Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

[Quasi-officiel] David Suazo (Cagliari)


chan007

Messages recommandés

David Suazo

 

Image IPB

 

Pays : Honduras

Age : 27 ans

Date de naissance : 5 novembre 1979

Taille : 1m82

Poids : 75 kg

 

Poste : Attaquant

Club actuel : Cagliari

Club(s) intéressé(s) : AS Roma, FC Séville, FC Valence, Inter Milan et le Real Madrid

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Suazo le buteur de Cagliari a obtenu son bon de sortie pour cet été, plusieurs clubs européens semblent interessés mais le joueur a lui indiqué sa préférence pour rester en Italie.

 

Suazo prêt pour le grand saut !

 

L’attaquant hondurien de Cagliari, David Suazo, quittera la Sardaigne cet été pour un grand club de la péninsule italienne. Plusieurs clubs espagnols le courtisent depuis une saison mais il semblerait que son futur soit encore en Italie.

 

Arrivé en 1999 à Cagliari, Suazo aura marqué de son empreinte l’histoire du club insulaire grâce à ses nombreux buts. Depuis l’ouverture du calcio, il a inscrit la bagatelle de neuf buts et la saison passée, il a trouvé à 22 reprises le chemin des filets. Il a déclaré à la Gazzetta dello Sport que son histoire d’amour avec Cagliari est belle et bien terminée : « Je suis en Italie depuis 1999, j’ai grandi footballistiquement dans ce pays, je pense avoir aujourd’hui l’humilité pour m’imposer dans une grande équipe ». Son président Cellino a d’ores et déjà déclaré qu’il ne l’empêchera pas de quitter Cagliari. Pour l’instant, Suazo a l’embarras du choix car des clubs espagnols sont sur les rangs mais aussi, en Italie, la Roma et l’Inter de Milan. L’Hondurien serait ravi de porter les couleurs de l’un de ces deux clubs, en tout cas, il se sent prêt à relever le défi.

Suazo semble intéresser les dirigeants de l'Inter qui voient en ce joueur une possible solution de remplacement pour le départ de Recoba et/ou de Crespo, perso je suis totalement d'accord :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 524
  • Création
  • Dernière réponse

L'interview de la Gazzetta.it a été traduite par le site Calciofrance ;)

 

L'attaquant de Cagliari sera un des joueurs les plus demandés à la fin de la saison par les clubs italiens d'une part, mais également par de nombreuses équipes espagnoles. Auteur d'une magnifique saison avec Cagliari, il a tapé dans l'oeil de tous les plus grands clubs. De retour de Miami, ou David Suazo a guidé l'Honduras vers la victoire face au Salvador, il a répondu aux questions de la Gazzetta Dello Sport.

 

Le joueur suit avec attention les offres de l'Inter de Milan et de l'AS Roma. "Avec Ibra ? Nous ferions un couple parfait. Il a tout ce que je n'ai pas. Et je le complète parfaitement".

 

- Ton avenir semble être dépendent de celui de Cagliari ...

"Oui, je m'en rends compte. Je dois beaucoup à l'équipe de Cagliari. J'y suis très bien et cela a pesé beaucoup dans mon choix d'y rester cette saison".

 

- Pourtant, il y a eu des occasions manquées. Notamment le Milan, qui s'était mis d'accord avec Cagliari

"Ils m'avaient informé que les choses étaient bien parti. Puis, le Milan AC a pris d'autres routes. Cependant, je ne l'ai pas mal pris, ce sont des choses qui peuvent arriver."

 

- Les rossoneri ont opté pour Oliveira ...

"Je suis en Italie depuis 1999, je me suis formé ici. Je crois avoir l'humilité pour m'insérer dans une grande équipe. Et continuer à apprendre de tous".

 

- Et puis, il y a eu aussi des offres de Séville et Valence

"Non, il est plus exact de dire que il y avait eu des propositions. Mais ils ne me garantissaient pas des conditions meilleures qu'à Cagliari. J'ai donc préféré rester en Sardaigne."

 

- En effet, Tavano a eu beaucoup de problèmes à Valence.

