Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Quel milieu de terrain pour le retour à Valencia?


zenga

Messages recommandés

D'accords avec Nadjib, Mettre Grosso ou Maxwell au milieu n'est pas la solution contre Valence. Mais je n'aimerais pas que Dacourt soit titulaire non plus, il commet trop d'erreur en ce moment, il passe une mauvaise période ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Création
  • Dernière réponse

Ce que j'aime pas avec le 3-5-2, c'est que t'as qu'un seul joueur par aile qui doit tt faire, defendre , monter, centrer, revenir. Ca risque d'etre compliqué. En plus, comme Valencia joue avec 2 joueurs dans chaque aile, ils risquent de créer le suronombre sur les cotés.

 

Avec le 4-3-1-2, t'as toujours un milieu qui vient aider le latéral, alors qu'avec le 3-5-2, t'as que 2 milieux centraux + un milieu offensif, dans ce cas, c'est les defenseurs centraux qui doivent aider le latéral, et cela demande certains automatismes, mais comme l'inter n'a jamais joué comme ca, je doute que Mancini mettra cette formation.

 

 

Compte tenu de l'absence de Viera et de Cuchu, on ne peut absolument pas se permettre de se passer de Dacourt, c'est notre seul milieu récupérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime pas avec le 3-5-2, c'est que t'as qu'un seul joueur par aile qui doit tt faire, defendre , monter, centrer, revenir. Ca risque d'etre compliqué. En plus, comme Valencia joue avec 2 joueurs dans chaque aile, ils risquent de créer le suronombre sur les cotés.

 

C'est pas fixe un 3-5-2. Comme je l'ai déjà expliqué auparavant, il peut se transformer en 5-3-2 et les 3 du milieux peuvent être à plat, selon la situation. Justement, la qualité du 5-3-2 fait en sorte qu'en cas de difficulté, il se replie très vite avec un bloc de 5 défenseurs et 3 milieux défensifs (Zanetti, Dacourt, Stankovic). La force de l'Inter a tjs été les ailes, avec des joueurs comme Maicon, Grosso ou Maxwell, c'est vraiment dommage de pas en profiter au max, je pense que ca serait la clée de notre succés à Valencia.

 

 

Avec le 4-3-1-2, t'as toujours un milieu qui vient aider le latéral, alors qu'avec le 3-5-2, t'as que 2 milieux centraux + un milieu offensif, dans ce cas, c'est les defenseurs centraux qui doivent aider le latéral, et cela demande certains automatismes, mais comme l'inter n'a jamais joué comme ca, je doute que Mancini mettra cette formation.

Ton 4-3-1-2 est bon pour ce que tu dis (le milieu aide les lateraux), mais en l'absence de Vieira et de Cambiasso, le "1" sera obligatoirement Figo (derrière les attaquants) puisqu'on peut pas se passer de Stankovic. Et Figo, on le connait, aide rarement défensivement, on est tous d'accord là-dessus, ce qui nous ramène à 7 joueurs pour défendre, alors que moi je t'en propose 8. (5-3-2) :nikel:

 

En ce qui concerne les automatismes, Mancini a essayé Cordoba - Materazzi, Cordoba - Samuel et on a vu aujourd'hui Samuel - Materazzi, je pense que les 3 sont parfaitement aptes à une défense à 3. Maintenant, laissons Mancini décider :bleee:

 

Compte tenu de l'absence de Viera et de Cuchu, on ne peut absolument pas se permettre de se passer de Dacourt, c'est notre seul milieu récupérateur.

On est d'accord sur ce point :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'en ai bien passé contre Catania non? Le resultat on le conait... D'ailleurs Stankovic-Zanetti est une superbe paire de Milieu de terrain axial :nikel:

Oui mais Catania c'est pas Valencia et je pense qu'on devrait mettre Dacourt car ca permettrai à Stankovic de jouer dans l'axe pour attaquer et non défendre avec Zanetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre bien! ça depend de si Mancini veut que l'on soit offensif ou pas. Dacourt c'est bien pour sécuriser mais pour jouer l'attaque c'est tout de suite de la moins bonne qualité :bigrin: M'enfn ça sert a rien d'en parler, connaissant Mancini je suis certain qu'il va mettre Dacourt demain :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre bien! ça depend de si Mancini veut que l'on soit offensif ou pas. Dacourt c'est bien pour sécuriser mais pour jouer l'attaque c'est tout de suite de la moins bonne qualité :bigrin: M'enfn ça sert a rien d'en parler, connaissant Mancini je suis certain qu'il va mettre Dacourt demain :smile:

