Aller au contenu
  •   Bienvenue sur Internazionale.fr !

    Rejoignez dès maintenant la plus grande Communauté francophone de tifosi de l'Inter ! 🖤💙
     

L'Inter, un club de droite ?


travis

Messages recommandés

C'est assez paradoxale en ce moment, car notre Président Moratti est trés proche du groupe Centre-Gauche de Romano Prodi, par contre Berlusconi est un droitiste pur et dur, voire tendance extremiste. Alors que leurs supporters sont plus de gauche pour Berlu et plus de droite pour Moratti.

 

Ouep puis Milan est dirigée (si je me trompe pas) apr une certaine Letizia ... Moratti (Membre de la famille de notre président) qui appartient au parti (ou a les mêmes idées) de Berlu.

Ouai elle était justement opossé à Milly lors de l'élection ^_^ Moratti a voté pour sa femme, qui représentait la gauche et non pour sa belle-soeur qui était du parti Forza Italia, comme Berlusconi comme tu l'a dit justement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Sincèrement concernant les censures au niveau de l'Information, je sais pas. Si tu le dit... Politique étrangère tu veux dire quoi par là ? Corruption : je te rejoint la dessus. Immigration, c'est un sujet tellement complèxe : je connais pas ces positions la dessus.

 

 

Les journalistes demis de leurs fonctions car ils ont osé critiquer, ou cacher les informations à la population, nottament ses porcés. Tu sais il controle tout les médias Italien, il peut faire ce qu'il veut, montrer ce qu'il veut et faire croire ce qu'il veut. Combien de journaliste se sont retrouver en prison à cause de ca.

 

La Politique étrangère, je parle de ses points de vus vis à vis de l'Irak, vis à vis du terrorisme, je sais pas si tu as ecouté ses propos mais ca fait peur.

 

Corruption ... Le pays est gangréné par la corruption ... Dans tout, justice, economie, même dans le sport c'est pour dire.

 

Enfin il a exercé une politique trés radicale et stricte envers l'immigration en Italie.

 

Enfin je vais m'arréter là car on sort du sujet. quand tu liras ma reponse tu n'auras qu'à effacer nos posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre contribution, très intéressante.

 

Mais vous pensez qu'on peut dire qu'un club est de droite ou de gauche en fonction de ses tifosi, de son président ou de son histoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'Inter a de grande valeure humaine. C'est une famille, qui apporte beaucoup de bien dans le monde, qui fait beaucoup pour les plus défavorisés et qui comportent des éléments, des joueurs qui sont engagés pour faire le bien autour d'eux.

 

De savoir, si mon club est de droite ou de gauche, je m'en fou au plus profond. Ce qui me fait rêver, c'est que chaque dimanche, sur le terrain il me font m'évader des tracas de la semaine pendant 90 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette représentation des Curva est obselète.

 

@Esfand : Pas du tout, Sarkozy est Républicain.

+1. Trop de gens qui n'y connaissent rien en matiére de politique melange entre la droite et l'extreme droite... M'enfin j'espere que ce topic ne virera pas politique, car qu'il soit de droite ou de gauche ça importe peu et ça n'empeche en aucun cas des cohabitation trés tranquil. Je suis de droite et d'autre ici de gauche ça n'altére aucunement les relations entre supporters et le fait qu'ils aiment un club qui joue au foot et non fait de la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette représentation des Curva est obselète.

 

@Esfand : Pas du tout, Sarkozy est Républicain.

+1. Trop de gens qui n'y connaissent rien en matiére de politique melange entre la droite et l'extreme droite... M'enfin j'espere que ce topic ne virera pas politique, car qu'il soit de droite ou de gauche ça importe peu et ça n'empeche en aucun cas des cohabitation trés tranquil. Je suis de droite et d'autre ici de gauche ça n'altére aucunement les relations entre supporters et le fait qu'ils aiment un club qui joue au foot et non fait de la politique.

tout a fait d'accord avec toi seth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette représentation des Curva est obselète.

 

@Esfand : Pas du tout, Sarkozy est Républicain.

+1. Trop de gens qui n'y connaissent rien en matiére de politique melange entre la droite et l'extreme droite...

