Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

Recoba «Me ne torno a casa»


Seth

Messages recommandés

Image IPB



"Il forfait di Adriano sembrava avergli spalancato almeno le porte della panchina, e invece Roberto Mancini lo ha spedito in tribuna. Alvaro Recoba ieri era furibondo: aveva lavorato duro pur di essere disponibile a Valencia e per il derby, ora invece sta seriamente pensando di chiedere a Massimo Moratti di lasciarlo immediatamente libero. «Me ne torno a casa», la reazione a caldo raccolta da alcuni amici del Chino subito dopo le comunicazioni del Mancio nella riunione tecnica.

In effetti, in assenza di motivazioni di tipo fisico (ma il diretto interessato nega), è apparsa un po' a tutti una scelta perlomeno strana, poco condivisibile. La gara del Mestalla era assolutamente da vincere, e allora perché portarsi in panchina una sola punta di ruolo per fare spazio a un centrocampista offensivo in più? Oltretutto fra le riserve c'era già un certo Figo. E poi un giocatore con il piede del Chino è sempre utile in caso di finale infuocato e confuso. Insomma, il 31enne uruguaiano l'ha vissuta molto male, praticamente come un'affronto personale, a suo modo di vedere abbastanza gratuito. Ecco perché ora sembra abbastanza difficile che la convivenza con Mancini possa continuare. La parola passa a Moratti."


Résumé:
Alvaro Recoba est furieux. Avec le forfait d'Adriano, il semblait prédestiné au moins à etre sur le banc pour le choc d'hier soir, Mancini l'a envoyé en tribune malgrés tout. Pour cause de cette frustratio, l'uruguyen a travaillé durement pour etre disponible pour le match face à Valence et le derby et n'a même pas eu une place sur le banc. Quel justificatif cette fois? nouveau probléme physique? Non le principal intéréssé nie absoluement. Il s'agit plutot d'un choix de l'entraineur, peu comprehensible. En effet le match à Mestalla etait un match à gagner a tout prix, coment ne pas ramener donc un joueur du calibre offensif de Recoba qui aurait pu etre bien utile? Peut etre car il y'avait deja un Figo en reserve... Puis un joueur doté d'un tel pied gauche peut toujours etre utile dans les fins de match folles et confuse. Chino a donc demandé directement à Moratti aprés le match de le laisser libre de tout contrat ( Voici la réaction à chaud raconté par quelques uns de ses amis) En effet aprés cette N'éme épisode, il est difficile d'imaginer une possible entente à nouveau entre le joueur et son entraineur. La balle est dans le camp de Moratti maintenant.

Bon je donne mon avis quand même si je sens venir certain qui vont dire que si je dis c'est parce que je suis subjectif et tout... M'enfin m'en fout :smile: Je suis d'accords avec lui sur tout les points, il a travaillé durement pour etre la hier et il aurait pu etre une carte de choix à jouer et il finit sur la tribune! Coment ne pas etre offusqué par ça? Surtout que la concurrence ne faisait même pas rage sur le banc! A qui donner raison? On ne peut même pas se poser la question, personne ne peut comprendre le pourquoi du coment de cet acte la à part les Anti-Recoba biensûr :nikel: Bref Mancini a cette fois ci, melangé ces (probablement) mauvaise relation avec lui et le rendement qu'il aurait eu sur le terrain et qui aurait pu nous etre bénefique... Et ça ce n'est pas bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Création
  • Dernière réponse

je suis tout à fait d'accord avec toi seth d'ailleurs j'entends déjà les: "qu'il s'en aille, il est toujours blessé, on a adriano.. bon ok il est boite de nuit là mais bon il est jeune le pauvre :laugh: , et blablabla..."

