Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

⚪️⚪️ Real Madrid


Liri

Messages recommandés

entre diarra et makelele il y a quand même un monde.

 

 

Oui certes mais l'effet sur le jeu Madrilène sera le même vue que Diarra est le seul milieu sait vraiment defendre et Diarra c'est un des meilleurs milieu defensif au monde, ça ne se remplace pas en claquant des doigts.

Modifié par mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Real Madrid: Six joueurs sur le départ

 

D'après les informations du quotidien ibérique Marca publiées mardi, le Real Madrid se prépare à dégraisser son effectif lors du prochain mercato hivernal. En plus de l'international malien Mahamadou Diarra, le club merengue ne s'opposerait pas aux départs de Jerzy Dudek, Julio Baptista, Javier Saviola, Roberto Soldado et Royston Drenthe. Ces six joueurs n'entreraient plus dans les plans de Bernd Schuster et auraient été invités par la direction de la Maison Blanche à trouver un nouveau club.

 

Source : Sports.fr

Baptista je le vois aussi a la Roma, mais Saviola prenons le en échange de Adriano le Réal sera heureux d'avoir un brésilien en plus dans leur collection et nous on aura un argentin de plus et quel argentin Saviola est un excellent joueur.

 

Je vais te faire offense Fredo je te préviens à l'avance :bigrin: , mais Lyon et M. Aulas ne sont pas mal non plus dans le genre: Frau, Pedretti, Nilmar, Diarra (Alou)

T'as oublié Elber et Carew. :bigrin:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Nistelrooy va prolonger

Ruud van Nistelrooy a confirmé dimanche à Marca qu'il était tout près de prolonger avec le Real Madrid. «Le Père Noël va m'apporter un prolongement de contrat», a déclaré le buteur néerlandais au quotidien sportif espagnol. «C'est presque fait et j'en suis trés heureux», a précisé le joueur dont le contrat actuel prend fin en juin 2009. Marca ne précise pas la durée de la prolongation envisagée. Van Nistelrooy a inscrit samedi soir contre l'Athletic Bilbao l'unique but de la rencontre, son septième cette saison dans le Championnat d'Espagne

Sourcel'équipe.fr

Quel joueur, a mon avis le meilleur de tout les renards de surface que la terre porte pour le moment, loin devant Trezeguet. :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Van Nistelrooy, il fait parti des attaquants que je préfère, et comme toi Fredo j'aurais aimé qu'il reste à Manchester car le club lui allait si bien.

Mais aujourd'hui c'est un joueur du Real, cela me fait plaisir également. ^_^

Modifié par MARCUS LEE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Real s'envole, ce n'est que logique. Je ne comprends pas pourquoi les Catalans ont changé de shéma de jeu, l'absence de Messi ne justifie pas tout... Jouer avec un Piétre Ronaldinho devant comme seul support d'Eto c'etait risqué, le Barça joue mieux en Trident. Ce qui est sûr c'est que le Barça ne va pas bien. Le Real en face n'a pas besoin de forcer son talent, victoire méritée :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est avant tout des erreurs tactiques du coach qui ont fait que le Barça a si mal joué ....

 

S'enteter à faire jouer Iniesta Xavi Deco et Toure ensemble c'est pas possible . Iniesta jouant au poste de Messi :ermm: c'est super mega giga contre nature. Ok il est super polyvalent mais faut pas exagérer .

 

Et Ronaldinho meme si jladore et qu'il figure meme dans mes joueurs préférés, il mérite plus la place de titulaire avec ces prestations .

 

Bref au Barça ça va mal, et il faudra trouver des solutions très rapidement . Riijkard est deja menacé depuis plusieurs semaines, j'ai bien peur que cette défaite soit la goutte en trop ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais Ronaldinho a attrapé l'Adrianite, ou plutot la brésilianite :bigrin: . Il fait n'importe quoi et tire nettement le Barca vers le bas, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Le mieux pour lui et pour Barcelone, c'est que son transfert a Chelsea se finalise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle et la bête

 

lundi 24 décembre 2007

Iker Casillas – Sergio Ramos Pepe Cannavaro Heinze – Diarra Baptista – Sneijder Robinho – Raul Van Nistelrooy. L’Allemand Schuster arrive à Barcelone armé d’un onze costaud, rugueux, physique, prêt à se défendre.