Je crois que tu devrais revoir certaine déclaration de cet homme. T'as vu les normes qu'il veut mettre à propos de l'immigration ?! Et puis comment il parle des banlieues ? Et y'a encore beacoup de "et puis" ...

Enfin bref, on pollue un peu le topic. ;) Mais on peut continuer ce débat en MP je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça pollue le topic donc juste je vais eclaircir un point que tu n'as pas saisis mon petit Esfand (Aprés Tréve de Hs :bigrin: )

Extreme droite = Mouvement Fasciste qui avait comencé en Italie tout d'abords = Entre autre, Prône la tolérance Zero en ce qui concerne le melange racial.

 

Droite Republicaine (Sarkozy) = Droite qui prône les valeurs qui ont fait ce qu'est la France, l'humanité n'en est pas exclue. Modéle d'imigration prôné? Imigration choisie. C'est cruel? Tout les grands pays européens mis à part l'espagne prône l'imigration choisie :nikel: Aprés entre ce qu'il dit des banlieux et ce qu'il compte faire il y'a une grande difference, il est un homme de droite et il restera un homme de droite qui n'a strictement mais alors la strictement aucune aproche avec l'extreme.

 

J'espere que tu as saisi, sur ceux je m'en tiens à ce que j'ai dit avant concernant le club :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh:

au moins esfand ne se fait pas avoir par les sirènes de la droite...

sarkozy c'est un extrémiste, un berlu français, un lil bush à la française qui veut nétoyer la racaille à coup de karsher

 

la droite en france a toujours fait des alliances avec l'extrème droite, d'ailleurs une bonne partie e l'electorat de le pen s'est retrouvé dans les propos de sarko, si ça ça ne met pas la puce à l'oreille...

 

d'autant qu'avant son election il avait dit ceci: "plus que 2 jours avant de faire table rase de mai 68"

si ça c'est pas des propos de droite extrème, bah alors je sais pas ce qu'il vous faut

 

t'inkiète esfand, au royaume des aveugles les borgnes sont rois ;)

 

l'inter est un club de gauche car momo est centre gauche et qu'il fait du social pour les enfants du monde entier en construisant des écoles !

 

se ne sont pas les idéologies des tifosi qui font l'orientation politique d'un club !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis les médias cataloguent en fonction de la Tifoseria, car la majorité des clubs sont de droite (et c'est logique, vu qu'un club c'est une entreprise)

C'est tout à fait vrai, tous les présidents de club sont des capitalistes. Et le capitalisme est de droite.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu reducteur...

 

c'est comme refuser de vivre dans un monde capitaliste ou d'être anti-américain à 100% alors qu'on mange des hamburgers et qu'on met des blues jeans en les échangeant contre de l'argent... c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne vois pas le probléme si c'est un club de droite, aprés y a des ultras comme dans tout les clubs un peux des rigolos qui ne connaissent pas les régles du foot et qui viennent pour foutre la merde et ce faire remarquer mais je pense qu'ils sont de moins en moins nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Ca depend des epoques. Je me souviens que jusqu'en 96-97 environ, le club était surtout suivi par les gens modeste. Et pour Milan c'était l'inverse, c'était le club de l'elite Milanaise, de la bourgeoisie. Le racisme et l'extremisme de nos supporters c'est aggravé lors des dernières annés, pour Milan par exemple, depuis la chute de la Fosse aux Lions, il y a de nombreux groupes d'extrême droite qui font leurs apparitions et qui deviennent de plus en plus influent. Chez nous ils tiennent déjà la Curva Nord par les cou*lles, Milan est aussi touché maintenant par ce phénoméne là.

 

C'est assez paradoxale en ce moment, car notre Président Moratti est trés proche du groupe Centre-Gauche de Romano Prodi, par contre Berlusconi est un droitiste pur et dur, voire tendance extremiste. Alors que leurs supporters sont plus de gauche pour Berlu et plus de droite pour Moratti.

 

Mais bon c'est juste les Curva qui sont plus ou moins affiliés à des opinions politique, dans le reste du stade tu trouve de tout. Mais ca a été un eternellement changement, ds fois on est le club populaire et aprés on est le club bourgeois. Mais bon déjà faut savoir que Milan est une ville trés bourgeoise, trés bon chic-bon genre donc ...