 

chino a montré cette saison après son retour de blessure qu'il était un joueur essentiel et qu'il avait enormément à nous apporter ! il la démontré sur le terrain ya quelques mois après avoir déjà une 1re fois grondé parce qu'on ne lui faisait pas confiance ! mancio la mis sur le terrain, résultat: grande chino de retour !!!

pas de pot il s'est bléssé à nouveau :( ben oué il est comme ça notre chino :P

maintenant il revient en forme et on l'ignore :blink: alors qu'il a prouvé sa valeur... il fait pas exprès de se blésser le pauvre :cry:

son absence ma troublé et les raisons me choquent car des joueurs offensifs il n'y en avait pas tant que ça sur le banc hier et il aurait pu nous être très utile par exemple en replaçant deki sur le coté et en mettant chino derrière cruz et ibra... mais bon je suis pas l'entraineur !

 

j'aime beaucoup mancio et je souhaite qu'il ressigne pour un bon moment chez nous mais son comportement envers coco et chino me laisse pantoi je l'avou et je le regrette, surtout pour chino qui est encore très fort, il nous la montré cette saison...

 

wait and see... Grande Chino !!! et Forza Burdi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sens deja le "Il est toujours bléssé, Mancini l'a ecarté il avait raison" Bref je post ça quand même parce que la c'est le divorce, Recoba l'a prit comme un affront et il a raison de le prendre ainsi. Un joueur qui traine dans les discotheques trouve toujours une place sur le banc alors que quelqu'un qui se bat d'arrache pied pour trouver si ce n'est qu'une place sur la Panchina c'est tout simplement hallucinant... Surtout dans un match comme hier. Mancini a prouvé que ce ne sont pas des choix "techniques" que d'ecarter Recoba, et ça désolé mais il faut etre aveugle pour ne pas le voir :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait de sa non appellation et des choix tactiques de Mancini je suis d'accord avec vous...

Mais étalé comme ca ses réactions et ses états d'ame de milliardaire, Recoba me fait bien marrer, son interview, ou son intervention dans la presse je ne sais pas, est quelque peu gênante vis a vis de la dureté dans laquelle le monde vis actuellement, les tracas d'un mec sous asistance respiratoire 6 mois par an et qui gagne quand meme des millions d'euros, excusez moi, mais j'm'en branle.

En Recoba j'ai cru, en Recoba je ne crois plus, son impact sur le groupe et l'équipe de Mancini est désormais ridiculeusement minime, donc qu'il se casse, j'm'en fiche complétement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum bon, jsuis pas Pro Mancini, mais il est mieux placé pour savoir qui doit jouer, qui doit aller sur le banc et qui n'est pas en condition de jouer que certains forumeurs ici. C'est pas dans son interêt de pourrir la carrière de Recoba...s'il ne l'a pas fait jouer c'est surement qu'il ne le considerait pas en condition.

Après Recoba peut s'estimer pret pour le match, comme il s'était estimé pret a jouer le match de Champions League contre Milan en demi (où après coup il avoua qu'il était hors de forme).

Recoba a raison de s'enerver, ça prouve qu'il aime le maillot et qu'il veut jouer. Mais encore une fois l'interet du groupe passe avant l'interet personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fait de sa non appellation et des choix tactiques de Mancini je suis d'accord avec vous...

Mais étalé comme ca ses réactions et ses états d'ame de milliardaire, Recoba me fait bien marrer, son interview, ou son intervention dans la presse je ne sais pas, est quelque peu gênante vis a vis de la dureté dans laquelle le monde vis actuellement, les tracas d'un mec sous asistance respiratoire 6 mois par an et qui gagne quand meme des millions d'euros, excusez moi, mais j'm'en branle.

En Recoba j'ai cru, en Recoba je ne crois plus, son impact sur le groupe et l'équipe de Mancini est désormais ridiculeusement minime, donc qu'il se casse, j'm'en fiche complétement.

Alors la Chapeau quand même, de parler comme ça d'un joueur qui est la depuis 10 ans... Mais bon. Pas la peine de repondre à ma remarque, merci ^_^

Pour ceux qui veulent montrer du non respect du genre "Casse toi" ou autre alors qu'il ne l'a pas mérité, abstenez s'il vous plait rien que par respect pour nous supporter, si vous ne respectez pas le joueur en soi :nikel:

 

Mais encore une fois l'interet du groupe passe avant l'interet personnel.