 

Un gardien impérial, une défense centrale bien rasée comme il faut, deux latéraux qui pourraient tabasser dans l’axe, un double pivot bestial, ça va, l’assise défensive du Real calme plutôt bien. D’ailleurs Barcelone n’y arrive pas vraiment en ce début de match. Les Catalans évoluent évidemment en 433, avec quelques retouches ça et là eu égard aux impondérables : Puyol latéral droit, ça devient une habitude, Deco plutôt que Badjohnsen, Iniesta pour Messi, Ronnie à son poste, le mettre sur le banc eut été trop risqué pour Rijkaard, surtout en cas de défaite. Pas de bol, Ronnie pédale dans la semoule. Eto’o, lui, est volontaire mais pas assez sollicité, Iniesta de loin le meilleur Barcelonais sur la pelouse, ça devient aussi une habitude. Sous son impulsion, ses coéquipiers parviennent parfois à déstabiliser le bloc madrilène mais ce n’est pas la panacée. Si les joueurs de Barcelone n’arrivent pas à s’installer comme ils savent (savaient ?) si bien le faire dans le camp adverse, les espaces laissés derrière eux demeurent et profitent à leur adversaire. Une-deux aussi long que parfait entre Julio Baptista et Ruud, remise bergkampienne dans le dos de la défense du grand Batave, frappe limpide du Brésilien, rappelant quelque peu le premier but de la finale de la dernière Copa America.

 

Le match est déjà fini, c’était un classico réaliste. Malgré les rentrées de la jeunesse et de la fougue, Bojan et Dos Santos, Barcelone ne parviendra guère à inquiéter la Maison Blanche. Le jeu de passes est médiocre, le collectif dans un jour sans et les individualités jamais en mesure de faire basculer la rencontre. Et comme Messi n’est pas là pour un exploit...Aussi, un bloc solide et discipliné suffit pour battre ce Barca là. Et comme Schuster a su organiser une équipe qui défend collectivement…Bernd sait mieux que personne pourquoi il a remplacé Capello, mais il sait surtout mieux que quiconque pourquoi l’Italien a remporté la Liga l’an passé. Pas fou, il a conservé la structure défensive de Capello, en y ajoutant davantage de flamboyance offensive. Compromis, consensus, synthèse et Julio Baptista plutôt qu’Emerson. Tout un symbole.

 

Quand le double pivot de Capello, Diarra - Emerson, semblait une entrave au beau jeu, à la construction, à l’imagination, celui de Schuster assure la solidité de l’ensemble tout en amorçant l’offensive. Julio la bête, homme du match contre la belle catalane, est parfait dans ce rôle : il peut aussi bien filer un coup de main, d’épaule, de vice à Diarra pour la démolition que d’accélérateur entre Sneijder et Robinho pour la construction. Et même un coup de patte à Raul ou Ruud pour la finition. La messe. L’Emerson dont aurait rêvé Capello, celui aux stats énormes de Pro Evolution Soccer, pas le fantôme qui l’a suivi depuis l’Italie. Un compromis moderne entre puissance et technique, panache et muscles. Alors que Schuster n’en voulait pas en début de saison, Biggie s’est accroché, il voulait à tout prix jouer au Real, et surtout éviter de retourner chez des gentils façon Arsenal.

 

Aujourd’hui, Baptista est parfait dans le système madrilène, aussi solide que l’aurait voulu Capello et offensif que le veulent les spectateurs, la synthèse parfaite pour le Real, un peu comme avoir un coach allemand socio du Barca qui tiendrait ses propos : « Nous avons fait un très bon match et c’est un grand résultat contre notre plus grand adversaire. Tous les joueurs ont évolué à un très haut niveau. Que le Barça ne marque pas chez lui veut tout dire. Nous méritons cette victoire. Nous avons très bien travaillé en défense. En seconde période, nous avons manqué des occasions. Mais nous repartons contents. J’ai passé une bonne soirée et je ne m’y attendais pas vraiment ».

 

Joyeux Noël !

 

Simon Capelli Welter

 

Source: sofoot.com

 

Article qui résume bien le Réal en ce moment et le match contre le Barça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real dispose cette année de ce qui lui manquait les années précédantes : La Rigueur et la Discipline Allemande .

 

Baptista prend désormais le role que lui ont refusés les autres entraineurs en mettant sur le banc Guti ou encore Gago .

Sneijder décevant comparé à son début de saison extraordinaire (cf match contre Villareal) mais reste toujours aussi précieux sur les phases arrétées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real a frappé fort comme nous face au Barca de leur côté. Ils les ont maitrisé et ont su rester solide en bloquant bien les phases catalanes.

 

Concernant les transferts , voir Saviola repartir alors qu'il n'est la que cette année et que l'on sait que ses pergformances sont honorables si on le laisse jouer , ca laisse quelque peu rageur. En même temps , il y a Van nistelroy, Robben , Julio Baptista.... Pareil pour ce dernier , ce n'est pas Ruud mais il reste présent et décisif dans le club donc ca étonne m'enfin faut pas chercher. C'est le business , bien que ca ruine certains talents ou que ca les retarde comme on a pu en avoir la preuve avec certains joueurs. Il est vrai que nous , on n'est pas mieux mais on est peut etre moins olé et on réfléchit un peu plus , c'est qu'une impression m'enfin ca se ressent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Damien a changé le titre pour ⚪️⚪️ Real Madrid

Rejoindre la conversation

Vous pouvez commenter maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous possédez un compte, connectez-vous.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...