"Il est un très bon attaquant. Il y avait un risque, et il l'a pris. Ca me confirme que je veux un club qui ait vraiment confiance en moi".

 

- Quelle est la situation maintenant ?

"Je dois beaucoup à Massimo Cellino, et il y a entre nous un rapport spécial. Nous sommes d'accord dans le fait qu'il n'entravera pas mes choix".

 

- En Janvier, le Real Madrid avait fait une proposition.

"Oui, j'ai su leur intérêt. Ronaldo venait à Milan et ils avaient besoin d'un remplacant. Mais je ne pouvais pas quitter Cagliari en milieu de saison."

 

- Et maintenant, qu'en est-il au niveau transfert ?

"Je me concentre sur Cagliari. Ensuite, nous étudierons les offres du mercato."

 

- On parle avec insistance de l'Inter Milan ...

"Oui, effectivement ... On parle de l'équipe championne en titre et qui va certainement reconduire son titre. Une équipe composée de grands champions."

 

- Vous voyez vous aux côtés d'Ibrahomivic ?

"Nous formerions un couple parfait. Il a tout ce que j'ai pas, et inversement. Peut-être, avec ma vitesse, je lui serais utile. Mais cela vaut aussi pour les autres attaquants nerazzurri."

 

- Et l'AS Roma ?

"Nous parlons d'une autre grande équipe. Et qui ne voudrait pas jouer avec Totti ..."

 

- Alors, au final, qu'allez vous faire ? Quitter l'Italie ou y rester ?

"C'est vrai qu'en Espagne, ils me veulent toujours, et je ne pourrais éternellement refuser."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Chan :nikel: je pris pour qu'il vienne chez nous en cas de depart d'un attaquant sinon ca ferait trop d'attaquant et on a pas besoin d'une ambiance tendu au vestaire ni avec quiconque ni autre part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vous voyez vous aux côtés d'Ibrahomivic ?

"Nous formerions un couple parfait. Il a tout ce que j'ai pas, et inversement. Peut-être, avec ma vitesse, je lui serais utile. Mais cela vaut aussi pour les autres attaquants nerazzurri."

Sa modéstie me trouble :rolleyes:

Enfin bref si Recoba part, Je suis pour l'arrivée de Suazo pour le remplacer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vous voyez vous aux côtés d'Ibrahomivic ?

"Nous formerions un couple parfait. Il a tout ce que j'ai pas, et inversement. Peut-être, avec ma vitesse, je lui serais utile. Mais cela vaut aussi pour les autres attaquants nerazzurri."

Sa modéstie me trouble :rolleyes:

Enfin bref si Recoba part, Je suis pour l'arrivée de Suazo pour le remplacer ;)

De quel modestie tu parle ??

 

Il a tout à fait raison !!! Depuis le match retour contre valence jme suis dit que Suazo sur ce match nous aurait fait beaucoup beaucoup de bien... Avec sa vitesse et ses appels de balle il aurait ouvert des espaces pour Ibra...

Suazo-Genio c'est vraiment une attaque parfaite il y a tout :

 

Technique, Vitesse, Puissance, Finition, Vivacité...

 

Tout ce qu'il faut pour une attaque complémentaire.

 

J'espère vraiment que notre gentil président va le prendre cette été et qu'il ne va pas se dire que pour le centainaire il faut des noms ronflants... Le laisser filer serait une grave erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de départ du Chino ou de Crespo je serai pour sa venu aussi.

 

Un très bon attaquant qui je pense a les qualités qu'il nous manque en attaque, celle qu'avait nottament Oba Oba Martins ( :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vient c'est pas pour prendre la piteuse place de Recoba (cad 10 bouts de matchs par an) mais plus pour compenser un eventuel départ de Crespo. Suazo est un excellent attaquant et s'il vient à l'Inter c'est pas pour faire banquette.

Recoba n'a pas besoin d'être remplacé à mon avis, la primavera suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoba n'a pas besoin d'être remplacé à mon avis, la primavera suffit.