On s'est pas qualifié je te signale, l'interet du groupe il est ou? On a manqué de génie et si il pretendait en avoir, il aurait au moins pu avoir une place dans le banc alors qu'Adriano n'etait même pas la. Alors faut pas dire n'importe quoi, ça tout le monde est d'accords la dessus... Pour le match d'hier Recoba n'a rien à faire sur la tribune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je trouve sa non convocation injuste. Mais honnétement je rejoins le message de mon ami Brian Jonestown apart le "qu'il se casse je m'en fou". C'est un joueur talentueux. Mais je ne crois plus en lui. Mais je ne remet pas en cause son talent, mais on peut pas savoir s'il aurait changé le cours du match, si sûr que si on se matte la "compil Chino" avant le match on se dit qu'on aurait du le titulariser, mais sinon en étant objectif, je pense pas qu'il aurait changé quelquechose.

 

Comme je dis on va pas refaire le match. Mais bon, il y avait Cruz, Solari et Mariano sur le banc quand méme.

 

 

On s'est pas qualifié je te signale, l'interet du groupe il est ou? On a manqué de génie

 

Du génie il y en avait sur la pelouse. Faut pas deconner non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais un joueur peu rester 10 ans dans un club et ne pas laisser d'empreinte tu sais, ca existe, perso je pense que tu es aveuglé par ton amour du Chino.

Je dis que je m'en fiche aujourd'hui parce que l'Inter possede désormais un banc monstrueux.

Quant a Recoba, j'ai toujours adoré, mais il joue de moins en moins et les années passent de plus en plus vite pour lui, mon sentiment envers lui, c'est plus de la déception tu sais, je ne l'attaque en rien, sinon en sa pitoyable intervention dans la presse, car oui, elle est belle et bien pathétique.

Aussi, je ne souhaite pas son départ, tu m'as mal compris, je dis juste que je n'en serais en rien chamboulé, si il reste tant mieux, dans le cas contraire, bonne chance a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accords.

Mais ne crois tu pas qu'un joueur qui a la capacité de faire quelque chose de bien dans un match (Je ne dis pas qu'il allait nécessairement etre utile mais "peut" l'etre) et qui travaille d'arrache pied pour etre disponible et se fait ejecter sur la tribune pour suivre impuissant l'echec des siens a de quoi peter un cable? En toute objectivité à sa place j'aurais vraiment pété un cable hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Seth, concernant le match seul et le choix de Mancini de le laisser en arriere je suis d'accord avec toi, je parle pour l'interet sportif, mais concerant son choix de divulgueur sa déception et son enervement, alors que y a largement pire comme souffrance, là je le blame, je trouve ca nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu affirme qu'il ment? Désolé mais je le crois. Si il fouttait rien il n'aurait pas la gueule de se plaindre comme ça, ce n'est pas son genre et j'en sais quelque chose depuis le temps :nikel: De toute façon, sa non présence sur le banc est injustifiable, je suis certain que Mancini n'aurait jamais fait joué Mariano de toute façon hier dans aucun des scénario donc hein...

Tu n'as pas tords Brian, mais faut bien qu'il evacue sa frustration... Si ce n'est par la presse coment peut il le faire? Que ce soit rien que pour les gens comme moi, qui n'ont rien compris à sa non convocation... Que l'on soit tenu au courant :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut le comprendre,le pauvre il bosse dur et n'obtient pas sa place...Il n'y a rien de pire que ca. Et puis il aurait pu apporter quelque chose a ce match,c'est pas en faisant rentrer Grosso que ca peut passer (j'ai rien contre lui ,mais c'est pa le mec offensif que l'on attendait ),on aurait pu faire rentrer Recoba,il a du génie et l'expérience des grand rdv ossi...Il aurait pu,peut etre je dis bien...Macini je l'apprécie et je l'apprécirai encore,il a souvent eu les bons choix,je le blame pas,mais sur ce coups la,je pense qu'il a fait une belle ereur...Maintenant gagnons ce championnat :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas quil parte il est tres important et peu se reveler essentiel dans les grands moments, souvener vous le match face au Bayern à L'allianz Arena, il est a lorigine du but de vieira dans les toutes derniers minutes. Mais bon aussi je comprend sa frustation mais il ne faut pas quil parte. Mais il faut aussi savoir que cest Mancini qui decide de qui joue et ne joue pas, cest lui le boss. Si a chaque fois quelqu'un, va se plaindre lorsquil ne joue pas, il na plus dautorité la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK le gars il se blesse toute la saison, et suffit qu'il revienne comme ça pour jouer un match aussi décisif, mais quelle diva. Des mecs qui ont bien plus prouvé que lui etaient sur le terrain, et etaient même remplacent, le tout sans broncher (je pense à Mariano).