 

Bah oué C'est sure, faut pas oublier qu'il n'a pas beaucoup le choix cher seth PAt faisait un travail énorme au milieu, dans la récup comme dans la relance, il faut deux joueur pour le remplacer et ça sa va dépendre du schéma de mancio pour le moment je ne voit que ce shéma qui est le plus probable :

 

------------------------Dacourt-----------------

 

Figo-------------------------------------Zanetti-

 

-------------------------Deki--------------------

 

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu parle d'un faible joueur :bigrin: Il est au moins aussi fort et decisif que chacun des joueurs qui seront sur le banc demain, alors il a sa place comme les autres :nikel: Et je n'ai pas parlé de le titulariser, mais de toute façon les articles me donnent raison... Recoba est la seule carte avec laquelle Mancini pourrait changer de shema de jeu et surprendre Valence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact nadjib, ca fait longtemps qu'il est blessé et si Mancini ne l'a pas fait joué contre Livorno, ca veut dire qu'il pense qu'il n'est pas encore tout a fait pret.

 

C'est dommage, j'ai toujours pensé que le poste de prédiliction d'el chino était milieu offensif derrière deux attaquants, il a la technique et la fantaisie necessaire pour bien remplir ce role. Ce schéma de jeu aurait été parfait pour lui si il était en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ceux qu'ils veulent voir Recoba titulaire. Il a pas jouer depuis je ne sais combien de temps. Et il n'a pas le rythme. Alors soyez objectif quand méme. Et pour Dacourt moi aussi je ne l'aime pas, mais il faut reconnaitre qu'il est d'une nécéssité absolue pour demain soir.

 

Seth avec tout le respect que je te dois. Recoba n'a pas le rythme pour jouer un match d'une telle intensité physique. Faut pas éxagérer quand méme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que tu parle d'un faible joueur :bigrin: Il est au moins aussi fort et decisif que chacun des joueurs qui seront sur le banc demain, alors il a sa place comme les autres :nikel: Et je n'ai pas parlé de le titulariser, mais de toute façon les articles me donnent raison... Recoba est la seule carte avec laquelle Mancini pourrait changer de shema de jeu et surprendre Valence.

 

Non mais t'as pas compris. Je ne doute pas de sa qualité en tant que joueur, la question n'est pas là, mais Recoba ne doit pas revenir "en jeu" dans un match aussi difficile que celui de Mardi. Il a été absent trop longtemps pour revenir dans le match plus important de notre saison.

Je ne pense pas qu'il faut surprendre Valencia, enfin pas de la sorte, mais surtout en exploitant tout notre potentiel offensif, là est peut-être la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il serait absurde de titulariser Recoba demain en sachant qu'il n'a pas joué depuis longtemps. Mais bon, la tache s 'annonce difficile quand meme avec Cambiasso et Adriano qui viennent de déclarer forfait ! Inchallah qu'on gagnera ou du moins qu'on passera. C'est sans aucun doute le plus gros match de la saison pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais parlé de Recoba Titulaire, j'ai dit que cela pourrait etre une bonne carte à jouer en cours de match en référence à ces coups de pates, Coups de pieds arrétés et vision de jeu. Mais bon j'approuve vos opinions pas de problémes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faire rentrer en cours de jeu peu aussi etre intéressant quand on connait sa technique balle au pied et lors des phases de coups de pieds arretés. Maintenant, faut voir si Mancini le fera jouer et ou ? Après tout, on est pas à l'abri d'une surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de la tournure du match hein, si le score est encore nul et qu'ils sont rapartiés en defense, je vois bien un recoba, mais si on mene au score je vois pas son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon on est pas au football américain non plus. On fait pas rentrer un joueur que pour taper un coup franc. Enfin bon Recoba si jamais on est pas qualifié à 15 minutes de la fin oui faut le faire rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublie pas l'année dernièer contre je ne sais plus qui on jouait en championnat, Mancini a fait rentrer Sinisa pour le dernier quart d'heure et il nous a donné la victoire grace à un coup de patte fabuleux. Donc on ne sait jamais avec Il Mancio. D'ailleurs c'était juste après l'élimination contre Villareal ou il avait fait la meme chose mais ca n'avait malheureusement pas marché lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...