 

On est pas comme Livourne qui est un club exclusivement à l'éxtrême gauche ou comme la Lazio qui a son idendité à droite voire éxtrême. Que ce soit Milan ou nous on va dire que c'est cyclique.

 

C'est un courant de mode si on veut. Berlusconi quand il est allé à Milan et qu'il y a eu la moisson de titres, il a voulu donenr une image trés classe de son club et au stade tu ne voyais que la bourgeoisie, la jet set, ...

Parle pas de chose dont tu ne connais pas stp :nikel:

 

Les sup du milan de gauche? Plus mtn depuis la dissolution de la fossa.

 

Nos ultras sont principalement d'extreme droite ( Viking , IRR ) en ce qui concerne les Boys j'en sais trop rien il eut aussi un groupe se nommant " skinheads inter " qui s'est dissout il y a quelques années ( Rien qu'au nom on peut faire une hypothèse de leur image politique ;)

Les boys san sont clairement d'extreme droite, même si mtn ils se montre moins en politique.. les skinheads inter comme tu dis, est (était) un des plus grand et respcté groupe Ultras et pas bcp de supporters adverses venaient à Milano ces années la :rolleyes:

 

ONORE AI SKINS INTER VERI ULTRAS

 

ils y en a qui disent que l'Inter est un club de gauche.. allez relire l'histoire de votre club avant de parler.

 

Et puis critiquer les ultras de l'Inter car ce sont des fachos je trouve sa ridicule, chacun à ses idées point à la lignes. En attendant les fachos comme vous dites ils sont tout les dimanches à suivrent l'Inter de partout en Italie pdt que vous les gentils d'extreme gauche vous êtes..... derriere votre ordi..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis critiquer les ultras de l'Inter car ce sont des fachos je trouve sa ridicule, chacun à ses idées point à la lignes.

 

Si comme tu le dis chacun à ses idées, respecte le fait que certaines personnes n'ai pas la même opinion sur les Ultras que toi.

 

En attendant les fachos comme vous dites ils sont tout les dimanches à suivrent l'Inter de partout en Italie pdt que vous les gentils d'extreme gauche vous êtes..... derriere votre ordi..

 

... à suivre l'Inter également ! L'ordinateur ce fabuleux outils de communication permet à des gens qui n'habitent pas l'Italie de suivre l'Inter tout les dimanches.

 

Je me suis permis de réagir à ta conclusion que je trouve complètement dénuée de sens. Tu critiques mais tu dis qu'il ne faut pas critiquer car chacun à ses idées. Et après tu dis en quelques sortes "Oui ba d'abord les Ultras ils sont au stade tout les dimanche, ce sont des vrai pas comme vous!". La majorité des gens de ce forum viennent de France, Belgique, Suisse et Canada. Et oui ils sont derrière leur ordinateur ou leur téléviseur car c'est le seul moyen de pouvoir suivre l'Inter.

 

Petite question, j'en déduis par ton post que tu es tout le dimanches au stade et pas derrière ton pc, j'ai raison ? Autre chose, tu cautionnes les scooters qui tombent des tribunes, les fumigenes ou autres projectile qui atteignent les joueurs, ou tout les dégats (physique et matériel) qu'ont pu provoquer des groupes d'Ultra ? ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de te demander quels sont tes penchants politiques mon petit casual... :rolleyes:

En ce qui me concerne, me considerant comme un pure d'extreme gauche, j'aimerais pas que cette droitisation de nos supporters se poursuivent, (d'apres ce que j'ai pu comprendre et lire, il paraitrait que ce soit comme ca desormais (?) )

Enfin, du moment que les joueurs ne se disent pas ouvertement de droite ou d'extreme droite comme Di Canio par exemple, ca ne me derange pas, qui plus est, le melange des ethnies est extremement presente chez nous, ce qui me fait enormément plaisir...

 

A Babord toute les amis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis critiquer les ultras de l'Inter car ce sont des fachos je trouve sa ridicule, chacun à ses idées point à la lignes.

 

Si comme tu le dis chacun à ses idées, respecte le fait que certaines personnes n'ai pas la même opinion sur les Ultras que toi.

 

En attendant les fachos comme vous dites ils sont tout les dimanches à suivrent l'Inter de partout en Italie pdt que vous les gentils d'extreme gauche vous êtes..... derriere votre ordi..