Il veut partir ? qu'il se casse, si c'est pour foutre la merde et taxer un salaire de ministre alors qu'il joue 5 matchs par saison, très peu pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut arreter de raconter nimporte quoi aussi hin?!

Jne vois pas ce en quoi la non présence de Recoba était scandaleuse hier soir :

1 Toldo, 25 Samuel, 21 Solari, 91 Mariano Gonzalez 7.Figo 11.Grosso 9.Cruz

Tu voulais qu'il vire qui pour mettre Recoba à la place? Solari était avec Figo le seul joueur susceptible de jouer dans l'axe au milieu de terrain, Grosso était le seul arrière latéral de métier, Cruz le seul avant centre. Quand à Mariano, il etait à l'évidence dans une meilleure forme que Recoba qui revenait d'une enième rechute physique.

Si Recoba n'a pas été sur les dernières feuilles de match c'est qu'il y a une raison, et que celle ci est avec toute vraissemblance de nature physique. Recoba cette année cumule malheuresement les pepins musculaires.

Et à choisir entre un joueur en pleine possession de ses moyens et un autre plus talentueux mais pas à fond, je n'hésite pas deux secondes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi? C'est vrai désolé tu t'y connait mieux que la presse qui dit que c'est incomprehensible que Recoba ne soit pas convoqué dans un match ou il fallait à tout prix gagner et ou il n'y avait même pas Adriano pour le concurencer pour une place sur le banc :blushing: Faudrait postuler comme analyste sportif hein :bigrin:

Bon sinon pour etre plus serieux, attend tu crois serieusement que Gonzales etait susceptible de rentrer hier? A la place de qui? Pour faire quoi? Tu le sais trés bien si ce n'est ta mauvaise foi qui ne te laisse l'avouer Recoba et le seul joueur avec lequel l'inter pouvait former un trident en fin de match et provoquer les Denouements fou dont on a l'habitude quand on essaie de forcer le destin. Moi en tout cas je n'ai presque que des bons souvenirs des rentrés de Recoba derriére les attaquants en fin de match, peut etre que tu vas dire le contraire mais revoit les matchs ils me donnent raison. Ah oui quoi encore :ermm: Il etait à peine de retour de blessure? Ah non excuse moi il est revenu depuis une semaine et demie et si Mancini le voulait il lui aurait deja mis des minutes dans les jambes :siffle: Tu vois coment tout tes arguments tombe à l'eau? Et d'autre joueurs joue un jour aprés leur retour de bléssure parce que c'est les "Favoris" De mancio, d'autre comme Recoba doivent attendre un mois aprés etre rétablit pour refouler la pelouse? :bigrin:

Recoba est trop payé et sert à rien? A phrase bidon, réponse bidon. > Oui c'est genial ta vu l'arnaque ^_^

Et pour finir, je rappel que sur les quelques matchs qu'il a joué cette année il a été au moins "Bon" et c'etait sur des retours de bléssures aussi, donc je crois que compte au match d'hier y'a rien à justifier :smile: D'autres arguments? (Ne dit pas que mes reponses sont subjectives, car ce que je dis tu le retrouvera soit dans les matchs précedents soit dans articles de presse :nikel: )

