assurer les services du néo champion du Monde, et ce dès le mois de janvier prochain.

Le défenseur argentin, Walter Samuel, est le joueur qui pourrait être inclu dans la transaction. Sur les 14 rencontres de son équipe, il n’a débuté que 5 matchs en tant que titulaire. Une situation qui pourrait le convaincre de changer d’air, malgré une saison réussie l’an passé.

Les dirigeants turinois sont donc confrontés une nouvelle fois à l’approche d’un club pour un de leurs joueurs. Rien ne dit que Didier Deschamps compte sur la venue d’un nouveau défenseur même si l’expérience de l’argentin


Source: http://www.footmercato.net/inter-milan-cam...ticle10089.html
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Création
  • Dernière réponse

Je suis surpris aussi, perso, niveau entrejeu, on a un très très beau noyau, je ne vois pas pourquoi recruter encore.

 

Walter en défense assure bien son travail auss, Mauro est Champion du Monde, mais je ne vois pas vraiment ce qu'il peut nous apporter, hormis un éventuel remplacement de Figo quand ce dernier partira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du grand n'importe quoi, meme si l'échange Cannavaro-Carini ne ressemblait pas à grand chose non plus mais vu ce que vient d'obtenir Cannavaro on peut penser que les dirigents ont retenu la leçon. Walter n'est jamais passé à coté d'un match depuis qu'il est chez nous et au marquage il est notre meileur défenseur. S'il a perdu sa place c'est grace à la nouvelle notoriété de Matrix qui ne décoit pas et fait un super boulot bien que son marquage aurait pu nous couter quelques points à Parme ou Palerme. Et puis Samuel a couté 20 millions et n'a que 28 ans, on a déjà l'aprés matrix à la maison et si c'est pour l'échanger contre Camoranesi qui n'a pas une grande valeur marchande alors que Mancio ne compte plus autant sur les ailiers tout en renforçant considérablement la Rube pour la saison prochaine cette échange serait une catastophe. Ils n'ont qu'à garder Legrottaglie-Boumsong en charnière centrale.

Mais c'était plus que sure qu'une rumeur comme cele là aller sortir aprés la titularisation de Burdisso mais s'ils avaient voulu etre plus crédible ils n'avaient qu'à parler d'un échange Samuel-Buffon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel restera à l'Inter ! Enfin je l'espère, je suis très content du boulot qu'il éffectue au sein de l'équipe et avec Cordoba et Matrix, nous avons une défense de fer (sans ompter Burdisso qui ne déçoit vraiment pas).

 

Entre ces 3 là, il n'y a pas de titulaire. Nous avons besoins des 3 surtout en fin de saison où les joueurs commencerons à être fatigué. Ils aussi bon les uns par rapports aux autres avec Cordoba qui évolue dans un registre un peu différent.

 

Surtout, surtout, gardons-les d'autant plus que Stankovic fait des merveilles à son post ;) Prenons un jeune qui pourra exploser plus tard à ce post (Carvalho).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. J'ai lu l'article du Corriere qui parle de cette échange. Euh... y'a rien de très croustillant à en lire l'article, il parle d'une réunion qui doit avoir lieu mais il dise pas quand, ni ou ni quelle seront les modalités de ce transfert... Egalement il parle de leur position au sein de leurs éffectifs, Oui Samuel n'est pas très heureux de sa situation de remplaçant... Camoranesi n'est pas très content de jouer en B, il veut évoluer dans un club qui a de grandes ambitions...

 

Bref, une rumeur comme une autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel sens donner à un tel echange? Pourquoi laisser partir Samuel qui passe de bons matchs, qui s'entend bien avec Cordoba et qui a développé des automatismes avec l'equipe et l'échanger contre Camoranesi?

 

Je n'en vois pas l'utilité, bien au contraire, recruter pour recruter ne sert à rien, l'équipe est très stable est assez garnie en bonnes doublures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon exemple du fait qu'il ne faut pas se séparer de Samuel. Regardez contre le Bayern Mancini n'aligne pas Cordoba pour raison de fatigue (sûrement). Samuel sera plus que nécessaire avec Matrix pour tenir la défense Intériste ;)

 

Avec un Burdisso en doublure éventuelle, c'est du tout bon :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore rien compris ... Si tu veux renforcer l'equipe adverse d'un super defenseur central ba tanpis ... Moi je suis contre car Samuel est encore jeune, et il est talentueux ... En aucun cas il doit partir ... Il est indispensable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu dans le Corriere ce matin ... Je suis complétement contre ...