Je suis d'accord avec toi, cela ne servirais à rien de "gaspiller" de l'argent ;)

Suazo viendrait remplacer Crespo, si ce dernier s'en va ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a tout de même 27 ans et à cet age c'est la ou on doit exprimer son talent sa m'étonnerait qu'il vienne pour cirer le banc, meme si c'est un excellent joueur il y a tout de meme dest adriano, zlatan, cruz devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas sur qu'il y a au moins un attaquant qui part (avec recoba) mais j'ai l'impression que c'est cruz qui risque de partir a la place de crespo. Son contrat n'a pas encore était protégé alors qu'il désire rester et le dit.

 

Sinon pour Suazo je suis a 100% pour. Il nous offre une option en plus en attaque (au niveau de la vitesse) et je suis sur qu'avec son arrivée ca peut motiver encore plus Adri a se donner a fond. On peut meme essayer une attaque a 3 avec ibra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de départ du Chino ou de Crespo je serai pour sa venu aussi.

 

Un très bon attaquant qui je pense a les qualités qu'il nous manque en attaque, celle qu'avait nottament Oba Oba Martins ( :cry: )

Suazo par rapport à Oba est plus technique, plus rapide en vitesse pure, à une moins bonne accélération par contre... Martins était trop brouillon... Il ratait souvent des contôles, faisait souvent le mauvais choix...

Il manquait d'expérience vu son âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vient c'est pas pour prendre la piteuse place de Recoba (cad 10 bouts de matchs par an) mais plus pour compenser un eventuel départ de Crespo. Suazo est un excellent attaquant et s'il vient à l'Inter c'est pas pour faire banquette.

Recoba n'a pas besoin d'être remplacé à mon avis, la primavera suffit.

Ce que tu n'as toujours pas l'air de comprendre c'est que Recoba n'est pas un joueur de seconde zone ou un réserviste inutile, si il ne joue pas c'est qu'il a été volontairement Ecarté par Mancini.

Donc OUI il faut le remplacer par un joueur aussi talentueux, donc j'opte pour Suazo pour l'instant on vera ensuite la liste des joueurs compte recruter en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un compromis se fait entre Cagliari et l'Inter pour la venue de l'Hondurien.

 

En effet, un prix a été fixé en accord entre les deux clubs : un montant de +ou- 16.000.000€ avec possibilité de transfert de quelques jeunes en prêt ou en co-propriété.

 

Les noms Andreolli, Bolzoni, Ribas et Balotelli.

 

Source : La gazzetta dello sport

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, sauf le prix qui est peut-être un peu haut, mais ça va encore, mais l'histoire des prêts c'est super pour nos jeunes B) Enfin Andreolli à mon avis on devrait le garder, mais c'est pas indispensable... ;)

 

Mais j'ai une question: Si il vient, ce serait pour remplacer Adri ou Chino ? Je le connais pas vraiment pour le juger, je n'ai vu que quelques compil... ;) A vous de me dire :bigrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 M€ je trouve ca enorme pour Suazo. C'est certe un trés bon attaquant mais le chiffre demandé est quand même elevé. Entre 10 - 12 millions ca suffit.

 

 

Sinon Esfand Suazo peut jouer en pointe mais également en soutien. Mais si on le prends ca serait plus un vice-Ibra je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce serait pour remplacer Adri ?

 

 

Ou Recoba, ou Crespo, ... Ca on en sait rien. Ca depend du recrutement et des joueurs suivis. On est pas obligé de remplacer par du poste par poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est sur si on recrute Suazo et Eto'o, le choix est vite fait... :P Voyant ce qui suit, mais perso j'espère quand même un grand nom en attaque (Eto'o par exemple) , même si Suazo vient... :nikel: On doit avoir une équipe très compétitive partout :nikel:

 

Forza Inter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop pour lui, l'année dernière pour cette meme somme on aurait pu avoir Ruud Van Nistelrooy. 10 millions ou 12 serait pas mal. Et puis je ne pense pas qu'il sera titualaire chez nous. Ca le fait pas trop de le mettre sur le banc alors qu'il a du potentiel. Mais bon, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...