Voila sur ceux bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau l'amour :wub: Seth tu as enduré les blessures et les mises à l'écart de ton chouchou Chino. Ne te vexe pas pour quelques remarques de membres dont les miens. Ignore nos messages et voilà. Mais bon je trouve que tu idealise un peu trop Recoba. Sur le banc il y avait pas du caca non plus. Il y aurait eu Choutos ou un boutoneux de la Primavera ok, mais là Gonzalez est en forme. Recoba on sait quoi de sa forme ? rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas je ne me vexe pas, je conçois que chacun puisse avoir un avis différent ma petite Impe :wub::bigrin:

Non mais serieusement, ce qui m'attriste c'est de le voir sur la tribune surtout qu'il ne le merite pas... J'ai l'impression qu'il ne fait pas partie de l'equipe tellement il est peu convoqué. Et qui puis est ce n'est pas du cinema, ce n'est pas parce que c'est mon chouchou mais j'etais persuadé hier que Recoba aurait beaucoups servit en deuxiéme mi-temps... M'enfin ce qui est fait est fait. Ce qui est problématique c'est que aparement Mancini n'aime pas Recoba clairement, et en tant que bon entraineur je ne peux pas souhaiter son depart... Donc je vois pas coment ça pourrait se régler à part par un depart de Recoba qui aura perdu une année de plus alors qu'il aurait pu etre un heros, et même pas d'une façon honorable. Sous les "Casse toi, t'es trop payé et tu sers à rien"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais contourne tout ce que je peux bien dire, "retour de blessure depuis une semaine et demi", désolé mais ça s'appelle un retour de blessure....

Il se defonce a l'entrainement ? A priori pas plus que les autres.

Que ca te fasse chier en tant que fan de Recoba OK, mais en tant que fan Interiste tu vas loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce n'est pas la Première que Mancio ne prend pas en considération notre Chino, il a déjà fait et même quand il était rétabli! Moi je pense que pour hier on pouvait avoir besoin de lui car s'il rentre et qu'il est à motivé, il peut te faire un coup de génie (exemple récent à Munich juste après son entrée où il sert d'un caviar Grosso pour l'égalisation de Viera qui égalise à 30 seconde de la fin.) et en Plus il a une patte gauche plus que dangereuse qui peut faire mal à n'importe quel moment.

Mais maintenant si Recoba ne fait vraiment pas parti des plans de Mancio, alors là c'est une autre histoire, et on peut rien y faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une nouvelle qui m'énerve vraiment , pourquoi ne jamais faire joué recoba qui est joueur extraordinaire , je vait me répéter mais mancini j'espere que tu va partir et vite !!

Martins - Véron et maintenant recoba tous les joueurs que j'aime il ce casse , tous sa a cause de mancini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rend encore plus fou que toi Seth que Recoba ne joue pas à l'inter. Je suis un de ses plus grand fan.

Mais à partir d'un moment il faut regarder les choses comme elles le sont :

-Recoba est blessé à repetition chaque année : comment veux tu qu'un coach lui fasse confiance et fasse d'un joueur malheureux avec les blessures d'un pion essentiel pour l'équipe?

-Sur la dizaine d'entraineur venu à l'inter, Recoba ne s'est jamais imposé en tant que titulaire. Hector Cuper avait à l'époque dit que les limites de Recoba étaient mentales.

-Recoba est l'un des joueurs les plus irreguliers qui soit : il est capable de se transcender et de faire gagner l'équipe comme contre la Sampdoria (3-2) puis les trois matches suivant de sombrer dans l'anonymat.

 

Sinon j'aimerai bien voir l'article qui dit que c'est incomprehensible que Recoba ne soit pas sur la feuille de match :D

Recoba est à juste titre considéré comme 5eme attaquant à l'inter, jne vois vraiment mais vraiment pas où est le scandale (comme dit le bon vieux Impe, il y aurait eu Slavkosvki ou filkor j'aurai compris).

Mariano aurait pu rentrer en jeu, vu qu'il est ces derniers matches pratiquement toujours entré en cours de match (il peut jouer milieu excentré comme second attaquant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...