 

 

tout à fait d'accord quel manque de respect pour samuel que de l'envoyer voir ailleur en janvier aprés qu'il c'est donné à fond l'an passé pour nous, et pendant qu'on y ait pourquoi pas aprés ibra, vieira et peut étre camoranesi prendre buffon, del piero, zébina et aussi un come back de zanetti pendant qu'on y ait soyons fous :angry: .

 

Franchment faut arrêtez avec les joueurs turinois on a pas besoin d'une équipe turinoise pour gagner le scudetto :nazz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela répondrait malgré tout, (en bien ou en mal, ca je saurais pa dire) à un problème qu'a l'Inter:

 

Sepp Blatter veut et est très capable de faire passer une loi qui obligerait les clubs a aligner (donc sur le terrain et pas juste la feuille de match) 6 nationaux...

on serait donc obligé de faire jouer: toldo, materazzi, grosso, andreolli, maaroufi et un autre.... on serait mal si ca passait, il faut donc en tenir compte dans nos recrutements

a moins que Crespo ne prenne la nationalité.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que si cette fameuse loi passe, autant profiter de quelques Internationaux du pays relégué en Serie B pour les transferer, mais il ne faut pas non plus que nos joueurs en paient les pots cassés -_-

 

 

Et la loi sur les travailleurs europens il en fait quoi monsieur Blatter??

 

Les footballeurs sont des travailleurs comme les autres. Il ne peu pas changer les chose par ce que ca lui plais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne vous etes jamais poser la question que W.Samuel veut partir ou pas c'est peut etre ça la raison de l'échange U never know :o

On est seulement au mois de Décembre donc Walter a encore tout le temps de réfléchir vu qu'l ne partira pas en Janvier car son temps de jeu est quand meme important comparé à un Andreolli. Matrix a égalment connu le banc l'an passé alors qui nous dit que la situation ne s'inversera pas de nouveau. Et puis au pire des cas si Samuel veut partir la dernière des choses à faire serait de renforcer la Rube, ni un autre concurent de Serie A. Comme Samuel est fait pour la Serie A il n'a pas d'autre choix que de rester, je le vois mal dans un autre championnat et il serait temps de commencer à arreter de renforcer nos concurrent.

A mon avis Walter fera come Matrix et ne partira pas meme s'il passe sa saison en 2ème choix, comme l'avait si bien dit matrix: "Mieux vaut 20 matchs à l'Inter que 40 dans une autre équipe".

 

Sepp Blatter veut et est très capable de faire passer une loi qui obligerait les clubs a aligner (donc sur le terrain et pas juste la feuille de match) 6 nationaux...
Si on veut un joueur italien sur le couloir droit autant récupérer Mesto de la Reggina, polyvalent et donc plus apte au 4-3-1-2 que Camo et qui ne fera pas d'histoire en restant sur le banc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camoranesi :puking: , je déteste ce gars. Samuel fait un excellent travail depuis qu'il est à l'Inter mais Materazzi a acquis une dimension internationale depuis qu'il a gagné le Mondial. Comment le reléguer sur le banc? Dès que Matrix aura un coup de moins bien, Samuel saura saisir sa chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le reléguer sur le banc? Dès que Matrix aura un coup de moins bien, Samuel saura saisir sa chance.

 

Exactement ... Il est primordial d'avoir 3 defenseurs de qualité international dans un club qui joue sur trois tableaux ... Nous on les a ... Et c'est une aubaine ... On voit bien chez les autres clubs que deux defenseurs centraux de haut niveau ne suffisent pas ... Et puis un troisiéme défenseurs central et aussi important que les deux premiers ... L'année derniére il y avait un turn over hyper interéssant ... Cette année manque de pot pour Samuel nos defenseurs centraux titulaire n'ont pas connu de pépins physique, apart Cordoba maintenant ... Samuel jouera et il en est conscient ... Maintenant si c'est pour prendre Camoranesi non ce n'est pas la peine ... Et puis comme l'a dit je sais plus qui (pardon j'ai zappé l'auteur mais ca doit étre Julian) l'episode Cannavaro faut que ca serve à quelquechose ... Hors de question de renforcer un adversaire et d'affaiblir notre équipe, car oui si Samuel part, notre équipe sera plus qu'affaibli ... Et c'est pas "queue de cheval" qui comblera ce manque ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...