 

... à suivre l'Inter également ! L'ordinateur ce fabuleux outils de communication permet à des gens qui n'habitent pas l'Italie de suivre l'Inter tout les dimanches.

 

Je me suis permis de réagir à ta conclusion que je trouve complètement dénuée de sens. Tu critiques mais tu dis qu'il ne faut pas critiquer car chacun à ses idées. Et après tu dis en quelques sortes "Oui ba d'abord les Ultras ils sont au stade tout les dimanche, ce sont des vrai pas comme vous!". La majorité des gens de ce forum viennent de France, Belgique, Suisse et Canada. Et oui ils sont derrière leur ordinateur ou leur téléviseur car c'est le seul moyen de pouvoir suivre l'Inter.

 

Petite question, j'en déduis par ton post que tu es tout le dimanches au stade et pas derrière ton pc, j'ai raison ? Autre chose, tu cautionnes les scooters qui tombent des tribunes, les fumigenes ou autres projectile qui atteignent les joueurs, ou tout les dégats (physique et matériel) qu'ont pu provoquer des groupes d'Ultra ? ?

Ce que je veux dire, c'est que ceux qui sont derrière leur ordi au chaud, n'ont pas le droit de critiquer ce qui se casse le cul à faire des dep ou sa risque d'être chaud ( livourne, bergame, naples, turin, rome ). Je critique les critiqueurs. Tu sais d'ou je suis moi? J'habite en Corse et pourtant tout les dimanches, je suis à Milano je suis aboné en Curva Nord et fier d'appartenir aux IRRIDUCIBILI et d'assumer leurs idées. C'est pas une exscuse 'moi je suis de la alors ca me fait loin pour aller à milan' quand tu aimes l'Inter tu compte pas c'es tout. Pour ceux qui ont des patrons, ils se démerdent bien les interistes à aller en dep le mardi mercredi soir pour la champion's league ou le jeudi soir pour la coppa italia, je vois pas pourquoi vous, vous n'arriverez pas à vous d'émmerder.

 

Je cautione toutes choses faites par les Ultras, qui eux, voyent le monde du foot (heureusement pour moi car si je voyais comme vous..) différement.

 

HONNEUR AUX VRAIS ULTRAS.. PAS CEUX D'INTERNET.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors mon petit Casual, tu en fais quoi des supporters qui ne sont pas des Ultra et qui vont suivre l'Inter (presque) aussi souvent que vous sans faire d'histoire? :smile: ...

Je suis d'accords que vous vous donnez bien plus de mal que nous, mais ça ne vous donne pas tous les droits loin de là. Medite là dessus :nikel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors mon petit Casual, tu en fais quoi des supporters qui ne sont pas des Ultra et qui vont suivre l'Inter (presque) aussi souvent que vous sans faire d'histoire? :smile: ...

Je suis d'accords que vous vous donnez bien plus de mal que nous, mais ça ne vous donne pas tous les droits loin de là. Medite là dessus :nikel:

Des simples supporters présent à naples ou à bergames? Je parle de ceux qui partent de MILAN biensur pas les interistes de naples ou de bergames, ils y en a pas bcp.. peut être que toi oui, si c'est le cas, honneur à toi. On a pas tous les droits, mais on en a bien plus que vous qui le match le regarder tranquillement sur votre fauteuil de stade ( ou de maison pour certains.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui te dit que le mec qui regarde devant sa télé ne paie pas l'abbonement à Skymedia et Inter Channel. Qui te dit que celui qui regarde devant sa télé n'essaie pas d'aller voir le max de matchs ? Il participe tout autant à la vie du club financièrement parlant. Bien sûr le coté spectacle serai mieux à Milan mais on peut pas tout avoir dans la vie

 

Qui te dit que cette personne ne vas pas au stade à cause des ultras ? Je sais pas mais je pense et j'en suis pratiquement sûr qu'il y a des gens qui habitent Milan, qui supportent l'Inter et qui vont pas voir les matchs et qui amènent pas leur enfants au stade à cause des Ultras qui font tout et n'importe quoi

 

Tu n'as pas plus de droit parce que tu vas au stade si oui j'aimerai bien les connaitre ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

En naviguant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Nous ajoutons des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer votre expérience sur notre site. Consultez notre Politique de confidentialité. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer...